Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Gemini le Lun 15 Mar 2010, 00:56

La suite arrive au Printemps, alors petit cours de rattrapage !
Image

Nom : Ookiku Furikabutte (simple...)
Studio : A-1 Pictures
Genre : Sport aux règles bizarres et hermétiques
Année : 2007
Durée : 25 épisodes de 25 minutes

Alors que Ren Mihashi appartenait à l'équipe de baseball du collège Mihoshi, son équipe n'a pas arrêté de perdre ; ses camarades en ont gardé une rancune tenace envers lui, titulaire au poste de pitcher uniquement car petit-fils du directeur, et ont fait de ses années de collège un enfer. Meurtri, il décide d'aller au lycée public Nishuira ; mais sa passion pour le baseball reprend le dessus, et il s'intéresse de trop tard au club nouvellement créer au sein de l'établissement : trop tard, le voilà encore une fois pitcher.

De manière généralement, j'apprécie les séries sportives. Par contre, le baseball a beau être un sport particulièrement populaire au Japon, donc présent dans l'animation, il ne s'agit que du second anime que je vois consacré à ce sport, après One Outs ; un jour, je regarderai/lirai du Adachi Mitsuru... A ce propos, je suis heureux d'avoir vu One Outs avant : comme les règles du baseball n'ont probablement que peu de secret pour les Japonais, Ookiku Furikabutte va directement à l'essentiel, là où One Outs donnaient quelques précisions bienvenues, comme sur les différents types de balle qu'un pitcher peut lancer.
En parlant de ces deux animes, je me dis qu'il existe de nombreux types de séries sportives, et si je ne devais considérer que la longueur, j'aurais tendance à penser qu'il y a d'un côté les séries courtes avec des affrontements somme toute rapide, et les séries longues (à la Captain Tsubasa) qui peuvent se permettre de consacrer un temps non négligeable à un seul match. Seulement, ce n'est pas vrai et il suffit de voir Ookiku Furikabutte pour s'en convaincre : sur 25 épisodes, un seul match en dure 10 ! Ce qui implique que l'histoire ne peut pas énormément progresser, et qu'il faudrait lire le manga d'origine pour connaître la suite... Ce pourrait être frustrant, heureusement l'annonce d'une suite à partir du Printemps me rassure.
Voilà, je tenais à commencer par là, car pour moi, il s'agit du seul gros point faible de cet anime : une durée qui n'est pas en accord avec la façon dont les matchs sont gérés.
A part ça, j'ai pris un véritable plaisir à regarder. D'un côté car cet anime possède tout le côté prenant des shônen sportifs, de l'autre car les personnages font la différence et que la technique suit. Pourtant, concernant les personnages, ce n'était pas forcément gagné. Il faut dire que le premier rôle a un bon gros côté tête-à-claque, à cause de ses complexes monstrueux et du traumatisme qu'il a gardé de ses années de collège. Mihashi n'a AUCUNE confiance en lui, il est persuadé que tout le monde lui en veut quoi qu'il fasse, se montre la plupart du temps incapable d'aligner 3 mots, et se retrouve affublé d'expression faciale totalement délirantes ; ce qui, finalement, en fait un personnage comique... Il faut toute la patience de ses coéquipiers, et une certaine dose de psychologie, pour lui faire comprendre que non il n'est pas nul, non ses coéquipiers ne le considèrent pas comme un moins que rien, et que non le catcher ne s'approche pas de lui pour l'engueuler. Mais ce n'est pas un cas isolé, puisqu'apparemment tous les pitchers de la série sont à la limite de l'autisme... Avec tout ça, il forme un duo assez efficace avec le catcher susnommé, qui lui ne mâche pas ses mots mais essaye un minimum de se retenir pour ne pas le satelliser à chaque fois que son attitude pleurnicharde l'exaspère ; pourtant, il a lui-aussi un véritablement manque de confiance en soi. Bien souvent, avec tout ça, c'est un duo comique.
Le plus étonnant avec les personnages, essentiellement masculins, ce sont leurs relations. Il semblerait que le simple contact physique entre deux d'entre eux provoque des rougissements impressionnants - c'est le jeu de mimiques qui veut ça - à tel point que j'ai fini par me demander quel genre de relations ils entretenaient... Ookiku Furikabutte : une série avec un yaoi sous-jacent capable d'exploser à chaque instant !
Après une première série drôle et prenante, et ce malgré un affrontement beaucoup trop long, je suis assez impatient de voir la suite, car j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede The Drig Overmind le Lun 15 Mar 2010, 01:55

Pour le baseball, il n'y a pas que Adachi (il fait de la boxe et de la natation aussi :P). Sinon, un autre manga sur le baseball qui est presque indispensable à lire c'est Rookies de Masanori Morita (je ne sais pas ce que ça vaut le drama, je ne l'a pas vu). Dedans ils expliquent clairement les règles (que, contrairement à ce que les gens pensent, elles sont assez simples), les positions des joueur et l'importance de l'ordre des batteurs.
Sinon, si t'as du courage (et beaucoup de temps), il y a Major aussi.
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Gemini le Lun 15 Mar 2010, 09:40

Un petit détail que j'avais omis de préciser : lors du "fameux" match, la musique est composée en partie de thèmes interprétés par les supporters dans les tribunes. Là où cela devient intéressant, c'est qu'il s'agit en grande partie de génériques d'autres animes, tels que Uchû Senkan Yamato, Lupin III, ou Himitsu no Akko-chan ; la preuve qu'il faut connaître ses classiques 8)

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Jevanni le Lun 15 Mar 2010, 13:44

Le problème de Major est qu'il a/avait le potentiel d'avoir beaucoup plus d'aspects techniques que le moyenne déjà présente mais n'en fait rien. Ainsi on a plusieurs lancés mais qui restent au final sans grandes explications et ne sont pas vraiment mis en valeurs, sauf celui du héros. Et si le rôle de certaines fonctions comme le receveur se développent au fur et à mesure, ça reste très superficiel. Major est plutôt une série de sport qui avance plus la puissance et ce sentiment de force, plutôt que la recherche d'une finesse et de recherche technique que l'on pourrait retrouver dans d'autres œuvres. Ce n'est pas forcément une critique, c'est juste un "style".

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Merlin le Lun 15 Mar 2010, 14:48

Il en va de même pour les oeuvres d'Adachi où finalement le sport est finalement secondaire dans l'histoire bien qu'étant beaucoup présent dans les cases.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede blackjack78 le Lun 15 Mar 2010, 18:41

Personnellement j'ai préféré One Outs qui explique très bien les règles du base ball à Major qui est le symbole p du lanceur un peu bourrin.
Je vais essayer de regarder celui ci, car c'est un sport que j'aime bien.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede NiKi le Mer 28 Juil 2010, 18:23

Au fait l'épisode 12 de ~ natsu no taikai-hen ~ est l'épisode le mieux réalisé de la décennie.

Prove me wrong.

ah euh personne regarde en fait? :(

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Gemini le Mer 28 Juil 2010, 18:24

NiKi a écrit:ah euh personne regarde en fait? :(
J'attends que ce soit terminé ^^'

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede NiKi le Mer 28 Juil 2010, 18:35

Natsu no taikai hen s'est terminé au bout de 13 épisodes. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Afloplouf le Mer 28 Juil 2010, 19:39

Ben oui, ça aurait été dommage de rater Amagami SS qui occupe le créneau cet été. :( Bon, il paraît que l'anime a rattrapé le manga aussi donc...

NiKi a écrit:Au fait l'épisode 12 de ~ natsu no taikai-hen ~ est l'épisode le mieux réalisé de la décennie.

Prove me wrong.

Cet épisode te démonte la face, quelque chose de violent. Voilà des gens qui font un storyboard qui applique la règle pourtant simple "début-rebondissements-fin" tout ça avec des musiques et des plans calés aux ognons. L'animation reste un cran en-dessous mais comme OoFuri est assez statique dans le mouvement, ça passe presque inaperçu.

A part ça, OoFuri est la meilleure série d'animation sportive que j'ai vue, et l'une des meilleures séries d'animation tout court qui est quelque part dans mon top 10. Le seul souci est qu'elle est trop courte. Même le rythme lent qu'on lui reproche parfois est en fait idéal.

Mais cette série est un anachronisme, comment un tel truc arrive-t-il à être encore produit aujourd'hui ? Y'aurait-il de l'espoir ? :)
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede NiKi le Mer 28 Juil 2010, 19:59

Alors il y a un truc sur lequel je suis pas d'accord, c'est l'animation.

Oofuri est l'une des séries avec l'animation les plus soignées que je connaisse. Les mouvements sont fins et élégants, c'est fluide et beau. Après c'est pas forcément de l'animation tape a l'oeil comme du Gurren-Lagann ou FMA Brotherhood, mais justement, je trouve que c'est à déplorer qu'on s'enferme dans le Kanada-style et qu'on oublie peu à peu la beauté des gestes.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Gemini le Mer 28 Juil 2010, 23:48

NiKi a écrit:Natsu no taikai hen s'est terminé au bout de 13 épisodes. :lol:
Bon, alors j'attends d'avoir le temps de le voir dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Fenriyl le Ven 30 Juil 2010, 01:16

Comme je l'avais déjà dit sur un autre forum, la deuxième saison d'Oofuri s'arrête plus ou moins vers le chapitre 55 du manga alors que ce dernier en est déjà au chapitre 77. Donc non, l'anime n'a pas vraiment rattrapé le support original. Ça rend la décision de cantonner cette saison à 13 épisodes encore plus difficile à supporter ;;. En espérant qu'on attendra pas 2 ou 3 ans pour une 3e saison...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Afloplouf le Ven 30 Juil 2010, 09:57

Ah oui donc il n'y a aucune raison pour ne pas torturer les poupées vaudou des producteurs. :evil:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede NiKi le Ven 30 Juil 2010, 12:20

Oui enfin, je pense que pour la suite, il faudrait une saison de 24 épisodes comme la première plutôt que 13. Aussi 22 chapitres ne pourrait pas forcément correspondre à 13 épisodes, surtout si on considère le fait que les chapitres se raccourcissent ces derniers temps.

M'enfin j'attends déja l'épisode 12.5, et les ventes des DVD ont l'air bonnes, bien qu'en baisse par rapport à la saison 1 ( les trucs à la Working se vendent mieux ) donc je stresse un peu quand même la, je sais pas si on y aura vraiment droit à cette saison 3.

Enfin bon wait and see quoi.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Rukawa le Ven 30 Juil 2010, 12:55

NiKi a écrit:Aussi 22 chapitres ne pourrait pas forcément correspondre à 13 épisodes, surtout si on considère le fait que les chapitres se raccourcissent ces derniers temps.

la 1er série de Inu Yasha c'est 200 épisodes pour 40 tomes.
la 2nd série c'est 26 episodes pour 20 tomes.
donc c'est possible !
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede NiKi le Ven 30 Juil 2010, 18:58

c'est pas comme si Inu Yasha était pas une de ces séries avec des histoires indépendantes qu'on peut aisément sauter~

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Gemini le Ven 20 Aoû 2010, 18:12

Ookiku Furikabutte ~Natsu no Taikai Hen~ : J'ai apprécié autant que la première saison ; même si la découverte des personnages et l'entrainement de base manquent, les matchs sont plus condensés et plus agréables à suivre. Excellent épisode 12 - comme annoncé - avec une fin assez touchante qui donne très envie qu'une suite soit produite.
Par contre, Mihashi est parfois saoulant avec ses bégaiement :/

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede El Basto le Sam 21 Aoû 2010, 07:18

Ookiku Furikabutte, j'avais dû stopper la première saison à mi-série. J'ai pas réussi à me faire au héros pleutre et pleurnichard.

Je lui préfère très largement Major qui reste toujours aussi bon après 6 saisons.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Fenriyl le Sam 21 Aoû 2010, 15:37

C'est pas vraiment le même style non plus. Major, c'est du nekketsu pur jus à l'ancienne avec Goro qui sauve la patrie même avec une épaule / un poignet / une cheville en morceaux, mais c'est sûr qu'il est un peu plus charismatique que Mihashi (même si ce dernier est loin d'être un lâche pleurnichard comme tu le dis, il a juste pas du tout confiance en lui). Oofuri joue plus la carte du réalisme, tant tactique que technique (comme dirait DD), et sur les rapports humains, notamment entre Mihashi et Abe.

Après, je pense que les deux animes visent pas vraiment le même public mais ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément les deux. Et puis dire que Major reste toujours aussi bon, c'est aussi un peu erroné à mon sens. Les trois premières étaient excellentes de bout en bout, les trois dernières en date se tapent de sacrées baisses de rythme, surtout la 6 avec des fillers à gogo pour garder du matériel pour une éventuelle saison 7. Puis bon, se manger Silva comme rival principal de la saison 6, super... Mayumura et Junior, c'était quand même un autre niveau.

Honnêtement, autant je peux comprendre que la personnalité de Mihashi puisse gonfler et soit un peu rebutante (quoiqu'elle permet d'avoir un magnifique épisode 12 sur la saison 2), autant techniquement, rythmiquement et émotionnellement, la saison d'Oofuri éclate joyeusement les trois dernières saisons de Major (peut-être les derniers duels avec Junior de la saison 4 mis à part).
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede blackjack78 le Mer 25 Aoû 2010, 14:58

J'ai regardé 3 épisodes de la première saison et force est de constater que techniquement c'est au dessus de nombre de séries vues jusque là. Aimant bien le base-ball, je n'ai pas trop de mal avec les règles mais là où j'ai un mal de fou c'est avec le perso principal : c'est inhumain d'être comme cela et en même temps totalement pas crédible. Etre pitcher est certainement le poste avec le plus de pression, et on met le gars qui se met à pleurer quand on lui dit quelque chose ? A voir comment cela évolue mais c'est tout même super lourd un perso comme cela.

C'est vrai que venant après un Major (avec un Shigeno sur de sa force et bourrin à souhait) et un One Outs (avec un ToKuchi plus retors qu'un démon), c'est un peu difficile de trouver Mihashi crédible pour ma part.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede Afloplouf le Mer 25 Aoû 2010, 15:36

Clair qu'un Goro qui joue avec le pied ou une épaule en miettes (sic) ou un Tokuchi qui te fait du calcul mental en plein match (ce passage m'a tué) c'est plus crédible. :D Attention, j'aime bien Major ou One Outs mais ce sont des plaisirs différents.

Notre perception du caractère d'un lanceur est déformée par tous ces mâles plein de testostérone (même chez du Adachi en fait). Au contraire ici, on voit la pression qu'ils subissent et qui les brisent parfois. On n'est pas ici dans le schéma classique où le héros hurle comme un âne pour évacuer sa frustration/atteint le 8ème sens de la zenitude et balance une balle à 160 km/h pour blanchir les batteurs d'en face.

Le passé de Mihashi explique son état psychologique. De plus, une fois sur le monticule, il prouve que c'est un vrai lanceur, certes atypique, avec l'égoïsme assez caractéristique des joueurs de ce poste. Après qu'il insupporte certains oui, je comprends.

Cela permet aussi d'insister sur les autres postes :
- le receveur qui sert souvent de faire valoir redevient le stratège de la défense
- les batteurs (et pas seulement le clean-up) construisent la victoire.
Contrairement à 90% du genre en mangasse, Nishiura est une équipe d'attaque, pas de défense.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede blackjack78 le Jeu 26 Aoû 2010, 11:13

J'ai bien compris que Major est au base ball ce que Tsubasa est au foot et Tokuchi est inclassable :lol: . Mon ressenti n'est qu'après 3 épisodes (certainement trop rapide, après je ne doute pas de ses qualités comme pitcher. Des phases de doutes sont nécessaires à l'évolution mais là, il a peur (ou pas confiance) sur tout et pense que c'est Abe qui est génial et que lui n'est que mauvais. Je vais continuer car j'aime beaucoup les séries de base ball et il est fort probable que j'apprécie la série.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime & Manga : Ookiku Furikabutte

Messagede inico le Sam 27 Avr 2013, 15:44

Honte à moi, vieux déterrage de topic sans rien de spécial à annoncer.
J'y cherchais quelques idées, quelques pistes pour m'aider à comprendre : pourquoi donc est-ce que j'apprécie cette série ?
Prenons l'épisode 16, le dernier que j'ai vu. Il s'agit du troisième épisode du second match de la série (le premier ayant été un match d'entraînement). Et on en est où ? Pas très loin, encore incapables de détecter une tendance menant-mené, le match semble bien parti pour durer. Soit, mais la série dure... 25 épisodes ! Autant dire que je doute qu'on ait le droit à second match. Petite précision : c'est le premier match de la compétition. Puis honnêtement, il s'est passé quoi ? On a vu des types lancer des balles, d'autres en frapper. Les personnages ont un peu discutés entre eux. Pas de gros questionnement, pas de retournements de situations, pas de longs feedbacks... Et pourtant, il était bien cet épisode :100: !

Je rejoins Gemini sur la plupart des points qu'il souligne dans le message d'ouverture. Dont, celui-ci donc: un gestion curieuse de temps. Mais qui ne me dérange pas. Pour l'instant: une fois la série finie la chanson sera peut-être différente.
La relation Mihashi - Abe, ou plutôt Abe - Mihashi m'a aussi interloqué. J'ai du mal à interpréter autrement que par une attirance le quasi dévouement que celui-ci voue à son lanceur. A moins qu'il ne le perçoive que comme un simple outil de revanche et de victoire. Mais ce n'est pas la sensation que j'ai eu.
Ce que m'amène à penser à un autre élément intéressant de la série. Bien que Mihashi soit clairement le personnage central, le reste de l'équipe est loin d'être en reste, et il ne fait aucun doute que Mihashi sans ses coéquipiers ne serait toujours qu'une misérable larve. Mais ceux-ci ne sont pas non plus là uniquement là pour le mettre en valeur. Mis à part Abe, qui mène Mihashi comme un cavalier son cheval, il y a le génie du frêle Tajima et aussi l'excellent Hanai qui sortent plus d'un fois du lot.
Par contre le personnage de Mihashi ne m'a jamais exaspéré, bien que je ne puisse qu'admettre les réticences faites à son sujet. Je suis pourtant le premier à ne pas supporter les personnages geignards et pleureurs : ils ont pu me pourrir une série comme Claymore, et j'angoisse avec le récent Attack on Titan. Mais pour moi Mihashi appartient à une autre catégorie : la même que celle du Lag de Letter Bee. Son côté geignard et pleureur un vraiment placé comme un élément constitutif. J'ai du mal à l'expliquer, mais c'est limite si dans un épisode il ne se lamente pas et je suis déçu. On n'a pourtant pas le droit aux géniaux dialogues de pleurs de Letter Bee entre Lag et Sylvette qui m'auront fait tant (pleurer de) rire. Et puis Mihashi est avant tout un personnage léger, j'ai parfois l'impression qu'il va s'envoler comme une plume.
Mmmh là je crois que je commence à m'emporter :03: . Et je ne sais toujours pas vraiment pourquoi je me sens tellement bien en regardant la série et que ces épisodes à deux à l'heure sont si agréables à suivre.

Et aussi honte à mon oreille musical : je suis incapable de reconnaître un traître générique d'anime parmi les titres joués par la fanfare pendant le match.
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités