Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede Ialda le Mer 28 Avr 2010, 11:00

Image

Samourai sans maitre après s'être fait éjecté de son clan, le protagoniste Akitsu Masanosuke compense pourtant largement sa naïveté et un léger "problème" de personnalité par un talent indéniable à l'épée. Talent qui ne l'empèche pas, hélas, d'éprouver quelques difficultés pour trouver tous les jours de quoi manger. Sa route croise un jour celle du dénommé Yaichi, lequel l'engage comme garde du corps afin de garantir certaines activités louches auxquelles il se livre. Masanosuke fait alors plus ample connaissance avec ce dernier et le reste de son équipe, nommée "les cinq feuilles".

L'une des très bonnes surprises de la saison pour l'instant. On sent que le manga d'origine est de la mangaka de Ristorante Paradiso, et pas seulement dans le design des persos mais surtout dans l'ambiance et le côté tranches de vies - sans être gratuitement ennuyeux tant les personnages sont mis en scène de façon à les rendre intéressants, tels un Ginko de Mushishi. Et comme a dit Exelen, avec des gros morceaux de subtext BL inside, avec notamment un Yaichi luciférien dont tout le langage corporel renvoi aux protagonistes attaquants de manga troubles.

Le premier épisode était dirigé, écrit et storyboardé par Tomomi Mochizuki et il est en forme le bougre. La direction de l'animation était assurée par Kazuto Nakazawa qui signe aussi le chara-design ainsi que par Yoshimitsu Yamashita (vu aussi sur Samurai Champloo ou Mugen no junin TV)

Le premier épisode est visible sur le site de Premiere (Kyouray a raison, autant donner les liens qui vont bien).
ANN

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede Mattosai le Mer 28 Avr 2010, 12:56

Ah tiens, vla l'anime au chara-design qui manque de juvamine :lol: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Avr 2010, 14:46

La série dont le producteur s'est excusé publiquement auprès de la chaîne pour audimat catastrophique.
Dommage, le premier épisode était pas mal du tout.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede verino le Mer 28 Avr 2010, 17:14

Premier épisode assez bof pour ma part, je l'ai trouvé presque soporifique (sans exagération) malgré une réal. visuelle pimpante et une ambiance musicale intéressante. A voir pour la suite, car je ne suis pas complètement convaincu...

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede blackjack78 le Jeu 29 Avr 2010, 13:02

Design particulier mais j'aime bien le style. Ca semble pas mal du tout pour un premier épisode. Apparemment, ce serait Manglobe à la réalisation.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede jing le Jeu 06 Mai 2010, 22:21

Zêta Amrith a écrit:La série dont le producteur s'est excusé publiquement auprès de la chaîne pour audimat catastrophique.
Dommage, le premier épisode était pas mal du tout.


En meme temps vu la tronche de l'anime c'est normal ^^' Apres je ne parlerais pas du scenario mais c'est pas du tout attirant visuellement....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Mai 2010, 22:53

Le conformisme flasque des spectateurs ne serait pas l'unique raison apparemment.
L'horaire de diffusion a été modifié par rapport aux précédents anime estampillés Noitamina, ce qui sur le public visé par la case en question, en partie béotien, peut avoir un effet de forte défidélisation.

Le producteur avait dit qu'il se tondrait si l'audimat ne remontait pas, et je crois qu'il l'a fait.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede Aphex le Jeu 06 Mai 2010, 23:18

Il peut bien tondre tout le studio Manglobe. Tant que la série reste du niveau de ses 3 premiers épisodes, je signe.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede Rukawa le Ven 07 Mai 2010, 14:05

faudrait jeter un coup d'oeil sur pixiv si les jap auraient l'idée de refaire le design en plus vendeur.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede Afloplouf le Ven 07 Mai 2010, 21:01

Rukawa a écrit:faudrait jeter un coup d'oeil sur pixiv si les jap auraient l'idée de refaire le design en plus vendeur.

Ca dépend ce que tu appelles plus veneur : ça ou plutôt ça. :D
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede Merlin le Sam 08 Mai 2010, 10:30

Ca c'est mieux :

http://www.pixiv.net/member_illust.php? ... d=10480904

Bon c'est un petit HS mais comment fait on pour avoir l'image en plus grand / taille réelle? :)

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede Afloplouf le Sam 08 Mai 2010, 11:09

Attention, c'est très technique, il faut cliquer sur l'image. Bon, il faut peut-être être inscrit pour que ça marche.

Et blague à part, ton image n'a rien à voir avec la série :lol: : une lycéenne avec une épée chinoise. A choisir, je préfère l'originalité d'un Goyô.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede Merlin le Sam 08 Mai 2010, 16:52

Oui il faut être inscrit. :mrgreen:

Afloplouf a écrit:Et blague à part, ton image n'a rien à voir avec la série :lol: : une lycéenne avec une épée chinoise. A choisir, je préfère l'originalité d'un Goyô.

Comment ose tu hérétique !!! :12:
Ce n'est pas un dessin original, c'est Yoko de la série 12 Royaumes (Juuni Kokki). :51:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime : Sarai-ya Goyô / La maison des cinq feuilles

Messagede El Basto le Dim 16 Mai 2010, 10:05

Ep 5:
[Montrer] Spoiler
putain, faut vraiment être attentif pour cet épisode car les transitions flashback/présent sont pas forcément limpides : j'ai mis 5 minutes à capter que le début d'épisode était un flashback :/ (flashback initié à la fin de l'épisode précédent)

Et la pauvreté du chara-design est vraiment énervante, les persos ont quasi tous la même gueule, à tel point que je me suis demandé si le gars qui tapait la discute avec l'ancien sur la fin était ou non Matsu.

A part ca, cai plutôt bon.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron