[auteur] Go Nagai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Jetblack le Mar 11 Fév 2014, 20:48

Gemini a écrit:
Darkge999 a écrit:Merci de brisé mes espoirs... :evil:
En même temps, dans la mesure où Black Box n'a pu obtenir aucun des manga de l'auteur qu'ils ont demandé, tu pouvais t'y attendre pour les animes.


Surtout que Dynamic demande un prix aussi fort que les gros shonen actuel de Shueisha
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Mar 11 Fév 2014, 21:15

On peut donc s'estimer heureux que Black Box ait pu acquérir les droits de quelques animés tirés des œuvres de Go Nagai, surtout Mazinkaiser qui s'est avéré être franchement excellent.
Les négociations furent longues entre Black Box et Dynamic mais le jeu en a valu la chandelle.

En tout cas je suis très satisfait, aussi bien de l'édition DVD que des œuvres en elles mêmes. :)

A noter aussi que pour la série parodique CB Chara Go Nagai World, la France et l'Italie sont les seuls pays au monde en dehors du Japon où ces OAVS sont sorties officiellement.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede veggie 11 le Mer 12 Fév 2014, 11:35

Un coffret bien sympa, je confirme. Fan de Go Nagai devant l'éternel depuis que j'ai découvert Devilman il y a six ans, je n'ai pas hésité longtemps à me le procurer ! Pour le moment je n'ai vu que Mazinkaiser avec mon personnage chouchou de Goldorak (Koji/Alcor) et même si le scénario est simple et assez stéréotypé à certains moments, on passe un bon moment. J'hésite à me procurer Mazinger Z, mais ne serait-ce que pour retrouver Koji je tenterai bien le coup.

Sinon j'ai découvert dernièrement la série 73 de Cutie Honey, bien sympa également (critique complète sur Animeland) :)

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Johnny B. le Mer 12 Fév 2014, 11:58

Où est ta critique sur le site d'Animeland ?

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede veggie 11 le Mer 12 Fév 2014, 13:00


Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Lun 09 Juin 2014, 09:36

Image

Devilman tome 1

J'ai terminé hier soir la lecture du premier tome de Devilman du grand Go Nagaï...

Et autant dire que ce fut pour moi une GROSSE CLAQUE !

J'avais déjà trouvé les deux premières OAVS absolument fabuleuses mais le manga est encore mieux !

Akira Fudo est un jeune adolescent gentil, timide et assez réservé. Il déteste la bagarre et, dans la mesure du possible, il préfère la voie du dialogue à celle de la violence.
Son amie d'enfance Miki Makimura a en revanche un caractère bien trempé et ne se laisse jamais marcher sur les pieds.
Un jour, ils se retrouvent tous les deux face à trois voyous qui leur cherchent des crasses, heureusement, l'arrivée providentielle de Ryo Asuka, le meilleur ami de Akira, les tirera de ce mauvais pas... En employant un fusil qui fera fuir à brides abattues les jeunes délinquants.
Peu après, Ryo emmène Akira avec lui pour lui confier des informations très importantes: il lui apprend que les créatures les plus dangereuses de tous les temps, les démons, ont pour projet de reconquérir la Terre ainsi que décimer et dévorer l'humanité.

Le seul moyen efficace pour contrer cette terrible menace serait de se faire posséder par un démon et ensuite de le contrôler pour pouvoir ensuite combattre ces monstres avec leurs propres armes.

Selon Ryo, Akira a le cœur suffisamment pur pour pouvoir prendre l'ascendant sur le démon qui entrerait dans son corps...
Mais cela se fera au prix de son humanité...

J'ai beau avoir déjà connu cette partie de l'histoire via l'OAV de 1987 qui adaptait le début du manga, ma lecture fut passionnante de bout en bout et je n'ai jamais décroché tant j'étais pris à fond dans le récit.

Il y a une ambiance très sombre, crépusculaire et angoissante qui émane de cette histoire mais qui la rend néanmoins vraiment fascinante.
Le style graphique de Go Nagaï a beau avoir vieilli et être résolument rétro, il n'en demeure pas moins redoutablement efficace.
Son talent de narrateur et de "metteur en scène" est inouï et prodigieux, le passage où Akira se fait posséder par Amon m'a vraiment cloué sur mon siège.
De même, les passages où Ryo parle de son père glacent le sang tant ils sont effrayants.

Comme le disait Gemini dans sa critique, l'action n'arrive véritablement qu'à la fin du tome, elle est toutefois à couper le souffle, tant les affrontements sont brutaux et véritablement dantesques.

J'ai beau adorer l'OAV de 1987, je crois que je préfère le premier tome du manga, il est beaucoup plus intense et m'a paru aussi plus détaillé.

En bref, j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de lire les suivants ! :D

Mais je préfère en lire un chaque jour pour faire perdurer le plaisir...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Eltreum le Lun 09 Juin 2014, 12:50

L'enchaînement des cases et de mise en scène est vraiment superbe pour l'époque, nous plongeant dans les ténèbres de ce manga démoniaque. Les OVA sont de bonnes adaptations surtout le 3ème Amon: The Apocalypse of Devilman qui change un peu du manga et est une petite tuerie jouissive.
Cela me rappelle qu'il faudrait que je lise les manga dérivés genre Amon: The Darkside of The Devilman.
Une fois Devilman terminé, je conseille de lire ou voir Maou Dante de Go Nagai créé avant qui l'a inspiré, c'est pas aussi bon mais ça reste... bon.
R....

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Mer 18 Juin 2014, 13:56

Image

Image

Devilman tomes 2 et 3

Ma lecture de ces deux volumes fut aussi tétanisante qu'envoûtante.

Dans le deuxième volume, Ryo se rend compte que son ami a bien changé sur certains aspects: à présent, il adore la violence et aime par dessus tout combattre et faire mordre la poussière aux pauvres fous qui oseraient l'affronter.
Cela n'est pas sans inquiéter son ami qui se demande légitimement si le démon en Akira prend l'ascendant sur son humanité.

Le deuxième volume fut adapté assez fidèlement dans l'OAV de 1990, toutefois certains éléments diffèrent: dans l'anime, Devilman se bat contre l'ignoble Jinmen avant la terrible Siren alors que dans le manga, il n'affronte celui ci que dans le volume 3.

Le combat opposant Devilman à Siren est palpitant et incroyablement intense, chacun des deux protagonistes étant fermement décidé à occire son adversaire.
On se rend bien compte que Devilman n'est pas une œuvre manichéenne.

[Montrer] Spoiler
Salement amochée et mortellement blessée, Siren rencontre sur sa route Kinai un autre démon qui aime celle ci de tout son cœur.
Il lui propose de fusionner ensemble pour pouvoir pourfendre une fois pour toutes Devilman. Siren refuse au tout début, car elle est consciente qu'elle n'en a plus pour longtemps et essaie de faire comprendre à son ami que cette fusion pourrait causer sa perte. Cela ne dérange guère Kinai, qui préfère se sacrifier pour offrir à sa bien aimée une victoire triomphale.
Et après que Kinai se soit décapité, on voit bien que Siren est peinée et profondément peinée par la mort de celui ci.


Devilman lui même, lorsqu'à un moment donné il est avantagé dans son duel, se montre réellement terrifiant et on en vient légitimement à se demander qui des deux est le plus cruel et le plus effrayant.

Et il y a certains passages extrêmement angoissants, notamment ceux où certains civils de rendent compte de l'existence de démons...

Le troisième tome est d'une noirceur ahurissante qui nous cloue sur notre siège.
D'ailleurs, on perçoit bien à travers les propos de l'auteur, son mépris envers l'arrogance dont peuvent faire preuve beaucoup d'humains et de leur orgueil démesuré qui leur font croire qu'ils ontune prétendue supériorité face aux autres espèces animales peuplant la planète.
Mais si jamais un jour, les humains se retrouvaient confrontés à des prédateurs naturels qui leur sont supérieurs dans tous les domaines, sauront-ils s'adapter ou seront ils condamnés à disparaître ?

Jinmen quant à lui est sûrement l'un des méchants les plus abjects que je n'ai jamais vu dans une BD.
Non seulement il tue et dévore ses victimes, mais celles ci ne connaissent même pas le repos éternel étant donné que les âmes des défunts demeurent emprisonnées dans sa carapace.

Lorsqu'il se retrouve confronté à Devilman, il le met face à face des contradictions de l'humanité: "Tu me hais parce que j'ai tué et mangé des hommes, des femmes et des enfants.
Mais vous autres humains, vous faites de même en mangeant des animaux sans pour autant éprouver des remords alors que ce sont des êtres vivants !"

Mais c'est également une méthode sournoise et habile employée par Jinmen afin de pouvoir tourmenter Akira et ensuite tenter de triompher de lui.

Sans compter que
[Montrer] Spoiler
Sachiko , une petite fille qui fut l'une se ses victimes à été aussi une amie de Akira !
Et celui ci culpabilise de l'avoir laissée reprendre son train, car, si il avait su ce qui allait se passer ensuite, il aurait pu la sauver.


D'autres passages de ce volume sont glaçants et effrayants comme
[Montrer] Spoiler
Susumu le petit garçon qui a une peur panique du noir et de sa mère qui a changé et est devenue beaucoup plus violente... À juste titre car hélas pour lui, il sera mangé par ses parents !



Devilman est une œuvre brutale, jusqu'au boutiste et absolument sans concessions qui n'épargne rien au lecteur.

La série n'en demeure pas moins intelligente, brillante, profonde et parfaitement maîtrisée.

De plus Go Nagai a un talent prodigieux de narrateur qui nous happe littéralement au cœur de l'intrigue, celle ci nous maintenant en haleine de bout en bout.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Mer 18 Juin 2014, 14:03

Image

Image

Devilman tomes 4 et 5

L'heure est grave: les démons ont dévoilé au grand jour leur existence devant les humains du monde entier via l'annonce solennelle de leur chef, l'effroyable Zenon.
Les militaires et les policiers déploient leurs forces armées pour endiguer et annihiler cette menace donnant lieu à des batailles sanglantes entre eux et les démons.
L'armée et la police ne sont pas forcément avantagées par leurs armes en raison du fait que leurs ennemis ont la faculté de posséder bon nombre d'entre eux.

Pendant ce temps, Akira est intrigué par les paroles étonnantes de son ami Ryo qui lui dit d'attendre la dernière minute avant de se plonger au cœur du combat.
Notre héros ne peut se résoudre à rester les bras croisés. Sachant pertinemment que des innocents peuvent être massacrés à tout moment.

Akira a cependant une lueur d'espoir: il a appris que d'autres personnes telles que lui sont devenus des Devilmen: en l'occurrence, ils ont acquis les pouvoirs des démons et leurs aptitudes surnaturelles tout en conservant leur âme et leur humanité.
Toutefois, ceux ci sont menacés car le gouvernement japonais à mît au point un escadron traquant et exterminant les démons et considèrent les Devilmen comme tels.
Devilman fera alors l'impossible pour les sauver et il est persuadé que lu et ses congénères sont les seuls aptes à pourfendre les démons et préserver l'humanité...

Ces deux derniers tomes sont tout bonnement exceptionnels.
Ils dépeignent et critiquent les pires travers et fléaux de l'humanité tels que l'intolérance, le racisme, la xénophobie, la paranoïa...
Et on se rend compte que le Diable et les démons ne sont pas plus monstrueux que les humains, loin s'en faut.

Le dernier tome est riche en révélations, notamment sur le fait que
[Montrer] Spoiler
Ryo est non seulement Satan en personne mais qu'en plus, son passé d'humain est artificiel et imaginaire.

Et il y a des moments atroces et marquants tels que
[Montrer] Spoiler
Miki qui découvre épouvantée son frère décapité, le jeune homme qui voulait les protéger qui se fait tuer sous ses yeux.
Nous la voyons peu à peu sombrer dans la panique et la détresse la plus totale.
Et ces moments horribles ou elle se fait poignarder, frapper et où elle appelle désespérément au secours Akira...
Et dire que Miki et toute sa famille qui ont été massacrés, non par des démons, mais par des humains qui les prenaient pour des monstres !
L'abominable passage où la tête de Miki est au bout d'une pique restera à jamais gravé dans ma mémoire.


Le dénouement quant à lui est magistral et impérial et conclut en beauté cette œuvre d'une noirceur inouïe.

Devilman est incontestablement un immense chef d'oeuvre.
C'est une série viscérale, intense, dure, incroyablement émouvante et bouleversante.
Et le message véhiculée est une mise en garde envers le lecteur pour qu'il taise ses instincts les plus vils afin de ne pas sombrer dans le chaos et atteindre le point de non retour.

C'est une série également philosophique qui fait énormément réfléchir et empreint d'une poésie fascinante.

Devilman est une œuvre majeure qui n'a nullement usurpé son statut d'oeuvre culte et qui fait partie à présent de mes mangas préférés ! :D

Eltreum a écrit:Une fois Devilman terminé, je conseille de lire ou voir Maou Dante de Go Nagai créé avant qui l'a inspiré, c'est pas aussi bon mais ça reste... bon.


Est ce que le manga de Maou Dante est sorti en Angleterre ou aux USA ?
Vu que je parle couramment anglais, cela m'arrangerait...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Gemini le Mer 18 Juin 2014, 14:26

Je crois que ce manga t'a plu :)

Jinmen quant à lui est sûrement l'un des méchants les plus abjects que je n'ai jamais vu dans une BD.
Non seulement il tue et dévore ses victimes, mais celles ci ne connaissent même pas le repos éternel étant donné que les âmes des défunts demeurent emprisonnées dans sa carapace.

Remplace "carapace" par "maison" pour voir :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Ialda le Mer 18 Juin 2014, 14:35

Tu en parles très bien, Xanatos :)

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Eltreum le Mer 18 Juin 2014, 14:47

Xanatos a écrit:Est ce que le manga de Maou Dante est sorti en Angleterre ou aux USA ?
Vu que je parle couramment anglais, cela m'arrangerait...

Licencié en anglais, non.
Par contre les italiens ont de la chance d'avoir pleins de Go Nagai dans leur langue.

Il y a l'anime de 2002 en 13 épisodes qui est dispo chez nous par Kazé.
L'animation casse pas 3 pattes à un canard et il faut attendre que l'histoire avance pour le final de folie.

Note 1 : je pense bien que les chrétiens vont pas trop apprécier ce qu'il se passe dedans.
Note 2 : l'édition de Kazé est censurée du style "petite brume noire pour cacher" mais bon c'est pas grave.

Oserais-je dire qu'il y a un lien bizarre entre Devilman et Violence Jack :101:
En tout cas, je déconseille aux âmes sensibles de regarder les OVA de ce dernier.
R....

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Gemini le Mer 18 Juin 2014, 14:55

Eltreum a écrit:Il y a l'anime de 2002 en 13 épisodes qui est dispo chez nous par Kazé.
De la merde. Je l'avais reçu gratuitement lors d'une commande Manga Discount, et c'était de la merde.

Ma critique de l'époque : En regardant cet anime, j’ai trouvé qu’il oscillait entre le bon et le très mauvais. Les idées de base sont excellentes, et alors qu’il semblait au début s’acheminer vers un affrontement classique en un remake de Devilman, ce n’est finalement pas le cas et le scénario m’a surpris ; une gageur pour une série de Go Nagai, souvent si prévisible. Mais si le concept est bon, je ne peux en dire autant du résultat. Déjà, l’animation est minimaliste, les graphismes juste corrects, et les scènes d’action manquent cruellement d’intensité. Mais c’est surtout au niveau du scénario qu’il y aurait eu du travail à faire : les plans des différentes forces en présence sont totalement hermétiques, à la finalité douteuse et généralement incompréhensibles – je suspecte Hydargos et Minos, de la série Goldorak, d’être les conseillers des personnages de Dante pour ce qui est d’élaborer des stratégies – les épisodes passent du coq à l’âne de l’un à l’autre, si bien que j’ai plusieurs fois pensé en avoir sauté un en route sans le vouloir, et malgré un format assez court, je me suis parfois ennuyé.
Il y avait de l’idée et de l’originalité – c’est notable pour ce genre de série – mais je la qualifierai au final de ‘‘foireuse’’. Il y a beaucoup trop de choses à revoir…

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Eltreum le Mer 18 Juin 2014, 15:03

C'est sûr que le début et le milieu c'est pas jojo mais l'idée principale et la fin valent le coup d’œil.
Au moins, on dira que ça a permit Devilman :mrgreen:
R....

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Mer 18 Juin 2014, 16:10

Ialda a écrit:Tu en parles très bien, Xanatos :)


Merci beaucoup pour tes compliments Ialda ! :)

Je comprends aisément pourquoi toi et Gemini (ainsi que d'autres membres du forum) vous adorez autant ce manga et qu'il soit devenu si culte au Japon. :)

Au fait, j'aurais une question à vous poser:
Que pensez vous de la série animée télévisée de Devilman ?
En dépit du fait qu'elle soit une très libre adaptation de l'oeuvre originale, vaut-elle le coup ?
Serait elle susceptible de me plaire ?
Je dis ça car elle sortira dans le courant de l'année aux USA en DVD, si ce n'est déjà fait.



Gemini a écrit:Je crois que ce manga t'a plu :)

Jinmen quant à lui est sûrement l'un des méchants les plus abjects que je n'ai jamais vu dans une BD.
Non seulement il tue et dévore ses victimes, mais celles ci ne connaissent même pas le repos éternel étant donné que les âmes des défunts demeurent emprisonnées dans sa carapace.

Remplace "carapace" par "maison" pour voir :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image


Ah oui, pas faux ! :mrgreen:
Il ne serait effectivement pas étonnant que
[Montrer] Spoiler
Masami Kurumada
se soit inspiré de Jinmen pour créer ce sinistre meurtrier.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Gemini le Mer 18 Juin 2014, 16:27

Xanatos a écrit:Que pensez vous de la série animée télévisée de Devilman ?
De mémoire, il ne s'agit pas d'une adaptation, mais d'un projet multi-support de base. Dans ces cas-là, le manga est généralement beaucoup plus cru et violent que l'anime - destiné aux enfants - même si ce n'est pas toujours Go Nagai lui-même qui s'en charge.
L'anime est dans la lignée de Grendizer en terme de construction : nous sommes dans un format "ennemi de la semaine" bête et méchant. Je n'ai pas dépassé la première dizaine d'épisodes, dans la mesure où la série est très redondante. Les histoires sont plus humoristiques et ancrées dans le quotidien de Miki et Akira (y compris à l'école), nous voyons ce-dernier se comporter comme un voyou (à cause de Amon) même s'il tient énormément à Miki, et c'est généralement pour la sauver elle qu'il se transforme en Devilman. Par rapport au manga, l'origine de la possession d'Akira est différente, ainsi que les raisons pour lesquelles il vit avec Miki et pour lesquelles il protège les humains ; surtout, il se sent obligé d'hurler le nom de ses attaques pour les déclencher. Techniquement, ça a vieilli, mais ce n'est pas irregardable. Pour ma part, je dirai qu'autant Cutie Honey peut encore s'apprécier de nos jours, autant c'est plus dur pour un Devilman beaucoup plus répétitif.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Ialda le Mer 18 Juin 2014, 16:36

Devilman TV me fait l'effet de la rencontre bizarroide d'une série de catch sportive avec l'univers fantastique du manga. Pas fan non plus.

Devilman Lady avait son lot de gros défauts, aussi.

En général, mieux vaut privilégier les OAV.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Milo le Mer 18 Juin 2014, 16:42

Faut pas oublier l'un des ED les plus classieux de tout l'univers :



Je pourrais en faire un marathon rien que pour avoir ça 39 fois :71:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Ialda le Mer 18 Juin 2014, 16:45

Tous ces utsukushii ça donne envie de remater Lady Oscar.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede veggie 11 le Mer 18 Juin 2014, 16:59

J'avais regardé le premier épisode de Devilman TV il y a quelques années et le peu que j'en avais vu était plutôt sympa, mais ça n'a rien à voir avec le manga ! Je prendrai bien le coffret chez Discotek, mais c'est une décision purement personnelle. Je ne conseillerai pas cet achat à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Eltreum le Mer 18 Juin 2014, 18:15

Cette série fait peur mais je reste curieux de la voir... un jour.
J'ai vu Mazinger Z VS Devilman (pour se faire une légère idée du Devilman de la Toei) mais j'ai préféré le manga VS Getter Robo plus "actualisé" :09:

Pour Devilman Lady (anime), hum, c'est pas du tout indispensable et on peut s'ennuyer...
R....

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Athena18 le Jeu 28 Aoû 2014, 12:35

Les années laser confirme la sortie Bluray de Goldorak chez AB ce qui valide l'annonce du facebook de « l'empire des souvenirs » il y a 15 jours.

Source : l'empire des souvenirs + les années laser

PS : Autre scoop de l'empire, l'objet prévu est le vaisseau de goldorak (si cela n'a pas changé entre temps).

Image

Source : https://upload.facebook.com/empiredesou ... 56/?type=1 + les années laser

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede inico le Dim 05 Oct 2014, 07:57

Une heureuse surprise que les deux premiers OAVs de Devilman que je viens de voir. Je m'attendais à quelque chose qui tâche dans le goût - pas vraiment au hasard - de Violence Jack, et j'ai été surpris de la qualité de ceux-ci ainsi que du soin qui leur a été apporté.
Ceux-ci sont réalisés en 1987 et 1990 par un même noyau dur réalisateur/scénariste (Tsutomu Iida), chara designer (Kazuo Komatsubara), musique (Kenji Kawai), directeur de l'animation (Masahiro Ando). On y retrouve également malgré quelques différence plusieurs animateurs en commun (pas des moindres, tels Yoshinori Kanada, Hiroyuki Okiura, Shinji Otsuka, Katsuya Kondo, Masaaki Endo..).
Le troisième, que je n'ai pas vu, et réalisé en 2000, est conçu par une équipe toute différente.
La réalisation et le soin apporté à l'ensemble est assez surprenant par sa méticulosité. Pour preuve, toute la longue séquence en automobile des deux protagonistes en début d'épisode regorgeant de foules détails réalistes. La qualité visuelle du titre est également remarquable tout autant par les soins apportés aux arrières-plans et couleurs (Michiyo Yasuda sur le premier OAV).
Les scènes de batailles entre monstres polymorphes font honneur à l’œuvre de Go Nagai, de par leur beauté et leur force visuelle, et sont, sans être être un déluge fou sakuga, particulièrement bien animée. Notable et offrant aussi un bon attendu par rapport au manga est la scène d'orgie à la fin du premier épisode.
Les deux titres se différencient principalement par leur construction, le premier étant plus concentré sur le récit et à mon sens le plus intéressant, alors que le second fait la part belle au combat.
En regard du support original, je ne leur ai trouvé rien de glauque ou malsain, principalement en cause je pense ce soin et cette qualité visuelle suscités. Il n'y a non plus pas de recherche de sur-esthétisation de la violence ou du sang. En regard de la série TV, glauque... oui forcément ^^.
Deux petites pépites à (re)découvrir et que j'ai finalement trop tardé à voir en raison de ma crainte initiale. Et qui s'avèrent un très bon crédit à mettre au compte du récemment décédé (2010) Tsutomu Iida.

Reste à voir le troisième et dernier volet de cette adaptation malheureusement non distribué hormis dans une version Italienne (langue que je maîtrise autant que le Japonais), que j'espère d'un niveau équivalent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Aer le Jeu 16 Avr 2015, 13:28

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Ialda le Jeu 16 Avr 2015, 13:36

C'est Actas qui s'y colle.

Quand je vois ça + le manga de Cutey Honey qui arrive enfin chez nous, je me dis que la possibilité d'avoir une nouvelle série de l'android transformable la plus célèbre du Nagaiverse n'est pas si hypothétique que ça :)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités