Animé : Tiger Mask 2 sortie DVD avec vf ^^

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tigermask
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Ven 21 Mai 2010, 17:45

Animé : Tiger Mask 2 sortie DVD avec vf ^^

Messagede Tigermask le Ven 21 Mai 2010, 18:00

Bonjour tout le monde voilà, cela va faire plusieurs années que je cherche à revoir cette animé en français, bien Sûr c est introuvable, mais à force de rechercher sur le net je suis tombé sur une futur sortie de DVD égyptien de cette série en version remasterisée et avec la version française dessus, voici le lien du site : http://www.TigerMask.org

dessus vous trouverez le descriptif, etc

D' après mes recherches, c est la société Egyptdvd.net et yahyaOnline.com qui devraient sortir ces DVDs après je ne sais pas si c'est pour bientôt ou si c est déjà en vente, alors si quelqu un peut les contacter ou trouver l endroit ou on peut se les procurer je pense que pas mal de gens vont etre content.

En espérant que j ai posté au bon endroit. ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Animé : Tiger Mask 2 sortie DVD avec vf ^^

Messagede Xanatos le Ven 21 Mai 2010, 18:17

Oui tu as posté au bon endroit.
Et bien!!! sacrée nouvelle!

La première série de Tiger Mask m'a toujours intéressé depuis que j'ai lu le dossier passionnant qu'Animeland a fait sur cette oeuvre dans les numéros de juillet/août et septembre 2001.
C'est la série dont le character designer Kazuo Komatsubara était le plus fier, ex-aequo avec Harlock.

Je ne savais même pas en plus que la deuxième série avait été doublée en français!!!
Mais est ce qu'elle a été doublée en entier?
Si la VF de cette série est bonne, tant mieux, sinon, c'est pas grave puisqu'il y a des sous titres anglais.

Et elle compte combien d'épisodes?

J'espère en tout cas que cette suite est accessible pour quelqu'un comme moi n'ayant jamais vu la première.

A noter que Tiger Mask fut crée par le grand Asao Takamori, le scénariste et cocréateur du légendaire Ashita no Joe.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Tigermask
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Ven 21 Mai 2010, 17:45

Re: Animé : Tiger Mask 2 sortie DVD avec vf ^^

Messagede Tigermask le Ven 21 Mai 2010, 18:26

Moi j en avais vu dans ma jeunesse en cassette vidéo mais je peux pas te dire laquelle c était mais je me souviens qu il se catché avec un extraterrestre, je crois que c était cette cassette q un mec vend sur eBay la peau des fesses en plus :

http://cgi.ebay.fr/TIGRE-LINVINCIBLE-MA ... 1015wt_712

ps: Tiger mask 2 compte 33 épisodes si je ne m abuse

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Animé : Tiger Mask 2 sortie DVD avec vf ^^

Messagede MC Alex le Ven 21 Mai 2010, 18:50

Alors pour répondre à un sujet qui m'intéresse forcément. Comment ça ? ^^ Ben oui mon avatar ! Tiger Mask Nisei n'est sortie qu'en VHS CANESTRIER dans les années 80 sous le nom de Tigre : L'invincible masqué et il n'y a que trois épisodes de doublés en français en tout et pour tout, pas plus !
De plus, les liens que tu indiques sont ceux de sites proposant une édition DVD pirate, à ma connaissance.

La série a connu un vif succès dans le monde arabe sous le nom de namir al moukhana. J'ai connu cette série ainsi à l'époque en 1992 lors d'un séjour prolongé au Maroc. Un des meilleurs doublages et adaptations en langue arabe avec Grendizer. 8)
Je possède le box DVD jap de Tôei Video et ai apprécié de pouvoir redécouvrir la série, il y a quelques mois de cela.

Yamato Video (éditeur vidéo italien) a sorti une édition multilingue que je me suis procuré auparavant, seulement, la qualité du master s'avère assez exécrable et d'époque, pas des masters nouveaux de Tôei Anim donc l'édition de Tôei Video s'avère bien meilleure pour l'image (bien que présentant un grain d'image habituel vu le support d'origine de la pelloche et un son optique donc ayant tendance à quelque peu saturer. De plus, les sous-titres italiens ne sont qu'une vulgaire transcription de la version italienne, donc laissent vraiment à désirer. En revanche, le packaging était plutôt sympa avec bracelet de Tiger Mask et t-shirt gris pour la tête du héros dessus sur fond noir. Yamato a réédité Tiger Mask 2 récemment, avec de nouveaux visuels, en revanche, je serais incapable de te préciser s'il s'agit d'une simple réédition de l'ancienne version quant au contenu vidéo.

Tigermask a écrit:Moi j en avais vu dans ma jeunesse en cassette vidéo mais je peux pas te dire laquelle c était mais je me souviens qu il se catché avec un extraterrestre, je crois que c était cette cassette q un mec vend sur eBay la peau des fesses en plus :

http://cgi.ebay.fr/TIGRE-LINVINCIBLE-MA ... 1015wt_712

ps: Tiger mask 2 compte 33 épisodes si je ne m abuse

Oui, la série doit compter ce nombre d'épisodes, si je ne m'abuse. L' "extraterrestre" avec lequel tu l'as vu combattre était le Rapace (Uchû Kamen SF), probablement, qui, comme me l'avait fait remarquer un copain ressemble étrangement au niveau de sa tête à celle d'un soldat Warler dans Spielvan :

ImageImage

EDIT : Au niveau des yeux pas vraiment !

Sinon, le prix est exagéré pour l'enchère ! Perso, j'avais dégoté ma VHS mienne dans un lot de K7 CANESTRIER et ça devait faire une quinzaine d'euros à tout casser, port compris !!
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Animé : Tiger Mask 2 sortie DVD avec vf ^^

Messagede blackjack78 le Mar 25 Mai 2010, 15:26

Mon dieu Tiger Mask ! :shock: Une licence que je pensais réservée aux Italiens avec Yamato et là, elle sort avec des sous titres anglais ! Évidemment, la série originale est bien trop longue et ancienne mais ce n'est pas bien grave.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités