Manga : Superior

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga : Superior

Messagede Ialda le Dim 08 Nov 2009, 22:56

Image

Dans ce monde, il est un être plus cruel que tous les autres. Sheila, la reine des démons, a éradiqué de sang-froid plus de la moitié de l’humanité, et soumis tous les monstres jusqu’au dernier.
Face à elle, les hommes se sont donné un Héros, Exa, un homme convaincu que la coexistence est possible entre humains et démons. Il refuse donc de tuer, avec une exception : la reine des démons elle-même.
Intriguée par ces principes atypiques, Sheila décide de se joindre à lui dans ses voyages pour l’observer. Mais dans cette guerre à mort, elle n’a pas l’intention de le laisser en vie très longtemps…

Source : Ki-oon

Bon, j'ai récemment rattrapé mon retard sur la vo en choppant d'un seul coup les trois derniers tomes en date, et sans parler de manga le plus original de la décennie (ou même du plus beau - il y a une diminution de la qualité graphique au fil des volumes je trouve, et des décors souvent assez vides), j'aime ce titre rien que pour la relation entre Sheila et le yûsha, qui est allé en se complexifiant depuis le moment où ce dernier a recueilli ce qu'il croyait être un inoffensif petit démon...

Ki-oon contenue de me surprendre en sortant chez eux des titres que je voyais parfaitement sortir chez eux. Pourvu que ça continue.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Manga : Superior

Messagede Calypolite le Dim 08 Nov 2009, 23:25

Voici un titre qui retient mon attention. Mais au même titre que Vampire Chronicles, Ubel Blatt et Doubt, j'attends que quelques tomes sortent et de trouver un pack ocaz pas trop cher pour m'y plonger :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Re: Manga : Superior

Messagede Audiokarate le Lun 09 Nov 2009, 12:45

Au niveau du dessin, c'est fortement influencé par clamp non?!! car à voir la couverture c'est du rg veda tout craché.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Superior

Messagede Ialda le Mar 10 Nov 2009, 02:45

Audiokarate a écrit:Au niveau du dessin, c'est fortement influencé par clamp non?!! car à voir la couverture c'est du rg veda tout craché.


'trouve pas.
En fait le travail sur les bijoux m'avaient fait penser à du Thores shibamoto, au début.
Après tu retrouves des persos élancés "à la clamp" ouaip, mais la mise en cases n'a rien à voir (et l'univers n'a rien à voir avec celui repompé sur St Seiya/Samurai Troopers de Rg Veda).

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Superior

Messagede Merlin le Sam 14 Nov 2009, 17:34

Tome 1.

Il y a quand même une idée de départ d'histoire de fantasy assez originale.
Un héros pacifiste, son ennemie qui l'accompagne et qui en tombe amoureuse dès les premières pages. :lol:
Bref pour faire suite à Ialda, pas déçu et ce manga se révèle une très bonne surprise avec un scénario qui arrive à tenir la route, un brin d'humour, des personnages hauts en couleur et un dessin quand même soigné.
Et j'avoue que le personnage de Sheila y est pour beaucoup.^^
VIVEMENT LA SUITE !!!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Manga : Superior

Messagede Calypolite le Dim 15 Nov 2009, 17:32

Lu les 2 premiers tomes. Le héros est aussi plombant qu'on pouvait s'y attendre avec sa morale de ne pas tuer. C'est vraiment Sheila qui tire tout l'intérêt du livre, tantôt drôle, tantôt en colère. Je trouve juste dommage que le héros déteinte a ce point et si rapidement sur elle. J'aurais préféré un changement moins radicale de la belle qui n'hésite pas à redevenir sombre quand Exa à le dos tourné.
Pour le reste, j'attends de voir comment le manga va tourner dans les prochain tome. En tout cas, le graphisme est réussi et Sheilla est magnifique sur les pages couleurs :oops:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Superior

Messagede Merlin le Jeu 21 Jan 2010, 01:37

Tome 3.

Le retour de la copie qui fait un complexe d'infériorité, Sheila qui s'efface un peu pour laisser la place à l'explication du pourquoi du comment de la quête du héros qui finalement confère un certain crédit à son idéal et puis bah voila, c'est reparti pour l'aventure.
Probable que le but du tome 4 sera d'aller en quête pour botter le cul au (faux) roi démon et qu'on verra les premiers obstacles.

[Montrer] Spoiler
Bien entendu papa roi va y passer et le fifils va reprendre flambeau mais au contraire du popa, en laissant le champ libre au héros et avec bien sûr tout son soutien et sa bénédiction. :mrgreen:

Tome au final toujours bien sympa mais j'espère qu'on verra bien plus Sheila dans le prochain parce que les héros hein... bon. Il est gentil mais un peu ennuyeux des fois monsieur propre. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Manga : Superior

Messagede Calypolite le Dim 11 Avr 2010, 17:14

Après un tome 3 & 4 assez mou, le tome 5 reprend un peu de nerd. Surtout car Sheilla revient en partie dans le roman et que l'intrigue avance un brun. L'auteur devrait comprendre que son manga se lit en grande partie grâce à la présence de Sheila et que c'est ce point qu'il faut développer.
En tout cas, la fin du tome 5 laisse supposé un changement sur le status quo. J'espère que ce sera le cas et que ça annonce du bon.

9 tomes au japon en cours. J'espère que la série ne sera pas trop longue car elle ne semble pas parvenir à composé une intrigue de longue haleine
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Superior

Messagede Merlin le Jeu 13 Mai 2010, 11:39

Tome 4 :
C'est vrai que le blabla du pourquoi du comment du roi est un peu mou et chiant mais la 2èùe partie qui est la quête de l'épée se retrouve vite à être du gag en chaine assez marrant avec ce trio comique si on tiens compte du pauvre vieux démon. :lol:
Rien que cette partie éclipse bien la première et la fin montre vraiment à quel point l'autre est cinglée et fera tout pour emmerder nos héros.^^"

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Superior

Messagede Merlin le Dim 26 Sep 2010, 13:30

Tome 5, 6 et 7 :

Les histoires ne sont pas bien passionnantes hormis dans le tome 6 avec :
La tragédie de la petite tuée et son copain la boule noire qui est la 3ème copie.
L'histoire était assez bien.

Seul le héros et Sheila gardent un réel intérêt.
Bon il y a toujours les 2 loulous qui les accompagnent qui restent aussi de bon personnages secondaires mais le reste vaut que t'chi.
Enfin on verra car il vient d'arriver 2 poulettes dont une petite loli tsundere truc muche mais il serait temps de faire avancer un peu toute cette croisade plutôt que de se cantonner à de petites escarmouches avec des vilains qui ne durent d'ailleurs pas bien longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Manga : Superior

Messagede Calypolite le Dim 26 Sep 2010, 15:46

Merlin a écrit:
Seul Sheila gardent un réel intérêt.


Fixed :mrgreen:

La série est sympa comme toujours mais cela s'arrête la. Pour moi, il semble que l'auteur n'a pas su structuré son récit de manière efficace. Ainsi, le changement de mentalité de Sheila bien trop abrupte pour en être crédible.
J'aurais préféré que l'on conserve une Sheila qui n'hésite pas au massacre quand le héros a le dos tourné pour ensuite faire apparaître sa conscience petit à petit (alors que la, on passe d'une tueuse sanguinaire sans scrupule à une peace and love rah lovely en 3 chapitre)


Maintenant, les derniers tomes en dates sont un poil mieux que ceux qui se passaient dans le chateau (faut dire qu'ils éclipsaient complétement Sheila)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Manga : Superior

Messagede Calypolite le Mer 15 Déc 2010, 22:56

Superior Tome 9:

les choses n'évolues guère... pire, Sheila est quasi absente du tome, il nous reste donc que les états d'âmes du héros et la morale bien pensante. Il est extrêmement frustrant de voir l'auteur avec de très bonne carte dans les mains pondre une histoire qui n'est que sympathique. Du gâchis :(
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités