Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Tetho le Lun 11 Jan 2010, 20:26

Quand on a fixé une formule qu'on applique systématiquement sans chercher à renouveler la recette. On est certes loin d'un Sazae-san ou autre Chibi Maruko-chan, champions toutes catégories, et 3 séries en 3 ans c'est pas si élevé. Mais le système Shaft ça laisse peu de place à des tentatives de faire "autrement".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Rukawa le Mar 12 Jan 2010, 00:50

Zêta Amrith a écrit:'Marrant' de voir un concept déjà utilisé dans Ergo Proxy et unanimement conchié à l'époque être encensé maintenant que Shinbo se l'accapare.

et qui te spoiler quand même à mort tout l'anime ... mais tu ne le savais pas encore, t'étais à peine à la premiere moitié.

sinon 1er épisode sympa en effet.

Gemini a dit quoi ? "anime de merde" ?

EDIT : tiens j'y pense, mais les jikai de cette manière ont un air de Hellsing TV.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Jeu 14 Jan 2010, 18:24

*regarde El Basto s'enfuir à toutes jambes en s'apprêtant à le suivre*

un commentaire sur l'épisode 2 ? ouais cette série sera sans aucun doute la cible privilégiée pour :

Image

[Montrer] Spoiler
On a trouvé twilight en anime ! Un loup garou et une vampirette !

(ceci dit certaines scènes étaient surprenantes de qualité, niveau animation).

Ah et quitte a avoir des scènes en intégrale topless chez shinbo, j'aurais préféré avoir ça avec Senjougahara u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Merlin le Jeu 14 Jan 2010, 21:26

Rukawa a écrit:Gemini a dit quoi ? "anime de merde" ?

Non non. Rien de tout ça.
Juste qu'il n'avait pas vu Ergo Proxy et que Shinbo il lui dit bien des choses.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Gemini le Jeu 14 Jan 2010, 21:45

Dance with the Vampire's Buds 02 : La série prend forme. C'est prometteur niveau scénario et action, mais aussi niveau fanservice. Affaire à suivre, pour l'instant c'est très agréable à regarder et pas trop shaftien dans la réalisation.

Rukawa >> En gros, j'ai dit que Shinbo je le *bip*. Ça n'a pas plu au comité de censure qui a édité mon message, donc ça m'a énervé et j'ai supprimé tout son contenu.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede El Basto le Jeu 14 Jan 2010, 22:18

Mattosai a écrit:*regarde El Basto s'enfuir à toutes jambes en s'apprêtant à le suivre*



me suis déjà enfui quand j'ai vu Shinbo dans le staff.

J'avais bien aimé la 1ère série de Sayonara Zetsubo Sensei (premier truc du bonhomme que je voyais) mais les suites m'ont progressivement gonflé tout comme les quelques autres trucs du bonhomme que j'ai testé ( le chiantissime Cossette entre autres).
Bref, son style me gave.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Aphex le Jeu 14 Jan 2010, 22:22

Gemini a écrit:La série prend forme.


Avec Mina ? mal barré.

J'ai trouvé cet épisode aussi peu inspiré niveau scénario que mise en scène.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Sch@dows le Jeu 14 Jan 2010, 22:44

PLus de peur que de mal.
Avec vos commentaires je pensais au désastre, mais finalement il n'y a qu'une scène vraiment HS.

PS : Ah finalement ca n'est pas du gel anti soleil. C'est de la creme anti-moustique. Vous avez pas vu, elle à 2 piqures sur le torse n_n.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Gemini le Ven 22 Jan 2010, 23:15

Episode 03 : J'ai trouvé le style de Shaft beaucoup plus présent dans cet épisode que dans les précédents. A part ça, je ne sais plus trop quoi penser de cet anime : un aspect "vie scolaire" se met en place, mais aussi un côté plus effrayant et violent avec une fin surprenante. Je ne vois pas du tout ce que cela va pouvoir donner par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Sam 23 Jan 2010, 11:21

Y a un petit moment "Blood alone" sympathique dans ce 3eme épisode, pour le reste, c'était pas mal mais je crains que la suite ne soit plutôt convenue, on verra.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Ialda le Sam 23 Jan 2010, 16:09

Pour l'instant c'est l'épisode qui colle le plus au manga d'origine, accélérer l'intro était plutôt un bon choix pour entrer plus vite dans le vif du sujet. Pour la suite, si l'adaptation reste sur le côté intrigues politique-politiciennes & autres coups tordus digne d'un vampire the masquerade, je ne m'inquiète pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Kermir le Sam 23 Jan 2010, 19:26

Je cite d'un autre forum :
Derrière ce titre se cache probablement un grand pas en avant pour l'animation japonaise en France. Depuis la nouvelle série FMA l'éditeur Dybex propose de suivre certaines séries de leur catalogue en simulcast via Daillymotion, récemment un nouvel anime fera office de ce même type de diffusion mais de façon différente : Dance in the vampire Bund.

Image

Pour cette série Dybex ose le pari fou de s'associer avec une team de fansub pour proposer les sous titres qui seront évidemment ceux de la version Daillymotion mais aussi et surtout ceux de l'édition DVD ! La team qui a été choisie pour tenter cette expérience unique est la Ame no Tsuki qui fait un travail honorable en tant que fansubbeur.[/b]

Évidemment la team n'est pas lâchée dans la nature sans contrôle, l'équipe de Dybex se chargera de corriger les fautes, du check donc mais de concis avec la Ame no Tsuki.

C'est une première dans le milieu de l'animation qui on le sait connait une crise en France au niveau du dvd, le fansub étant pointé du doigt. Reste à voir ce que cette union fansub/éditeur donnera dans l'avenir et l'impact que cela aura sur la vente des futurs dvd de la série Dance in the Vampire Bund. En espérant que ce genre d'initiative porte ces fruits et que l'on finisse par arriver à trouver un avenir commun aux éditeurs et fansubbeurs !

Voici un petit extrait qui en dit long sur cette initiative:
Carlo Levy, le très gentil directeur de Dybex nous à offert cette chance pour essayer de répondre à l'attente des fans les plus retissants sur la "façon de faire des éditeurs", en nous proposant de faire pour lui le travail que nous faisons tout le jours dans le fansub, avec "l'esprit" du fansub (ou du moins celui de la Ame-no-tsuki).

Je vous invite à lire l'intégralité de la news sur le site de la Ame et de suivre la série sur Daillymotion ^^

Source: http://www.ame-no-tsuki.fr

Et la page Daillymotion de l'éditeur dybex: http://www.dailymotion.com/dybex
Dernière édition par Kermir le Sam 23 Jan 2010, 19:29, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Tetho le Sam 23 Jan 2010, 19:28

viewtopic.php?p=145610#p145610

:ryoma: mada mada da ne~
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Kermir
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Lun 17 Nov 2008, 22:52
Localisation: Grenoble

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Kermir le Sam 23 Jan 2010, 19:29

Désolé j'avais pas pensé à vérifier ailleurs =/.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Tetho le Mar 26 Jan 2010, 18:44

Aphex a écrit:J'ai trouvé cet épisode aussi peu inspiré niveau scénario que mise en scène.

C'est globalement mon avis pour les eps 2&3. On a une histoire vue et revue faite de bric et de broc très clichés (loups-garous & vampires : check; héros amnésique et transparent : check; camarade de classe qui fait pas le poids face au retour de la fille de la promesse : check; comité des élèves surpuissant : check; and so on...). Même la partie politique est lulzesque avec cette attaque à l'hélico de combat en plein Tôkyô justifiée par "les gens qui veulent ma peau sont capables d'en arriver jusque là".
La réalisation elle me laisse perplexe avec ces nombreux passages en 24 images par seconde (j'ai vérifié) et donc hyper fluides, sans pour autant êtres fantastiquement animés, qui tranchent bien avec le reste de la mise en scène. Les passages d'actions semblent assurer eux, un bon point.
Ajouté au coté éminemment pedo de la chose, j'ai du man à être convaincu.

Ha et les moyens cheaps, pseudo-artistiques, de Shaft pour cacher le fait qu'ils ont pas finalisé l'épisode à temps me courent sur le haricot. C'est pas aussi provocateur que les "insert Plan #" de Bakemonogatari, mais ça montre les problèmes internes d'une structure qui réalise plus de série qu'elle peut se le permettre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Gemini le Lun 01 Fév 2010, 00:19

Episode 04 : Toujours une série avec un fort capital sympathie, j'ai passé un bon moment :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Ialda le Lun 01 Fév 2010, 01:02

J'ai été agréablement surpris par la réa, de bonne facture, avec ce découpage dynamique que j'ai tendance à associer au Shinbo des bons jours. A noter que l'épisode était storyboardé & dirigé par Fumiharu Kamanaka, que l'on a entre autre vu sur deux épisodes de Futakoi Alternative qu'il faudrait que je revois pour comparer avec son nouveau travail.

Mis à part le rôle du premier vampire terroriste, abrégé dans l'anime, on a le premier épisode a reprendre presque page par page le manga d'origine; reste donc plus qu'à expliquer l'origine de l'amnésie de Akira, même si j'ai ma petite idée là-dessus.

Et Vera, quelle classe.

Un épisode plutôt satisfaisant.

Ha et les moyens cheaps, pseudo-artistiques, de Shaft pour cacher le fait qu'ils ont pas finalisé l'épisode à temps me courent sur le haricot.


T'aime pas les deux derniers épisodes de Eva TV, alors ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Tetho le Lun 01 Fév 2010, 02:04

La réalisation me repousse un peu. Changer le plan toute les 10s ça va pour du Nekomimi mode, du Negima!?, du Zetsubô ou du Pani Poni Dash. Mais quand on essaye d'être sérieux les cadrages avec les persos qui donnent l'impression d'être de travers ça décrédibilise un peu l'ensemble. S'ajoute ces satanés plan en 24 image/sec dont j'ai du mal à percevoir l'utilité à part créer un certain malaise pour le spectateur vu la différence assez marqué avec les plans normaux.
J'ai plutôt rigolé quand la loli de service organise une conférence de presse et commence par ne pas répondre aux questions qu'on lui pose avant de sortir que les vampires étaient déjà pétés de thunes durant l'age de pierre. Ce dernier point montre le manque de rigueur dans la création de l'univers (ou alors le mangaka a un truc énorme en réserve pour justifier une telle ineptie).
Et puis l'aspect le plus intéressant de l'épisode, les sans-crocs, est torché en 15s à la fin, dommage.
Ialda a écrit:Et Vera, quelle classe.

Probablement la seule raison qui me pousse à continuer pour le moment :3

Ialda a écrit:
Ha et les moyens cheaps, pseudo-artistiques, de Shaft pour cacher le fait qu'ils ont pas finalisé l'épisode à temps me courent sur le haricot.


T'aime pas les deux derniers épisodes de Eva TV, alors ?

Anno (et Tsurumaki & Masayuki) a eut le bon gout de nous épargner des photos vite filtrés sous toshop pour meubler du temps d'écran non animé et avait déjà intégré les plans fixes comme une composante intégrale de la mise en scène depuis 20 épisodes.
Si des images de plantes, du ciel et de chaises en fer forgé est une mise en scène pertinente quand Mina parle des actifs vampires dans l'économie nipponne, alors ça doit être trop post-mo pour moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 02:16

Pour les sans-crocs, je vois mal ce qu'on peut dire de plus. Après je ne lis pas le manga (déjà que j'ai du mal à suivre l'anime que j'attendais beaucoup plus sérieux), donc peut être y est-ce plus développé mais ce n'est pas le sujet (cf. nom du topic ;þ).

Je trouve juste que la disparition de la nana à la fin de l'épisode 3 à été passé aux oubliettes d'une manière limites paranormales. Pour moi, ca dé-crédibilise nettement plus que tous ce que pouvais dire la vampire sans boobs dans la conférence (qui ne m'a pas tellement choqué pour ma part).

Bon après, en tant que spectateur lambda et bon public que je suis, le coup de la pose finale, avec la princesse au fond et ses deux garde du corps de chaque côté au premier plan, ca en jette (par contre, va Akira expliquer à tes camarades de classes comment du saute d'un balcon pour maitrisé une vampire).

PS : point intéressant, la reprise des notions de parenté au sein d'une lignée de vampires.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Ialda le Lun 01 Fév 2010, 02:18

Je trouve juste que la disparition de la nana à la fin de l'épisode 3 à été passé aux oubliettes d'une manière limites paranormales.


Il y en a un ici qui a loupé une scène vers la fin de l'épisode ;p

Sinon bah ça reste du Nozomu Tamaki à la base, qui est un mangaka pas forcément super sérieux; si vous cherchez un univers archi-développé à la Type-Moon, vous risquez d'être desu.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Tetho le Lun 01 Fév 2010, 02:43

C'est peut-être là le problème, l'anime est damn serious quand même.
Sch@dows a écrit:Pour les sans-crocs, je vois mal ce qu'on peut dire de plus.

Avec ça comme point de départ il y avait moyen d'aborder par mal d'aspects de la société vampire (qu'Akira semble encore ignorer en grande partie, on aurait donc fait coup double : on l'instruit et le spectateur avec), les mécanismes de transformation, les choix qui poussent ces vampires à ne pas attaquer les humains, les moyens qu'ils ont pour se nourrir... Un scénariste doué aurait même pu faire un parallèle intéressant avec les végétariens (voire plus mais la fallait du talent, du vrais).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 03:22

Là, tu parles de détails sur toute la société vampirique (chose que j'espère sera développé au fur et à mesure pour Akira comme pour nous ... a moins qu'Akira retrouve la mémoire avant).
Ton premier message ne parlait que des "sans-crocs", pour lesquels une raison de ne pas vouloir se nourrir de sang est donnée mais reste, il est vrai, assez floue (garder une certaines humanités ? mais encore).

@ Ial > c'est bien pour ça que je n'attend plus grand chose de cette série. Pour moi c'est l'effet furufurumooooooon, façon US. Une mise ne bouche bien dark et sérieuse pour ... un anime pas mal mais qui n'a rien d'extra-ordiniaire.
Peut être que si je n'en avais pas tant attendu dès le départ ... (et puis j'ai déjà ma série débile de la saison avec baka test).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Ialda le Lun 01 Fév 2010, 03:50

Il y a des détails qui ont été zappés dans l'adaptation (vie quotidienne du sein du Bund, nourriture); d'autres seront, logiquement, développés ou introduits plus tard (autres vampires high-level, petit historique, les sans-crocs, les secrets du Bund).

J'avoue que j'ai du mal à suivre vos réactions : on savait depuis le début que ça serait un anime mineur, du pur divertissement loli-shinbo-vampirique, et à vous lire on dirait que l'on vous a arnaqué d'un chef-d'oeuvre :?

Pour moi c'est l'effet furufurumooooooon, façon US. Une mise ne bouche bien dark et sérieuse


Quoi, même avec les nekomimi ? ^^

Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Lun 01 Fév 2010, 08:50

Vampire bund est avant tout un titre d'action hein, pas un planètes ou une thèse sur la société vampirique post-moderne :b de ce coté là il y a un passage plutôt pas mal avec wolfy.

Pour les sans crocs , il y a une ptite partie qui leur est consacrée plus tard (où ils vivent toussa...) dans le manga, de même que la ptite va subir quelques épreuves dûes à son rang et ce que cela implique au niveau de la noblesse et ses lois (dont une épreuve assez "ardue" dont je doute fortement qu'elle soit adaptée telle qu'elle dans l'anime...)

Globalement, le manga est divertissant sans plus (c'est déjà pas mal) , après c'est clairement pas un titre phare :b
(Mon âme pour qu'ils adaptent The Breaker en anime un jour par contre :110: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 10:51

Attention quand je parle de nekomimimodo et de sa tromperie US, je fais bien évidemment référence au trailer Z1. Ceux qui s'en souviennent comprendront qu'on puisse parler d'arnaque dans ce cas la.
Par contre pour vampnoboobs, pas d'arnaque, j'ai encore rien payer (j'attends la lettre de sarco), et j'ai découvert par hasard (enfin par Matto mais c'est pareil) la série. C'est donc uniquement suite au premier épisode que je me suis mis a attendre (sans raison).

@ Matto > regarde bien le titre du topic ^_^
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

cron