Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede Aer le Mer 28 Mar 2018, 22:37

Depuis 2003, il doit se trouver pour une bouchée de pain je pense.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede guwange le Jeu 29 Mar 2018, 17:14

Hier soir, j'ai regardé The cockpit pour la première fois. (en 720p vostfr)
Le segment de Kawajiri est réussi, j'ai bien aimé l'atmosphère qui s'en dégage, il y a un réel savoir-faire derrière.
Cela aurait très bien pu être un épisode live d'histoires fantastiques ( amazing stories ) ou de la quatrième dimension ( twilight zone ) . Même si le style Kawajiri ne transparaît pas ( vu qu'il est au design , il a tout de même pris soin de reprendre les designs de Matsumoto qui se rapproche de son identité graphique et a viré les gueules cassées à la Toshiro ), il a su à merveille retranscrire toute la mélancolie et la poésie qui ressort de certaines oeuvres de Leiji Matsumoto...
Tout devait déjà être dans le recueil d'histoires courtes de Matsumoto ( Battlefield manga ), pas besoin d'injecter sa propre patte dedans.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede Sora334 le Dim 06 Mai 2018, 02:02

Zêta Amrith a écrit:Bloodlust était un concentré de classe.
Cette vidéo rappelle sans ménagement la beauté plastique inouïe qu'il a été possible d'atteindre dans le cinéma d'animation japonais entre 1992 et 2002. On n'imagine même plus qu'un film tel que celui-ci, si minutieux et doté d'un pareil niveau de composition esthétique (capable de faire co-exister gothique et western) soit faisable. Madhouse à son zénith + multishading + celluloïd, c'était quelque chose.


Doit-on au celluloïd cette étalonage (?) colorimétrie (?) si particulière des animes d'avant 2000 ? Quand tu jettes un oeil à ghost in the shell (film), cowboy behop et evangelion, il y a une grosse différence par rapport à la palette de couleur d'eureka seven, samurai champloo, fma, lain ou princesse tutu et une autre grosse différence avec les couleurs d'un space dandy ou kill la kill, mawaru penguindrum etc...

J'ai l'impression que c'est une conséquence de l'évolution des techniques de production plutôt qu'un choix artistique, je me trompe ?

Ce qui me plait de plus en plus c'est de regarder ces anciens animes à l'esthétique si particulière, ces "vieilles" couleurs comme dans sailor moon et dragon ball et ces design travailler plein de détails... L'impression de mouvement est tellement plus belle et résulte d'un travaille plus conséquent que c'en est jouissif. (avis perso)
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede Ialda le Dim 06 Mai 2018, 02:22

Parmi ces techniques qui ont le plus évolué, la plus notable à mon goût est l'utilisation des couleurs utilisées pour la peau (couleur de base + variations plus claires et plus sombre), qui donnait une texture de la peau et un volume très particulier aux personnages d'anime des années 80 et 90; le style dominant des années 2010 préfère, je pense, les couleurs plus unies alors que techniquement, appliquer des filtres d'ombrage est probablement plus facile que jamais donc très probablement un choix artistique, en effet.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede guwange le Mar 05 Jan 2021, 02:48

Je me suis rematé ce soir pour la troisième fois highlander search for vengeance en hd 720p.
La première fois, c'était en 2007 avec la vo en anglais et avec le doublage américain un peu bof et une impression que les deux antagonistes manquaient d'épaisseur.
Cela restait du bon anime mais on était très loin des chefs d'œuvres du maître.
Puis vers 2014, j'ai vu la version jap director's cut qui avait 11 minutes en plus. Et là, j'ai largement mieux apprécié cette version plus fidèle à sa vision même s'il a fallu que Kawajiri compose avec un entourage américain au niveau de la production et du scénario.
Rien que pour les voix jap et cette impression d'une histoire mieux racontée, ça valait le détour.

Ce soiŕ, immédiatement après avoir revu le film toujours en version jap director 's cut, j'ai comparé avec la version courte destinée au public occidentale .
Cela se résume à plusieurs plans additionnelles rendant les transitions plus naturelles mais aussi à des lignes de dialogue qui donne un peu plus d'épaisseur au méchant. Dans la version jap, l'accent est plus mis sur le côté borné du héros en contraste avec marcus le méchant, un ambitieux ayant un but dans la vie contrairement à colin mcleod aveuglé par la vengeance, et rien que par cela.

Un lien qui énumère les différences entre le director's cut et la vo occidentale. J'ai ainsi pu faire les vérifications plus rapidement.


https://www.animenation.net/blog/ask-jo ... polarized/



Ps : la mère de donald trump est une macleod. ( nom de jeune fille) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede Ikki le Jeu 08 Déc 2022, 20:23

AlltheAnime UK a lancé les précommandes pour un coffret Blu-ray Cyber City Oedo 808 issu d'un vrai master HD (contrairement à celui sorti en 2020).

Tarif préco de £25 au lieu de 40 jusqu'au 13 décembre.

Image

Sinon, j'adore Kawajiri, surtout Vampire Hunter D: Bloodlust.
Dernière édition par Ikki le Ven 09 Déc 2022, 01:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede VpV le Jeu 08 Déc 2022, 22:22

Ikki a écrit:Sinon, j'adore Kawajiri, surtout Vampire Hunter D: Bloodlust

Ce qui fait de toi un homme de goût, un être d'exception pour qui l'amitié n'est pas un vain mot. :)

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede Ikki le Ven 09 Déc 2022, 02:07

@VpV Merci :oops: je te retourne le compliment.

Un jour j'étais chez un pote, on s'est maté un DVD (de mémoire Zombie/Dawn of the Dead) et avant le film il y avait cette bande-annonce :



La giga-baffe :shock: Le lendemain, je suis parti direct acheter le DVD ! Aujourd'hui encore, c'est mon film d'animation préféré (ex-aequo avec Princess Mononoke).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede chevkraken le Ven 09 Déc 2022, 20:48

Ikki a écrit:AlltheAnime UK a lancé les précommandes pour un coffret Blu-ray Cyber City Oedo 808 issu d'un vrai master HD (contrairement à celui sorti en 2020).

Tarif préco de £25 au lieu de 40 jusqu'au 13 décembre.

Image

Sinon, j'adore Kawajiri, surtout Vampire Hunter D: Bloodlust.

Si ya la VF des VHS et l'OST de manga enterteinment (qui pour moi colle plus que la jap), je prend.

Cyber City, c'est mon premier anime hors Club Dorothée/la Cinq
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ikki
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Lun 18 Juil 2022, 16:42

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede Ikki le Ven 09 Déc 2022, 22:56

@chevkraken Il y a bien le choix entre l'OST originale ou celle de Manga Entertainment (voix anglaises dans ce cas), par contre il n'y a pas de VF ni de sous-titres français.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Oeuvre : Yoshiaki Kawajiri

Messagede chevkraken le Sam 10 Déc 2022, 21:23

avoir l'OST de manga distribution, c'est déjà ça. j'espère que les bluray FR auront le doublage FR
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités