Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Ialda le Mer 17 Fév 2010, 02:30

Then wonder not at headless folk,
since every day you greet'em;
Nor treat old stories as a joke,
When fools you daily meet'em.


Image

Selon certaines sources, le Dullahan serait un mort-vivant; selon d'autres, une créature-fée. La plupart s'entendent toutefois sur l'essentiel : l'apparence de la bestiole, qui aime à se manifester sous la forme d'un cavalier étêté; ses origines - l'Irelande, terre de la bière à la couleur d'un fond de chaussette et au moins aussi nourrissante; et enfin les conséquences souvent funestes de ses apparitions, puisque celles-ci semblent avoir une valeur prophétique de mort à venir.

William John Fitzpatrick, conteur ayant vécu dans l'Irlande du XIXème, raconte :

"Je l'ai vu de mes propres yeux, arrêté au sommet de la colline qui sépare Bryansford et Moneyscalp, un soir juste quand le soleil se couchait. Il avait été décapité mais portait son chef à la main, lequel articula un nom. Je suis bouché les oreilles au cas où le nom aurait été le mien, et donc je n'ai pas pu l'entendre. Et quand j'ai regardé à nouveau, il était parti. Mais peu après, il y eut un accident sur cette même colline et un jeune homme fût tué. C'était son nom que le dullahan avait appelé."

Témoignagne dont le sérieux et le manque de contradiction interne flagrante ferait le bonheur d'un épisode de Phoenix Wright.

Le dullahan serait lié au dieu celtique Crom Dubh. Le premier dimanche du mois d'aoput lui était tradionellement réservé, ce qui en fait probablement une divinité de la fertilité. Toutefois son nom en lui même possède des connotations négatives, puisqu'elle signifierait "tordu & noiraud"; et il serait une forme ultérieur d'une autre divinité celtique, Crom Cruach, laquelle ne crachait pas sur les sacrifices humains. Tu m'étonnes que les premiers missionaires chrétiens, en découvrant le loustic, ne l'ait aussitôt envoyé boulé dans le pandémonium avec toute la clique.

De temps en temps, le Dullalhan part en ballade avec la banshee en caisse (la Coiste Bodhar) tirée par six chevaux noirs, qu'il fouette à coups de colonne vertébrale humaine. Il crache du feu par les oreilles, balance des seaux remplis de sang sur les passants et sa tête a la consistance du vieux fromage taillé en forme de visage de Christopher Walken.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Tetho le Mer 17 Fév 2010, 03:00

Sleepy Hollow à Ikebukuro, quoi...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Ash le Mer 17 Fév 2010, 03:51

J'évite de lire quoi que ce soit le concernant et j'attend que la série ce termine pour que je puisse me les enchainer.
Étant un grand fan de Baccano!, j'attend beaucoup de cette série et j'essaie de garder la surprise (comme le fut Baccano) autant que possible pour pouvoir me faire un avis objectif... enfin ce ne le sera pas complétement espérant déjà une certaine qualité.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Mattosai le Mer 17 Fév 2010, 11:38

Idem, j'attends que la série se termine pour la voir d'une traite car le début est un peu trop décousu à mon goût pour être suivi de manière hebdomadaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Aphex le Mer 17 Fév 2010, 19:45

Syndrome Baccano. J'avais attendu que la série soit finie pour tout enchaîner. je vais probablement faire de même ici.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede blackjack78 le Mer 17 Fév 2010, 22:14

J'ai l'impression de voir un mélange de Baccano et de Boogiepop, ce qui n'est pas pour me déplaire.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede kyouray le Mer 17 Fév 2010, 22:19

Roh les faibles. Puis il faut éviter de trop s'attendre à regarder un Baccano 2.
Sinon Durarara fait un sans faute pour le moment, il n'y a rien à redire, on tient là une très bonne série. Des personnages charismatiques (puis quelle bikeuse mes amis :oops:), une intrigue pas banale, un univers riche et une narration intéressante. J'aime bien également le concept des rumeurs et légendes de la ville, ça me rappelle un peu les légendes urbaines de Dennou Coil :)
Après on ne sait pas vraiment où ils veulent en venir mais ce n'est pas un problème, bref un plaisir à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Ialda le Jeu 18 Fév 2010, 00:47

blackjack78 a écrit:J'ai l'impression de voir un mélange de Baccano et de Boogiepop, ce qui n'est pas pour me déplaire.


Très grosse impression de mater du Boogiepop (narration & les "vrais" protagonistes en mode furtif).

+ Megaten/Persona, pour le mix jeune & mode et légendes urbaines fantastiques.

Absolument pas original ou même pas comparable du point de vue cast de psychopathes avec Baccano, mais super agréable et avec un univers particulièrement riche comme l'a dit Kyouray so far.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Aphex le Jeu 18 Fév 2010, 01:02

blackjack78 a écrit:J'ai l'impression de voir un mélange de Baccano et de Boogiepop, ce qui n'est pas pour me déplaire.


Il sait vendre une série le blacky.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede blackjack78 le Jeu 18 Fév 2010, 01:08

J'ai quelques références quand même.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede bwarfff le Lun 08 Mar 2010, 10:35

j'ai vu les 6 épisodes de chez dybex, je trouve la série moins compliquée à suivre que Baccano! car l'histoire n'est pas éclatée en 3 époques mais avec pas mal de rumeurs, questions, doutes distillées par les personnages et évènements survenus.
Un plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Ash le Mar 30 Mar 2010, 13:13

Je voulais patienter jusqu'à ce que la série ce termine avant de me lancer, mais j'ai appris qu'il y a 24 épisodes et non 13 comme je le pensais, donc je ne pouvais pas attendre plus longtemps que je me suis enfilé les 12 épisodes sorti jusqu'à maintenant.

Ça démarre pleine de promesses, on ressent bien la patte de Baccano! pour mon plus grand plaisir, mais une fois passé les 3 premiers épisodes, la série perd grandement en rythme, l'on commence à suivre un personnage par épisode, bien entendu les croisements avec les autres protagonistes sont constant, mais l'effet Baccano! se perd à mon humble avis, dépendant des goûts, j'imagine que certains apprécieront plutôt ce développement.
Je suis assez étonné que le côté supernaturel soit encore plus poussé que dans Baccano, enfin plutôt que poussé je devrais dire développé, car cette fois-ci la série propose certains personnages mystique au centre du scénario.
L'épisode 11 a toute même réussi à me surprendre, la série réussi à discrètement introduire une histoire qui prend tout son sens à cet instant. L'arc se termine au 12ème épisodes, il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que le prochain épisode relancera une nouvelle intrigue encore plus passionnante.

Après techniquement c'est superbe, excellent animation, les nombreux personnages sont charismatiques (sauf 2-3 que je ne supporte pas) et proposent une personnalité complétement différente l'un de l'autre. À noter aussi de jolies musiques et le plaisir à chaque épisode est toujours au rendez-vous.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sch@dows le Lun 05 Avr 2010, 19:37

Oups j'avais pas vu qu'un sujet avait finalement été créé.

Bon ben comment résumé ... Selty POWA !!!!

Assez lent, et très tranche de vie dans sa première moitié, et pourant j'accroche, car l'histoire est porté par pas mal de personnages intéressants, accompagné en cela par une zik efficace, et une réalisation correcte.
Image

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede bwarfff le Lun 19 Avr 2010, 17:53

[Montrer] Spoiler
très sympa l'apparition de Miria et Isaac dans l'épisode 11 :) Quel plaisir de les revoir, toujours délirant !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Ialda le Lun 19 Avr 2010, 19:29

Joli clin d'oeil à Baccano, vu la dernière séquence de la série je crois qu'il ne faut même pas s'étonner de les voir au sein de la réunion des Dollars... :lol:

Après un premier final plutôt réussi dans les épisodes 11-12, j'avoue que j'avais de sérieux doutes sur la seconde partie de la série, et en effet j'ai trouvé les deux derniers épisodes étaient un peu plus mous. Les nouveaux persos (le policier, papa Shinra encore plus cinglé que le fils), dans des scènes souvent drôles, me font dire que la série aurait dû changer plus en profondeur et se focaliser sur un nouveau cast original à mi-saison. Là, je vois mal comment les prochains épisodes arriveront à me surprendre autant que les anciens (il y avait le petit secret de Mikado, surtout, et euuhh c'est à peu près tout mais je l'avais vraiment pas vu venir celui-là ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sch@dows le Lun 19 Avr 2010, 19:34

oui, le secret de mikado et le le mot de passe magique sur le PC (j'ai bien rigolé car même si j'ai pas vu baccano je connaissais au moins de nom).
Il y avait aussi le secret de mika n_n

Sinon, le second arc promet je trouve. Déjà on a quelques nouveau dans le cast entre le père de shinra (mort de rire celui là) et le flic qui terrorise même Selty.

Quoi qu'il en soit, mon perso préféré reste sans conteste Izaya (déjà que j'aimais beaucoup son doubleur et alors quand il chante l'opening moe de bakemonogatari en tant qu'Izaya (alors qu'il double arara(ra)gi normalement) ... mouahahahah !!!



bref, j'attends beaucoup de cette série, qui n'en met certainement pas plein la vue, mais a laquelle j'accroche beaucoup.

PS : Dommage qu'on trouve pas de casque de moto avec des prise d'air aussi grande n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Ialda le Lun 19 Avr 2010, 20:30

Tu m'étonnes, entre sa manie de comploter et son jeu d'échecs customisé Izaya c'est le Lelouch de Ikebukuro ! 8) :lol:
M'enfin si ça peut se terminer en remake moderne de Valkyrie Profile avec face-à-face finale entre Izaya et Celty sur les immeubles du quartier cette histoire, why not ? :lol:

PS : Dommage qu'on trouve pas de casque de moto avec des prise d'air aussi grande n_n


Ça fait prise d'air, injecté direct dans le moteur... tu crois que c'est pour ça qu'elle va aussi vite ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sch@dows le Lun 19 Avr 2010, 20:42

je pense pas, mais je la vois bien retiré son casque en secouant la brume qui lui sert de cheveux (bien qu'on ai pu voir dans le dernier épisode qu'elle savait faire d'autre truc avec ^_^) et dire "parce que je le vaux bien"
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sch@dows le Lun 19 Avr 2010, 20:55

j'ai trouvé mon bonheur (^==^)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Ialda le Lun 19 Avr 2010, 23:44

Mais c'est que tu vas être beau comme tout avec ça sur le crâne dans la schumimobile ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sch@dows le Mar 20 Avr 2010, 00:07

ouais mais j'ai juste un peu de mal avec la combi ^_^

Image

elle sert un peu trop à l'entre-jambe *__*' (je me demande comment Izaya fait ?!)

EDIT : aller, un pti avatar Izaya pour la journée
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sch@dows le Sam 08 Mai 2010, 22:18

Décidement, j'aime cette série de plus en plus.

3 perso = 3 clans ... + 1 marionettiste !

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Sch@dows le Dim 09 Mai 2010, 16:28

La supercherie est démasqué !!! la bikeuse n'est pas sans tête :
http://danbooru.donmai.us/post/show/604918

PS : me demandez pas pourquoi la fermeture éclair est placée à cet endroit ... j'y suis pour rien j'vous jure !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Aphex le Lun 10 Mai 2010, 22:48

on dit ça, on dit ça.

Toujours aussi fun et trippant Durarara sinon.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Durarara (la légende de la bikeuse sans tête)

Messagede Rukawa le Ven 25 Juin 2010, 03:53

https://www.dybex.com/divers/images/Dur ... osplay.jpg
Dybex veut que ya des bonnasses qui fassent du cosplaie. Par contre, elles peuvent être moches car le perso a un masque.

88-50-80, bonne chance.
mais 80 de tour de fesse, çà fait pas bcp rêver qd même ...

(rien à dire sur la série à part que c'est génial)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités