Anime : Sword of the Stranger

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime : Sword of the Stranger

Messagede Calypolite le Ven 16 Avr 2010, 10:59

Image



Ere Sengoku. Kotaro, un orphelin doit prendre la fuite avec son chien Tobimaru. Il est poursuivi par une milice chinoise qui veut s'emparer de lui. Il rencontre dans sa fuite un samouraï errant et l'engage pour le protéger. Leurs rapports d'abord conflictuels vont évoluer lorsque l'homme mystérieux va dévoiler une partie de son passé...


Film - Durée 102' - Studio Bones
Disponibilité : Edition double DVD et Blu-Ray chez Beez

Prix du meilleur animé (fantaspoa, Brésil, 2008)
Prix spécial dujury (Future Film Festival, Italie)



Comme le topic n'était pas encore fait... :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Sword of the Stranger

Messagede Mattosai le Ven 16 Avr 2010, 11:31

:10: c'est vrai , pour une fois que c'est pas du moe, ni du mecha :mrgreen:

Un film de haute qualitay , même s'il n'arrive pas à la hauteur d'un Ninja scroll (premier du nom, pas la série tv) ou de Kenshin (oav) sur l'épicomètre en ce qui me concerne

[Montrer] Spoiler
Je n'aime trop la fin relativement ouverte : "alors spectateur, à toi de voir s'il meurt ou s'il survit" , les combats sont sympas , pas trop rares , mais pas non plus aussi intensifs que ceux de Jubei
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Sword of the Stranger

Messagede Calypolite le Ven 16 Avr 2010, 19:04

Sword of the Stranger a de belles scénes d'action, pour cela, rien à redire. Il est juste dommage que le film manque de romanesque (la relation Sans-nom/Kotaro ne parvient pas à égaler du Kenshin/Tomoe ou Jubei/Kagero).
Heureus de voir que je ne suis pas le seul a m'être interoger sur la fin ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Sword of the Stranger

Messagede Zêta Amrith le Ven 16 Avr 2010, 20:05

Rien à redire tout court pour ma part.
Masahiro Ando a réalisé un film old-school taillé pour le grand-écran, dans la veine des longs-métrages animés de l'intervalle fin 80' début 90', et l'excellent Fumihiko Takayama n'a fait que servir le script en ce sens en misant tout sur l'action et l'émotion, éléments indispensables de tout one-shot de ce type. Le film n'a pas été reçu à sa juste valeur au Japon mais son succès à l'export répare un peu l'injustice d'un fandom neo-otaku qui après avoir renié les robots géants se met à snober le chambara, autrement dit urine sur son héritage sans sommation. Dans un paysage au sein duquel cinéma d'animation populaire signifie unilatéralement récits sur l'enfance, l'adolescence ou vaguement écolo-gentillets, Sword Of The Stranger est LA bouffée d'air frais de ces dernières années.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Anime : Sword of the Stranger

Messagede faethor le Sam 17 Avr 2010, 11:31

Juste pour signaler qu'il y a plusieurs erreurs sur la jaquette !
En plus du Japonais, de l'Anglais et du Français en langues, il y a aussi l'Espagnol et le Catalan !
Autre chose, les pistes son ne sont pas en Dolby True HD mais en DTS HD MA ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: Anime : Sword of the Stranger

Messagede Skull Leader le Dim 18 Mar 2012, 02:15

Vu hier au Centre Georges Pompidou.

Quelle claque !
L'histoire de ce ronin qui cherche la rédemption est vraiment touchante.
La BO est sublime et vous transporte jusqu'à la confrontation ultime, un duel épique comparable au duel Spike/Vincent dans le film Cowboy Bebop. :D

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Sword of the Stranger

Messagede guwange le Jeu 18 Fév 2021, 20:29

Interview datant de janvier 2020 de masahiro ando et yutaka nakamura sur sword of the stranger, cowboy bebop et escaflowne.

https://artistunknown.info/2020/04/11/y ... tion-talk/

Morceau choisi sur sword of the stranger :

Oguro : What’s the meaning behind your proselytism of the movie on Twitter?

Nakamura : I still wonder why so many people haven’t already seen this movie. I want to make it a big cult while director Ando is still here. It’s something that should not simply be thrown away and then forgotten.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités