Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Mer 24 Mar 2010, 21:15

ET voilà, ce que je craignais est arrivé. Mei-len remplace un perso du manga et apporte son lot d'incohérence.
[Montrer] Spoiler
Pour rappel ...
Sch@dows a écrit:Je me demande s'il vont pas la faire intervenir à la place du flic comme powerrangers.
Sauf que c'est pas logique qu'elle bosse pour les vampires, vu qu'elle a du voir le secret de Mina
... et la voilà dans le rôle du power ranger blanc.

Enfin bon, l'arc est sympa, espéront qu'il le reste en anime.

PS : la série est devenu mystérieusement pudique avec des halo de lumière et des nauges de vapeur cachant ... l'entre-jambe d'un maillot de bain !!! et bé ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Gemini le Sam 10 Avr 2010, 00:04

Dance in the Vampire Bund, ou quand Shaft… continue à faire du Shaft. Parfois, cela donne un bon résultat – dernièrement Bakemonogatari – et parfois un beau ratage. Pourtant, cet anime commençait bien, intriguait le néophyte que j’étais (puisque je n’avais pas lu le manga) grâce à un scénario original et de belles promesses d’action ; surtout, le « style Shaft » ne se ressentait pas trop dans les quelques premiers épisodes, ce qui pour le coup constituait une bonne surprise, car il ne semblait pas coller avec le type d’histoire. Puis le drame : un scénario qui se perd dans ses propres méandres, et des scènes d’action gâchées par une réalisation excessive qui n’arrive pas à les gérer correctement. Les points que je trouvais les plus intéressants – liens entre Mina et le gouvernement japonais, réception du public, voire aspect scolaire – finissent par disparaître au profit de thèmes moins attrayants, parfois plus tendancieux (le shotacon qui vient se rajouter au lolicon). Et le résultat le voici : une série qui s’enlise progressivement, perdant au fur et à mesure des épisodes le peu d’attrait qu’elle avait réussi à conserver, et se trouvant emballée dans une réalisation qui se focalise sur des détails au détriment de ce qui parait correspondre aux atouts de ce titre.
Je ne renie pas les quelques bons moments que j’ai pu passer devant cet anime, en particulier au début, mais force est de constater que, comme trop souvent, Shaft en fait des tonnes et se montre incapable de capitaliser sur les qualités de sa propre série ; vouloir s’imposer une image de studio « non conventionnel » sans prendre en compte les spécificités de son scénario, cela ne peut conduire qu’à des désastres. En résulte ici un anime mineur, médiocre, et terriblement décevant une fois le dernier épisode passé.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Sam 10 Avr 2010, 16:40

Sch@dows a écrit:Enfin bon, l'arc est sympa, espéront qu'il le reste en anime.
Et ben nan.
Ouf il était temps que l'anime se termine.
A oublier rapidement.
Image

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede verino le Lun 12 Avr 2010, 01:38

Voilà c'est fini.
On pourrait en vouloir à Shaft de n'avoir pu apporter des éclaircissements sur la plupart des pistes de son scénario ainsi que sa réalisation visuelle, en dehors du chara-design, décadente. Parce qu'à ce niveau Dance in the vampire bund est un échec. Maintenant, quand on tient compte du nombre d'épisodes, je ne vois pas trop comment ils auraient pu traiter toutes les potentielles branches voilées du récit :roll: L'animé a tout de même réussi à générer un contenu assez mure sur le secteur de la romance et je trouve qu'il s'en sort honorablement à ce niveau. En celà, je conseillerai donc à ceux qui désirent s'aventurer sur les traces de la reine des loli de prendre l'animé sous la forme d'une histoire sentimentale (pure et dure sans mièvreries) et rien d'autre. Auquel cas, on risquerait d'être déçu par les autres couches que cache son intrigue au delà de sa piètre qualité visuelle .


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Lun 12 Avr 2010, 09:07

pfiouu les 80's ... ca fait mal !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ialda le Lun 12 Avr 2010, 21:03

Sch@dows a écrit:pfiouu les 80's ... ca fait mal !


Ouais mais là c'est pire, c'est Rebecca. Nokko, elle est audible que quand elle chante pas (comme dans le rôle de Nya dans To-y).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Mar 13 Avr 2010, 00:42

La chanson passe quand même mieux en version studio :

(ensuite y a le look de la chanteuse qui est au delà de tout espoir)

Le générique c'est un peu le meilleur aspect de la série, reprise plus rapide d'un classique des 80. Ça montre aussi que Shaft est un peu à la rue pour ses génériques aussi, mais bon. (pour l'anecdote on rappellera que le compositeur des musiques de la série,Dobashi Akio, était au clavier et à la composition dans le groupe Rebecca, ce qui éclaire sur l'origine de la reprise...)


Sinon pour la série, ben échec total. Déjà techniquement, ensuite dans la réalisation et surtout dans le scénar. Tout du long la série n'a pas su trouver la bonne distance entre adapter le manga fidèlement et partir sur ses propres traces. Au final on a un objet difforme qui ne tient pas debout et qui ose lancer des pistes pour une éventuelle suite qu'on n'ose pas imaginer...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Mar 13 Avr 2010, 09:16

Esperont juste que celle-ci n'inspire pas la suite du manga ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Gemini le Mar 13 Avr 2010, 10:05

Pour le scénario, vu ce que le studio avait fait de Negima, cela ne devrait même plus nous étonner... "Bon, le scénario je l'aime pas, je ne garde que les personnages" :/

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ialda le Mar 13 Avr 2010, 11:44

Alors que la série de Xebec, un poil plus fidèle, est elle un modèle d'adaptation de qualité, avec une animation réussie, des designs cohérents d'épisode en épisode (voir de scène à scène), et comme l'intrigue est plus fidèle à celle du manga, ah bah forcément c'est beaucoup plus fun à regarder... ou pas.

Gemini et l'objectivité, toujours une grande histoire d'amour.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Gemini le Mar 13 Avr 2010, 12:45

Ah non, je ne prétends pas que la version de Xebec soit meilleure : elle part avec le désavantage d'adapter la moins bonne partie de Negima, à savoir son début, et avec une qualité technique et d'écriture médiocre ; son seul atout, c'est sa fin inédite aussi étonnante que poignante.
Mais en tant que fan du manga, je trouve dommage de reprendre ce-dernier pour ne pas adapter son contenu. Là, nous avons eu une reprise sous forme d'OAD, mais tout le festival de Mahora - qui déchire quand même bien sa maman - a été omis. Alors ces dernières séries sont excellentes, mais Negima en anime reste une énorme déception car sur les deux plus gros projets, nous avons un semi-ratage et un hors-sujet. Un hors-sujet signé Shaft. Negima méritait mieux.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Merlin le Mar 13 Avr 2010, 12:53

Oui mais un hors sujet complètement délirant et qui s'il n'est pas du tout fidèle au manga, apporte un plus à la licence.
Une sorte de monde parallèle bien cool.
Même si j'admets qu'une nouvelle série qui aurait repris après la première aurait été sympa. De qualité cette fois ci car la première série est nulle et ne souffre pas la comparaison avec la deuxième.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Mar 13 Avr 2010, 15:54

Gemini a écrit:Pour le scénario, vu ce que le studio avait fait de Negima, cela ne devrait même plus nous étonner... "Bon, le scénario je l'aime pas, je ne garde que les personnages" :/

Negima!? et l'anime de Vampire Bund ont rien a voir dans l'adaptation. Negima!? s'assume dès le début comme un Pani Poni Dash sauce Negima, un esleverse total. Et c'était le bon choix, parce que réadapter le manga fidèlement depuis le début si peu après la 1ere série aurait été une redite qui airait risqué de planté la série par manque d'intérêt des spectateurs, suffit de voir comment la partie d'Hagaren présente dans la 1ere série a été torchée dans Brotherhood.
Vampire Bund lui au contraire a passé toute sa durée à se chercher entre adaptation directe du manga et création des scénaristes. Toute l'histoire de l'Héritage aurait pu être intéressante, pour peu que ce soit un des enjeux de l'anime dès le début et non pas un élément qui semble avoir été improvisé à 3 eps de la fin pour justifier l'amnésie d'Akira et intégré maladroitement dans un arc du manga qui ne s'y prêtait pas trop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ileca le Mar 07 Sep 2010, 14:54

Au fait, il se passe quoi avec la team d'amateurs ? Ca va bien faire quatre mois que la plateforme de Dybex ne dispense plus ses épisodes de vampire bund, ils sont bloqués au 9.
Je sais que la série va passer en mode DVD d'ici novembre mais on a des précisions sur la trad ? Du côté du simulcast, c'est considéré comme un échec ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Zêta Amrith le Mar 07 Sep 2010, 15:59

C'aura été un simulcast à la hauteur de la série.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Rukawa le Mar 07 Sep 2010, 16:02

les fansubbeurs ont été privé de PC pendant les vacances car ils ont raté leur BEPC.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Gemini le Mar 07 Sep 2010, 16:11

Les Américains auront trop tardé à leur donner leurs fansubs, alors monsieur L. a compris qu'ils avaient un peu menti en prétendant parler japonais :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Mar 07 Sep 2010, 16:20

Je sais de source relativement sûre que Dybex a vite engagé un traducteur pro pour retraduire la série derrière les deux kéké de la team tant c'était une cata, mais sont toujours obligés de les payer car liés par un contrat de prestation.
Ce que ça explique pas c'est pourquoi le truc à pris du retard si ils ont quelqu'un derrière qui fait ça correctement mais bon...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Anime & manga] Dance in the vampire bund

Messagede Darkge999 le Jeu 18 Avr 2013, 15:15

J'ai profiter de la sortie du dernier tome de la première partie du manga de Dance in the Vampire Bund pour me refaire l'ensemble des tomes précédents, le spin-off et l'animé.

Je ne regrette pas d'avoir investi dedans, une bonne série qui m'aura plu jusqu'au bout et qui me donne envie de m'intéresser à sa suite annoncée et à son prochain spin-off. L'histoire tiens bien la route et monte en puissance à travers son dernier arc qui s'achève sur une fin quand même un peu frustrante (vivement la suite). Graphiquement, c'est pareil, le dessin est des plus propres et bien mit en scène à l'exception de quelques perspectives ratés.

Une des choses que j'apprécie le plus dans l'oeuvre, est que l'ensemble des personnages n'est pas composé que de pur japonais, ce qui change un peu. C'est assez cosmopolite et c'est très bien ainsi.

Par contre, après visionnage de l'anime en complet et hors de Dailymotion, je regrette que l'adaptation ne fut pas plus fidèle et dérive trop du matériel initial. Dommage, on ne pourras pas avoir d'éventuel saison 2 qui aurait put adapter les tomes 6 à 14 qui est le meilleur arc scénaristique du manga (en tout cas, pour l'instant)...
Et puis, ce serait bien d'éviter de grosses fautes d'orthographe que même moi arrive à détecter dans les DVD... Mais aussi de s'assurer de la bonne synchronisation des sous-titres des paroles du générique d'ouverture du dernier épisode... Cela ne fait pas très sérieux, surtout avec les jaquettes assez light des galettes qui ressemblent à du travail fait à la vas-vite sans aucune idée...

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Adnae le Jeu 18 Avr 2013, 15:31

J'ai aussi beaucoup aimé le manga, scénaristiquement c'était vraiment pas mal, et les concepts intéressants, comme celui de l'empreinte génétique qui était bien exploité. Certes la fin est comme tu dis assez frustrante, mais vu qu'une suite est annoncée, ça aide à faire passer la pilule :)
En tout cas, j'aime beaucoup le trait de Nozomu Tamaki, ce qui m'a fait apprécier ce manga d'autant plus.

Pour l'animé, c'était... Passable. Que ce soit l'animé en lui même ou le "travail" effectué dessus par Dybex.
Sympa pour voir les personnages en version animée quoi, mais la fin laisse carrément à désirer. Dommage, l'introduction avait vraiment attiré mon attention, un excellent premier épisode.
Dommage aussi parce que si une adaptation fidèle au manga sortait, là je craquerais le portefeuille tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Darkge999 le Jeu 18 Avr 2013, 15:38

Si je ne retiens que deux qualités à l'anime, c'est le plaisir de voir les personnages en mouvement, mais surtout de m'avoir fait découvrir la série et peut-être d'avoir provoquer l'arrivé du manga chez nous.

Pour le reste, rendez-vous en septembre pour le prochain spin-off en attendant la seconde partie du manga. :D

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Ileca le Jeu 18 Avr 2013, 23:49

C'est en lisant le manga que j'ai découvert que l'adaptation avait pas mal rabaissé l'oeuvre originale avec leurs ajouts gratuits. D'accord, ils n'allaient pas mettre des vampires nazis qui se font péter la cervelle pour de rire mais l'idée neuve du premier épisode est vraiment ce qui pouvait se faire de pire. Si on resitue, c'est comme si Mina Tepes venait annoncer qu'elle est une vampire... au Bigdil. Ca avait peut-être l'air fun sur le papier que de reprendre tous les tics des émissions à sensation mais ça décrédibilise totalement l'envergure de l'action.
Et il y a cette histoire d'amnésie. Je considère que l'amnésie est le recours le plus minable qui puisse exister scénaristiquement parlant. Il y en a qui s'en sortent avec maestria comme Kaiba mais sinon, c'est de la régression en bonne et due forme. Ca patine à mort comme ces histoires romantiques où ils suffiraient que les deux benêts soient francs deux secondes pour terminer ce qui va s'étaler sur encore trente épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Ven 19 Avr 2013, 09:19

De souvenir, 3 ans plus tard, le principale problème de la série était déjà sa mise en scène Shaftée complètement hors-sujet sur une série B comme celle là. Ensuite il y avait l'animation, pitoyable, avec des séquences en full animation sur des persos immobiles et des combats en plans fixes ou pas loin.
Du coup tout le coté cool et régressif d'une telle série B en prenait un coup devant la fausse prétention intellectuelle affichée.

Ensuite ouais il y avait ce que mentionne Ileca sur le scénar, pleins de modifications ou ajouts qui déservent l'histoire. Genre le cours de cuisine avec Mina, ou Hama remplacé par Mei-ren.
J'avais lu que Tamaki avait dit à l'équipe de l'anime de faire ce qu'ils voulaient de son manga et de le surprendre, je pense que c'est là qu'ils se sont foirés, ils ont jamais su trouver la bonne distance avec l'œuvre originale et au final l'anime n'arrive sur aucun point à la hauteur du manga.

Mais je garde quand même un gros capital sympathie pour l'anime, déjà parce qu'il m'a poussé à lire le manga mais aussi pour son générique (que la chanson, pas l'habillage) qui n'a pas quitté ma playliste en 3 ans et a même fini par devenir un mème entre potes. Mais je ne crois pas que je le revisionnerais un jour.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 18 Aoû 2014, 04:21

(oula, c'est poussiéreux ici, faudrait un peu bumper ce sujet, les derniers volumes du manga sont cools)


Je veux pas complètement niquer l'effet d'annonce de Tonkam, donc je poste l'info en ninja ici.
Tamaki Nozomu m'a révélé que Tonkam éditera l'année prochaine une compilation de ses dôjinshis de side-stories Dance in the Vampire Bund. Comme l'a déjà fait l'éditeur nord-américain. Donc pas la peine de se ruer sur cette dernière édition, on l'aura aussi en VF :D
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Adnae le Lun 18 Aoû 2014, 08:53

Oh, bonne nouvelle :)
Vu le peu de nouvelles de la part de Tonkam, je me demandais ce qu'ils foutaient avec la licence, vu le temps infini pour sortir les volumes de Sledgehammer...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron