Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Mattosai le Mer 17 Fév 2010, 18:21

parce que t 'es sympa, vla....

Image

la vache vampire ! :b :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Gemini le Dim 21 Fév 2010, 12:00

Épisode 07 : Le plus mauvais depuis le début (avec le précédent), la faute à une réalisation aussi confuse que le scénario, ce qui constitue en soi un exploit. Vraiment dommage. Maintenant, la série prend une nouvelle direction, nous verrons bien ce que cela va donner.
A noter que le studio semble avoir plus de scrupule à montrer les corps adultes dénudés que les corps d'enfant ^^'

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Dim 21 Fév 2010, 14:01

Pas tout a fait d'accord.
Je te rejoins sur la réalisation qui est le gros point faible de cet épisode. Pas que les moyens soient vraiment mauvais, mais la succession de changement de plan tout ca pour regarder le plafond ... casse vraiment toute l'intensité d'un épisode pourtant pas si mal je trouve (un peu précitpité tout de même et quelques excuses bien bidons).

Pour la nudité, et les plans choc, ils se sont bien calmé depuis le début je trouve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Dim 21 Fév 2010, 23:08

La mise en scène est le gros point faible de la série, elle est juste à coté de la plaque. Elle essaye de se la jouer artistique alors que c'est pas le genre d'anime où il faut se la jouer ainsi. On le voit avec les combats qui sont tout sauf intense comme ils devraient l'être. L'anime est définitivement un ratage à des lieux du manga.
[Montrer] Spoiler
Le corps de Mina transformée façon "glow in the dark" est d'un mauvais gout... Dans le manga elle avait la classe, là on dirait un phénomène de foire.

J'imagine que les 5-6 épisodes restant vont maintenant se concentrer sur les aspect propres à l'anime, comme Mei-Len et l'amnésie d'Akira...


Sinon j'ai lu le spin-offON du manga, Dive in the vampire bund, par Tamaki lui même. Ça se selon toute vraisemblance passe entre la fin de l'arc des tueurs et avant l'arrivée d'Angie; et c'est une très bonne surprise, limite meilleur que le manga de Dance.
Un métis brésilien-japonais qui visite le bund en plein jour avec un ami, ils vont se laisser enfermer et la nuit tombée ce qui devait arriver arrive... Au matin il se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas, une jeune fille nommée Ruri a été kidnappée et mordue. Commence une course-poursuite de 48H pour sauver leur humanité.
Le gros point fort c'est que tout se déroule dans le bund et qu'on en voit plus niveau quotidien que dans le manga, justifiant le titre de "plongée". Mis à part Akira (l'autre, le héros de Dance), qui est aussi un des personnage principaux, on retrouve plus ou moins présents Mina, Alphonse, Seiji et même le trio tominoesque Jiji/Clara/Anna, seul Nanami, Yuzuru et Yuki manquent à l'appel parmi les réguliers de la série. C'est bourrin, bien mené et le suspens tiens jusqu'au bout. La couverture indique "vol.1" mais on a une histoire complète avec épilogue; j'espère quand même qu'un 2eme volume dans la même veine arrivera plus tard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Dim 21 Fév 2010, 23:28

Ah ? moi j'ai trouvé Mina plutôt réussi dans cet épisode. Je suis donc content de ne pas avoir lu le manga avant.
Et puis à côté d'un caméléon et d'une chauve souris bien laide (il y a des espèces moins horribles quand même ...) c'était difficile de faire moins classe ou plus animal de foire n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Gemini le Dim 21 Fév 2010, 23:45

Autant jusqu'à présent je m'accommodais relativement bien de cette réalisation Shinboesque, autant pour ces deux derniers épisodes j'ai simplement trouvé cela horrible et horriblement confus, sans compter que cela ne possède strictement aucune sorte d'intérêt ; cela n'apporte absolument rien, au contraire cela dessert un titre au demeurant plutôt plaisant.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Aphex le Lun 22 Fév 2010, 00:05

Aucune intensité dans cet épisode. La faute en incombe à la mise en scène comme le souligne Tetho. Le pire étant le combat final.
Shaft nous avait montré dans ses précédentes séries qu'ils pouvaient pallier au manque de moyens par des artifices et autres effets de style. Là tout tombe à plat.
Dommage.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Lun 22 Fév 2010, 02:24

Bon j'ai fini par lire les 2 premier volume du manga qui raconte au final plus ou moins ce qui est couvert par les épisode 2 à 7 même si la facon de le faire diffère souvent.

Je trouvait l'anime expédié, mais on peut en dire autant du manga (je dirait même plus tant certains point sont plus clair ou plus poussé dans l'anime).
Personnellement, je n'aurait probablement pas acheté le 2nd volume si j'avais dut l'acheter moi même.

Maintenant, cela fait déjà 3 personnes qui me disent que l'histoire est vraiment prenante au bout d'un moment (sans vraiment me dire a partir de quand) donc j'imagine que ce doit être après.

Je reprendrais la lecture une fois le second arc animé terminé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 22 Fév 2010, 02:48

Le début est pas sans défauts, notamment l'incompréhensible attaque des soldats qui est assez mal mise en scène (elle sera retconé plus tard pour tacher de mieux le justifier). Mais l'absence de l'amnésie d'Akira rend la chose plus cohérente, on s'attarde un peu sur la vie dans le bund, le personnage d'Alphonse, futur régulier, est introduit plus tôt... Et puis surtout le manga essaye pas d'être plus que ce qu'il est, un bon divertissement, ce qui est un gros plus (même si sur certains aspects y aurait des choses intéressantes à faire en s'attardant un peu).
Perso, j'ai vraiment accroché pour de bon à partir du vol 3 et de l'histoire Nanami/Yuzuru croisée avec le passé de Vera ( :oops: ). C'est assez paradoxal, je trouve le manga plus intéressant quand il éloigne un peu de ses deux héros (bien que entre eux aussi y a de bonnes choses dans la suite).


[Montrer] Spoiler
Et puis Mina est quand même plus sexy comme ça qu'avec ses couleurs de l'anime :
http://danbooru.donmai.us/post/show/583 ... he_vampire
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Mattosai le Lun 22 Fév 2010, 08:13

Je suis d'accord sur la mise en scène shinboesque qui part dans le néant là. Ca rajoute de la confusion là où il n'y en a pas.

Sinon pour le manga perso le meilleur moment pour moi reste :
[Montrer] Spoiler
La baston entre mina adulte et Akira qui règlent leur problème de confiance, très très bon, et le passage des 3 assassins avec akira en fuite
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Lun 22 Fév 2010, 11:26

Tetho a écrit:Le début est pas sans défauts, notamment l'incompréhensible attaque des soldats qui est assez mal mise en scène (elle sera retconé plus tard pour tacher de mieux le justifier). Mais l'absence de l'amnésie d'Akira rend la chose plus cohérente, on s'attarde un peu sur la vie dans le bund, le personnage d'Alphonse, futur régulier, est introduit plus tôt...
Oui j'avoue que dans l'épisode 7, ALphonse tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. D'où vient-il ? mystère ...
Dans les deux premier volume, on peut dire que la vie dans le bund n'est guère plus détaillé que dans l'anime. On a le chapitre qui conte la pemière rencontre entre Alphonse et la présentation des fangless mais c'est pass grand chose.

Pour l'amnésie, je ne saurai dire si c'est un bien ou non. Dans l'anime ca apporte une part de mystère et on veut savoir ce qu'il s'est passé, mais en même temps c'est TELLEMENT MAL géré !! j'veux dire, il ne se souvient que de ce qu'il est utile pour ce début de série ... un peu facile comme procédé. Et au moins cette absence dans le manga laisse donne place à une première rencontre Akira/Mina assez marrante je trouve (quand Akira refuse de devenir le servant de la Vera ^_^). Pareil pour le désarmocage de la bombe "J'ai suivi l'entrainement de l'unité de déminage du SAS ... j'ai suivi l'entrainement pour chien !!!". Si c'était les mêmes réplique et le même quiproquo dans l'anime j'avais zappé.

Par contre je trouve tout un tas de petits points, assez insignifiants, mieux traité dans l'anime ou alors plus à mon gout :
- Le premier épisode, mais là c'est un peu particulier. Impossible de faire ça pour un premier chapitre de manga.
- L'annonce par Mina qu'un de ses servants est déjà dans la classe. Dans le manga, Akira n'est même pas là, et a déjà été vu à la TV par ses camarades auprès de Mina dans l'attentat avec la journaliste. Bref, pas ou peu de surprise et donc moins de gêne.
- L'affrontement avec le premier ministre. Ce dernier nous montre un personnage beaucoup plus manipulateur et orgueilleux qu'il ne l'est dans le manga ou cela ressemble limite à un résumé.

Bref, il y a d'autre point, aussi insignifiant soit-il, qui m'ont surpris à la lecture des 2 premiers volumes par leur manque d'attraction (que ce soit par l'action, leur aspect comique, ou simplement l'effet de surprise des personnages).

Nan, clairement et malgré tout ses défauts de mise en scène (quel magnifique plafond/ciel ... c'est Kyon qui film ?) je préfère tout de même l'anime au manga pour ce premier arc (ce qui ne veut pas dire que l'anime soit bon pour autant ... on va dire plutôt que l'anime est moins médiocre que le manga).

PS : Et après avoir vu la transformation dans le manga, je ne vois pas vraiment ce qu'elle à de plus "classe". Surement la surprise de la découverte qui la rendait plus impressionnante, car pour moi qui l'ai découverte dans l'anime, c'est cette dernière qui m'a plus impressionné.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 22 Fév 2010, 13:18

La vie dans le bund est forcément plus détaillée vu que l'anime donne l'impression qu'il est encore vide de monde -_- Le chapitre où Akira recherches Mina est pas mal pour montrer le coté orgie non-stop qu'y s'y déroule à la surface et contraste ensuite avec les 3 gamins qui jouent à la corde. On comprend mieux pourquoi elle veut les protéger à tout prix.

Le passage avec le premier ministre est mieux dans l'anime parce que Mina joue l'approbation du bund alors que dans le manga c'est la possibilité d'envoyer des vampires au lycée (lequel lycée est déjà complètement infesté de vampires en tous genres).

[Montrer] Spoiler
Pour la transfo c'est juste qu'elle n'est pas brillante, la transformation en elle même étant assez similaire (le tourbillon puis l'apparition de la partie sombre). Dans le manga Akira la voit une nuit, avant leur affrontement, et la confond avec Lucretia, d'une certaine manière c'est juste Mina avec quelques années de plus et non une super forme avec des super pouvoirs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Ven 05 Mar 2010, 22:32

waouw ... l'épisode 8 ... epic fail (selon moi).

Voilà ce que ca donne d'adapter un manga en essayant de garder exactement le même rythme. Les dialogue fuse a 200 à l'heure (au point que cela en devient confu) et les scene d'action en devienne limite banale (merde quoi les elite eight !!)

Et encore, ils ont réarrangé l'histoire pour en zappé une partie, et casé quelque minute du perso rajouté a la place.
[Montrer] Spoiler
Je me demande s'il vont pas la faire intervenir à la place du flic comme powerrangers.
Sauf que c'est pas logique qu'elle bosse pour les vampires, vu qu'elle a du voir le secret de Mina
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Gemini le Ven 05 Mar 2010, 22:50

Je n'ai pas lu le manga, mais je n'ai pas aimé cet épisode surtout car la réalisation m'énerve de plus en plus. Visuellement, je ne trouve absolument pas ça agréable :/

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede verino le Sam 06 Mar 2010, 01:28

Sch@dows a écrit:Voilà ce que ca donne d'adapter un manga en essayant de garder exactement le même rythme. Les dialogue fuse a 200 à l'heure

Disons que pour ceux qui lisent les sous-titres, oui, les dialogues fusent :mrgreen:
Mais comme vous, le gros problème de cette adaptation à mes yeux est sa réalisation visuelle et en particulier sa mise en scène discontinue et brusque. Sinon, je continue d'apprécier l'histoire à proprement parler.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Aphex le Dim 07 Mar 2010, 15:40

Dance in the censored Bund

En accord avec les ayant-droit, la série sera censurée pour la diffusion en streaming et les DVD.
Il fait bon être une loli à la Strike Witches aux Etats-Unis mais certainement pas une loli vampire qui fricote avec un loup-garou.

(Le manga est lui bien publié sans censure)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Mattosai le Dim 07 Mar 2010, 16:02

Comme c'est étonnant , les USA pays des armes à feu, headshots toussa , mais dès qu'il s'agit d'un nipplegate.... (bon cela dit, ils pourraient se taper familles de france version corporation US , s'ils laissaient le passage du gel anti UV :b )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Dim 07 Mar 2010, 18:22

Pourquoi censurer, y a rien a voir sur le corps de Mina. :27:

Ep 8 vu sinon. Autant je suis content qu'ils adaptent partie sur Nanami et Yuzuru, autant ça me frustre de voir que les éléments propres à l'anime sont toujours pas exploités.
Et prendre une semaine de pause pour rendre un épisode toujours à moitié par fini, bravo Shaft :roll:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede verino le Dim 07 Mar 2010, 20:17

Tetho a écrit:autant ça me frustre de voir que les éléments propres à l'anime sont toujours pas exploités.

Theto, je t'avoue que je suis dans le brouillard quant à ton entendement de l'extrait mis en gras :| Tu pourrais développer, please :?:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Dim 07 Mar 2010, 20:20

Les causes de l'amnésie d'Akira et Mei-Len. Pour les moments ces deux éléments là en sont encore au niveau du teasing façon "restez, ça va servir à l'intrigue sous peu.".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Dim 07 Mar 2010, 20:43

Tu me diras, dans le manga c'est pas beaucoup mieux, on nous sort du "je suis pas amnésique mais j'ai pas envie de vous dire ce qu'il s'est passé" -__-
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 08 Mar 2010, 01:39

Ça va venir ça, et je t'assures que tu vas piger pourquoi Akira ne parles pas de son initiation en Sibérie.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Lun 08 Mar 2010, 11:17

[Montrer] Spoiler
ouais, tout nu dans la neige avec son meilleur ami ... je me doute que ça fait mal >__<
Enfin bon je me demande ce qui les a poussé a se "croquer" ... hihi
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Tetho le Lun 08 Mar 2010, 14:06

[Montrer] Spoiler
Attends de les voir s'amuser à s'attraper la queue dans la joie et l'homoérotisme. :mrgreen:
Mais toute la partie avec Angie qui tourne autour de ce fameux incident est longe, ça s'étend jusqu'à la fin du vol 9 et va introduire pas mal de nouveaux persos.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dance in the vampire bund : boobless vs fangless

Messagede Sch@dows le Lun 08 Mar 2010, 15:19

ah ouais j'en suis pas là (et tant mieux >_<)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités