Anime : Heroman

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Heroman

Messagede Darkge999 le Mer 23 Oct 2013, 17:56

Tetho a écrit:
Darkge999 a écrit:Et j'ai appris récemment en regardait J-One, qu'AB avait à l'époque du Club Dorothée, avait acheter l'ensemble de l'année 86 en animation et pratiquement tout traduit et doublé, pour n'en diffuser qu'une portion...

Affirmation des plus douteuses et incroyablement difficile à croire.
Ou alors il y a un doublage français de Gundam ZZ et je veux l'entendre pour voir Bright parler la langue de Molière.

C'est ce que disait le reportage, il a certainement du vrai derrière, mais jusqu'à où...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Heroman

Messagede Aer le Mer 23 Oct 2013, 18:08

"Jeune Amuro, vous méritâtes une taloche bien sentie."
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Heroman

Messagede guwange le Mer 23 Oct 2013, 18:11

Après ton info sur l'année 1986 achetée en animation par AB, j'ai fait une recherche par année sur animenews en me concentrant que sur les séries Tv . Et j'ai cliqué sur beaucoup de série tv qui me disaient rien à travers leurs noms jap ( sauf pour le magicien d'oz facile à reconnaitre grâce au mot oz :mrgreen: ) et beaucoup d'entre eux ont un nom français et ont donc eu une diffusion fr , peut-être pas sur Tf1 , mais d'autres chaines par exemple .
Par exemple, je vois ce nom-là Uchūsen Sagittarius et dans la fiche ANN, c'est écrit que ça s'appelle Les Aventuriers de l'espace en FR .
Donc, si je prends les noms fr , je vois les petits malins, Suzy aux fleurs magiques , Ricky Star, Cynthia ou le Rythme de la Vie, La Revanche des Gobots , Les aventures du Bosco, le magicien d'oz, But pour Rudy, Choupette et Choupy .
Inutile de citer ceux qui nous reviennent en mémoire sans faire de recherche comme Saint Seiya ou Maison IKKOKU .
Tout de même, il y a peut-être 2/3 des séries Tv sorties au Japon en 1986, qui ont dû avoir une diffusion en France, beaucoup d'entre eux ont dû avoir des diffusions tronquées , voire arrêtées en plein milieu .
Sinon, quand je retire les Oav et films de cette liste, la liste diminue grandement car les Oav reignaient presque en maitre en terme de quantité durant cette période-là .

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Heroman

Messagede Darkge999 le Mer 23 Oct 2013, 18:15

guwange a écrit:Sinon, quand je retire les Oav et films de cette liste, la liste diminue grandement car les Oav reignaient presque en maitre en terme de quantité durant cette période-là .

Une belle époque... 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Heroman

Messagede Aer le Dim 05 Jan 2014, 14:55

Fin.

Ce fut fantastique de bout en bout. J'aurais bien deux trois regrets à formuler à droite à gauche (quelques soucis de rythmes, des persos pas toujours bien exploités). La fin pose son cliffangher mais ça parait tellement absurde qu'au final je préfère pas voir de suite.
Et en effet ce dernier épisode envoyait du giga-lourd. D'ailleurs ça m'a fait sourire vu que j'ai zieuter le début de Towa no Quon récemment.

Heeerrrooommmaaaann.... Goooo !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Heroman

Messagede Xanatos le Mer 12 Déc 2018, 00:28

Je me livre à ce remontage de topic pour dire que j'ai déniché cette vidéo où Stan Lee présentait Heroman :). On l'entend même parler un petit peu Japonais ! :mrgreen:




et comme vous l'aviez dit dans vos précédents messages, il ne pouvait pas s'empêcher de faire ses traditionnels cameos. ;)



J'achèterai sans doute l'édition DVD Américaine de cette série l'année prochaine, étant donné qu'il n'y a à présent plus aucune chance qu'elle sorte officiellement en France. Quel dommage que ce titre ait été snobé par les chaînes et les éditeurs, car d'après vos propos, Heroman avait tout pour plaire à un large public...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Heroman

Messagede Tetho le Mer 12 Déc 2018, 01:04

Heroman n'est pas sorti en vidéo aux Étas-Unis. C'est l'absurdité de cette série qui semblait formatée pour passer sur Disney Channel/XD, que Disney a payé chère et qui au final est restée une exclusivité japonaise. Elle a finie sur Crunchyroll, mais c'est vraiment le service minimum pour une série d'un tel calibre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités