SHI KI de Ryu Fujisaki (Hoshin) et Fuyumi Ono

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

SHI KI de Ryu Fujisaki (Hoshin) et Fuyumi Ono

Messagede Dio-Eraclea le Ven 26 Mar 2010, 19:23

Image

Le Jeudi 24 Mars 2010 est sorti chez Kazé-Manga le nouveau manga de Ryu Fujisaki et Fuyumi Ono : Shi Ki

Voici le résumé :

Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !

Ryu Fujisaki est bien connu sous nos lattitudes pour son manga Hoshin - L'Investiture des Dieux publié chez Glénat dès Novembre 2001 (ça date déjà :) ) et fini en Novembre 2005. Depuis, plus rien de ce mangaka n'est sorti en France jusqu'à ce jour du 24 Mars 2010 et j'en remercie infiniment Kazé Manga.

Alors qu'Hoshin était une adaptation shonesque d'une célèbre légende Chinoise, Shi Ki lui, est l'adaptation en manga d'un scénario de Fuyumi Ono qui n'est qu'autre que le créateur des 12 Royaumes (rien que ça).
Mais Shi Ki n'est pas un shônen comme on en trouve à la pelle dans nos chères librairie. En effet, ici, nous progressons dans le village de Sotoba, village reculé dans le smontagnes, vivant des ventes de sapins. Mais des évènements mystérieux vont se produire et une partie de la population va tomber malade, d'une simple anémie ou d'un simple rhume et vont petit-a-petit en décéder.

Oui, ce n'est pas un manga joyeux, il est clairement estampillé Young Shônen, d'où son implantation dans la collection Shônen Up de Kazé-Manga. On plonge rapidement dans une ambiance pesante, froide et angoissante, servie par un graphisme très particulier de Ryu Fujisaki mais au combien en parfait accord avec les propos de l'histoire. Le dessin est ponctué d'incessants ombrages très bien rendus, soulignant parfaitement l'ambiance lourde du récit. Si Fujisaki nous avait habitué aux rondeurs dans Hoshin, dans Shi Ki, ce sont les lignes brisées qui dominent mais ceux qui accrocheront au coup de crayon atypique du manga seront très largement récompensé par la mise en scène grandiose de ce titre.

Vous l'aurez compris, Shi Ki est un manga d'ambiance, un huis-clos très bien dosé qui nous promet de bien belles scènes d'anthologies comme certaines déjà aperçu dans le premier volume.

Pour les amateurs de Ryu Fujisaki, il est a noté qu'il a également introduit dans son récit, presque quarante personnages présent dans ce premier tome, pour déjà une dizaine de décès. Cela vous donne une première idée de la noirceur du titre.

Pour conclure (car il le faut bien malheureusement :lol: ) Shi Ki n'est pas un manga tout public, c'est un manga qui nécessitera obligatoirement une adhésion complète de son lecteur, dû au graphisme et à l'histoire qui ne plaira principalement qu'aux amateurs de thriller fantastique !
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: SHI KI de Ryu Fujisaki (Hoshin) et Fuyumi Ono

Messagede jing le Sam 27 Mar 2010, 18:41

Oula Kaze Manga, on sait deja que a peine l'animé sortis au Japon, la license tombera direct

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: SHI KI de Ryu Fujisaki (Hoshin) et Fuyumi Ono

Messagede Chadauw le Dim 11 Avr 2010, 22:26

Plusieurs années après Hoshin, retrouver le dessin de Fujisaki, c'est comme retrouver un vieux pote. Et dans une histoire de morts étranges dans un village reculé, voila de quoi intéresser.

Beaucoup de personnages, dès ce premier tome, mais je sent qu'il ne faudra pas trop s'attacher à chacun d'entre eux.

Je suis impatient de lire la suite.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron