[Article] Tsukasa Hôjô et ses oeuvres

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

[Article] Tsukasa Hôjô et ses oeuvres

Messagede Jetblack le Ven 06 Avr 2007, 22:26

Dur de parler de Tsukasa Hôjô en quelques lignes, cet auteur tellement populaire pour ses oeuvres comme Cat's eye, City Hunter et dernièrement Angel Heart.
Hôjô maitrise la romance, le policier, aborde des thémes comme l'écologie avec "sous un rayon de soleil", la seconde guerre mondiale avec la mélodie de Jenny. Tsukasa Hôjô est un grand mangaka qui a fait partie de l'age d'or du Shônen Jump des éditions Shûeisha dans les années 90.

Voir l'article

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Dim 08 Avr 2007, 20:14

j'ai hate qu'ils réeditent ses anciens mangas, histoire de remplacer angel hearth que j'ai lacher et pour mettre au cote de city hunter ^^

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 10 Avr 2007, 01:02

Tsukasa Hojo est un excellent mangaka, mais je trouve qu'il a un gros défaut. Il fait troup duré ces histoires au point d'en erdre l'intrigue central. Même si j'aime beaucoup City Hunter, à la fin, j'avais l'impression de relire sensiblement les mêmes histoires.

Mais son must pour moi, c'est sans conteste Family Compo : dessin somptueux, histoire touchante, humour décapent... L'un des seul manga qui ma vraiment fait tordre de rire

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 10 Avr 2007, 09:15

Mon oeuvre préféré d'Hôjô est sans contexte "Sous un rayon de soleil", cette jolie fable écologique, avec un peu de romantisme. Elle change par rapport à Cat's eye et City hunter

Avatar de l’utilisateur
Le Vagabond
Petit yôkaï
 
Messages: 46
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 10:00
Localisation: Aix-en-Provence

Messagede Le Vagabond le Mar 10 Avr 2007, 11:01

L'oeuvre qui m'a le plus marqué de Hôjo, ça restera quand même le recueil de nouvelles La Mélodie de Jenny : tout simplement magnifique :cry:
Je de flap flap comme un Vag'

Image

Avatar de l’utilisateur
CPZ
Pilote de Bebop
 
Messages: 84
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:01
Localisation: Et in Arcadia ego

Messagede CPZ le Mar 10 Avr 2007, 11:38

Mes oeuvres préférées sont, indiscutablement, La mélodie de Jenny et Family Compo (qui mériterait amplement une adaptation en anime).
Même si s'apprécie beaucoup Ryo Saeba, il est vrai que 36 volumes de nettoyage (et de mokkori; vive le mokkori! :oops: ), c'est un peu longuet...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Chan
Ryo versus Massue
 
Messages: 720
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:32
Localisation: Cloudy world

Messagede Chan le Mar 10 Avr 2007, 18:18

Mon oeuvre prefere de Hojo est Angel Heart, il atteint dessus un bon equilibre a mon gout entre le dessin, l'humour, l'emotion.
Mais la melodie de Jenny deja cite par d'autres, est vraiment pas loin derriere

grosse grosse deception pour Rash par contre ...
I just wanna love / evils got a grip on my body / I just wanna love / what's taking me so long?

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 10 Avr 2007, 19:48

Tsukasa Hojo est un auteur que j'apprécie malgré le fait que je ne connaisse que ses oeuvres les plus connues, Cat's Eyes, City Hunter et Angel Heart, avec une préférences pour les aventures de Ryo Saeba.

D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir lire d'autres de ses titres, malheureusement on ne les trouve plus en magasins et avec GC je sais pas si on les retrouvera tous un jour.
Image

Avatar de l’utilisateur
caraVANe
Pilote de Bebop
 
Messages: 110
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:08
Localisation: Derrière ton Q

Messagede caraVANe le Mar 10 Avr 2007, 23:09

Jetblack a écrit:Mon oeuvre préféré d'Hôjô est sans contexte "Sous un rayon de soleil", cette jolie fable écologique, avec un peu de romantisme. Elle change par rapport à Cat's eye et City hunter


Tout à fait d'accord jetou, je la considère comme sa seule oeuvre réellement bouclé... Je le trouve meilleur dans les histoires courtes en général, le problème de ses mangas plus longs c'est que j'ais l'impression qu'il tourne vite en rond.
>_<

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Mer 11 Avr 2007, 08:37

City Hunter reste mon préféré de Hojo ; le coup de "la cinquième vitesse" m'aura fait pisser de rire comme rarement...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Aimsi
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 14:35

Messagede Aimsi le Mer 11 Avr 2007, 14:52

Moi je suis un petit jeune et je ne connais de Tsukasa Hojo que City Hunter (l'édition de GC, je n'ai jamais vraiment regardé l'animé) et Cat's Eyes (cette fois il s'agit de l'animé). J'aime beaucoup et je serais vraiment interressé de découvrir ses autres oeuvres si jamais elles sont rééditée (je n'ai pas connu les éditions maintenant indisponibles).

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Mer 11 Avr 2007, 20:45

tsukasa Hojo et quand meme un nom assez porteur, et je ne desespere pas de voir des réeditions de ses séries ...

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1219
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Messagede Cyril le Sam 14 Avr 2007, 05:18

Jetblack a écrit:Mon oeuvre préféré d'Hôjô est sans contexte "Sous un rayon de soleil", cette jolie fable écologique, avec un peu de romantisme. Elle change par rapport à Cat's eye et City hunter

Idem pour moi. Hojo est mon mangaka préféré : il fait de superbes dessins au service d'une histoire intéressante et de personnages attachants et drôles. Seul défaut : ses fins sont beaucoup trop ouvertes et m'ont laissé... sur ma faim car je voulais en savoir plus sur l'avenir des personnages. Seule celle de Family Compo m'a convaincu, Hojo expliquant de façon pertinente pourquoi il s'est arrêté.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 23 Avr 2007, 18:17

Tsukasa Hojo est un de mes auteurs préférés. Malheureusement pour moi, je ne l'ai véritablement découvert qu'après le rachat des licences par GC, donc ma collection m'a coûté assez chère, que ça soit à cause des prix du nouvel éditeur, ou de l'état de rareté des anciennes éditions ; j'ai dû payer plus de 30€ certains volumes de Family Compo sur ebay, mais ça les vaut (Family Compo arrive dans mon top 5 des meilleurs manga).
Aujourd'hui, il reste encore à lire Cats Eye, mais je ne désespère pas.

Mais attention, ce n'est pas parce que j'apprécie cet auteur que je trouve que tout est bon à prendre.
City Hunter et Family Compo sont exceptionnels.
Angel Heart possède d'excellents moments, mais ceux trop orientés sur la mémoire du coeur et le côté tragique peuvent devenir énervants.
Rash avait du potentiel, mais reste trop court ; pas assez exploité.
Sous un Rayon de Soleil et ses Histoires Courtes, par contre, sont dans l'ensemble trop mélodramatique à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mar 24 Avr 2007, 11:55

Hojo était un excellent auteur jusque Angel Heart qui est quand même un sacré raté :?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Article] Tsukasa Hôjô et ses oeuvres

Messagede Xanatos le Ven 12 Oct 2018, 10:14

Tsukasa Hôjô sera l'un des invités d'honneur du festival Comic Con de cette année.

Il sera présent le dimanche 28 octobre et tiendra une conférence à 14H00 aux côtés de Philippe Lacheau.

Source: le site du Comic Con.

https://www.comic-con-paris.com/fr-fr.html

J'espère que les détracteurs de Lacheau se tiendront tranquille et ne pourriront pas la conférence.

En tout cas le fait que Tsukasa Hôjô soit invité me motive énormément à aller à cette convention ! :D

Ce serait peut être aussi l'occasion éventuelle de savoir sur quelle oeuvre il travaille actuellement depuis la fin de Angel Heart où si il goûte une retraite paisible ! ^^

Ce ne sera pas le seul auteur de BD prestigieux à être invité, il y aura aussi le légendaire Neal Adams qui a révolutionné Batman, Green Lantern, Green Arrow dans les années 60 et 70 (avec le scénariste Denny O'Neil).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités