Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede kyouray le Dim 04 Oct 2009, 17:21

Image

Dernière production du studio david production, Tatakau Shisho - The Book of Bantorra (戦う司書 The Book of Bantorra) est une adaptation des romans de Ishio YAMAGATA (山形石雄) illustrés par Shigeki MAESHIMA (前嶋重機).

Plus d'informations : voir la brève.

Synopsis :
Quand une personne meurt, elle se trouve transformée en livre qui est conservé dans la bibliothèque de Bantorra. Colio Tonis s’est fait effacer ses souvenirs et implanter une bombe dans la poitrine comme bon nombre d'autres personnes capturées par l'Eglise Shindeki. Il est envoyé pour assassiner le plus puissant des bibliothécaires : Hamutz Meseta. Cependant il tombe éperdument amoureux d'une jeune femme qu'il découvre dans un livre et se trouve embarqué malgré lui dans une bataille confrontant l'armée de la bibliothèque à l'Eglise Shindeki.

Site officiel : http://www.bantorra.com/

Image

Image

Image

Avis sur le premier épisode : épisode d'introduction pas trop mal mais la quantité d'information et de personnages peuvent désorienter le spectateur. L'idée des livres est intéressante en tout cas, il faut voir comment ils vont exploiter la chose. Hamyuts semble être le personnage charismatique de la série 8)
Niveau réalisation, rien à signaler, ça reste correct sauf la 3D pas très attirante. Le chara-design est sympathique, les musiques aussi mais le générique d'ouverture est décevant (puis bon, Ali Project). Il faut voir comment ça va se poursuivre et voir si Mari Okada réussira à gérer le scénario qui semble avoir du bon potentiel.
Dernière édition par kyouray le Dim 06 Déc 2009, 03:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Aphex le Dim 04 Oct 2009, 18:32

3DCG cheap, personnages convenus. Dommage, c'est une des rares nouvelles séries qui m'intriguaient. A suivre quelques épisodes de plus pour confirmer mes premières impressions.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Mattosai le Dim 04 Oct 2009, 23:10

Space, c'est le mot qui m'est venu à l'esprit

heureusement que tu as mis le synopsis, je comprends mieux maintenant :lol:

A suivre on ne sais jamais.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Aphex le Sam 10 Oct 2009, 12:45

Deuxième épisode plus engageant. A suivre.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede kyouray le Mar 20 Oct 2009, 20:33

Et le troisième épisode l'est encore plus je trouve et Hamyuts aide beaucoup à ça 8)
Espérons de bonnes séquence d'animation au prochain épisode.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede kyouray le Dim 06 Déc 2009, 03:37

Arrivé jusqu'à l'épisode 10, sans doute l'un des meilleurs, le prochain annonce une bonne confrontation.
La série est en tout cas très plaisante avec un univers bien construit et un potentiel bien exploité même si l'anime fait l'impasse sur des détails ingénieux (adaptation oblige).
Il n'y a pas de moe, pas de tsundere etc..., ça explique les ventes catastrophiques des DVDs au Japon mais la série n'intéresse pas grand monde un peu partout on dirait, peut-être la grande quantité d'informations et de personnages qui rebute ou le personnage d'Hamyuts qui donne sans doute une fausse image de la série, ou tout simplement l'absence de lolipedomoe.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Aphex le Dim 06 Déc 2009, 04:16

En 10 épisodes, j'ai revu mes impressions largement à la hausse. Une des meilleures séries de ces derniers mois. Bonne narration, univers et personnages intéressants, de bonnes scènes d'animation, de bons décors, ... S'ils tiennent le cap jusqu'au bout, c'est du tout bon.
Il n'y a donc pas que Bones et Madhouse pour sauver l'animation japonaise >_>
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Ialda le Dim 06 Déc 2009, 15:17

ça explique les ventes catastrophiques des DVDs au Japon


Les premiers DVD (et BD) sont prévus pour février 2010 au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Calypolite le Dim 06 Déc 2009, 15:35

Série qui m'intéresse, mais je préfère attendre la sortie DVD pour en profiter pleinement :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede kyouray le Dim 06 Déc 2009, 18:53

Ialda a écrit:
ça explique les ventes catastrophiques des DVDs au Japon

Les premiers DVD (et BD) sont prévus pour février 2010 au Japon.

:14:
Exact, au temps pour moi (j'aurais dû tilter plus tôt), j'avais confondu avec les réservations qu'on m'avait linké :
Amazon.co.jp アニメBD一巻予約ランキング
***42位 DARKER THAN BLACK-流星の双子-
***44位 君に届け
***46位 とある科学の超電磁砲
**126位 そらのおとしもの
**300位 生徒会の一存
**367位 にゃんこい
**408位 サンレッド
**509位 こばと
**548位 犬夜叉 完結編
**701位 クイーンズブレイド 王座を継ぐ者
**708位 秘密結社 鷹の爪 カウントダウン
**766位 乃木坂春香の秘密 ぴゅあれっつぁ♪
**880位 アスラクライン2
**885位 ミラクル☆トレイン~大江戸線へようこそ~
**959位 真・恋姫†無双
**996位 夏のあらし!春夏冬中
*1210位 聖剣の刀鍛冶
*1230位 まほろまてぃっく ただいま◇おかえり
*3237位 11eyes
14742位 戦う司書

Ca a remonté depuis (700), attendons février alors...

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede blackjack78 le Lun 07 Déc 2009, 12:18

Je viens de voir les 10 épisodes et effectivement, c'est une bonne série pour l'instant malgré un premier épisode assez étrange et par contre une grosse interrogation pour moi.

[Montrer] Spoiler
Volken il est parti où exactement ? Parce qu'on ne parle plus du tout de lui au bout d'un moment


Sinon série qui se démarque grandement par son absence de codes moe, tsundere et autres (ce qui fait un bien fou :D )
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede kyouray le Dim 20 Déc 2009, 04:50

Un très bon 12ème épisode centré sur Hamyuts et Matt qui permet d'en savoir plus sur eux. De bonnes scènes d'animation et un personnage d'Hamyuts resplendissant.
Encore une fois la série nous démontre le soin apporté aux personnages et leurs liens, un détail anodin pour le spectateur peut s'avérer être important pour l'histoire.

blackjack78 :
[Montrer] Spoiler
Bonne question, il est parti régler quelque chose mais on ne sait pas quoi, je pense que Hamyuts n'a pas mis sa recherche en priorité car il n'est pas dangereux mais il est vrai que c'est déroutant de plus en entendre parler. Il reviendra sûrement plus tard dans un arc qui lui est consacré, la série a tendance à faire ressurgir des personnages mis de côté, je pense même qu'on reverra des personnages des premiers épisodes soit via les livres, soit autrement.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede verino le Dim 21 Mar 2010, 13:38

On approche du dénouement final et la narration de la série demeure très bonne jusqu'à présent. Dommage que la patte graphique et le volet musical soient d'un niveau moyen. Je range Hamyuts sur le panthéon des personnages féminins badass.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede kyouray le Dim 21 Mar 2010, 20:44

verino a écrit:Je range Hamyuts sur le panthéon des personnages féminins badass.

Je ne peux qu'approuver.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Aphex le Dim 21 Mar 2010, 22:07

kyouray a écrit:
verino a écrit:Je range Hamyuts sur le panthéon des personnages féminins badass.

Je ne peux qu'approuver.


Etonnant d'ailleurs de n'avoir pas eu de réaction de Matto.

Même avis qu'en décembre. Une des meilleures séries de ces derniers mois.
J'attends aussi le dénouement avec impatience.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Aphex le Sam 03 Avr 2010, 02:37

THE END.

Bon final pour une excellente série. Une des meilleures de 2009.
Le dernier arc est un peu précipité et aurait bien mérité quelques épisodes de plus mais pas de quoi gâcher le plaisir.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede kyouray le Sam 03 Avr 2010, 04:24

Ouep, un épisode final vraiment plaisant (un peu cliché par moments mais pas dérangeant) qui conclut cette excellente série.
Plus d'épisodes aurait été plus judiciable vu le support d'origine, il y avait de quoi faire car ils ont en effet précipité les derniers arcs (7-8 épisodes pour les 5 derniers volumes) dont un qui a sauté. Ca aurait été également l'occasion de peaufiner/prolonger certaines phases d'action.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Sch@dows le Lun 05 Avr 2010, 19:23

J'ai commencer cet anime que très récemment, et j'avoue avoir assez accroché sur la première histoire avec cette histoire d'amour qui transcende l'espace-temps.
D'autant plus que le concept même qui sert de background, avec les personne qui se transforme en "livres" à leur mort, est très original.

Mais voilà, après ce premier arc, la série vacille entre correct et mauvais, et m'a particulièrement dessus. J'ai d'ailleurs été assez lent a me décider de voir la fin tant celle-ci ne m'intéressait plus.

Note sur le carnet de l'élève : "Peut mieux faire"
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Gemini le Dim 15 Aoû 2010, 23:18

Seulement 18 messages jusque-là pour parler de cet anime ? Cela ne m'étonne même pas : quand 4chan et Sankaku Complex ne sont pas là pour relayer les informations sur une série, celle-ci n'intéresse de facto personne ou presque. Et comme Tatakau Shisho ne possède aucun archétype moe quelconque et ne se démarque que par la poitrine de son héroïne, elle se fait copieusement bouder... Triste constat, en vérité.
En même temps, cela vaut peut-être mieux : cela évitera qu'une partie des "fans" se fassent une entorse au cerveau. Un anime avec un scénario et des personnages, cela risquerait de leur faire un choc :mrgreen:

Cet anime fait du bien justement parce qu'il reprend une histoire quand même bien couillue, avec un univers original, un concept (les livres), et un bon taux de perte dans le casting. Bref, un titre tout de suite plus ambitieux que la moyenne, et rien que pour cela, je ne peux que saluer l'entreprise ^^
Je n'ai pas accroché à tous les aspects de la série, mais elle possède de véritables atouts - notamment ceux cités plus haut - qui la rendent souvent passionnante. Je trouve en particulier certains arcs très réussis, et plusieurs personnages sortent du lot, comme Hamyuts, Ireia Kitty, et Enlike.
Une bonne série, qui sort des sentiers battus en proposant un contenu original, et dispose d'une écriture réussie.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Aer le Dim 15 Aoû 2010, 23:24

J'ai rien à redire dans l'absolu mais euh hmm, le concept de livres ? Ca me rappelle Aria et son concept des gondoles ou Paranoia Agent et son concept de la batte de base-ball.

Tu ne pourrais pas être un poil plus clair ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Merlin le Dim 15 Aoû 2010, 23:48

Gemini a écrit:Seulement 18 messages jusque-là pour parler de cet anime ? Cela ne m'étonne même pas : quand 4chan et Sankaku Complex ne sont pas là pour relayer les informations sur une série, celle-ci n'intéresse de facto personne ou presque.

Genre ici c'est rempli d'adeptes de Sankaku Complex et 4chan. :P

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Mattosai le Dim 15 Aoû 2010, 23:53

Je soupçonne Gemini d'avoir une pousée d'Amrithe aigue sur ce coup , l'imitation est pas mal mais il manque ce petit goût de wasabi que laissent les posts du maître en question :67:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Calypolite le Lun 16 Aoû 2010, 00:09

Gemini a écrit:Seulement 18 messages jusque-là pour parler de cet anime ? Cela ne m'étonne même pas : quand 4chan et Sankaku Complex ne sont pas là pour relayer les informations sur une série, celle-ci n'intéresse de facto personne ou presque.




Moi j'attends une édition DVD pour ma part :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Zêta Amrith le Lun 16 Aoû 2010, 00:15

Les gens de Sankaku ont été de certains de tes combats précédents Gemini : Saki, Angel Beats...
Ensemble vous avez triomphé à plusieurs reprises.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Tatakau Shisho - The Book of Bantorra

Messagede Gemini le Lun 16 Aoû 2010, 07:22


Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron