Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Rukawa le Jeu 18 Mar 2010, 00:23

je dis pas le contraire, là je suis à l'épisode 5 et c'est tjrs aussi space mais néanmoins intéressant/intrigant.
je parle des discussions, car bon dans le 5, c'est glauque quand même le coup de "je veux être la personne qui veut te tuer". c'est pas mal pour un "couple".

j'adore vraiment l'ending.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Mar 2010, 00:40

Arara(ra)gi est le Kyon de service.
Embarqué dans des histoire bizarre malgré lui (quoi que il le veut bien) mais au final c'est peut être lui le plus étrange.

Pour l'ending : d(^_~ )
Image

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede MimS le Jeu 18 Mar 2010, 10:11

Rukawa a écrit:dans le 5, c'est glauque quand même le coup de "je veux être la personne qui veut te tuer". c'est pas mal pour un "couple".


J'en connais IRL capable de dire ça : x

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Mar 2010, 10:26

La musique ne va pas plaire a tout le monde (moi j'aime bien malgré le groupe u_u), mais un utilisateur youtube s'amuse a faire (ou récupérer) des remake de l'ED de Drrr!! avec les perso d'autres séries.

Marrant je trouve.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Rukawa le Sam 20 Mar 2010, 00:46

vu l'épisode 7.
Cette fois c'est moins maccabre, mais la seconde discussion tourne autour du yaoi.
décidemment cela ne cessera de me surprendre.
cette série aborde vraiment tout et n'importe quoi.
manque plus que la politique.

no pantsu.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Sch@dows le Mar 23 Mar 2010, 10:40

Ah ouais je comprends pourquoi il y avait autant de coupe dans l'épisode 10 (plan statique, etc).
Ca n'était pas de la flemme mais de la censure ! un peu choquant quand même !
[Montrer] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Sch@dows le Lun 28 Juin 2010, 21:09

ou la la !!! episode 15 bien sympa j'ai trouvé (et les coupes incessante ne m'y ont presque pas gêner).
Dommage que le festival d'animation qui nous est offert ne dure que 10 sec ... inazuma kick !!!

Bon aller, lancez la production des 3 derniers arc please !! Vampire, phoenix and bee, for all the family d(^_~ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Kusanagi-San
Petit yôkaï
 
Messages: 16
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 19:03

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Kusanagi-San le Sam 31 Juil 2010, 02:11

Sch@dows a écrit:ou la la !!! episode 15 bien sympa j'ai trouvé (et les coupes incessante ne m'y ont presque pas gêner).


Cet épisode était excellent. Tous les personnages ont eu leur fin et la mise en scène, comme toujours avec Bakemonogatari, était géniale. Et puis, en tant que grand fan de AraragiXSenjouhara, les dernières minutes n'ont pu que me plaire :D

Personnellement, je considère Bakemonogatari comme un des animés les plus réussis que j'ai vu grâce à ses personnages haut en couleurs, sa réalisation audacieuse et parfaitement maitrisé et ses textes très bon et bien écrit. Un vrai coup de coeurs et j'attends maintenant Kizumonogatari avec impatience !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Tetho le Dim 08 Jan 2012, 14:56

Nisemonogatari épisode 1 :
On prend les mêmes et on recommence, à l'identique.
La vraie surprise c'est l'absence de ces cartons "insert cut n°XXX here", à part un rapide à la fin qui ressemble plus à un clin d'œil à ceux qui ont suivi la 1ere série à la TV qu'autre chose. Du coup sans ces caches-misère intusifs la série va peut-être être suivable en version TV.
Sinon comme d'habitude, un épisode est passé et on a toujours pas vu la fille qui donne son nom à l'arc actuel, on n'en sait pas plus sur la situation dans laquelle Koyomi se trouve dans le prégénérique, ça blablatte pour ne pas dire grand chose même si c'est toujours incroyablement agréable à suivre (la discussion sur le courage était brillante) et les personnages doivent finir les épisodes avec un sacré torticoli.
Mais c'est pour ça qu'on regarde ça.


Et puis fondamentalement je peux pas dire du mal d'un épisode qui fait référence à R.O.D, pas de nos jours.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Sch@dows le Dim 08 Jan 2012, 19:27

"Mais c'est ça qu'est génial" résume un peu toute cette série. C'est tordu, voir même fouillis, mais ça reste pourtant accrocheur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Ileca le Mar 10 Jan 2012, 18:20

Pas pressé de voir arriver la guest star.
Un épisode qui fait un tour d'horizon des personnages après deux ans passé, comme si de rien n'était, ça fait un bien fou. On retrouve avec plaisir Hachikuji, Tsukihi et bien entendu Senjôgahara plus yandere que jamais.

Remarque : le chara-design est de plus en plus nosebleed.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Chadauw le Jeu 12 Jan 2012, 23:53

C'est un plaisir de retrouver l'univers de Bakemonogatari et ses personnages :)

Seul problème... Maintenant j'entends Kyubey chaque fois que Hachikuji prends la parole :20:

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede ElKa le Sam 14 Jan 2012, 18:42

Nisemonogatari episode 1 vu chez Dybex
Comme dit c'est prendre les mêmes et recommencer, au moins il n'y aura pas erreur sur la marchandise (mais je me demande du coup si la série réussira a tenir le coup, l'effet de surprise étant totalement passé).
Tour d'horizon des personnages pour me rappeler que j'ai jamais supporté Senjougahara : on lui donne tellement un role de dominatrice que Araragi se retrouve qu'à bredouiller misérablement, du coup elle lâche tout son sac et au final on a plus le sentiment qu'elle s'écoute parler qu'autre chose, ce qui a mes yeux lui donne un caractère assez surfait. Dans le genre je préfère encore Horo qui laisse un peu d'air à son homme et cherche principalement a lui mettre du plomb dans le crane. Hachikuji reste toujours ma préféré, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec ce duo que les échanges se font à niveau équivalent et que les deux se prêtent vraiment au jeu.
Bref, l'épisode était du même niveau que la s1, plaisant a suivre mais pas non plus de quoi grimper au plafond.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Tetho le Dim 22 Jan 2012, 21:06

Bon, apparemment le fait que Nisemonogatari fasse une référence visuelle directe à Akira est un évènement assez important pour que twitter s'enflamme et que ANN fasse une news à ce sujet. Donc de deux choses, l'une :
1) Je fantasme toutes ces références à l'œuvre d'Otomo que je vois chaque année.
2) L'état de dégénérescence du fandom est tel que plus personne n'est capable de reconnaitre un des 3 plans les plus emblématique de l'animation japonaise.


Sinon l'épisode 3 est dans la veine des deux premiers, ça blablatte mais on sait toujours pas où ça veut aller et la fille qui donne son nom à l'épisode brille par son absence (au point que Senjôgahara lui reprend le générique). Je veux bien que le titre annonce que la série sera pleine de faux-semblants, mais dans Bakemonogatari en 3 épisodes Araragi avait réglé les cas de Senjôgahara, Mayoi, Nadeko et Kambaru. Là il prend son temps pour sa frangine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Aer le Dim 22 Jan 2012, 21:15

S'quoi les deux autres ? Kusanagi qui saute d'un toit et Sen qui chevauche son loup ?
En même temps il est pas dur à repérer dans l'épisode avec ce bel éclair vert que fait le vélo.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Tetho le Dim 22 Jan 2012, 21:37

J'aurais dit le Last Shooting de MS Gundam et l'Eva-01 qui devient folle furieuse. Mais le plan de Kusanagi qui fait de la chute libre à oilp peut avoir sa place, en effet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Aer le Dim 22 Jan 2012, 22:03

J'ai pensé à ces deux la mais je sais pas, peut être trop obvious pour que je les sorte :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Chadauw le Mar 24 Jan 2012, 23:05

Episode 3:

[Montrer] Spoiler
Image
Image

Les passages avec Senjougahara étaient bien aussi.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede MimS le Ven 17 Fév 2012, 01:01

Elle vaut quoi cette seconde saison alors?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Tetho le Ven 17 Fév 2012, 01:08

Comme la première, mais avec plus de lolis et moins de cheveux longs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Kaze le Ven 17 Fév 2012, 01:09

Je ne suis pas à jour mais c'est moins bon que Bakemonogatari sur tous les niveaux.
J'espère que Shaft travaille en fait sérieusement sur Kizumonogatari.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Ialda le Ven 17 Fév 2012, 01:25

Je la trouve aussi bonne que Bakemono et surtout aussi diablement fûtée et bien écrite (Nisio Isin est le seul auteur de LN que j'ai lu capable d'écrire largement mieux que le niveau moyen des LN). Le principal changement entre les deux séries, c'est le rythme.

Je ne suis pas à jour mais c'est moins bon que Bakemonogatari sur tous les niveaux.
J'espère que Shaft travaille en fait sérieusement sur Kizumonogatari.


Du moment que l'adaptation respecte l'équilibre des puissances du roman :

Hanekawa >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Kissshot > Koyomi

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Chadauw le Ven 17 Fév 2012, 02:05

Pour ma part c'est l'un des anime que je suis avec le plus d'intérêt cette saison.

Les dialogues sont toujours aussi bons mais j'ai fait un peu une overdose de fanservice. Heureusement, ça s'est calmé au dernier épisode.

Le rythme est aussi plus lent, mais ça ne me gène pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Tetho le Ven 17 Fév 2012, 02:20

Ialda > (Sauf que Nisio Isin n'écrit pas des light novels)
Ce type est quand même un maître de la poudre aux yeux. Une bonne moitié des dialogues, aussi savoureux puissent-ils être, ne sont que du remplissage et sont interchangeable au point qu'ils pourraient aisément avoir lieu entre Araragi et n'importe quel autre personnage féminin. Nisio Isin les remplit avec ses réflexions diverses et avariés, et c'est un peu artificiel. La réalisation Shimboshaftienne compense pas mal pour maintenir l'intérêt, mais ça me frustre un peu cet aspect.

Ialda a écrit:Le principal changement entre les deux séries, c'est le rythme.

Ou pas, l'arc Tsubasa Cat de la première, avec son deuxième épisode complètement dédié au couple principal de la série, préfigurait déjà les arcs plus longs et moins directs de Nisemonogatari.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Bakemonogatari

Messagede Ialda le Ven 17 Fév 2012, 03:05

(Sauf que Nisio Isin n'écrit pas des light novels)


Ah, autant pour moi alors (pas vérifié - si c'est plutôt très accessible, relativement court, facile à lire, avec des personnages lycéens et qu'il y a eu une prépub, j'ai tendance à classer ça dans les LN de manière auto.).

Ce type est quand même un maître de la poudre aux yeux.


Et c'est pour ça que je le trouve sympathique. Le gars astucieux et ludique, un peu bling-bling dans le genre littéraire clever-wink-wink "regarde j'ai placé une référence à Jojo", plus préoccupé d'amuser son lecteur à coups de jeux et de calembours vaseux, de références pêchées dans la culture pop, de détournements et de parodies des conventions de mangas/LN, sans parler de viol répété du quatrième mur ("Faut que j'arrête de cloper ou bien ça va poser problème pour l'adaptation animée"), que de mener une intrigue de monstres et de fantômes au sens classique (où m'est avis qu'il serait moins drôle).

On pourrait peut-être avancer assez perfidement que la réalisation boboshaftienne complémente le style de l'écriture, j'imagine.
C'est peut-être pour ça que j'aurais du mal à prétendre trouver l'adaptation animée foncièrement inférieure aux romans, je pense.

Ou pas, l'arc Tsubasa Cat de la première, avec son deuxième épisode complètement dédié au couple principal de la série, préfigurait déjà les arcs plus longs et moins directs de Nisemonogatari.


Pas faux (même si sur le simple décompte des épisodes, Karen Bee devrait quand même l'emporter d'au moins deux épisodes une fois bouclé).
Le mode et le rythme de sortie de Tsubasa Cat en fait sans doute l'arc dont je garde le moins de souvenirs. Heureusement, mon revisionnage actuel de Bakemonogatari devrait y remédier.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités