Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 18 Aoû 2014, 09:02

Je pense qu'ils temporisent volontairement. On a quasiment rattrapé la parution jpn là, donc il font bien de ne pas rusher Sledge Hammer no Tsuioku, sous peine de se retrouver très vite avec des attentes encore plus longues pour Scarlet Order. Ces quelques volumes de gaiden vont leur permettre de jouer un peu plus la montre, c'est pas plus mal.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Lun 18 Aoû 2014, 11:45

Le manga se vend si bien que ça pour que Tonkam sorte l'ensemble des dérivés? D'habitudes, c'est seulement sur les grosses licences qu'on à les spin-off et autres...

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Natth le Lun 18 Aoû 2014, 12:39

Je me souviens d'avoir vu que cette série faisait effectivement partie des meilleures ventes de Tonkam. En fait, les mangas de la collection Young sont ceux qui se vendent le mieux chez eux. C'était du moins le cas en 2013, mais cela m'étonnerait que la situation ait beaucoup changé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 18 Aoû 2014, 14:06

L'info vaut ce qu'elle vaut, mais en 2013 à la JE Sud Lafine m'avait dit que quand l'éditeur jpn (le même que Break Blade) avait annoncé l'annulation sans préavis du manga Angel ParaBellum du même auteur, Tonkam lui avait proposé d'éditer directement la suite en France, un peu comme Ki-oon avec ses séries originales récentes. Mais que comme entre temps l'info de l'annulation était arrivée en France, les préco étaient catastrophiques et les négociations ont été annulées.
Donc pour qu'ils capitalisent autant sur un auteur, avant même que ledit manga ne sorte, c'est que les ventes doivent être bonnes. a voir si ils vont publier ses autres séries récentes une fois que Vampire Bund aura complètement rattrapé le Japon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Mer 20 Aoû 2014, 18:46

Pour faire vivre un peu plus le topic, Tonkam vient de dévoiler la couverture de Dance in the Vampire Bund 2:
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Adnae le Mer 20 Aoû 2014, 19:57

Ainsi que la date, 17 novembre :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Jeu 21 Aoû 2014, 03:43

La jaquette était déjà cosmo-moche à la base, mais avec le logo français c'est pire... Nozomu n'a jamais été un grand illustrateur et ses jaquettes ne sont pas tout le temps réussies, mais là on touche le fond.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Jeu 21 Aoû 2014, 10:31

Voici l'originale pour ceux qui voudrait comparé:
Image
Tonkam aurait put faire quelque chose de plus propre même si les illustrations de la série ne sont pas ce qu'il y a de mieux... Heureusement que c'est le contenu qui compte et pas la parure extérieure...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Aer le Jeu 21 Aoû 2014, 11:11

C'est comparativement moche.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Jeu 21 Aoû 2014, 17:52

Mon reproche couvre plus le logo français qui avec sa police gothique à la con est énorme, là où le logo japonais est relativement épuré, que l'illustration (moche) en elle même. Et tout ça pour cacher autant que possible son string de l'enfer. Sur les prochains volumes, ça sent le carnage.
Dommage, le logo utilisé par Tonkam sur la première série était réussi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Jeu 25 Sep 2014, 22:53

Dance in the Vampire Bund - Sledge Hammer no Tsuioku

Le spin-off qui s'intercale entre la fin de la série principale et Scarlet Order et a pour rôle de clore quelques détails laissés en plan par la fin du premier manga, on aura pas plus d'info sur l'autre Mina par exemple mais on aura des nouvelles de Nanami, Yuzuru et Yuki, et de préparer le terrain pour la suite. Du coup ça en fait c'est vraiment les volumes 15 à 17 de Vampire Bund, passage obligé avant la suite, un peu comme le spin-off apparemment indépendant Dive finissait par être une lecture obligée quand les évènement qu'il relatait finissaient par avoir des conséquences sur la série principale.

La bonne idée pour le coup s'est de se détacher un peu du couple Akira-Mina, mais pas trop ils restent largement présent tout du long, pour raconter une histoire avec le couple Reiko Gotô-Seiji Hama. Et du coup forcément le ton est plus adulte, mais pas plus mature pour autant hein, plus sombre et terre à terre. Moins de vampires et de loups-garous, mais plus de magouilles politiques et récits de militaires au programme.
L'auteur ne s'en cache pas, pour le coup ses références sont à aller chercher du coté du cinémas hong-kongais (dommage d'ailleurs que la traductrice se sente obligé d'expliquer les références des titres des chapitres). Ce qui colle bien à la série B qu'a toujours été Vampire Bund.

[Montrer] Spoiler
Un peu surpris par la fin d'ailleurs. Autant je ne me faisais pas d'illusion sur la survie de Seiji, Tamaki en faisait trop sur la façon dont il part pour ne pas revenir, et j'avais grillé le Mina ex machina bien à l'avance. Autant je pensais que Reiko allait y passer à la toute fin pour donner une fin aigre-douce à ce récit et lui donner un peu plus de poids dans la continuité.
J'me suis bien fait eu pour le coup.


Si Dance in the Vampire Bund était un anime, Sledge Hammer no Tsuioku serait le film qui fait le lien entre les deux séries. Épisode de transition, mais pour le coup avec un contenu conséquent. Assez différent de l'original pour mériter d'être un épisode à part, avec son histoire auto-contenue, ses personnages originaux et tout, mais quand même profondément lié aux intrigues des séries principales pour ne pas être une simple histoire parallèle sans conséquence.

Je recommande fortement, mais c'est un conseil de lecture un peu absurde vu que Dance in the Vampire Bund est une lecture des plus recommandée avant d'attaquer celle là, et que ceux qui sont allés au bout du premier manga le liront forcément. Mais pour ceux qui ne lisent pas Vampire Bund, c'est le bon moment pour se lancer dedans et rattraper tranquillement la lecture pendant qu'on attendra longuement les volumes de Scarlet Order.


Image

Je salue aussi la jaquette du 3e volume, vraiment réussie et hard boiled à souhait. Comme quoi quand il ne s'entête pas à dessiner Mina à poil, Tamaki Nozomu sait réaliser de belles illustrations.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Sam 29 Nov 2014, 02:18

Scarlet Order - Dance in the Vampire Bund 2


Image


On prend les mêmes et on recommence.
Après un premier chapitre assez mauvais et visiblement inspiré par les prégénériques musclés des films hollywoodiens modernes, le manga reprend un cours finalement assez familier. Peu importe l'ellipse de 7 ans si la plupart des changement n'ont que peu d'importance. Les 3 maids avaient déjà pris le rôle vacant de Vera dans Sledge Hammer no Tsuioku, Akira est devenu Centurion et le chef de la garde personnelle de Mina, mais au final ils trainent encore seuls ensemble comme si de rien et on a pas l'impression qu'il a hérité de responsabilité en plus. Seule Yuki semble vraiment avoir grandie et murie dans tout ça.
Il faut attendre le dernier chapitre pour revoir le manga retourner à ce qu'il fait de mieux : l'exploration de sa galerie de personnages secondaires et leur histoires, leur quotidien, leurs circonstances.

Donc on reste en territoire connu, Vampire Bund reste fidèle à Vampire Bund, et ni l'ellipse, ni le changement d'adversaires (sort of) ne change vraiment la dynamique du titre. Pas que je m'en plaigne, mais j'aurais aimé plus d'audace de la part de Tamaki.
Mais je pense que personne parmi ceux qui auront lu les 19 volumes précédant ne sera déçu.



Bonus track : pendant que Tonkam nous impose son logo gothique à souhait et mille fois trop gros pour cacher le string de Mina, l'éditeur US, lui, utilise le logo créé par Tonkam pour la première série. Le monde à l'envers.
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Et au moins ils n'ont pas niqué les contrastes de l'illus, eux.

Merde quand même, ils vont probablement ruiner certaines des prochaines jaquettes avec ce logo à la con...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Dim 30 Nov 2014, 15:53

C'est vrai que le changement de logo est un peu incompréhensive vu qu'il n'avait pas été changer pour Sledge Hammer... Que Tonkam veuille différencier les différentes parties comme pour Jojo, d'accord, mais pas d'un coup...
Surtout qu'ils auraient put indiquer plus explicitement que Scarlet Ordrer est bien Dance in the Vampire Bund 2. Sur la tranche, il n'y a même pas de mention qu'il s'agit d'un nouveau chapitre des aventures de Mina...

La jaquette US est bien mieux à ce niveau, même si j'aime bien la police de texte qu'utilise Tonkam pour le titre de Scarlet Order. Ecrit en réduit sur une seule ligne, avec l'ancien logo intégrer au-dessus, cela aurait été bien mieux...

Tetho a écrit:Après un premier chapitre assez mauvais et visiblement inspiré par les prégénériques musclés des films hollywoodiens modernes
J'ai penser à la même chose en le lisant, on se serait cru dans un film d'action américain. C'est une question de goût, mais j'ai trouver que ce n'était pas une si mauvaise idée pour remettre dans le bain.

Après, je suis curieux de savoir où cette nouvel saison vas mener, il reste quand même plein de mystères non résolu sur Télomère et sur la fausse Mina à résoudre, et sur les ruines mystérieuses liées au vampires.
L'attente risque d'être bien longue...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Dim 30 Nov 2014, 17:18

En soit commencer par une grosse scène d'action n'est pas une mauvaise chose. Je suis même assez partisan de ce genre d'ouverture musclée qui accroche le spectateur et de reporter l'exposition pour la suite. C'est généralement un bon choix pour capter l'attention du spectateur dès le début et t'assurer qu'il soit rentré dans le récit.
Il y a de bons trucs dans ce chapitre en plus, comme le fait d'y caser comme ça, mine de rien, un peu d'exposition sur la transformation de la société japonaise en 10 ans de cohabitation avec les vampires ou les conséquences de la publication du rapport Edelman et l'isolation politique du pays. C'est super bien fait, ça ne semble pas forcé ou quoi que ce soit.
Mais à coté de ça Tamaki en fait trop, que ce soit le plan ridicule des terroristes (ils n'auraient jamais eu ce qu'ils voulaient, si Mina avait menti en disant oui aux négociations, une fois les civils évacués les terros n'auraient plus aucun levier de pression, et même si Mina signait quelque chose, le stade aurait du être vidé avant que le Bund ne commence à fermer et rebelote), le contre-plan aussi ridicule de Mina (et sa combi de combat) et les dialogues assez bas-du-genou pour finir sur cette phrase qui se veut cool mais sonne surtout forcée.

C'est un chapitre assez typique de Tamaki et sa nature de mangaka otaku fan de cinéma de série B. En soit le chapitre n'est pas raté et part de bonnes intentions, mais c'est vraiment exécuté trop maladroitement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Mer 03 Déc 2014, 15:05

Parfois, il ne faut par chercher de logique dans des agissements... Je suis d'accord que le plan des terroristes était mauvais depuis le début, surtout que Mina n'est pas une petite créature inoffensive (elle l'a prouver dans les tomes précédents). Par contre, on peut supposer que leurs agissements étaient aveugler par leur Foi et leurs convictions anti-vampire, leur faisant perdre une bonne partie de leur discernement...
Il n'y a que dans les fictions que les êtres humains sont totalement rationnel, dans la réalité, on peut agir subitement sur un coup de tête (et même souvent)... Dans ces cas là, la logique n'a plus tellement de sens...

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Adnae le Ven 03 Avr 2015, 15:29

http://www.animeland.com/news/voir/8814/Fin-de-Dance-in-The-Vampire-Bund-2-Scarlet-Order

Vu le volume 1, 4 tomes me paraissent atrocement court s'il n'y a pas de suite.
Entre ça, Magdala et Letter Bee qui se finissent à leur prochain tome, c'est la mode des fins prématurées ou quoi?

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Ven 03 Avr 2015, 16:47

C'est vrai que 4 tomes c'est pas beaucoup sauf s'il y a une saison 3 qui suit...

Au niveau de Scarlet Order, ce qui a été entamé dans le volume 1 (
[Montrer] Spoiler
le mystérieux vampire trouver dans le cercueil
), ce conclut partiellement dans le volume 2. Après deux tomes juste pour expliquer les mystères restant de Dance 1 et ceux rajouter par la suite, c'est assez peu...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Ven 03 Avr 2015, 19:34

:?

J'ai du mal à comprendre. Faudra bien un demi volume pour régler l'arc en court. Puis ensuite rebondir sur les histoires de pierre rouge et du Vampire qui la détient et racrocher ça au train des histoires de l'autre Mina, Tatiana et Angie...
:? :? :? :?


Je l'aurais très mal si ce titre se retrouvait sabordé par son éditeur. J'espère qu'une suite est prévue parce que là on était bien parti pour au moins 10 volumes.
Et si Tonkam pouvait ne serait-ce qu'annoncer les compilations des dôjinshis ça serait pas mal aussi. J'en ai la plupart en jap, mais si j'arrives à lire les mangas les nouvelles sont hors de ma porté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ramior le Ven 03 Avr 2015, 20:15

Au passage est ce que l'auteur continue son manga nommé "Keep your hand of my daughter"?

C'est une série qui pastiche Supergirl Power girl et qui est publié dans Young Comic.

C'est un bon délire, malheureusement je n'arrive pas à savoir si il y a un chapitre 4 ou plus.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Ven 03 Avr 2015, 23:09

Le vol 2 est sorti en décembre dernier. Donc je pense que oui.
J'avais récupéré le vol 1 suite aussi sages conseils de Ialda, c'est amusant. Si Tonkam est en manque de Tamaki après la fin de Scarlet Order, qu'ils ne se gènent pas.


Je decouvre au passage la couv de Scarlet Oder 3, c'est Tonkam qui va se dire que son logo-censure est pas assez grand.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ramior le Ven 03 Avr 2015, 23:38

Merci et j’espère que Tonkam t'entendra parce que ne pas savoir ce qui se passe après le chapitre trois c'est assez frustrant.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Jeu 23 Avr 2015, 10:41

Petite infos donnée par Tonkam dans une FAQ:
Comment connaitre les date de sortie des mangas que vous publiez par exemple Dance in The Vampire Bund, j'ai l'impression que le site est à l'abandon et le suivi des sorties via votre page facebook est parfois assez compliqué selon l'activité de la page?
• Le nouveau site sera mis en ligne dans les jours qui viennent. Pour ce qui est de DVB, le prochain tome est prévu en novembre 2015 et ensuite mars ou avril.

Il vas falloir être patient pour la suite de Scarlet Order en VF... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Heijisama
Pilote de Bebop
 
Messages: 186
Inscription: Jeu 22 Juil 2010, 12:30
Localisation: Tokyo

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Heijisama le Sam 25 Avr 2015, 16:50

Concernant

-Keep your hand of my daughter : http://www.animeland.com/news/voir/8682 ... se-termine

-La fin de Dance in The Vampire Bund 2 - Scarlet Order :
L'auteur indique qu'il aurait voulu continuer encore deux années pour bien conclure l'histoire. Il indique aussi que la décision de terminer la série fut prise il y a plus de 6 mois. Ensuite, il dit qu'il va essayer, mais que c'est pas facile, de trouver un moyen de continuer la série. Enfin, il dit qu'il va d'abord se concentrer sur son prochain projet et qu'en suite il pensera à Scarlet Order.
https://twitter.com/Animeland_mag/statu ... 3526904832
https://twitter.com/Animeland_mag/statu ... 2833588224
https://twitter.com/Animeland_mag/statu ... 7107503105
https://twitter.com/Animeland_mag/statu ... 1683677185

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Sam 25 Avr 2015, 17:49

Ha merci beaucoup de nous rapporter les explications :)


Donc décision éditoriale, pas de l'auteur. Il ne reste plus qu'à espérer qu"il termine l'histoire sous forme de dôjinshi, comme c'est le cas pour Blood Alone (un autre manga de vampire loli, c'est plus la mode ?), que ce soit en manga ou en roman. Mais mine de rien deux ans de publication c'est pas loin de 24 chapitres/6 volumes...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Dim 26 Avr 2015, 11:47

Cela serait intéressant de savoir pourquoi l'éditeur à décider de mettre fin a la série: chute des ventes, changement de politique interne, de patrons...

Tetho a écrit:Mais mine de rien deux ans de publication c'est pas loin de 24 chapitres/6 volumes...

En suivant ce rythme, cela aurait fait approximativement une série de 10 tomes en tout... C'est vraiment dommage...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron