Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sch@dows le Sam 10 Jan 2015, 22:07

Gemini a écrit:Durararararara 01 : Hasard du calendrier - vraiment, car j'avais oublié l'existence de cette suite, pour peu que j'en ai déjà entendu parler
Heu ... regarde 3 posts au dessus du tiens ^^


Pour un épisode de réouverture, je l'ai trouvé assez mauvais.
Il n'est pas dit que tout le monde ait regarder la première série récemment (sans parler de OVA), alors se voir servir un épisode qui marche a reculons est vraiment déstabilisant pour se remettre dans le bain.

Mais bon, Celty est la reine du bal, alors ça va ^^
Et bientôt une autre devrait la rejoindre
[Montrer] Spoiler
ca va être le festival des bikeuses d(^_~ )


J'espère néanmoins que les épisodes suivants me donneront plus envie de continuer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Gemini le Sam 10 Jan 2015, 22:24

Sch@dows a écrit:Heu ... regarde 3 posts au dessus du tiens ^^

Ah oui, tiens... Certains jours, j'arrive à me surprendre moi-même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Fisico le Sam 10 Jan 2015, 23:56

Sch@dows a écrit:
[Montrer] Spoiler
Mais bon, Celty est la reine du bal, alors ça va ^^
Et bientôt une autre devrait la rejoindre



C'est un gros spoil gratuit ? Comme ça sans dire bonjour sans prévenir ?

Sinon l'épisode aurait été parfait si cette nouvelle saison ne démarrait pas X années après la précédente.
J'ai du mal à me rappeler exactement qui est qui et qui a fait quoi, et il ne semble pas qu'un grand effort de recontextualisation soit prévu, au contraire on nous rebalance en pleine poire une palanquée de nouveaux protagonistes.

Demarrage timide en tout cas mais c'est plaisant malgré tout de revoir Durarara après toutes ces années, les OP/ED singent plutôt bien leurs prédécesseurs également, le clin d’œil est sympa.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Gemini le Dim 11 Jan 2015, 00:15

Hormis dans le générique, et une apparition dans la rue, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de nouveaux protagonistes dans cet épisode ; toutefois, deux d'entre elles n'ont été introduits que dans le second épisode spécial. Enfin si, il y a la belle-mère, mais elle est amenée correctement.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sch@dows le Dim 11 Jan 2015, 00:48

Je n'ai pas vu non plus les spéciaux, je n'ai pas lu les LN et je ne connais pas la suite, mais suffit de voir l'opening pour apercevoir les nouveaux perso qui vont arriver (et j'ai directement repéré un personnage "intéressant" dans le lot à 1'47").

Le nouvel ED est visuellement très proche de celui de la première série, mais par contre au niveau musical ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Nexus le Dim 11 Jan 2015, 03:44

Un fan de Vorona ? :)
high five bro !

Premier épisode tranquille qui reprend parfaitement le rythme des épisodes de la saison une.
Pas grand chose de nouveau si ce n'ets la présentation de 2-3 nouveaux persos, et une grosse mise en avant de Celty.
Niveau technique c'est du tout pareil a la saison 1, en même temps c'est exactement le même staff logique donc.

Un peu déçu de l'ending, non pas au niveau visuel vu que ça j'aime plutot bien fait cet enchevêtrement de personnages, par contre niveau musical c'ets aps la joie, en même tempss difficile de faire mieux que Tsut Me de la s1.

En parlant de LN, Yen Press vient d'annoncer qu'ils avaient choppé la licence justemment. :D

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Chadauw le Lun 12 Jan 2015, 22:53

Après avoir vu ce premier épisode, je me rends compte que j'ai oublié plein de choses de la S1.
Du coup, je met de coté le temps de me revoir la première série.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sora334 le Ven 16 Jan 2015, 02:17

Un peu déçus par ce premier épisode. Je n'ai pas eu l'impression de retrouver ce que la première saison m'avait laissé. Du moins, en ce qui concerne l'ambiance j'avais gardé en mémoire des histoires mystérieuses se mêlant et s'entremêlent comme un film choral. Ici, j'ai l'impression d'assister à un pastiche de cliché ôtaku. Sans rire, entre les différents spots tv, l'idol brun qui apparaît partout, les deux fans de mangas qui discutent de black bullet, le producteur à la drôle de coupe de cheveux et les sœurs otakus, j'ai eu du mal à me replonger dans l'univers. Pour un épisode d'introduction, ou plutôt, ré introduction, je trouve maladroit la manière dont ils ont characterises leurs personnages. À part le trio qui a évolué d'un triangle amoureux à une petite amourette une fois le teneur de cierge disparu, les personnages m'ont un peu agacé... Le scientifique obsédé par Selty ne m'avait pas semblé si moe, la belle mère est insupportable et même Selty ne m'a pas séduit comme elle l'avait fait.

J'espère que ça évoluera dans le bon sens.

Quand au chara design, il m'a semblé un chouïa différent de celui de la première saison...

(Désolé j'ai oublié tous les noms, si je ne suis pas compréhensible, dites moi, je ferai une recherche et j'editerai.)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Gemini le Ven 16 Jan 2015, 09:07

Sora334 >> Pourtant, pour avoir revu la série très récemment, ce premier épisode est dans sa droite lignée, comme si elle ne s'était jamais arrêté. La seule différence, c'est qu'à la fin du premier anime, énormément de mystères ont été révélés : nous savons qui est un chef de gang, qui n'est pas aussi humain qu'il veut bien le faire croire, qui est un psychopathe, où se trouve la tête de Celty,... Donc si nouveau mystère il y a, il sera probablement apporté par un nouveau protagoniste.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sch@dows le Lun 19 Jan 2015, 00:17

Bon c'est décidé, il faut vraiment que je revois la première saison, car les épisodes sont tellement denses et désordonnés qu'ils en deviennent un supplice à suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Gemini le Dim 01 Fév 2015, 13:09

Même en ayant revu récemment la première saison, il y a des détails qu'il faut que je vérifie sur internet, en l'occurrence concernant la parenté d'un nouveau protagoniste, qui vient de nous être révélée au hasard d'une phrase. Pas facile à suivre tout ça... Mais la série est toujours aussi bonne.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Fisico le Lun 02 Fév 2015, 02:20

Gemini a écrit:Même en ayant revu récemment la première saison, il y a des détails qu'il faut que je vérifie sur internet, en l'occurrence concernant la parenté d'un nouveau protagoniste, qui vient de nous être révélée au hasard d'une phrase. Pas facile à suivre tout ça... Mais la série est toujours aussi bonne.


Même remarque, une petite passade sur Wiki m'a permis de vérifier que l'on pouvait savoir de quel lien de parenté il s'agissait, mais il fallait vraiment une mémoire d'éléphant tout en s'étant reregardé la première saison récemment. Je n'ai ni l'un ni l'autre donc c'était clairement peine perdue.

Plus globalement c'est peut-être qu'une impression de ma part, mais les épisodes 3 et 4 m'ont vraiment remémoré les meilleurs moments de la première série et ont vraiment accéléré le rythme pour revenir à ce mishmash de personnages aux intérêts et objectifs divergents qui se retrouvent tous ensemble dans un vaste foutoir par le plus grand des hasards (généralement prénommé Izaya).

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Fisico le Sam 07 Fév 2015, 22:30

Durarara X2 5

Featuring Samurai Flamenco & Harakiri Sunshine

[Montrer] Spoiler
Image
Image


Il existe donc bien des japonais ayant appréciés cette série !

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede NiKi le Dim 08 Fév 2015, 17:38

Oui... leurs créateurs quoi.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Ialda le Dim 08 Fév 2015, 21:43

Fisico a écrit:Plus globalement c'est peut-être qu'une impression de ma part, mais les épisodes 3 et 4 m'ont vraiment remémoré les meilleurs moments de la première série et ont vraiment accéléré le rythme pour revenir à ce mishmash de personnages aux intérêts et objectifs divergents qui se retrouvent tous ensemble dans un vaste foutoir par le plus grand des hasards (généralement prénommé Izaya).


Même effet que toi. Ça n'a pas été évident de se remettre dans le bain avec les deux premiers épisodes, puis une fois arrivé sur la fin de ce mini-arc, j'ai fini par retrouver mes marques de la première série et tout a fait beaucoup plus sens. Un très bon prologue, en fin de compte. Cette nouvelle galerie de personnages tordus promet de bons moments.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités