So.Ra.No.Wo.To

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

So.Ra.No.Wo.To

Messagede Gemini le Mar 05 Jan 2010, 13:58

Image

Sorami Konata arrive à Seize pour intégrer l'unité locale de l'armée, à la Forteresse du Temps. Là, avec les autres membres de son unité, elle va apprendre la trompette.

A vos trolls !
Le résumé fait un peu peur... Le chara design totalement pompé sur K-On fait encore plus peur... Et que dire du sempiternel délire des adolescentes soldats ? La nouvelle case horaire Anime no Chikara, prévue pour accueillir des séries originales (et ambitieuses ?), surprend d'entrée avec un anime qui semble manquer singulièrement d'originalité (et d'ambition ?) même si nous n'avons pu en voir qu'un seul épisode, et le scénario (s'il existe reste encore à nous être dévoilé). Pour l'instant, cela ressemble plus à une bande de collégiennes/lycéennes qui vont passer toute une série à faire de la musique (et à boire du thé ?) dans une ambiance bonne-enfant.
Malgré tout, j'ai apprécié cet premier épisode (pas taper). Comme le chara design m'avait donné quelque doute sur le contenu de cet anime de 13 épisodes, j'avais quelques appréhensions, mais je n'ai pas été déçu. C'est un anime pour l'instant très zen, très poétique, avec une bonne technique par derrière et des décors magnifiques ; à croire, d'ailleurs, qu'un plus grand soin a été apporté au background qu'aux personnages (Sorami est une vraie Yui en puissance). Fait étonnant : une utilisation massive du français sans trop de fautes, avec le grand retour des chansons en français ; sauf que pour une fois, il est possible de saisir les paroles (même si elles n'ont pas énormément de sens).
Je me demande si cet anime ne va pas réussir à nous surprendre - il reste 12 épisodes pour ça - et même si il n'en a pas l'intention, je le suivrais tout de même, à la fois par curiosité et parce qu'il est très détentant.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Xanatos le Mar 05 Jan 2010, 14:12

Gemini a écrit:Image
C'est un anime pour l'instant très zen, très poétique, avec une bonne technique par derrière et des décors magnifiques ; à croire, d'ailleurs, qu'un plus grand soin a été apporté au background qu'aux personnages (Sorami est une vraie Yui en puissance). Fait étonnant : une utilisation massive du français sans trop de fautes, avec le grand retour des chansons en français ; sauf que pour une fois, il est possible de saisir les paroles (même si elles n'ont pas énormément de sens).


Quand tu dis que Sorami ressemble à Yui, tu parles de quelle Yui et de quelle série?
Car, je ne connais qu'une seule Yui, en l'occurrence Yui Ikari d'Evangelion.
Ce que tu dis au sujet des chansons est juste: je me souviens que le générique de fin du téléfilm de Lupin III "Opération Diamant" était une chanson en français, intitulée "Le Soleil d'Or". La voix de la chanteuse était très belle, mais je n'avais même pas compris la moitié des paroles!!! :lol:
Au Japon ils font souvent des DAs traitant de sujets originaux et inattendus: "Le petit Chef" qui traite de cuisine, "Paul le pêcheur" qui traite, quelle surprise, du sujet de la pêche, "Yakitate Japan" qui raconte la vie d'un jeune garçon qui veut devenir un grand boulanger et faire des pains succulents.

Alors une jeune fille soldat qui veut apprendre à jouer de la trompette: pourquoi pas?

Reste à voir si cela sera bien traité.

So.Ra.No.Wo.To, pour le character design, je ne connais que l'image que tu as mis dans ton post, et, ma foi, je trouve le graphisme joli et l'héroïne est mignonne. :)
Pour le pompage de K-On, je ne saurais dire, je n'ai jamais vu cette série et je n'en ai jamais entendu parler.

Peut être que So.Ra.No.Wo.To débarquera un jour sur le site anglophone Crunchyroll (site ou on peut télécharger légalement et gratuitement des DAs japonais, merci à Calypolite de me l'avoir fait découvrir), parce que cela m'étonnerait beaucoup qu'un DA comme celui là sorte chez nous, surtout que le marché est malheureusement à l'agonie à l'heure actuelle, voire quasiment sous respiration artificielle...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Tetho le Mar 05 Jan 2010, 15:03

Petit rappel à l'usage des générations oublieuses.

Gemini a écrit:A vos trolls !
Le résumé fait un peu peur... Le chara design totalement pompé sur K-On fait encore plus peur... Et que dire du sempiternel délire des adolescentes soldats ? La nouvelle case horaire Anime no Chikara, prévue pour accueillir des séries originales (et ambitieuses ?), surprend d'entrée avec un anime qui semble manquer singulièrement d'originalité (et d'ambition ?) même si nous n'avons pu en voir qu'un seul épisode, et le scénario (s'il existe reste encore à nous être dévoilé). Pour l'instant, cela ressemble plus à une bande de collégiennes/lycéennes qui vont passer toute une série à faire de la musique (et à boire du thé ?) dans une ambiance bonne-enfant.
4/10, il reste des efforts à fournir pour produire un troll qui mord vraiment.

Pour ma part c'est du tout bon. Techniquement on sent la série d'animateurs avec des designs épurés au maximum pour faciliter l'animation, à la manière d'un Dennô Coil ou K-on!, ce qui pour le moment est payant. Les décors de Kai Masatoshi sont magnifiques, mais c'est pas vraiment surprenant. A1 confirme tout le bien qu'on a pu dire d'eux ces dernières années.
Le mélange entre un cadre espagnol, du français à toutes les sauces et des personnages résolument japonais dans leurs noms et leurs comportements l'est par contre. Mélange assez étrange mais pas désagréable. Le premier épisode s'apparente à une agréable visite touristique de là où se déroulera la série.
Le background de la série semble fouillé et on sent une volonté de transmettre quelque chose. Toute personne qui ose la comparaison avec la série de Kyoto animation passé le premier épisode ne mérite que d'être ignorée dans son coin.

Xanatos a écrit:Car, je ne connais qu'une seule Yui,

La blague, bien que involontaire, m'a fait rire :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Gemini le Mar 05 Jan 2010, 17:20

Je l'avais pourtant cherché, celui-là...

Xanatos >> la Yui de K-On, puisque je parlais de K-On :) Une brave fille tête en l'air, mais pleine de bonne volonté.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Jan 2010, 17:35

Le premier épisode est très joli en tout cas.
A1-Pictures a sorti la grosse artillerie sur les décors, le storyboard et l'animation. Et rien que pour ça, ne serait-ce que pour cette recherche esthétique qui demande un effort énorme en amont des épisodes, la comparaison avec le putride K-On ! et son argent facile serait largement injuste. Bon, les personnages sont des caricatures grotesques de moe kannagien - un chara-design à la Aria aurait été bien plus à sa place même si moins rentable - aux rôles pré-écrits et sans souffle, et l'histoire, hormis une vague légende racontant les origines mythologiques de la ville, se limite pour le moment à une fille loli sur les bords, et donc maladroite cela va de soi, qui se perd en chemin - géniôôôl. On aurait préféré que cette tentative de créer une case pour des oeuvres originales serve justement à dévier des codes imposés par le vivier de sous-oeuvres adaptées de light novels et à privilégier de vrais scénaristes.

Pour résumer, c'est choupi, mais ils ont intérêt à rapidement sortir le tank. On se souvient de l'ambiance voisine et chiadée de Valkyria Chronicles, issu du même studio, et on avait fini par taper un somme au bout de cinq semaines.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Ialda le Mer 06 Jan 2010, 01:51

Jolie BO, très jolis décors. Je suis curieux de voir comment la légende va être rejouée dans les épisodes suivants.

Une bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Mattosai le Mer 06 Jan 2010, 19:53

A coté de Chu bra! et Ladies vs Butler, ce titre s'annonce comme la palme d'or du festival 2010 sans trop de soucis pour le moment (même si j'ai pas des masses accroché sur ce premier épisode , malgré son coté soigné, mais j'attends d'en voir plus, intriguant)

Mais le contender approche (le successeur de la meilleure série 2009 aka Queen's blade 8) )
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Rukawa le Jeu 07 Jan 2010, 00:29

très bien animé et de jolis décors.
et puis c'est tout.
Pour l'instant çà n'a pas fait mouche chez moi, les décors sont posés, pas les protagonistes.
heureusement qu'ils disent qu'ils veulent faire un truc différent, sinon j'aurai sans doute zappé dès le second épisode si çà continue ainsi, car là, ya rien de différent par rapport à la masse. A part que c'est de la bonne animation.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Pavel le Jeu 07 Jan 2010, 19:54

J'ai pas pu m'empêcher de penser à un K-on x Strike Witches pendant ce premier épisode, j'espère que c'est juste un mauvais délire. =x

Mais c'est très joli.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Gemini le Mer 13 Jan 2010, 10:29

Episode 02 : Personnalités caricaturales, soldats qui ressemblent à tout sauf des soldats, et tank en pièces détachées. Il y a le décor, il y a le background, reste à savoir ce qu'en feront les scénaristes de la série, car pour l'instant je ne vois pas... Mais j'ai tout de même apprécié cet épisode, c'est mignon ^^

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede The Drig Overmind le Mer 13 Jan 2010, 13:18

Sora no Wotaku est une série très critiqué à cause de ses choix graphiques. Aux décors magnifiques et une animation soigné on retrouve les personnages principaux (des jeunes filles) dont le char design rappelle celui d'une autre série qui a pas mal divisé son public : K-On!

Mais critiquer une série par ce parti-pris graphique serait une grave erreur. Surtout quand les bandes d'annonce nous font rêver d'un monde mystique entre légendes, conflit armé et musique! Ainsi que l'ambition du projet "Anime no Chikara" (le pouvoir des animes) de créer des nouvelles productions originales qui sortiraient des sentiers battus par des hordes de "light novels" (je déteste ce terme ... pourquoi on ne dit pas "roman de gare"?) et de "visual novels" (encore un terme que je déteste ... ce sont juste des H-games ... sans H ... ce qui enlève pas mal d'intérêt au truc).

Après 2 épisodes diffusés, je peux vous dire : Le char design de Sora no Wotaku n'est pas un problème ! Ce n'est pas un problème parce que la série n’est qu’une comédie pas drôle pour otaku qui se cache sous la bannière du slice of mediocre life !
Donc le char design est tout à fait adapté à la série ...

Des gamines gaffeuses qui ne savent pas jouer à la trompette, des uniformes 3 tailles plus grandes de ce qu'elles devraient porter, un casque trop grand, un sac à dos que vu la taille il doit être 3 fois plus lourd que la gamine qui le porte ... et leur supérieur n'est qu'une figure maternelle qui leur apprend à faire la cuisine, faire le ménage, boire du thé et manger des gâteaux !

Je sais que dans l'anime ils sont en temps de paix ... mais bon, ce n'est pas une raison pour négliger ses soldats! (Ni pour leur donner du matériel pas adapté : uniformes casques ... ) Surtout quand elles doivent garder une ville à la frontière, qui représente a priori un point sensible pour la défense d'une nation.

Bref ... sur 13 épisodes, Sora no Wotaku a déjà gaspillé 2 dans du Slice of mediocre MOE life ... si elle veut se ressaisir, elle a beaucoup de chemin à faire ... mais je crains que ce ne soit pas dans ses intentions :(

Bref ... Sora no Wotaku, yet another comédie lycéenne pas drôle pour otaku ... ils ont juste changé le lycée par une caserne ...

Drig < Le pouvoir des animes : vendre des figurines en PVC aux Otakus (au moins les GunPla, tu peux jouer avec) >

PS: Ahh ... Gemini me dit à l'oreillette que la tireuse d'élite de Sora no Wotaku se casse la gueule à cause du recul du fusil ... Normal, sinon ce ne serait pas MOE~~ ... /facepalm
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Gemini le Mer 13 Jan 2010, 13:25

Et le pire, c'est que je ne peux contredire Drig à la vue des deux premiers épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Rukawa le Mer 13 Jan 2010, 14:27

très bien animé et de jolis décors.
et puis c'est tout.
Pour l'instant çà n'a pas fait mouche chez moi, les protagonistes sont posés, mais sans plus.
heureusement qu'ils disent qu'ils veulent faire un truc différent, sinon j'aurai sans doute zappé dès le troisième épisode si çà continue ainsi, car là, ya rien de différent par rapport à la masse. A part que c'est de la bonne animation.

@Drig : Tsukihime et Kimi ga Nozomu Eien sont des visual novel. Et ya du cul.
sinon tu peux utiliser le nom galgame, simulation de drague.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Jan 2010, 14:57

Episode 02. Du slice-of-moe qui n'a rien à dire. Comme prévu hélas, puisque loli-moe et intrigue sont des termes qui se repoussent magnétiquement. L'argument de l'oeuvre "originale" semble être le paravent qui légitime de faire comme les autres en plus appliqué, et pour le moment seul le pouvoir de Blogchan transite par cet anime.

Avatar de l’utilisateur
brassica
Pilote de Bebop
 
Messages: 124
Inscription: Dim 03 Aoû 2008, 13:58

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede brassica le Mer 13 Jan 2010, 16:31

J'avais bien aimé la chanson en français au milieu du premier épisode : quelqu'un en sait plus dessus ( Titre/interprète ) ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Tetho le Mer 13 Jan 2010, 16:59

Rien dans les génériques à ce sujet. Faudra sûrement attendre l'OST pour savoir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Pavel le Jeu 14 Jan 2010, 22:32

Episode 2: J'ai pas pu m'empêcher de penser à un K-on x Strike Witches. Mais c'est très joli.

OH SHI-
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Tetho le Jeu 14 Jan 2010, 23:28

Je me suis surtout dit que si Kanabe n'aime pas Klimt, qu'il fasse signe, on lui présentera des peintres aussi doués.

Clair qu'avec ce 2eme ep la comparaison avec K-on! devient inévitable. Mais on sent une volonté de raconter quelque chose, plus ça avance et plus je me dit que ça va finir en Desert des Tartares sauce moe.
On sent le travail dans la création de l'univers de la série, je suis vraiment curieux de savoir ce qui se cache derrière ce monde, ses mythes et ses mystères.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Zêta Amrith le Jeu 14 Jan 2010, 23:46

C'est quand même le scénariste de Mai-HIME et Macross Frontier derrière.
Donc faites pas l'erreur d'en attendre quelque chose de consistant.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede kyouray le Jeu 14 Jan 2010, 23:59

Personne ne parle du tachikoma mecha en pièces, ça devrait vous interpeller pourtant.
Il y a dû y avoir un joli bordel il y a plusieurs années du côté du nomansland.
C'est bien joli de présenter un univers travaillé mais il faudrait commencer à l'exploiter.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Gemini le Ven 15 Jan 2010, 00:11

kyouray a écrit:Personne ne parle du tachikoma mecha en pièces, ça devrait vous interpeller pourtant.
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=6375&view=unread#p144733 8)

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede kyouray le Ven 15 Jan 2010, 00:27

Ah au temps pour moi, je me disais bien aussi...
Sinon chose fun, on peut voir le fantôme lors des éclairs.
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Rukawa le Ven 15 Jan 2010, 00:28

ouep, un univers détaillé et travaillé.
dommage que pour l'instant, c'est inintéressant.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede Gemini le Mar 19 Jan 2010, 11:55

Episode 03 : Elles ont enfin trouver une utilité au tank. Elles s'en servent comme chaine hifi :69:

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: So.Ra.No.Wo.To

Messagede The Drig Overmind le Mar 19 Jan 2010, 13:17

Je soussigné, The Drig Overmind, gardien du troll et défenseur des lasers piou-piou et du shoujo-qui-tâche, attribue à So Ra No Wo Ta Ku le titre de Cancer de la Japanimation. Ainsi cette série sera à ranger avec Chu-Bra, Ladies vs Buttlers, Baka to Test to machin, et l'autre truc avec le perso de D.Gray-man qui suce les nichons de l'autre fille ...

Voilà ... maintenant allez voir Cobra et Nodame en attendant Unicorn ...

Drig < Anime no Chikara ... Anime no Arnaque/Foutage de gueule plutôt ... >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités