Cyber Formula : BOOST ON !!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Sch@dows le Mer 27 Jan 2010, 00:24

Cette série manquait vraiment d'un topic à elle, c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire un tout mignon >_<


Shinseiki-GPX Cyber Formula (Future Grand Prix Cyber Formula) est une franchise dirigée par Mitsuo Fukuda (Gundam Seed/Destiny) avec un mecha-design des plus efficace signé Shoji Kawamori (Gundam), débutée en 1991 et tournant autour d'un nouveau sport mécanique : le Cyber Formula.
Cette nouvelle discipline, se voulant plus spectaculaire qu'aucune autre, oppose des véhicules pouvant monter à plus de 500km/h sur des circuits mixtes (piste & off-road) et aux conditions changeantes. Ceci est rendu possible grâce à l'ajout d’une intelligence artificielle assistant le pilote : le Cyber System.

La franchise va se voir déclinée en une série TV de 37 épisodes, suivi de 4 séries d'OVAs sans compter d'innombrables épisodes en jeux-vidéos (n’apportant rien de significatif côté histoire ou machine).

Shinseiki-GPX Cyber Formula - 1991 (37 épisodes)
Suite à ce qui semble être une sombre histoire d'espionnage industriel, Hayato Kazami, 14 ans, se voit contraint de prendre le volant du tout dernier prototype de Cyber Formula construite par son père. Ce véhicule, à la pointe de la technologie en matière d'intelligence artificielle, va alors l'identifier comme pilote exclusif.
Malgré son inexpérience et son jeune âge, Hayato va tenter de concrétiser toutes les attentes que son équipe avait placée dans ce véhicule révolutionnaire, en tentant de gagner sa place pour le championnat du monde 2015.
Hayato pourra-t-il faire le poids dans le monde impitoyable de la compétition ? En tout cas, ni ses adversaires ni ses mystérieux agresseurs ne semblent pas près à se laisser faire ...


Shinseki-GPX Cyber Formula "DOUBLE-ONE" - 1992 (6 OVAs)
[Montrer] Spoiler
ImageImageImage
Fort de son titre de champion du monde 2015, Hayato débute cette nouvelle saison de Cyber Formula avec un seul objectif : conquérir son deuxième titre mondial. Malheureusement, l'avance technologique dont il disposait l'année passée à désormais disparu voir même s’est inversée, et les résultats des premières courses soulèvent de gros doute sur les capacités réelles d'Hayato.
Ce premier titre était-il simplement dut à la chance ? Quoi qu'il en soit, Hayato doit désormais surmonter un obstacle de taille : le retour de Knight Schumacher dans le championnat, qui n'épargne pas le jeune pilote de ses critiques.


Shinseki-GPX Cyber Formula "ZERO" - 1994 (8 OVAs)
[Montrer] Spoiler
ImageImageImageImage
Après 2 titres consécutifs, plus personne ne conteste les capacités d'Hayato. Malheureusement, cette saison 2017 prend une tournure tragique quand un terrible accident va contraindre Hayato à se retirer du monde de la Cyber Formula. Désormais à l'écart de toute compétition, Hayato profite d'une vie plus paisible ... peut être trop paisible.
Partagée en la peur de piloter et l'envie de retrouver la compétition, Hayato doit d'abord faire face à la cause première de son accident : la "Zone Zéro", un état d'esprit quasi "divin" mais auquel personne jusque là n'a survécu ...


Shinseki-GPX Cyber Formula "SAGA" - 1996 (8 OVAs)
[Montrer] Spoiler
ImageImageImageImage
Malgré le fait qu'Hayato n'est pu remporter le titre des 2 derniers championnats du fait de son absence, son équipe et lui restent les favoris de ce championnat 2019. Pourtant, l'équipe rivale "AOI" ne semble pas avoir dis leur dernier mot, et l'arrivée d'un nouveau directeur d'écurie et de son mystérieux pilote vont changer la donne.
En effet, les performances de l’écurie sont désormais si stupéfiantes, que des doutes ne tardent pas à émerger au sein même de l'équipe. Comment un pilote quasi inconnu jusque là, peut-il réussir à dominer la catégorie reine du sport automobile si soudainement ?


Shinseki-GPX Cyber Formula "SIN" - 1998 (5 OVAs)
[Montrer] Spoiler
ImageImageImage
Fort de 4 titres de champion du monde, l'équipe Sugo et son pilote star, Hayato, reignent désormais de manière incontestable sur le monde du Cyber Formula, et ce n'est pas le nouveau partenariat avec le motoriste de pointe "GIO" qui risque d'y changer quelque chose, bien au contraire.
Pourtant, un pilote se dresse devant Hayato et son Asurada : Bleed Kaga. Désormais au volant de l'Ogre, le prototype développé en parallèle de l'Asurada mais qui fût abandonné faute de trouver un pilote capable de dompter le monstreux engin, Kaga est bien décidé à mettre sa vie en jeux pour savoir qui de lui ou d'Hayato est le plus rapide.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 27 Jan 2010, 00:46, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Cyber Formula : le topic des paiiiilotes ^_~

Messagede Sch@dows le Mer 27 Jan 2010, 00:29

Mon avis :

Saison 1 :
Une première moitié de série pas vraiment géniale, avec la vrai-fausse intrigue d'espionnage et tout.
C'est seulement à la mi saison que la course reprend ses droits, mais encore faut il avoir survécu jusque là.
En effet, le chara design vieillot et le héro assez tête à claques font pitié.
C'est bien parce que je savais que cela devais s'amélioré (surtout niveau mecha design) que j'ai continué.

Et puis une série avec un pilote invincible qui s'appel Schumacher en 1991 (année des début de Michael Schumacher en temps que remplacant d'un grand prix), fallait le faire !!!
Pour la petite histoire, l'équipe a choisi de donné ce nom au pilote après avoir vu Schumacher gagner une course en Formule3, trouvant que le nom convenait bien a un pilote rapide (le Supersonic Knight, rien que ça). Ca n'est qu'après qu'ils ont été étonné de voir le "vrai" Schumacher devenir champion du monde.

Saison suivantes :
Du très bons, avec un format OVA très bien choisi, qui permet d'explorer différentes facettes des personnages de manière intéressante.
Et puis du drift dans une formule similaire à la formule 1 ... il n'y avait que les japonais pour inventer ça !!!
La saison Saga restant ma préférée avec une grosse mise a jour du chara et mecha design qui atteint des sommet (pour le genre en tout cas). D'ailleurs Fukuda nous reservi un petit "tribut" dans l'un des opening de gundam seed destiny (ou bien était-ce de la fainéantise ...
[Montrer] Spoiler
Image


On en redemande.

PS : Aaaah l'Ogre AN-21 ... si seulement je Atelier Sai avait continuer sa série de kits sur la série on aurait pu avoir un chef d'oeuvre.

PS2 : ne pas confondre avec IGPX ... "course" (si on peut appeler ça une course) de robot, qui bien que j'ai apprécié, n'a absolument pas la saveur de cette saga.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 27 Jan 2010, 00:42, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Cyber Formula : le topic des paiiiilotes ^_~

Messagede blackjack78 le Mer 27 Jan 2010, 00:39

C'est vrai que la moitié de la série TV est assez difficile à suivre et le design de l'Asurada est assez immonde mais la suite est vraiment intéressant.
Ensuite le format OAV est tout simplement du bonheur à suivre. J'ai beaucoup aimé ce qui est introduit dans le Zero et pour moi SAGA et SIN sont les meilleures OAV.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Cyber Formula : le topic des paiiiilotes ^_~

Messagede Sch@dows le Mer 27 Jan 2010, 00:44

Disons que SIN a l'avantage de bénéficié des nouveautés en matière de chara et mecha design de SAGA. Mais a part le dernier OVA, l'histoire traine quelque peu j'ai l'impression.

Et puis, bien que l'Ogre soit la plus belle des caisse (quoi que j'adore la Spiegel HP-022) le coups du metal liquide de l'AL-ZARD était extra.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Shin-Jyo le Mar 15 Mai 2012, 21:45

Cyber Formula, quelle saga énorme !

Il est vrai que la série TV prend pas mal de temps à démarrer, je me souviens d'ailleurs avoir eu un peu de mal sur le début.
J'avais également pas super été pris dans la pseudo histoire d'espionnage avec Bootsvorz ...

Mais comparé aux OAV qui ont suivis, j'ai regretté le changement de circuits en circuits fermés de Formule 1.
J'avais trouvé super original et prenant le fait que les courses de Cyber Formula se passent dans des endroits improbables tel que la savane, la montagne, la ville, etc ...
avec toutes les contraintes que cela impliquaient :O

J'ai également un bon souvenir des épisodes 'hors championnat' .
Fin je les avais trouvé fun à suivre en général,
et plus particulièrement ceux sur la course avec Kaga où les participants pouvaient se
[Montrer] Spoiler
rentrer dedans avec leur véhicule et utiliser des armes :mrgreen:


Mais bon, que cela soit à propos de la série Tv ou les Oav, j'ai personnellement trouvé tout ça tellement epic.

Les personnages sont tous plus différents et intéressants les uns que les autres,
on ressent vraiment le suspense sur l' issu des courses et championnats,
les ost énormes nous mettent vraiment dans les ambiances voulu,
puis les moments de course ubber epic ~
[Montrer] Spoiler
J'ai tellement kiffé ( je ne sais plus dans quel saison ) le moment où la formula de ShinJyo tombe en panne alors qu'il est en tête de course et qu'il sort pour la pousser jusqu'à la ligne d'arrivée. :shock:
Bon ok, au final il finit quelque chose comme 4 ème, mais rien que pour le geste xD


Le fait que c'est du serious business aussi, qu'on i joue sa vie et qu'on peut avoir de graves accidents contribue à rendre le truc vraiment epic.
[Montrer] Spoiler
Comme Otomo dans la série Tv, ou Hayato dans Zero qui ont de graves accidents


J'ai également bien apprécié les petits moments d'humour présents tout le long et le fait que tout ce qui y'as derrière les courses, comme l'importance des mécaniciens ou l'avancé technologique des machines soient mis de temps à autre en avant.
[Montrer] Spoiler
On nous informe par exemple au début de SAGA que Gudelhian a remporté un championnat car sa formula était en avance technologiquement par rapport aux autres


M'enfin ...
Parmi les Oav, mes préférés restent ceux de 11, rien que pour les lunettes de Schumacher 8)
Vient après SIN et SAGA,
puis ZERO que j'ai un peu moins apprécié à cause des histoires avec Asuka ~ :roll:

Mais je préfère prendre ça comme un tout ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Sch@dows le Mar 15 Mai 2012, 22:28

COPAING !!!!

Ah c'est sur les femmes et la course auto ... quoi que dans la dernière saison il me semble qu'il y en a une en coéquipière de Gudelian (je ne parle pas de la pseudo-idole dans les jeux n__n).

Nan clairement c'est une excellente saga, avec une première saison qui s'enlise dans une pseudo histoire d'espionnage bidon avant que l'épique reprenne ses droits.
La dernière course qui a lieu sur les 2 derniers épisodes ... pfiouuuuuuuuuu !!! truc de ouf !

Shinjyo qui galère c'est la saison 1.
D'ailleurs c'est vrai que j'ai aussi regretté qu'ils délaisse le côté off-road a partir de Double-1, d'autant que la nouvelle Asurada AKF-11 a toujours les 3 positions sur le sélecteur (avec l'option Rally).

En terme de saison, j'ai quand même mon gros faible pour SAGA avec la rivalité des 2 concept (et puis le metal liquide ça a toujours la classe).
En terme de design, l'Ogre a ma préférence, puis la Spiegel HP022 (la caisse de Gudelian ou il pilote coucher sur le dos dans la dernière saison).


Rah la la, faut que je me rematte ça n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Shin-Jyo le Mer 16 Mai 2012, 00:37

L'Ogre aussi c'est celle que je préfère en terme de design !
Puis elle est trop CHEATED :D :
[Montrer] Spoiler
Elle te sort des boost de nul part, pour la victoire ahaha :D ( dernier virage de la dernière course de SIN )


Moi, mon coeur balance entre SIN et SAGA ...
mais juste parce que la dernière course de SIN opposant Kaga et Hayato est juste ubber epic de chez ubber epic, sérieux j'en avais frissonné tout le long quoi x')
Après ce que j'ai vraiment adoré dans SAGA, c'est ...

http://www.youtube.com/watch?v=M1K8FvLmkvU

:cry: ,
j'ai trouvé cette fin tellement magnifique ...
surtout que je m'étais enchaîné toutes les séries avant en peu de temps, alors la partie dans l'ending
[Montrer] Spoiler
où on voit Hayato et Asuka dans les précédentes séries, ça donne un petit côté nostalgique ~

+ la musique qui va avec ... ça m'avait vraiment ému.
Je crois que c'est d'ailleurs ma fin d'anime préféré ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Sch@dows le Mer 16 Mai 2012, 01:06

J'aime bien l'épilogue de SIN aussi
http://www.youtube.com/watch?v=iWLBbbouzO0

Mais pour la touche de nostalgie j'apprécie beaucoup que l'ending de Double-1 soit le même que celui de la série TV en reprise anglaise : Winners !
http://www.youtube.com/watch?v=xZxsk-uan7k

Et que dire de l'ending de Zero : I'll get Victory, Victory, I'll be the Champ !

Mais en terme de course, ma préféré reste la course finale de la fin de la saison 1. Epic du début à la fin !
Image

Avatar de l’utilisateur
Shin-Jyo
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Lun 14 Mai 2012, 17:20

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Shin-Jyo le Mer 16 Mai 2012, 03:01

Je trouve aussi la fin de SIN cool !
On voit d'ailleurs pas mal de personnages qui apparaissent je crois dans les jeux videos ~

Moi aussi j'ai apprécié le fait qu'il ait repris Winners ! en Anglais dans 11, ça m'a surpris positivement.
Quant à la dernière course de la s1, je comprend mais totalement qu'elle soit ta préféré :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Aer le Jeu 17 Mai 2012, 15:05

J'ai jamais vu mais ça fait un moment que l'idée de furieux bolides lancés à fond la caisse me coure derrière la tête. Et à voir votre enthousiasme....
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Mai 2012, 15:19

Attention tout de même la première saison est assez spéciale.
Mettre un jeune garçon dans un bolide futuriste pour participer a un championnat du monde semble déjà difficilement crédible au départ (ne parlons même pas de réalisme), mais comme on l'a dit, l'histoire d'espionnage industriel qui va servir de fil rouge sur une bonne partie de la première moitié n'est pas du meilleur effet.
Néanmoins cette partie est a voir pour profiter pleinement de la suite, et le jeu en vaut la chandelle.

Les saison d'OVA suivante sont généralement plus orienté course et technique.

Maintenant, si tu n'as pas essayer, Initial D est aussi sympa (même si dans un genre complètement différent).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Aer le Jeu 17 Mai 2012, 15:32

Allons. T'as une vague idée de ce que je regarde, alors la crédibilité :p.
J'ai vu quelques épisodes seulement d'Initial D, toujours eu la flemme de me lancer dedans, mais il faudra bien un jour aussi, pour la Culture.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Mai 2012, 15:45

Ouais disons qu'initial D, la saison 1 est assez tout public, mais la suite est véritablement destiné au fans de course auto.

Pour Cyber Formula, je disais juste qu'il faudra peut etre persévérer pour arriver aux moment vraiment intéressants.

D'ailleurs, je viens seulement de me rendre compte que la série TV était ressorti en Blu-Ray l'année dernière avec en cadeau ... les 2 derniers épisodes en 3D >__<
Je pourrais dire "pas craqué ! pas craqué!" mais vu le prix (~40 000Y) et sans sous-titres, même en region free ya pas de risque n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede NiKi le Jeu 17 Mai 2012, 16:55

Ouais disons qu'initial D, la saison 1 est assez tout public, mais la suite est véritablement destiné au fans de course auto.


Je vois pas de réelle différence entre les saisons, a part la 4ème qui marque un nouveau chapitre, mais la 2ème reste dans la lignée directe de la première et le film fait plus soap qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Mai 2012, 17:26

Je ne fais que constaté par rapport au connaissance que j'ai et qui ne sont pas particulièrement fans de course et encore moins des saison suivantes.

La saison 1, c'est un mec doué mais désintéressé, une histoire d'amour compliquée, une histoire d'amitié pitoyable, le tout sur fond de course et de drift impressionnantes.
Au final, 26 épisodes et 6 courses (et encore je compte celle de Kenta parce qu'elle est précédée d'une pseudo autre).

La saison 2 et les suivantes, on peut plus ou moins mettre tout le reste de côté, et on enchaine 4 courses sur 13 épisodes. Complètement focalisé sur la course, on y perds la "diversité" (on va dire) de la première saison.
Le film (bizarre d'avoir décidé d'un tel format) est un peu spécial,avec presque 3 courses en moisn de 2h n__n
Quant à la saison 4, j'en parle même pas car son format de double OVA tous les 2 mois imposait forcement un rythme élevé (mais bon 24 épisodes et 10 courses ... et encore j'en compte pas certaines trop courte et en plus ils n'ont pas adapté les course de la FD dans les 2 premières rencontres ... il faut se rabattre sur le Battle Stage 2 pour les voir).

Bref comme beaucoup de série de sport, ca commence assez ouvert pour finalement ne s'adressé souvent qu'aux fans.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Sch@dows le Ven 02 Déc 2016, 21:48

Petit déterrage de topic étant donné que l'on m'a posé des questions sur la séries en privé, ce qui m'a donné envie de revoir la série et m'a fait réalité sur la première série d'OVA se déroulait en 2016 ... malheureusement, le sport automobile n'a pas atteint les sommets que l'on espérait ^^

Aer a écrit:J'ai jamais vu mais ça fait un moment que l'idée de furieux bolides lancés à fond la caisse me coure derrière la tête. Et à voir votre enthousiasme....
Alors ? Alors ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Aer le Sam 03 Déc 2016, 01:13

Ahah, hola, j'ai pas encore commencé, occupé que j'étais avec des grosses carcasses métallisées et des fillettes magiques :p.
Mais en effet, il faudrait. Après avoir éclusé quelques séries qui trainent parce que j'ai pas mal de long cours en ce moment (toujours sur Gyrozetter, un peu de Precure enfin et la j'ai attaqué la deuxième série de Fairy Tail ~~~).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Natth le Sam 03 Déc 2016, 02:01

Ce déterrage m'a rappelé Shinseiki GPX Cyber Formula Saga, ce sont les seuls épisodes que j'ai vus.

C'est un bon souvenir. Les personnages sont plutôt intéressants, ils ont des motivations qui peuvent parler à pas mal de gens à mon avis (une carrière avec ses hauts et ses bas, une entreprise à faire tourner, une vie personnelle à gérer, des gens aux intentions malsaines et manipulatrices qui viennent vous triturer la cervelle...). En fait, j'ai trouvé que les OAV arrivaient à un bon équilibre entre l'action (notamment les courses), l'intrigue et le développement des personnages.

D'un point de vue graphique, l'animation m'a paru très réussie, y compris pendant les compétitions automobiles. Avec une image et un son aussi travaillés, on est au plus près de la course et ça rend très bien.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede question le Sam 03 Déc 2016, 10:41

C'est moi qui ai demandé ce que valait la série :P

Mais ça me fait un peu peur de voir le directeur de gundam seed sur ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Tetho le Sam 03 Déc 2016, 12:25

Fukuda est pas un mauvais pourtant. Sa femme, la scénariste Morosawa Chiaki avec qui il formait un duo, un peu plus par contre. Mais elle ne touche pas à Cyber Formula avant les OVA.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Sch@dows le Mer 29 Mar 2023, 15:46

C'est juste moi, où il y a un énorme inspiration du mecha design des differentes séries d'OVA de Cyber Formula dans la série récemment annoncée : Highspeed Etoile ?

Image



Après, on va être honnête, mis à part le mecha-design (on a pas le nom de l'artiste encore il me semble, juste le chara-designer et les doubleurs) le reste me rebute. Des lolis, encore des loli et toujours des lolis.
Je n'ai rien contre des femmes dans le sport auto, et d'autres personnages plus matures semble presque à leur place au milieu des autres concurrents plus aguerris, mais bon ... et je ne parle même pas des oreilles de chats sur le casque qui met en péril la sécurité de celui-ci XD

Mais bon, entre celui-ci qui me fait penser (en mal) à Cyber Formula, Overtake qui me fait beaucoup penser à Capeta dans son approche de la Formule 4, et MF-Ghost qui est simplement la suite d'Inital D, j'ai l'impression que les séries de courses retrouvent du poil de la bête (ok ok, j'attends pas grand chose de Highspeed Etoile XD).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Cyber Formula : BOOST ON !!!

Messagede Sch@dows le Mer 05 Juil 2023, 15:56

En parlant de MF Ghost ...
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités