[Anime] Kurozuka

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Yohann26
Petit yôkaï

[Anime] Kurozuka

Messagede Yohann26 le Jeu 03 Sep 2009, 21:37

TITRE ORIGINAL : Kurozuka
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.]
AUTEUR : [YUMEMAKURA BAKU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

Histoire:

Kuro est un moine tentant d’échapper avec son disciple Benkei
à un clan qui en veut à sa vie. Alors qu’ils arrivent à se débarrasser
de leurs derniers poursuivants, ils découvrent dans un endroit reculé
une maison qui semble habitée. Afin que Kuro puisse récupérer, Benkei
décide de demander au propriétaire de les héberger pour la nuit. A leur
grande surprise, ce dernier n’est autre qu’une jeune femme répondant au
nom de Kuromitsu et dont la beauté n’a d’égale que le sombre
mystère qui émane autour d’elle. Elle accepte d’être leur hôte pour la
nuit cependant, elle exige qu’ils respectent une condition : ne jamais
s’approcher quelle qu’en soit la raison, de sa chambre se trouvant à
l’arrière de la demeure.
Alors que Benkei est parti acheter des médicaments pour son maître,
d’autres assassins font leur apparition pour éliminer Kuro. Avec
l’intention de protéger Kuromitsu, ce dernier se dirige vers sa chambre
bravant de ce fait l’interdit. Le secret qui lui est alors révélé
changera de manière irrémédiable sa destinée. Des liens que même le
temps ne peut rompre se créeront ainsi entre les deux amants amenés à
souffrir continuellement…

Image

Mon avis:
Mieux vaut lire tout d'abord la synopsis avant de se lancer dans l'aventure: En effet votre compréhension risque d'être complètement chamboulé à coup de flash back, rêve, délire. Il est souvent très dur de savoir ou est la réalité dans tout ça. Mais avec un peut d'attention ou se retrouvera émerveillé par une aventure a mi chemin entre le comte traditionnel et l'histoire SF post apocalyptique, à la fois gore et poétique, crue et sensible, vide de sens et très symbolique. C'est un (court) que l'on se doit de voir !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: [Anime] Kurozuka

Messagede Mattosai le Lun 07 Sep 2009, 11:41

Vu, c'est un peu space comme titre, certains passages sont cohérents, d'autres moins, sans parler de la fin qui est un gros WTF intersidéral

Mais sinon la réalisation est plutôt dans le haut du panier.

El Basto
Soul of Chogokin

Messagede El Basto le Lun 07 Sep 2009, 22:58

j'ai aimé cette série.

gage de haute qualité.

et l'OP défonce.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 14 Mar 2014, 02:05

Vu.

On m'avait recommandé cet anime comme "du Kawajiri au 21eme siècle" pendant la diffusion de Shingeki no Kyojin. j'avais récupéré mais mis du temps à me lancer.

Le début est génial, ces deux épisodes Samurai-zombies contre Vampire-ninja sont vraiment cool. On retrouve tout ce sens de l'excès propre à Araki dans la mise en scène et ces pitchs un peu abusés qui donnent à ses production un aspect de fantasme d'ado attardé que j'apprécie énormément. C'était d'la balle.
Puis on se retrouve dans le futur de Ken le Survivant et la série commence à s'enliser grave. Elle n'est certes pas aidée par son héros au charisme d'une huitre, mais quand même... Ça devient inutilement confus, aidée par l'amnésie de ladite huitre, et au final ça fini un peu en eau de boudin. Ce qui me renforce dans l'idée qu'Araki ne sait pas tenir la longueur sur ses séries. Il y a de bons moments, avec de très bons combats, mais les manigances de Kuromitsu deviennent tellement bordéliques que mon intérêt a chuté avec l'avancement de l'anime. Dommage.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 14 Mar 2014, 02:48

Tu peux prendre la série comme ça en effet, mais perso j'avais surkiffer l'aspect bourrin (l'ep 10 bon sang). J'en savais rien avant de me lancer dedans et j'ai bien apprécié l'ambiance - les intros d'ep sont génial pour rappeler l'origine de l'histoire - et la présence d'un scénario au dessus de ce que j'imaginais.
De la a parler de Kawajiri...

Dans le genre, nous savons qu'un Ga-rei Zero est plus solide, mais nonobstant l'ep 1 hors concours, ma préférence va á Kurozuka.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä

Messagede guwange le Ven 14 Mar 2014, 02:58

Ce up du topic me fait penser à la news que l'on a eu dernièrement sur ninja scroll kocho . ( je vais d'ailleurs upper le topic ninja scroll 2 )

Kurozuka, ça fait longtemps que je l'ai vu, mais d'après mes souvenirs, c'était d'un point de vue technique-esthétique-réalisation etc..., c'était le haut du panier des séries tv.
La dernière série Madhouse à m'avoir mis une claque niveau réalisation, c'était Aoi Bungaku.
Parmi les animes Marvel de Madhouse, X-Men semble celui qui est le plus apprécié, il faudrait que je le teste.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 14 Mar 2014, 03:06

Ga-Rei zero est carré et efficace. Ça sait ce que ça veut raconter et ça le fait avec une efficacité démoniaque. En trois épisodes t'as tout pigé à ce qui va se passer et tu ne peux que voir la chose se dérouler sous tes yeux. Et les personnages sont attachants, alors que merde Kuro quoi. On est vraiment en face de l'anime qui tire l'œuvre originale vers le haut par excellence.
Et puis Kurozuka sur la fin j'étais complètement rageux tant le plan de Kuromitsu n'a aucun sens putain.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 14 Mar 2014, 15:36

Sur la toute fin j'étais complètement à balle, ça me renvoyait des signaux surpuissants de l'Incal ou d'autres productions du genre (qui s'inspirent ouvertement de mythologie asiatiques, surtout Bouddhiques), donc ça fait grave sens.
Puis plus que les plans de Kuromitsu, c'est surtout Benkei qui faisait des trucs chelou dans son coin, trahison, vengeance etc.

La scène de l'ascenseur ne vaut rien fasse à celle de Gungrave, mais c'était quand même bien pissant, avoue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Ven 14 Mar 2014, 15:50

Les combats à la fin assurent, mais Araki a toujours brillé sur la baston, donc c'est pas une surprise. Mais j'ai préféré quand il affronte les mobs puis Benkei dans l'épisode suivant, niveau mise en scène c'était autrement plus nerveux et dynamique.

Ha oui, mon gros regret c'est que dans l'OP on voit Kuro affronter des adversaires au cœur d'un détecteur de neutrinos (probablement le Super Kamioka) dans un plan qui rappelle pas mal Innocence, mais au final la série nous refuse cette scène qui avait l'air si kewl.

Make your death count.

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Ven 14 Mar 2014, 18:14

Snif El Basto :cry: , dommage qu'il ne soit plus là, quand il postait sur une série c'était un gage de bourrinisme garanti :51:
Image

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 14 Mar 2014, 21:00

Kuroazuka, tu ne regardes pas pour le scénario, mais pour l'action. Avec la garantie d'une séquence d'animation d'anthologie par épisode ; exactement comme pour Highschool of the Dead, du même studio. Par rapport à ça, les adaptations Marvel Comics - hormis X-Men - sont d'autant plus décevantes.

Retourner vers Animanga