Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Mer 07 Oct 2015, 20:18

Dance in the Vampire Bund - Scarlet Order till the end


Puisque Tonkam se fait désirer et qu'un pote me saoulait un peu sur gtalk au sujet de cette fin, je suis allé me servir en dématérialisé pour lire cette fameuse fin.

Image
Devinez qui va voir ses fesses Tonkamisées par le logo français ?


Et comme on pouvait s'y attendre c'est pas bon. Après un premier arc qui prend son temps et s'étire sur deux volumes complets, le second s'accélère au bout de quelques chapitres et se fini sur une fin que l'on qualifiera généreusement d'ouverte, mais qui est simplement incomplète. On sent que Tamaki a fait tout son possible pour donner les réponses aux questions en plan et ne pas laisser les lecteurs abandonnés mais le reste est juste torché et des morceaux entiers de l'intrigue sont laissés sur le bord de la route. Très vite tout fini par tourner autour de Mina et Akira, avec un plot-twist assez honteux vis à vis de leur relation, plein de persos secondaires attendus finissent par ne pas refaire d'apparition, alors qu'ils étaient une des forces du manga, d'autres qu'on espérait oublier reviennent sans vraie raison par contre. Et quand le Scarlet Order du titre fini par être mentionné, sans que sa réelle nature soit explicitée, à 7 pages de la fin on sait que le navire est perdu, corps et bien.
Il y a quelques bonnes idées dans l'histoire, malheureusement sous exploité faute de temps, et la fin est suffisamment ouverte pour que le manga puisse être repris sous une forme ou une autre. Mais que reste-il à sauver après ça :?

Frustration donc pour cette suite morte-née qui ne fini nul part, surtout que la fin de la première partie était réussie elle.
J'espère que Tonkam compte toujours publier les gaidens que Tamaki auto publie au comiket par contre, il y a du très bon dedans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ramior le Mer 07 Oct 2015, 20:38

Tetho a écrit:J'espère que Tonkam compte toujours publier les gaidens que Tamaki auto publie au comiket par contre, il y a du très bon dedans.


C'est possible ? Je veux dire, c'est déjà arriver de publier qu'un éditeur publie des doujin (hormis le coup des doujin de Q de Street Fighter il y a quelque années mais ça à pas bien fonctionner.)

Sinon toujours rien prévus pour une publication de "Don't Meddle With My Daughter!" ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Mer 07 Oct 2015, 20:44

Oui c'est possible puisque dans ce cas l'éditeur des dôjinshis n'est autre que l'auteur original. Il n'y a pas de problèmes de droits. Taifu avait publié les dôjinshis de l'auteur de gravitation sur ce même manga par exemple.
Et dans le cas qui nous intéresse non seulement Tamaki m'en avait parlé au comiket il y a un an, mais en plus c'est confirmé dans un de ses dôjins que ça allait se faire. L'éditeur nord-américain l'a fait l'année dernière d'ailleurs et je m'attendais à ce que l'édition française reprenne leur maquette.


(sinon Element Line ou Cagaster sont des mangas originaux publiés professionnellement en France mais qui étaient des dôjinshis au Japon)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ramior le Mer 07 Oct 2015, 20:59

Ok merci pour les explication c'est toujours instructif.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Mer 07 Oct 2015, 23:18

Tetho a écrit:Devinez qui va voir ses fesses Tonkamisées par le logo français ?

Mademoiselle Mina.

La couverture du volume 2 en VF est un beau carnage annoncé. On passe de ça:
[Montrer] Spoiler
Image
A ça:
[Montrer] Spoiler
Image
Messieurs les censeurs, cachez ce nombril que je ne serais voir... :roll:

Je ne sais pas ce qu'ils vont pouvoir cacher sur le volume 4 car c'est certainement un des plus soft de l'ensemble de l'oeuvre...

Frustration donc pour cette suite morte-née qui ne fini nul part, surtout que la fin de la première partie était réussie elle.

J'ai ressenti la même chose après avoir lu les scans anglais (moi aussi, j'ai fini par craquer à force d'attendre...). Espérons une éventuelle suite en "officiel" ou en doujin, c'est dommage que la série s'achève ainsi... Un gros gâchis vu son potentiel et ce qui se passait dans son troisième volume
[Montrer] Spoiler
avec le retour de la fausse Mina...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Jeu 08 Oct 2015, 07:36

Attention, full spoil to the end.
[Montrer] Spoiler
Le retour de la fausse Mina est un des rares trucs relativement réussi au milieu de ce naufrage. Il y a un début, un développement et une conclusion à cette sous-intrigue. Elle aurait pu ne servir que de courroie d'information et disparaitre/être éliminée aussi vite une fois son rôle remplie, mais non elle a quelque chose à raconter dans le récit, que ce soit sa relation avec Yuki (qui prend un autre sens dès que cette dernière la baptise Katie Maurice) ou le fait qu'elle finie par réaliser que le pouvoir de l'Akamitama ne lui est pas destiné et fini par la remettre à sa place. Reconnaissant ainsi toute la légitimité de Mina.

Je rage surtout sur ce qui touche à Mina et Akira. Humaniser Mina était une bonne idée et avait un certain potentiel narratif. Le début du second arc avec ce moment où son peuple, qui l'aime, commence à perdre son lien avec elle, au point que l'imposteur peut prendre leur contrôle de force c'était bien pensé. Puis pareil pour le retour de Vera, qui rachète sa faute passée en restant fidèle quoi qu'il arrive cette fois. Je me suis même demandé si on se dirigeait pas vers une fin où ils quittent le Bund pour vivre ensemble, même si c'était contradictoire avec ce que Mamekitchi disait comme quoi un lieu se créé avec le temps par ses habitants.
Mais là tout prend l'eau. Akira devient immortel comme ça, parce que, puis Mina subit à la dernière minute un power-up sorti de nul part dont la vraie nature est laissée à notre imagination et notre interprétation (enfin vu ce qui est dit on a pas grand chose à interpréter).

Je rage aussi des trucs oubliés, comme cette histoire de Japon isolé politiquement et devenu dépendant des vampires, ainsi quel'affrontement avec les américains fondamentalistes (et avec l'inévitable retour de Clarissa) qui était annoncé à la fin de Sledge hammer no Tsuioku et rappelé lors du premier chapitre de Scarlet Order.
Je rage que ça finisse comme ça en queue de poisson alors que le manga, malgré ses défauts parfois assez conséquents, était vraiment un divertissement solide avec de très bons moments. De la bonne série B un peu grasse comme je les apprécie.


Au final j'essaye de me dire que c'est pas si mal, Tamaki aura dessiné 23 volumes plus alpha du Vampire Bund et ça ne dérape vraiment qu'à la toute fin. Mais le fait que ce ne soit pas parce qu'il a fini par perdre le fil de son récit mais à cause d'une décision de son éditeur me laisse un gout sacrément amer en bouche.
Et vu l'état de l'histoire à la fin de ce dernier volume c'est pas gagné pour reprendre l'histoire ailleurs sur des bases saines (à part peut-être en réinstaurant une ellipse de quelques années pour faire table rase).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Jeu 08 Oct 2015, 11:34

[Montrer] Spoiler
L'histoire de Akira l'immortel, je l'avais vu arriver depuis les derniers volumes de la saison 1 après son power-up née de la morsure de Mina. C'était un peu prévisible et un bon moyen d'arranger les choses pour sa vie de couple avec sa vampire loli... Mais j'aurai penser que cela aurait été dévoiler petit à petit, pas d'un coup...

Une des choses que j'appréciais énormément dans le titre, c'était toute la géopolitique qui l'enveloppait, la présence du bund avait réellement des effets contrairement à beaucoup d’œuvres où le sujet est totalement ignoré. Il y avait beaucoup de choses intéressantes à développer dessus.

On sait ce qui passer au niveau de l'éditeur pour que cela s'arrête aussi rapidement?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Ven 11 Déc 2015, 17:10

Pour ceux frustrés par la fin du manga, Tamaki Nozomu publiera un dôjinshi (visiblement tout public) Vampire Bund au comiket, entre un autre (de cul) dédié à Uchi no Musume ni Te wo dasu na! et un troisième (encore de cul) sur MS Gundam.

Il contiendra la conclusion de Scarlet Order, avec un chapitre inédit mettant en scènes les maids situé juste après la fin du manga et un manga comédie sur le modèle de ce qu'il publie habituellement sur Vampire Bund.


[Montrer] Spoiler
Image
Si ça a pas l'air génial ça... (si si, c'est bien Akira en Sailor Mars)




Aucun rapport direct, mais j'en profite aussi pour partager cette très sympathique série de portraits de personnages de Tezuka. Le Rock et la Saphir sont super.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Ven 11 Déc 2015, 17:29

Prions pour une version française... En tout cas, c'est sympa de la pars de l'auteur d'achever ainsi plus proprement son manga.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Ven 31 Mar 2017, 10:54

Pour ceux qui ont eu accès à l'épilogue de Vampire Bund contenu dans le dôjinshi, il s'y passe quoi? En me baladant sur internet, je n'ai rien trouver d'autre que sa couverture...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Ven 31 Mar 2017, 12:07

En gros et de tête :
[Montrer] Spoiler
Une des trois maid se réveille en plein chaos. Le Bund sombre et Mina a disparu. Alors que Vera et le trio essayent de rétablir l'ordre et de faire évacuer les structures qui coulent Vera reçoit un appel de Mina qui lui ordonne d'évacuer tout le monde dans ce Cradle, là où l'Akamitama leur permettra de survivre en autarcie sans sang. Elle ajoute avant de raccrocher qu'elle ne les rejoindra pas car avec Akira elle doit affronter son père, ils sont les seuls capable de l'arrêter, mais elle reviendra ensuite. Les maids pleurent leur séparation avec Mina et Vera leur rappelle que leur mission est de protéger les habitants du Bund en attendant le retour de Mina.
Ça se termine sur Vera qui dit un truc du genre "Votre altesse, un jours nous nous retrouverons".


Je peux te faire quelques photos ce soir si tu veux les images.

Faut que je parle des compilations américaines des dôjins aussi, j'ai fini par les acheter en début d'année.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Ven 31 Mar 2017, 13:18

Ok, merci. Cela m'intéressait bien de voir à quoi cela ressemble.

Tetho a écrit:Faut que je parle des compilations américaines des dôjins aussi, j'ai fini par les acheter en début d'année.

Cela fait un moment que je les acquis aussi, ne croyant plus à leurs sortis chez nous suite au différents retards de Scarlet Order. Il faudra que je me replonge dedans lorsque je me referais une lecture de l'ensemble du manga.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Lun 12 Mar 2018, 15:15


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 12 Mar 2018, 15:24

c'est l'éditeur japonais TO Books qui récupère la licence. Il lancera ainsi une réédition des quatre séries précédentes à travers des tomes doubles qui incluront les pages couleurs de la prépublication originale.

Si Tonkam pouvait suivre eux aussi :lol:


Mais c'est vraiment une bonne nouvelle, je me demande si ça prendra en compte la conclusion du dôjinshi Her Last Bow (promis des photos arrivent ce soir cette fois pour de bon).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Lun 12 Mar 2018, 15:31

Tetho a écrit:
c'est l'éditeur japonais TO Books qui récupère la licence. Il lancera ainsi une réédition des quatre séries précédentes à travers des tomes doubles qui incluront les pages couleurs de la prépublication originale.

Si Tonkam pouvait suivre eux aussi :lol:

Ne soyons pas gourmand avec les miracles. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 28 Mai 2018, 22:13

La publication de Dance in the Vampire Bund - Age of Scarlet Order a débutée (connectez vous avec votre compte nico nico pour lire gratuitement). Et contrairement au premier chapitre de Scarlet Order tout court qui en faisait trois fois trop dans la démesure pour ressembler à un prologue de film hollywoodien ici c'est juste nickel. Ça prend son temps pour poser la situation et faire monter les enjeux jusqu'au final. On retrouve tout ce qui avait fait le charme de la série B qu'était Vampire Bund, avec le retour du commentaire politique que Tamaki avait essayé d'ajouter dans Scarlet Order mais qui avait fini par disparaitre comme la moitié du récit quand il a fallut finir en vitesse. On y retrouve même des personnages qu'on a pas vu depuis un moment. Je suis content de voir qu'il attaque aussi de plein pied dans l'intrigue de l'affrontement avec les fondamentalistes religieux américains, c'était annoncé dans Sledge Hammer et ça avait été complètement omis dans Scarlet Order. La série semble donc repartir directement sur les bons rails. Vivement le retour de Clarissa et de Hama.


Du coup pour célébrer ça j'ai enfin (re)fait des photos de l'épilogue de Scarlet Order issu du dôjinshi Her Last Bow :
https://imgur.com/a/YSL9egv

La qualité est pourrie mais c'est fait depuis mon téléphone parce que j'ai pété mon adaptateur micro SD et que je ne peux pas transférer les photos depuis mon APN :105: Désolé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Mer 30 Mai 2018, 14:05

Tant mieux si la série repart sur de bonnes bases. Par contre, la connection entre Scarlet Order et sa suite, se font bien vu la fin ouverte qu'il y avait au-delà de l'épilogue?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Mer 30 Mai 2018, 15:03

Ça commence avec 4 pages couleurs où Akira et Mina se dirigent, vers un bâtiment non identifié (des coordonées GPS indiquent qu'ils se trouvent au Kenya). Un drone Reaper leur tire un missile avant de rentrer à sa base en annonçant que la cible a été détruite.

Donc logiquement oui ça prend pleinement la suite de Scarlet Order et de l'épilogue.
[Montrer] Spoiler
Vu que Mina se déplace dehors en plein jour elle est bien restée diurnambule comme à la fin de Scarlet Order et le fait qu'elle ait quitté le Bund, sans doute à la poursuite de son père, est mentionné dans le dôjin.



La suite n'est pas directement liée, ça se déroule aux USA où deux personnages,
[Montrer] Spoiler
Jessica, la strip-teaseuse qui a aidé Mina à New-York après sa fuite du laboratoire de Rozenman, et Suzan, sa fille,
aident des vampires à échapper aux milices qui les pourchassent. Ce qui permet au manga de lacher toute l'exposition dont il a besoin sur ce nouveau contexte et de raccrocher les wagons de la fin de Sledge Hammer et du début de Scarlet Order à ce sujet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ialda le Mer 27 Juin 2018, 18:43

Est-ce qu'on peut considérer que c'est le topic général sur les Tamakeries ?

Parce que dans ce cas, j'aurais souhaité savoir s'il y a un intérêt pour les chapitres inédits en occident de 姫カブキ恋道中 ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Mer 27 Juin 2018, 21:59

Il y a des chapitres "inédits" de Femme Kabuki ? D'époque et oublié par les éditeurs occidentaux ou dessinés plus tard ?

Je prend si t'as des recommandation, mais je n'ai jamais vraiment été impressionné par les mangas de cul de Tamaki, c'est souvent assez basique et pas très original. Ce qui est assez surprenant quand on compare à sa production de trucs tout publics (ou presque) qui est souvent assez généreuse et cultivée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ialda le Mer 27 Juin 2018, 23:10

Il s'agit de deux chapitres postérieurs à l'édition d'Ironcat. Les situations ne sont pas complètement originales (plutôt des variations sur des idées déjà utilisées dans deux chapitres précédents de la série), mais comme ils ont été publiés pas loin de dix années après la série principale, le trait de Tamaki est un peu plus proche de celui que l'on a l'habitude de voir sur Bund et je me suis dit ça pourrait peut-être intéresser des esthètes.

Le moment est venu de vérifier si mon scanner fonctionne toujours.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités