[Article] Ai Yazawa : sex, mode & rock and roll

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

[Article] Ai Yazawa : sex, mode & rock and roll

Messagede Jetblack le Ven 06 Avr 2007, 22:20

Mangaka populaire grâce à son manga Nana, adapté sur plusieurs support (Films, série animé, jeux-vidéos). Ai Yazawa a fait des études de styliste a travaillé avant sur d'autres oeuvres notamment pour les plus connu d'entre elle, Gokinjo et Paradiss Kiss. Grande fan du chanteur Eikichi Yazawa, elle s'inspire du monde de la musique avec Nana, en influent la mouvance punk dans son oeuvre ....

Voir l'article

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mar 24 Avr 2007, 11:58

Une de mes mangakas favoris ^^ Paradise Kiss et Nana font partie de mes mangas preferés mais par contre j'ai du mal avec Gokinjo beaucoup moins adulte et réaliste. Trop léger à mon sens mais cela s'explique par le lectorat visé beaucoup plus jeune. J'attend impatiemment Kagen no Tsuki :)

Avatar de l’utilisateur
rin
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Dim 22 Avr 2007, 18:50

Messagede rin le Lun 30 Avr 2007, 23:02

J'adore, mais pour parler de NANA, depuis le volume 9/10, je me fais vraiment chier en les lisant, d'ailleurs je les achète plus (je me contente de les tapper aux potes à leur sortie :p), je trouve qu'elle se perd complètement, ça traîîîîîîîne, délaisse la trame principale pour des mélodrames larmoyants qui me laissent plutôt froide.
Gokinjo, mon oeuvre préférée d'elle, un de mes mangas préférés, j'adoure, c'est beau, bien mené, persos attachants, les dessins deviennent très très beaux sur les derniers volumes, l'adaptation anime est pourrie mais on s'en fout (en plus y'a Kappei qui double >o<)
Para-kiss, un cran en-dessous de NANA (quoique....) et Gokinjo (indéniable :twisted: ), mais un manga que j'apprécie beaucoup, même si je supporte pas Yukari. Par contre, je pense que c'est un manga qui me prendra le chou d'ici quelques années, contrairement à Gokinjo.
Kagen no tsuki, je les ai acheté y'a quelques années (d'ailleurs ne sortie française est prévue par delcourt je crois), un bon manga, elle est allée dans du fantastique, et franchement j'ai beaucoup beaucoup aimé.
Ten'nai, j'ai vu le volume en français, je le tenais entre mes mains, malheureusement trop cher T-T Donc je ne peux pas me prononcer pour le moment xD
J'ai pas lu ses premiers one shots, mais ça me dit bien, puis les dessins sont moches, on voit que c'est ses débuts, ça me fait délirer xD

Bon tout ça pour dire que j'aime, j'adore Ai Yazawa, faut juste qu'elle arrête NANA.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités