Ikkitousen Great Guardians, Xtreme Xecutor...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Ikkitousen Great Guardians, Xtreme Xecutor...

Messagede Ialda le Ven 13 Juin 2008, 10:02

(vous pensiez y couper ?)

Réaction post-visionnage du spectateur lambda : uh ?

Dans sa catégorie, le premier épisode était proprement exceptionnel : MOUUU-CHAN !, de la parodie pleine dose de Marimite, une Kanu qui brise totalement le mythe de la guerrière froide et stoique.

Comme me l'a fait remarquer le Matto, après Urushihara à la première saison, cette fois c'est Yasuomi Umetsu qui semble s'être collé aux illustrations de l'ending.

http://blog.seiha.org/?p=889

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 13 Juin 2008, 11:30

Faudrait déjà que je regarde la deuxième série ou que je me contente de remater régulièrement ça.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 13 Juin 2008, 13:15

J'espere que ce sera kuroda pour l'ED de la saison 4 (voir akemi takada, ca serait très poétique :D ) , enfin pour le style de Kite / Mezzo, c'est deja pas mal.

Ikkitousen ou l'anime qui franchit la censure des boobs grâce à son apport commercial qui fait vivre le Japon :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Ikkitousen Great Guardians

Messagede Pavel le Ven 13 Juin 2008, 15:19

Ialda a écrit:(vous pensiez y couper ?)


Soyons honnêtes, on l'attendait tous 8)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Shimytsu
Pitit LEGO
 
Messages: 380
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 22:29

Messagede Shimytsu le Ven 13 Juin 2008, 15:40

Ce premier épisode était épique, les plans sur petits culottes bourrées me manquait...
Et puis Kanu quoi... :71:

Mais où est Treille ? Oo

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Ven 13 Juin 2008, 17:30

Mattosai a écrit:Ikkitousen ou l'anime qui franchit la censure des boobs grâce à son apport commercial qui fait vivre le Japon :lol:


Une diffusion sur AT-X aide bien aussi :)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 14 Juin 2008, 21:05

Je viens de regarder Ikkitousen. La première série, je précise.
J'ai bien aimé. Il y a des moments que j'ai adoré - toute la partie du tournoi, ou nous découvrons plein de personnages stylés et bien puissants - et d'autres un peu moins, à savoir dès qu'il s'agit de parler du destin et des trucs dans le genre ; que vous voulez, je préfère la baston à la parlotte sur fond dramatique. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt que les filles se retrouvent à poil à la fin de chaque combat, ainsi que les vues sur les culottes et tout ce qui va avec ; à part l'intérêt pour le fanservice, et donc pour les produits dérivés tendancieux qui coûtent chers aux Blackjack78. Enfin bon, entre la baston et les culottes, je préfère la baston.
C'est parti pour la deuxième série, en espérant qu'il y aura plus d'éclatage de gueule que de nichons...

PS : Une bonne édition française de la Romance des 3 Royaumes, ça existe ?

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 14 Juin 2008, 21:11

Gemini_Ninesisters a écrit: Je n'ai toujours pas compris l'intérêt que les filles se retrouvent à poil à la fin de chaque combat, ainsi que les vues sur les culottes et tout ce qui va avec ; à part l'intérêt pour le fanservice, et donc pour les produits dérivés tendancieux qui coûtent chers aux Blackjack78.


bah voilà, t'as trouvé, faut pas chercher plus loin que ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 14 Juin 2008, 21:12

En VF y a guère le choix, faut que t'ailles voire chez Flammarion et son édition en 7 volumes.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 14 Juin 2008, 21:12

Mais Ikkitousen serait juste une série sans avenir parmi tant d'autres sans sa dose de vêtements déchirés et de culottes.
Avec pour sponsor Petit Bateau faut bien assurer un minimum la promo de la marque pour payer le staff et le mangaka.
Dernière édition par Merlin le Sam 14 Juin 2008, 21:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 14 Juin 2008, 21:13

El Basto a écrit:bah voilà, t'as trouvé, faut pas chercher plus loin que ça.
C'était purement ironique, je ne me voile pas la face. Mais ils auraient pu mettre les mecs à nichons de Air Master - si, avec leur carrure, les filles dans cet anime sont des mecs à nichons - que cela ne m'aurait pas dérangé, bien au contraire.
Trop de fanservice tue le fanservice, du moins de mon point de vue :o

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 14 Juin 2008, 21:14

En même ne me dit pas que tu ne savais que la série était comme ça avant de la visionner. :02:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 14 Juin 2008, 21:15

Merlin a écrit:En même ne me dit pas que tu ne savais que la série était comme ça avant de la visionner.
Vaguement, et c'est pour cela que je ne l'avais pas encore vu. Mais la qualité de certains combats surpasse cela ^^

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 14 Juin 2008, 21:16

Gemini_Ninesisters a écrit:Trop de fanservice tue le fanservice, du moins de mon point de vue :o


toutafaÿ, c'est bien pour ça que Air Master est infiniment meilleur que Ikkipantsu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 14 Juin 2008, 21:17

El Basto a écrit:
Gemini_Ninesisters a écrit:Trop de fanservice tue le fanservice, du moins de mon point de vue :o
toutafaÿ, c'est bien pour ça que Air Master est infiniment meilleur que Ikkipantsu.
A la limite, Tenjou Tenge...
:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 14 Juin 2008, 21:32

Tetho a écrit:En VF y a guère le choix, faut que t'ailles voire chez Flammarion et son édition en 7 volumes.


(Accessoirement, c'est gratos pour les anglophones qui voudraient tâter du monstre :D )

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 14 Juin 2008, 21:44

Sur PC, c'est plus dur. J'aime avoir le bouquin entre les mains. Mais merci pour le lien, j'essaierai :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 14 Juin 2008, 21:48

Lire 1700 pages sur l'écran c'est violent, je te croyais plus attaché au livre que ça Ialda.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 14 Juin 2008, 22:01

Tetho a écrit:Lire 1700 pages sur l'écran c'est violent, je te croyais plus attaché au livre que ça Ialda.


(j'attends d'avoir le bouquin pour le lire en entier; l'édition de Flammarion ne me tente pas, et j'hésite encore et toujours sur quelle édition anglaise acheter :) )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 14 Juin 2008, 22:04

D'après ton lien :
The English translation of ROTK by Moss Roberts is the best translation I have ever seen. It is more enjoyable than the original Chinese text, I truly agree. Here is the one reason: Professor Roberts provides us 250 extra pages of notes, which come from various sources, from both history and traditions. I have read a few original texts, and the editions I read do not give as much information. Beside notes, Professor Roberts also supplies several useful maps of battles. One advantage of this translation is that it is new, and therefore, it uses the modern Pinyin name system.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 14 Juin 2008, 22:08

Je préfère avoir plusieurs avis, et même la traduc de Moss Roberts existe en plusieurs éditions.

Et puis j'ai déjà une pile de bouquins à lire assez conséquente pour le moment, j'essaie de freiner les achats de nouveaux livres... ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 15 Juin 2008, 15:58

Ikkitousen - Dragon Destiny : Dans l'ensemble, je suis déçu. Il ne s'agit plus de combats mais vraiment de guerres - en théorie, c'était déjà comme cela dans la première série, mais cela se sentait moins - l'emprise du destin est encore plus forte, c'est plus sombre - il y avait une certaine insouciance auparavant - et je n'ai pas trop aimé le devenir de certains personnages ; surtout Kakuton, c'était mon perso préféré dans la première série.
Bref, déçu...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 15 Juin 2008, 17:25

Great Guardian 01 : Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier épisode, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de scénario. C'est surtout focalisé sur le gros trip yuri de Kanu, et la bêtise de Hakufu ; uniquement du fanservice pendant près de 20 minutes. J'ai toutefois quelques attentes : si le projet de notre baka en chef se concrétise, cela va se transformer en grosse série de combat autour du monde, ce qui serait ultra grunt. Si les histoires de destin refont encore plus surface - si ça se limite à Ryomou, cela ira - et qu'il n'y a pas assez de combats, cet anime ne voudra pas mieux que son prédécesseur. J'attends donc de voir.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 16 Juin 2008, 00:25

Après un excellent combat dans les premiéres minutes, voila une sacré desacralisation de Kanu. C'est un rêve qui se brise :cry: .


En tout cas, une nouvelle série pour toujours plus de figurine :twisted: :twisted:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
gravitique
Ryo versus Massue
 
Messages: 889
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 17:47

Messagede gravitique le Lun 16 Juin 2008, 11:42

Calypolite a écrit:
En tout cas, une nouvelle série pour toujours plus de figurine :twisted: :twisted:


cool ! c'est blacky qui va être content :lol:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 28 invités