Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Lun 01 Fév 2010, 11:36

[Anime & manga] Dance in the vampire bund ?

de toutes façons vous spéculez sur la suite donc autant préciser un peu, c'est pas comme si j'avais spoilé sur les détails, d'autant plus que l'anime a l'air d'être une adaptation à la samourai deeper kyo cad un scénar adapté de façon à tenir dans la boite de conserve du format avec les changements qui vont bien... (ou pas)
Dernière édition par Mattosai le Lun 01 Fév 2010, 11:52, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 11:45

'culé !

Ben justement, c'est plus drôle de spéculer que de se voir donner les réponses (et puis là tu spoil quand même). C'est pour ça que j'ai jamais pigé l'intérêt de mettre ensemble anime et manga (et encore moins compris pourquoi on met [anime & manga] dans le titre d'un topic alors qu'on est dans la section animanga mais bon).
A part mettre des balises spoil à tout bout de champs ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Lun 01 Fév 2010, 11:53

Heu , c'est toi le créateur du topic que je sache u_u donc tu met [anime only] en balise et hop

Je veille a pas mettre des spoils méchants (et te rapelle que le héros amnésique c'est une invention pour l'anime, plus un monstre ou deux qui ne sont pas dans le manga, SDK syndrome bis) , mais bon si vous voulez spéculer en toute tranquilité , pas de soucis n_n

(bon après pour ceux qui veulent parler du manga entre eux, c'est pas pratique non plus faut reconnaître mais bon spa grave, c'est dance in the lolibund et dtf je suis sûr que je suis le seul courageux à avoir osé lire le manga (à titre préventif bien sûr ni plus ni moins :72: ) )
Dernière édition par Mattosai le Lun 01 Fév 2010, 12:02, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 12:01

Il y avait [anime only] il y a encore 1h ... mais bizarrement "tchatchaaaaam" !!
(d'ailleurs si tu regardes la première ligne du tout premier post ...)
Dernière édition par Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 12:04, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Lun 01 Fév 2010, 12:04

Encore un coup du ialou j'en suis sûr ! faut appater la bête ... prends un doujin de ninjettes schum , on va le poser avec une corde pour l'attirer et le piéger :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : où l'histoire d'un moustique

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 12:27

Image

(ouais je sais, je suis un artiste !!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Dance in the vampire bund : où l'histoire d'un moustique

Messagede Mattosai le Lun 01 Fév 2010, 12:33

(mdr c'est toi qui a mis ce titre au topic où c'est encore un sabotage d'un modo ? :lol: :lol: :lol: )

*sors la glacière, avec les bibines, et les sandwichs bien frais du panier , bah ouais 11h35, canne à pêche, soleil.... le pied... en attendant que ça morde*
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : où l'histoire d'un moustique

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 12:38

ouais ... et moustique a plus d'un sens !!!

Pour le Ialou, ne soyons pas trop dur, il vient a peine de se levé >_<
J'ai voulu utilisé l'image de C² qui était repéchée avec un carton de pizza hut, mais pas retrouvée u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ialda le Mar 02 Fév 2010, 01:13

:81:

Je suis déçu, je croyais que je pourrais jouer plus longtemps ;p

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Mar 02 Fév 2010, 03:17

Ouais mais tu spoil avec le nouveau titre que t'a mis (et puis, la loli moustique ca collait parfaitement -__-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Tetho le Mer 03 Fév 2010, 01:10

Ialda a écrit:J'avoue que j'ai du mal à suivre vos réactions : on savait depuis le début que ça serait un anime mineur, du pur divertissement loli-shinbo-vampirique, et à vous lire on dirait que l'on vous a arnaqué d'un chef-d'oeuvre :?

Chef-d'œuvre, non, mais l'idée est là. Avec les commentaires de certains lors de l'annonce j'attendais plus de cet anime notamment parce que ça s'annonçait sérieux. Je désespère pas de revoir Shinbô sur un anime où il pourrait montrer clairement l'étendu de son talent, celui entraperçue dans The SoulTaker et Cossette, et dépasser son statut d'homme à tout faire de Shaft où il se complait. Bakemonogatari était un pas dans cette direction, j'aurais voulut que Dance in the loli butt continue. Pas grave j'attendrais le film de Negima! (le voir en guest au storyboard de Nanoha Movie aurait été sympathique aussi).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ialda le Mer 03 Fév 2010, 02:05

Je me rappelle pas avoir insisté sur un quelconque côté sérieux quand j'ai rédigé la news. Alors les commentaires dont tu parles, si c'est irc ou blogchan, tant mieux pour toi mais osef.

C'est de ta faute, t'as qu'à lire Mata-ouaib aussi.

Shinbo, j'ai du mal à l'imaginer profiter d'un quelconque retour en grâce. Le rythme de stakhanoviste qui a été le sien ces dernières années doit avoir un prix, et c'est la perte des idées, se figer dans des réflexes de réa stériles, des gimmicks, et de ne plus pouvoir en sortir.
En tout cas personnellement ça fait longtemps qu'il ne m'a plus surpris - or c'est la qualité première que je recherche dans un produit culturel.
Peut-être en quittant Shaft, à la rigueur...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Gemini le Jeu 11 Fév 2010, 23:58

Épisode 06 : Autant les précédents épisodes m'avaient bien plu, autant celui-ci ne m'a pas accroché, peut-être un cause d'un rythme chaotique et un retournement de situation qui m'inspire guère...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 15 Fév 2010, 19:27

L'épisode est assez bordélique, mais au moins il se passe des choses un peu sur toutes les intrigues en cours (l'école, l'approbation du Bund et la relation Akira-Mina), les 4-5 eps restants après cet arc qui va changer bien des choses pourront être intéressants.
[Montrer] Spoiler
Il aurait quand même été plus intéressant d'aller au bout de la logique de Mina et que cette dernière demande à Nella de faire du gamin un vampire, pour que son grand-père n'ait d'autre choix que d'approuver la présence des vampires, au lieu de la jouer mafieuses de série B en le faisant kidnapper.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Lun 15 Fév 2010, 19:34

Tetho a écrit:L'épisode est assez bordélique, mais au moins il se passe des choses un peu sur toutes les intrigues en cours (l'école, l'approbation du Bund et la relation Akira-Mina), les 4-5 eps restants après cet arc qui va changer bien des choses pourront être intéressants.
[Montrer] Spoiler
Il aurait quand même été plus intéressant d'aller au bout de la logique de Mina et que cette dernière demande à Nella de faire du gamin un vampire, pour que son grand-père n'ait d'autre choix que d'approuver la présence des vampires, au lieu de la jouer mafieuses de série B en le faisant kidnapper.

De ce que j'ai compris ...
[Montrer] Spoiler
... le gamin est désormais un vampire.
Non seulement il a des marques de morsure dans le cou, mais si j'ai bien suivi, Mina fait un chantage au ministre en lui disant que si elle doit partir, elle emènera ses congénères avec elle ce qui inclus le petit.
Après j'ai peut être sauté des étapes ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 15 Fév 2010, 19:40

[Montrer] Spoiler
On voit pas ses crocs ni aucune marque que le gamin est un vampire... Hors l'épisode 1 montre qu'une morsure ne suffit pas pour devenir vampire puisque la femme attaquée s'en est sortie sans autre séquelle que deux petits trous au cou. Mina doit bluffer pour que le 1er ministre panique encore plus et agisse au plus vite.

La série paye le fait de pas bien définir les modalités de la vampirisation là, on nage en plein flou.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Lun 15 Fév 2010, 21:27

Ouais enfin, il n'y a pas eu de transformation en goule, et après l'épisode de la journaliste, et le camarade de classe dont on montre en gros plant la morsure, il est difficile (mais pas impossible) de contredire la théorie selon laquelle une morsure suffit. D'autant plus qu'il est plus difficile de trouver une raison à la morsure du gamin si ça n'est pas pour ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 15 Fév 2010, 22:14

Les goules ne sont même pas mentionnées, donc je pense qu'elles n'existe pas dans cet univers (enfin tout du moins en tant que vampires ratés). Comme je le dit plus haut, il aurait été pertinent de prendre un peu de temps pour fixer un minimum la condition des vampires dans la série (pouvoirs, faiblesses, moyen de création, degré d'insertion dans la société humaine...), car le mythe du vampire est très variable et il n'y a pas de canon ou de règles gravées dans le marbre, mis à part l'idée de boire du sang (le 1ere épisode soulignait ça de manière assez intelligente). J'avoue ne pas être fan des vampires qui se reproduisent simplement par la morsure, car bon avec un tel système en 3 ans toute la population de la terre doit être vampire. L'obligation de boire le sang d'un vampire en plus d'avoir son sang bu permet de limiter la prolifération qui serait sinon exponentielle (et dans le cas qui nous intéresse il ne risque plus d'y avoir d'humains à l'école au lever du soleil).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ialda le Lun 15 Fév 2010, 22:40

Pour le gamin il y a une explication, mais elle viendra plus tard (à la fin de l'arc de l'église, normalement).

[Montrer] Spoiler
vivement Mina en mode Matto non-boobless ;p


J'avoue ne pas être fan des vampires qui se reproduisent simplement par la morsure, car bon avec un tel système en 3 ans toute la population de la terre doit être vampire. L'obligation de boire le sang d'un vampire en plus d'avoir son sang bu permet de limiter la prolifération qui serait sinon exponentielle (et dans le cas qui nous intéresse il ne risque plus d'y avoir d'humains à l'école au lever du soleil).


D'où l'intérêt de la Mascarade ^^ (euh wait, pas le bon univers... quoique)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Lun 15 Fév 2010, 23:03

Kindred ... sniff
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Mer 17 Fév 2010, 03:22

Bon, je me suis tourné vers le manga et même si il reste quelques défauts et que las idées tendent à être sous-exploitées, faut avouer que c'est fichtrement plus cohérent que l'anime... Le duo Shinbô-Yoshino a bien raté son coup.
[Montrer] Spoiler
Forcément j'ai lu la fin de l'arc actuel, un peu desu puisque justement le coté jusqu'auboutiste de Mina est pas assumé. Au lieu d'être une dure et d'assumer elle est un cœur d'artichaut dans une armure de fer, j'aurais préféré voir le petit fils devenir un vampire et Mina assumer en décidant de le garder proche d'elle ensuite plutôt que le desu ex machina du vaccin.

L'amnésie en moins ça devient tout de suite plus cohérent comme histoire, et Akira semble avoir un caractère plus affirmé que dans l'anime.
Au moins dans le manga le Bund ne donne pas l'impression d'être vide, et la débauche des vampires à la surface tranche avec la vie "normale" des sans-crocs dans le geofront (c'est fou le nombre de cavernes géantes qu'il y a sous le Kantô).
Bon, les modalités de la vampirisation sont tout autant mal définies. La journaliste de CNN devient une créature de la nuit en même pas une nuit alors que plus tard on nous explique qu'il y a un répit de 48H pendant lesquels on peut sauver la victime. Plus généralement même avec le coup des vampires qui s'entretuent pour limiter la population, ça reste mathématiquement assez chaud, surtout vu la vitesse de reproduction hors du Bund. Ce pinaillage mis à part le passage avec la sans-croc qui parle de sa famille étant bien joué, ça touche la corde sensible sans se vautrer dans le pathos facile.
La vraie forme de Mina est quand même plus classe (et puis serious Vera is serious).

Par contre la fille au bonbons apparait pas, la 3eme partie de l'anime sera inédite ? J'aimerais bien qu'ils adaptent l'arc centré sur la présidente, il était pas mal (et la fin amusante tant elle est à l'opposé de la réponse de Vampire Hunter D Bloodlust :lol: ).

Du coup je me dis que ça serait pas mal si un éditeur fr se penchait dessus, genre un très sympathique avec déjà trouzmilles mangas de vampires en tous genres dans son catalogue :3
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ialda le Mer 17 Fév 2010, 03:33

[Montrer] Spoiler
A propos de la fille aux bonbons :
A priori, elle n'apparait pas non plus - du moins dans le reste de ce qui a été traduit du manga, et si on excepte peut-être un personnage secondaire d'assassin métamorphe qui en fait d'ailleurs pas long feu.

My .2c, assez évident : elle est liée (fille, employée) à l'un des trois rois vampires que l'on voit apparaitre plus tard (plus particulièrement le kuei-jin).

La vraie forme de Mina est quand même plus classe


Matto va vite vite rappliquer à nouveau dans le topic...


Du coup je me dis que ça serait pas mal si un éditeur fr se penchait dessus, genre un très sympathique avec déjà trouzmilles mangas de vampires en tous genres dans son catalogue :3


Trop de manga de vampire tue le manga de vampire.
Pas sûr que ça soit encore un segment porteur vu justement tous les titres semblables qu'on a déjà eu.
C'est dommage, j'aimerai bien voir Nozomu Tamaki traduit en France.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Mer 17 Fév 2010, 04:09

Les vampires restent une valeur sûre. C'est comme le jean, c'est tellement ancré dans notre société que l'on ne peut plus réellement parler de "mode". Et puis c'est pas comme si la quasi totalité des mangas de vampires en cours (tsukiprincess, Blood Alone Complex, Vampire Night, Black Rose Alix...) ont rattrapé la parution jpn ou sont en phase de le faire.

[Montrer] Spoiler
J'ai fait le même parallèle avec la vampire métamorphe et me suis demandé si on aura pas une version light de l'épreuve imposée à Akira par les 3 souverains en guise de final à la série (parce que finir sur la présidente et son shotacon ça manquerais un peu d'ampleur). A moins que Shinbô se sente d'attaque pour enchainer une suite d'ici 9 mois et suive de loin la trame du manga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Mattosai le Mer 17 Fév 2010, 09:35

*analyse du tetho commencée...*

0%.... 30%..... 85%.....100%...

resultats du scan : il apparaît que le sujet analysé souhaiterai dans son subconscient voir émerger une série avec des mechas-garous pilotés par des professeurs féminins à lunettes vampires.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Mer 17 Fév 2010, 10:00

Tu vires le "vampire" et t'as une description assez précise de Zoid Genesis... :14:

(mais des profs féminins vampires à lunettes et grosse poitrine je dis pas non :04: quoi que ça peut rapeller de mauvais souvenirs de Pantsu + Vampire :105: )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités