Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Sam 09 Jan 2010, 00:47

Dance in the vampire bund

Image

Bien que le japon doive faire face à un sérial killer présentant les traits caractéristique du vampire (marque de morsure, etc.), les japonais continue leur petit vie tranquile et se divertisse dans une émission de variété censé apporter la réponse à la question : Les vampires existe-t-ils ?
Mais que ce passerait-il si ces derniers décidait de se joindre à la fête ?


Equipe du projet :
Oeuvre originale : Nozomu TAMAKI (環望)
Réalisation : Akiyuki SHINBO (新房昭之)
Composition de la série : Hiroyuki YOSHINO (吉野弘幸, Kurenai)
Chara-design : Naoyuki KONNO (紺野直幸, Kikaider)
Production de l'animation : Shaft (シャフト)


Mon avis
Un premier épisode qui peine a démarré tant l'ouverture est déroutante. Prendre une émission de variété, pas forcement drole pour un sous, ne semble pas le meilleur moyens de commencer un anime. Mais une fois ce premier épisode terminé, j'aurais tendance a pensé que l'effet recherché était peut être le contraste avec la fin d'épisode, qui donne un charisme 2 à 3 fois plus importants aux personnages principaux (ou du moins qui semblent l'être.

Contrairement a ce qui était redouté dans le topic de la section "Anime au japon", pas un bout de tétons pour l'instant ... espéront que cela dur et ca ne vire pas au furu furu mooooooooon n_n

Coté réalisation, celle-ci est correcte, et ne devrait ni enthousiasmé, ni repoussée.

Le scenar et ceux sur quoi il doit débouché reste néanmoins sacrément flou.
[Montrer] Spoiler
Tout au plus se demande-t-on comment l'après-révélation va-t-elle être gérée, mais ce qui m'intrigue le plus est le jeune homme intérrogé dans la foule et qui semble être connu de la princesse et de l'intervieweuse.
Pertes de mémoire and co au rendez vous si vous voulez mon avis.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 01 Fév 2010, 12:10, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Pavel le Sam 09 Jan 2010, 03:19

J'ai vraiment bien accroché à ce premier épisode.

[Montrer] Spoiler
Le coup de l'émission est vraiment sympathique, entre les faux sponsors, et le pubs, y'a un gros souci du détail, même pour la reprise avec le son décalé. Au final, on participait un peu à cette émission nous aussi, et c'est ce qui rend la révélation de fin d'ép vraiment grande, à mon avis.


Une très bonne entrée en matière, moi qui n'attendait plus rien de Shinbo, ça me rassure de voir qu'il sorte enfin de SZS et autres branletteries. En espérant que ça continue sur cette bonne lancée.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Gemini le Sam 09 Jan 2010, 10:53

Le trailer n'était pas très inspirant, mais j'ai apprécié ce premier épisode qui démarre finalement de manière plus "sérieuse" que j'aurais pu imaginer. Je suivrais ^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Sam 09 Jan 2010, 12:27

J'ai adoré pour ma part le coté "emission télé", déroutant au départ mais original par la suite , avec quelques intervenants et attitudes parfois propres aux présentateurs là bas.

Sans parler évidemment de la suite qui p00tre sec, avec quelques surprises qui calment pas mal le public mais aussi le spectateur que nous sommes , perso , j'attends impatiemment la suite :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Pour le jeune homme interviewé par la nana dans la rue est probablement un seigneur de vampire de haut rang, vu que la ptite chiale quand il dit que les vampires n'existent pas... soit lui refuse que les vampires soient révélés (ou du moins son clan) soit effectivement il a un soucis de mémoire etc...
ah et la nana toute timide qui jouait bien le jeu elle aussi... garde du corps de la boob's queen , j'étais bien mort de rire là :b
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Calypolite le Sam 09 Jan 2010, 13:02

Je me souviens pour ma part des magnifiques "rebond" de la queen :mrgreen:

Sinon, bonne entré en matière. A voir sur le long terme
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Sam 09 Jan 2010, 13:14

Calypolite a écrit:magnifiques "rebond" de la queen :mrgreen:

bonne entré en matière


Fixed :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Ialda le Sam 09 Jan 2010, 17:36

J'ai adoré le concept de l'émission télé, je ne m'attendais pas du tout à ça pour un premier épisode, j'imaginais plutôt un épisode orienté action autour de fifille Vlad et du conflit pour le tokyo land zero.

J'aime bien le travail de Naoyuki Konno au chara design pour l'instant, surtout sur les persos secondaires où on reconnait le plus sa patte, certains pourraient presque sortir d'un manga de ishinomori. Ça tranche avec la loli principale. J'aime bien.

Le jeune dans la rue j'imagine que c'est Akira, pareil, je voudrais bien savoir pourquoi la reconnaissance n'est pas mutuelle. Amnésie, ou bien ils ne se sont pas encore rencontrés et c'est plus de la prémonition ?

Côté réa, Shinbo fait son Shinbo, comme toujours... j'ai enfin commencé Natsu no arashi ces derniers jours et je préfère nettement, un poil plus sobre pour ce que j'en ai vu pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Tetho le Lun 11 Jan 2010, 14:33

Vu aussi, pas grand chose à ajouter en fait : début original et bien joué, faut voir ce que ça va donner une fois la série lancée pour de bon.


Sinon le mystérieux type à la TV je suis sûr que c'est Kôei qui fuit Hazuki et sa cousine (à Hazuki) d'Europe vient le punir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Jan 2010, 14:54

'Marrant' de voir un concept déjà utilisé dans Ergo Proxy et unanimement conchié à l'époque être encensé maintenant que Shinbo se l'accapare. Sinon, premier épisode décent qui à défaut de m'avoir passionné exige de suivre le second.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Sch@dows le Lun 11 Jan 2010, 15:07

Je pense que l'émission cette fois ci fait beaucoup plus réaliste d'où cet "émerveillement".
Pour ma part j'ai préféré le "Qui veut gagner des millions" d'Ergo Proxy ... mais je semble être un peu seul u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Lun 11 Jan 2010, 15:30

Zêta Amrith a écrit:'Marrant' de voir un concept déjà utilisé dans Ergo Proxy et unanimement conchié à l'époque être encensé maintenant que Shinbo se l'accapare. Sinon, premier épisode décent qui à défaut de m'avoir passionné exige de suivre le second.


Mouais perso j'aime pas plus shinbo que ça , c'est même plutôt le contraire donc c'est surement pas par snobisme en ce qui me concerne, juste un truc bien foutu. (ergo proxy , je m'en rapelle même pas tiens de l'émission, si j'avais bien aimé le premier tiers de la série, j'ai laissé tombé par la suite)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Sch@dows le Lun 11 Jan 2010, 15:33

Q-Q-Quuuuuuuuuuu ? Ca te rappel rien ?
Faut dire, on a perdu beaucoup de monde lors du retour de Moscow et leur épisodes très ... spéciaux n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Lun 11 Jan 2010, 15:42

Yep u-u , par contre je vois Michiyo Iriomote au color design (kino , et le légendaire *hem* colorful entre autres :b) , ptet qu'on aura pas un truc bleu jaune vert rouge ? en tout cas pour le moment ça va :D (*ravale sa mauvaise langue*)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Sch@dows le Lun 11 Jan 2010, 15:48

Ben oui, tant que ya de la loli et du boobs ca te va ^_~
Faudrait juste qu'elle évite de prendre sa voix "viril" pour ca te soit parfait :05:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Gemini le Lun 11 Jan 2010, 16:50

/
Dernière édition par Gemini le Lun 11 Jan 2010, 17:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Ialda le Lun 11 Jan 2010, 17:01

Mattosai a écrit:Mouais perso j'aime pas plus shinbo que ça , c'est même plutôt le contraire donc c'est surement pas par snobisme en ce qui me concerne, juste un truc bien foutu. (ergo proxy , je m'en rapelle même pas tiens de l'émission, si j'avais bien aimé le premier tiers de la série, j'ai laissé tombé par la suite)


Mécréant !
Zeta est omniscient et omniprésent, il sait mieux que nous ce chacun de nous pensons ou déclarons avoir apprécié ou non, il y a cinq ans de ça dans un recoin oublié du net. Tu oses remettre ça en doute ?

Shinbo, j'ai adoré à partir de Cosette jusqu'à Negima!? à peu près, son style est (généralement) trop excessif pour ne pas devenir gavant à la longue.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Mattosai le Lun 11 Jan 2010, 17:38

Heu... non non Zêta a vu juste, je n'oserai contredire cet être qui nous illumine tous par sa lumière divine 03: , épargnez moi maître ialou, pitiééé, par contre pensez à punir la s(c)huminette, parce qu'elle le vaut bien ;p

bon et sinon , pour que cet anime soit parfait , il faudrait la même recette que Kurohime, ou Ten² , un bisou sur miss vampirette bien placé et hop "super bombasse morphose !" .... zêtes d'accord hein hein ?

:73:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Merlin le Lun 11 Jan 2010, 17:44

Gemini évite ce langage s'il te plait. :)

Shinbo c'est marrant. Assez peu connu sur le net il y a quelques années, c'était génial. On encensé son style, son audace...
Puis grâce à quelques articles Shinbo est devenu connu. Encensé par une autre catégorie de fan, ce fut d'un seul coup limite l'homme à abattre.
Icône d'une catégorie de fan qu'il faut absolument mépriser, il faut forcément faire de même avec l'icône.
On aura beau argumenter qu'il a tendance à toujours faire la même chose, c'est quand même le cas de la plupart des réalisateurs, animateurs, chara designer... qui évoluent peu dans le temps et c'est même à ça qu'on les reconnait. A leur patte.
Je crois qu'après plus de 10 ans j'ai toujours du mal à saisir la logique des fans et des plus extrémistes d'entre eux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Tetho le Lun 11 Jan 2010, 18:16

Le vrai problème de Shinbô est pas tant son style que le fait qu'il est sur 6 séries par an, ce qui assure qu'il ne peut assurer son travail de réalisateur comme il se doit. Y a eut une fusion Shaft-Shinbô et finalement d'autres font très bien du Shinbô sans lui (comme le montre Baka to Test de Shin Oonuma chez Silver Links en ce moment).

Le mec est doué, pas de doutes possible, mais à force de servir de prête-nom à des animes qu'il n'a que vaguement supervisé ben le Shinbô c'est devenu surfait (meilleur exemple : Hidamari Sketch et Zetsubô sensei réalisés à la chaine par Shaft). C'est pour ça que le revoir sur des titres plus ambitieux comme Bakemonogatari (même si apparemment il a pas fait grand chose dessus) ou Vampire Bund est une bonne chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Gemini le Lun 11 Jan 2010, 18:30

Tetho a écrit:des titres plus ambitieux comme Bakemonogatari (même si apparemment il a pas fait grand chose dessus)
Justement, c'est son assistant Tatsuya Oishi qui a en réalité géré la série. Ce qui se sent notamment dans le manque de vitraux :lol: Niveau réalisation, Bakemonogatari est à mon sens du Shinbo meilleur que du Shinbo.
Je me posais justement la question dernièrement : est-ce la volonté du studio de reproduire le style de Shinbo, ou bien s'agit-il désormais de l'identité du studio avant d'être celle de Shinbo ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Tetho le Lun 11 Jan 2010, 18:37

Y a eut fusion entre les deux : Shinbô a développé son style chez Shaft et Shaft en a profité pour acquérir une identité propre après quelques années dans l'ombre de la glairax.
Gemini a écrit:Justement, c'est son assistant Tatsuya Oishi qui a en réalité géré la série. Ce qui se sent notamment dans le manque de vitraux :lol:

T'es des sources là dessus ? Je le lis partout mais j'ai rien trouvé de concret.
Et du Shinbô sans vitraux ça manque pas : Nanoha, Pani Poni Dash, Zetsubô Sensei... (je pense que Natsu no Arashi doit pas en contenir beaucoup non plus)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Gemini le Lun 11 Jan 2010, 18:41

Tetho a écrit:T'es des sources là dessus ? Je le lis partout mais j'ai rien trouvé de concret.
Les dires d'Exelen, et dans un sens sa fiche ANN qui crédite Tatsuya Oishi à deux postes clés : series director et series composition. Bien sûr, le réalisateur serait Shinbo d'après la fiche, mais il fait trop de séries pour que ce soit crédible, je pense :/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Zêta Amrith le Lun 11 Jan 2010, 18:57

Ialda a écrit:Zeta est omniscient et omniprésent, il sait mieux que nous ce que chacun de nous pensons ou déclarons avoir apprécié ou non, il y a cinq ans de ça dans un recoin oublié du net.


Gnagnan, ça s'appelle humer l'atmosphère.
Et sur la blogosphère anime elle est souvent consensuelle, quel que soit le pays et le sujet.

Quant à Shinbobo, il faudrait qu'il réalise une série pour de vrai un de ces quatre afin de mesurer ce qu'il vaut. Parce que ça fait plusieurs années qu'il appose son nom n'importe où dès qu'il passe dans un couloir jouxtant la salle des animateurs, et je ne peux pas estimer cette position qui consiste à entretenir son culte facile sans jamais rien prouver. Le salut artistique de Shinbobo, ce sera de se tirer de Shaft pour faire un truc différent des canons du studio et imprimer sa vision et sa marque. Là le 'blem c'est qu'il n'a pas de marque, puisque sa marque est la marque de Shaft et vice-versa.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Tetho le Lun 11 Jan 2010, 19:00

series director chez Shaft ça correspond à assistant-réalisateur (mais ça varie selon le studio, par ex à la Toei c'est réalisateur tout court). Oonuma avant de voler de ses propres ailes l'avait été entre autres sur Pani Poni.
Par contre si j'en crois le générique de la série (Bakemonogatari), la structure scénaristique (le series composition anglophone) a été assurée par Shinbô et Tô Fuyashi. Les scripts de presque tous les épisodes (le gros du travail sur une telle série à mes yeux) à part les 8 à 11 sont de Kizawa Yukito.
Donc il semblerait que Shinbô a vraiment bossé sur Bakemonogatari.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: [Anime only] Dance in the vampire bund

Messagede Lux le Lun 11 Jan 2010, 19:29

Tetho a écrit:Hidamari Sketch et Zetsubô sensei réalisés à la chaine par Shaft


Je me demandais, à partir de quand on réalise un anime à la chaîne ? Quand l'identité se transforme en formule appliquée en mode random ?

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités