
Kiddy Grade
Année : 2002
Studio : Gonzo
Nombre d'épisodes : 24
Genre : action / fan service
Nous sommes en l'an SC0328 et l'univers est contrôlé par les nobles qui utilisent diverses organisations à cet effet. L'une de ces organisations, GOTT ou Galactic Organization of Trade and Tariffs (organisation galactique du commerce et des tarifs douaniers), recrute des membres aux pouvoirs spéciaux afin d'accomplir certaines missions périlleuses. Membres de l'organisation GOTT, Éclair et Lumière sont des membres de l'ES, une unité spéciale destinée à faire régner l'ordre et la discipline dans l'espace. Leur habilité se mesure à la nature de leurs pouvoirs spéciaux. Elles sont de classe C, la classe la moins élevée dans la hiérarchie des membres ES (Encounter of Shadow-work Member). Dirigées par Éclipse, elles voguent de mission en mission afin d'escorter des diplomates, démanteler des réseaux mafieux ou aider leurs partenaires dans des tâches plus complexes. Accompagnées dès leur première mission par Armbrust, un inspecteur de l'Union Galactique, elles vont bientôt réaliser que quelque chose ne tourne pas rond au sein de GOTT.
Synopsis : Declic-Images

Kiddy Girl-and
Année : 2009
Les membres ES Eclair et Lumière on disparues suite à une bataille pour décider du sort de la galaxie. Cela fait maintenant 50 ans plus tard que la paix dure, mais cela va changer. Ce conflit verra l'aube de deux nouvelles héroïnes: Ascoeur et Q-feuille.
Avis : je garde d'excellent souvenir de Kiddy Grade. Série bourré de fan service mais qui n'en devient pas le sujet principal mais seulement un objet marketing. Si la première partie tardé à démarré, la seconde était devenu vraiment captivante grâce à une bonne intrigue et les nombreux flashback émouvant.
En revanche, désillusion pour le début de cette pseudo suite. La série tourne avant tout sur le fan service et nous offre des personnages d'une banalité affligeante et qui manque de profondeur.