Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede kyouray le Jeu 22 Mar 2012, 20:28

Sora334 a écrit:Il est juste scénariste du manga Medaka Box, ça compte pas comme un projet. Si ? :?

Medaka Box n'a pas été annoncé comme oeuvre du NisiOisin Anime Project et d'ailleurs le site officiel confirme la chose en n'affichant que les 4 que tu cites.
Logiquement le 5ème serait Nekomonogatari mais c'est sûr, ils ont le choix chez NisiOisin :o

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Sam 07 Avr 2012, 22:42

Bon je viens seulement de finir Nisemonogatari (dire que j'étais a l'épisode 10 depuis sa diffusion et que je laissait la série prendre de l'avance .... pour finalement un ep).

Au final grosse déception.

Tout d'abord, la série est beaucoup trop longue (du coup ils ont rabotté le budget "coupe de cheveux" puisque elle hérite toutes de cheveux court désormais ... ou compte le faire u__u). Le format de 2-3 épisode par arc de Bakemono était parfait, mais j'avoue qu'il y avait un peu de triche puisque l'on creusait (très doucement) le personnage de la binoclarde tout au long de la série. Sauf que là, 7 épisode juste pour le premier arc, avec des épisode qui ne traite aucunement du sujet, d'autre à la limite de l'inceste ... bref, on perd notre temps, et comme Tetho l'a souligné, on à un peu l'impression que les perso aime s'écouter ...

Ensuite, la fin du premier arc est carrément anti-climatique (vive l'invention de mot ^__^), et la fin du second brille par une animation plus mauvaise que le reste de la série (du moins dans les rares moment où celle-ci n'est pas "masquée" par les plans coupés). Et c'est sans parler du dessin qui propose de nombreuse difformité (je parle toujours de la conclusion du 2nd arc).

A croire que dès qu'une production un peu originale a un tant soit un peu succès, ils se sentent obligé de pousser le truc toujours plus loin ... et je dirai toujours trop loin.

Au final, seuls quelques dialogues m'ont plu (le top revient à Arararagi (oups j'ai bégayé) et Kanbaru), ainsi que les OP qui sont plutôt réussi aussi bien visuellement qu'au niveau chason (enfin disons que c'est dans le ton).
Sinon, je pense sérieusement qu'il y avait moyen de bien mieux faire sans prendre autant d'épisode. Si je continuerai de me jeter sur la 1ère saison, je ne compte pas acheter la seconde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sora334 le Sam 13 Juil 2013, 06:40

Après les quatre épisodes de Nekomonogatari, Wakanim continue de diffuser les épisodes de la licence en traduisant et sous-titrant l'intégralité de l'épisode (micro-plan et scène numérotée.) D'ailleurs je tiens à féliciter et soutenir ce travail.

Monogatari season two episode 1 : Du Shimbo comme on l'aime avec ses mises en scène absurde et ses dialogues inutilement complexe. Senjougahara est imprévisible. Hanekawa parfaite et Araragi attend patiement pour faire son entrée. Changement de décors toutes les dix secondes et histoires surnaturelles au menu.

Ceux qui ont préférés Bakemonogatari à Nise (comme beaucoup) devraient y trouver leurs repères, la sauce érotique n'a pas été totalement pompé mais on a moins l'impression de faire du surplace. Puis nul à chier ou pas, je regarderai tout.

J'ai trouvé un super MAD sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=lXX7dRULFaE
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Sam 13 Juil 2013, 20:07

Le problème de Nise c'est surtout son rythme (presque autant d'épisode que Bakemono pour seulement 2 arc + du filler très drôle).

Pour ma parte, j’exècre la mise en scène de Shinbo sur la saga (les fausses scène coupées, les mur de textes apparaissant 1/4 de seconde, etc.), mais l'essentiel de l'histoire est là et c'est le plus important ^__^

Maintenant, cette saison "2" sera probablement décevante en terme de surprise.
J'attends de voir ce que donnera l'excellent Kizumonogatari ... enfin s'il est toujours prévu >__<. Il aurait d'ailleurs été plus logique de le diffusé avant cette saison (voir même avant Nekomonogatari kuro).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sora334 le Mer 17 Juil 2013, 06:45

Bakemonogatari n'a jamais été dépassée par ses suites. Nekomonogatari Black n'est pas loin derrière mais il manque un truc. Nise n'en parlons pas... Quand à cette dernière, c'est plutôt mal parti....

J'ai peur que cette seconde saison possède le même rythme. J'ai appris qu'il y aura 5 épisodes pour l'arc Nekomonogatari White. Il ne se passe pas grand chose non plus dans le deuxième épisode. Après Nekomonogatari Black avait quatre épisodes et était passionnant ( Le tout peut très bien se voir et se lier en un seul film tellement le tout s'enchaine correctement.)

Je n'ai jamais jeté un seul œil sur les LN ( ni même sur un seul LN d'ailleurs. ) Je pense pas que ce soit l'histoire la grande qualité de cette anime. Après tout, ce n'est qu'un anime fantastique couplé d'un harem, ce qui est loin d'être rare, avouons le.

Je pense que le Tandem Nision Isin/Shimbo a beaucoup contribué au succès de la série. D'un coté l'écriture très rythmée d'Isin avec une narration très surprenante, on retrouve cette écriture dans les dialogues et les paneaux. D'un autre, Shimbo qui travaille à "meubler" ou occuper de la manière la plus déstabilisante et irrationnelle possible l'image. Du coup, c'est passionant alors que ça pourrait être terriblement ennuyeux.

Je n'ai pas de nouvelles de Kizumonogatari. Ni de combien d'épisodes comptera cette deuxième saison. Peut-être que Kizu sera "greffé" au projet.

épisode 2 :
[Montrer] Spoiler
L'action avec Black Hanekawa vient un peut perturber l'ennui de l'épisode. Sinon, à part jouer sur l'ambiguité de la relation Hanekawa/Senjougahara, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose, même visuelement, Shimbo a fait beaucoup mieux par le passé.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Mer 17 Juil 2013, 14:15

Sora334 a écrit:Je n'ai jamais jeté un seul œil sur les LN ( ni même sur un seul LN d'ailleurs. ) Je pense pas que ce soit l'histoire la grande qualité de cette anime. Après tout, ce n'est qu'un anime fantastique couplé d'un harem, ce qui est loin d'être rare, avouons le.
...
D'un coté l'écriture très rythmée d'Isin avec une narration très surprenante, on retrouve cette écriture dans les dialogues
Comme tu le dis par la suite, l'histoire, la narration et les personnages sont a mon sens le gros point fort de cette saga, et je dois reconnaître que c'est plutôt bien retranscrit dans l'anime (en un peu plus pompeux).
Par contre, comme dis plus haut, l'utilisation d'image réelle, les fausses scènes coupées et les murs de texte affichés 1/4 de seconde ... c'est vraiment ce que je déteste dans cet animé.

Sora334 a écrit:Ni de combien d'épisodes comptera cette deuxième saison. Peut-être que Kizu sera "greffé" au projet.
La série est prévu sur 2 "cours". A cet effet, on connais déjà les arcs qui seront traités, et l'un des arc qui aurait du l'être : Hanamonogatari (Suruga Devil), à été retiré pour être proposé séparément (OVA façon Neko black ?).
Aucune chance de voir Kizu intégré, du moins pour cette série.

il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose, même visuelement
Les Monogatari n'ont jamais vraiment briller pour leurs scènes d'actions à profusion. En général, ça se limitait même à 2 scènes dans chaque arc. Et les décors "spartiate" qui colle si bien au contexte ne change pas cette règle.
Mais bon, maintenant que le prologue est terminé, j'espère qu'on va passer aux choses sérieuse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sora334 le Mer 17 Juil 2013, 19:56

il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose, même visuelement
Les Monogatari n'ont jamais vraiment briller pour leurs scènes d'actions à profusion. En général, ça se limitait même à 2 scènes dans chaque arc. Et les décors "spartiate" qui colle si bien au contexte ne change pas cette règle.
Mais bon, maintenant que le prologue est terminé, j'espère qu'on va passer aux choses sérieuse.[/quote]

Sans parler d'action. Je parle d'évènement ou de progression dramatique. Tu prends Bakemonogatari. Il doit bien y avoir dix scènes d'actions à tout casser dans les 15 épisodes, ça n'empêche pas à l'anime d'être passionnant. En tout cas, c'est mon avis. Visuellement j'avais trouvé ça très divers, je pourrai pas te sortir des screenshot mais de tête, au début...

[Montrer] Spoiler
La chute de Senjougahara avec les poissons de lumières.
La discussion avec Hanekawa qui permet de faire une visite/panoramique des lieux.
Le passé de Senjougahara en papier maché.
Sarencontre avec le crabbe, prise de vue réelle + animation.


L'arc escargot est un bon exemple à ce niveau. Pas une seule scène d'action, que du dialogue et pourtant, j'ai trouvé les trois/quatre(?) épisodes passionant. Si on avait juste eu des dialogues avec des personnages qui se parlent, ça n'aurait pas été différent qu'une pièce de théâtre, pourtant, à l'image, il y a toujours quelque chose qui se passe.

Après est ce que le sens des images résonne avec le texte ? Je pense qu'il n'y a rien à comprendre au travail de Shimbo, c'est plus un fourre-tout qui permet au spectateur de projeter son analyse qu'autre chose. A la différence d'un réalisateur classique qui sème des indices dans sa mise en scène pour exprimer son avis.

edit

épisode 3
[Montrer] Spoiler
Enchainement de rencontre ennuyante qui a le mérite de présenter les personnages pour les néophytes. Araragi se fait encore attendre. J'aime bien le cliff de fin, maintenant, Hanekawa peut vraiment se considérer comme un fardeau. Reste à voir comment les "bombes" s'activent. Comment Black Hanekawa va faire en sorte de le cacher à sa maitresse. Comment Senjougahara va réagir en sachant que son appartement risque potentielement un incendie.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Ialda le Dim 19 Jan 2014, 18:49

Pour cause d'ennui j'avais un peu mis de côté Monogatari une fois arrivé à son milieu; afin de ne pas ajouter à la pile de séries dont j'ai laissé le visionnage incomplet, je suis revenu dessus en espérant l'expédier au plus vite : je me suis pris une bonne baffe avec l'arc Medusa et sa destruction en règle du personnage de Nadeko en particulier et des lolita dans la l'animation en général, c'est juste aussi implacable que savoureux. Les épisodes suivants ont eu du mal à égaler le niveau, avec quand même quelques séquences bienvenues : une touche d'émotion à la fin de l'arc consacré à Mayoi, un épisode de Shinobu-service ou la relation complexe entre Kaiki et Senjogahara dans l'arc final qui m'a bien plus fasciné que les enjeux pour notre couple maudit (quoique, il y a aussi les relents d'enjo kôsai dans la fréquentation de Kaiki du temple de Nadeko qui étaient bien glauques aussi même si dans la lignée de faire rendre gorge à son archetype de personnage). Monogatari se sera mieux terminé qu'elle n'avait débuté, même si je regrette que la série ne se soit pas terminée définitivement mais laisse ouverts certains sujets (le rôle de Ougi dans les derniers arcs, ou le nom de Numachi Rouka balancé par Kaiki).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Dim 19 Jan 2014, 19:24

Personnellement, j'avais adoré l'arc Kabukimonogatari, même si j'ai été un peu déçu de l'impact de la scène de rencontre entre Shinobu de l'autre dimension et Araragi (j'avais certainement idéalisé ce passage dans le roman).
Il faut aussi reconnaître que pour ceux qui n'ont pas lu "Kizumonogatari" (qui avait été annoncé en même temps que Nisemonogatari pour rappel), certains passage de Kabukimonogatari et Onimonogatari vont clairement manquer de sens et donc d'impact.

Pour Numachi Rouka, c'est le sujet de l'arc Hanamonogatari, initialement prévu dans ce projet "second season" (puisqu'en faisant parti dans les romans), mais qui finalement été sorti pour en faire une série d'OVA (ils n'avaient déjà pas assez de taff avec Kizu alors ils ont décidé d'en rajouter).
Et bien évidement, je continue de pester contre le fait que cette saison se voit doté d'un arc en moins, pour 3 épisodes de recap en plus >__<

Pour Ougi, ça reste le sujet de la 3ème saison.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Dim 19 Jan 2014, 19:58

Dans l'ensemble j'ai été assez déçu par cette seconde saison. Un peu comme si un prestidigitateur m'avait fait son tour de magie une fois de trop.

Bon déjà cette série est réalisée en mode automatique. Sakuga-wise, pas grand chose à voir, ni Imamura, ni Abe, ni Tanaka ne sont là :( Et la réal est en mode automatique, on recycle les idées, on en apporte presque plus :/ Shaft redevient Shaft.

En terme de contenu j'ai été assez déçu, passé la énième redite de l'histoire de Tsubasa, toujours la même histoire que ceux qui n'aient pas suivis finissent par piger après 14 épisodes que la petite est sous pression, on a une série qui se concentre surtout sur Mayoi et Nadeko. Malgré le fait que Shinobu et Hitagi ont des arcs dédiés, elles sont plutôt en retrait. Et Kambaru est aux abonnés absents (alors que bon, la série s'est farcie 4 épisodes résumés qui auraient pu servir pour insérer Suruga Devil). Pas de chance pour moi, Mayoi et Nadeko sont vraiment les persos que j'apprécie le moins dans la série.
Mais surtout, cette série a complètement remis en cause la façon dont j'interprétais la franchise. Jusque là je prenait ce que l'on voyait à l'écran comme une sorte de dérivée première de la réalité, un autre niveau d'existence où les problèmes de ces ado prenaient forme physique afin qu'ils puissent affronter ce métaphores et les vaincre, dépassant alors leurs traumatismes et faiblesses. Un monde où juste eux et ceux directement impliqués existaient. Hitagi était hantée par le poids de ce qui lui est arrivé et comment ça a tué sa famille, c'est son crabe, Koyomi est suicidaire, il devient un semi-vampire insensible aux blessures, Kambaru a tenté de tricher en sport et en porte des séquelles dans son corps, la paume du singe lui reste sur le bras, Karen découvre qu'il ne faut pas faire confiance aux étrangers, c'est la piqure de l'abeille... And so on. C'est une lecture qui avait déjà été mise à mal par Tsukihi Phoenix car j'étais incapable de voir ce que représentait l'œuf du coucou. Tsukihi est-elle la fille d'un amant de la mère de Koyomi et Karen ? Est-elle un bébé échangé à la maternité façon La vie est un long fleuve tranquille. Grossesse par procuration ? Je n'arrive à savoir et ça me troublait pas mal, mais je ne désespérais pas de comprendre lors d'un éventuel revisionage.
Mais là avec les histoires de Mayoi et de Nadeko c'est plus la peine, je me suis trompé sur toute la ligne. Et donc je n'arrive plus a comprendre quel est le propos de toute cette franchise, à part nous montrer ses personnages féminins qui hochent la tête.

La saga Monogatari a toujours été une certaine arnaque intellectuelle, mais là je ne sais plus quoi en penser. Et la non-fin de l'ensemble m'a un peu plus dégouté.

Reste quelques moments sympa, l'arc final vraiment surprenant et frais dans sa structure, et surtout le très bon épisode sur le passé de Shinobu qui rappelle à quel point du Monogatari qui se donne la peine d'être original c'est bon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Aer le Dim 19 Jan 2014, 20:14

Jusque là je prenait ce que l'on voyait à l'écran comme une sorte de dérivée première de la réalité, un autre niveau d'existence où les problèmes de ces ado prenaient forme physique afin qu'ils puissent affronter ce métaphores et les vaincre, dépassant alors leurs traumatismes et faiblesses.


C'est comme ça que j'ai vu Bakemonogatari également. Au fond, ce que tu dis me conforte dans mon idée de ne pas avoir continué plus loin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Ialda le Dim 19 Jan 2014, 20:21

Tetho a écrit:Mais surtout, cette série a complètement remis en cause la façon dont j'interprétais la franchise. Jusque là je prenait ce que l'on voyait à l'écran comme une sorte de dérivée première de la réalité, un autre niveau d'existence où les problèmes de ces ado prenaient forme physique afin qu'ils puissent affronter ce métaphores et les vaincre, dépassant alors leurs traumatismes et faiblesses. Un monde où juste eux et ceux directement impliqués existaient. Hitagi était hantée par le poids de ce qui lui est arrivé et comment ça a tué sa famille, c'est son crabe, Koyomi est suicidaire, il devient un semi-vampire insensible aux blessures, Kambaru a tenté de tricher en sport et en porte des séquelles dans son corps, la paume du singe lui reste sur le bras, Karen découvre qu'il ne faut pas faire confiance aux étrangers, c'est la piqure de l'abeille... And so on.
[...]
Mais là avec les histoires de Mayoi et de Nadeko c'est plus la peine, je me suis trompé sur toute la ligne. Et donc je n'arrive plus a comprendre quel est le propos de toute cette franchise, à part nous montrer ses personnages féminins qui hochent la tête.


C'est aussi ce que j'ai pensé à la fin de Medusa (déception), mais Hitagi End m'a semblé valider à nouveau l'hypothèse psychologique : Nadeko est devenu un dieu car c'est la seule manière pour elle d'aimer le personnage détestable qu'elle est. Plusieurs scènes mettent assez bien en exergue les spécificités de sa folie. L'exorcisme se fait uniquement par le dialogue, en la convainquant de redevenir humaine.

Fondamentalement, la manière dont je préfère approcher la franchise Monogatari reste la même : à l'instar du Labyrinthe de Pan, privilégier l'idée que ces deux lectures de la "réalité" dans la série (fantastique et symbolique) ne sont pas forcément mutuellement exclusives et peuvent être simultanément vraies.


Tetho a écrit:C'est une lecture qui avait déjà été mise à mal par Tsukihi Phoenix car j'étais incapable de voir ce que représentait l'œuf du coucou. Tsukihi est-elle la fille d'un amant de la mère de Koyomi et Karen ? Est-elle un bébé échangé à la maternité façon La vie est un long fleuve tranquille. Grossesse par procuration ? Je n'arrive à savoir et ça me troublait pas mal, mais je ne désespérais pas de comprendre lors d'un éventuel revisionage.


là par contre, joker :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Dim 19 Jan 2014, 20:29

Je n'ai jamais été a pensé tout cela, prenant la série comme elle venait, même s'il est vrai que c'est une perspective assez intéressante. Bon après, j'ai du mal a voir ce que peut représenté Mayoi (a moins que ce soit plus un trait de Araragi qu'il faille décrypter), de même que ça ne tiens pas tout à fait la route pour Kanbaru puisqu'elle ne triche pas avant d'avoir été "infecté". Mais tout ça reste intéressant.

Je te rejoins par contre pour Hanekawa, c'est le genre de personnage transparent sur lequel on a pas vraiment envie de s'étendre, et on a au final 3 arc sur celle ci, sans grosse progression du personnage finalement.

Après, Mayoi a, je trouve, été parfaitement exploité dans cette saison. Ce n'est pas forcement le personnage qu'on aurait penser mettre en avant, mais entre la tentative de sauvetage dans le passé, la rencontre de sa version ado, pour finir sur la contradiction qu'elle représente.

Même Nadeko, pour laquelle l'anime ne cherche jamais vraiment à nous faire éprouver de la compassion, fini par devenir autre chose qu'une simple groupie.

Par contre, dans l'ensemble, je déteste la réalisation de la série qui cherche plus à nous destabilisé par sa forme, et nous détourner du fond. Shinbo ... au bûcher ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Dim 19 Jan 2014, 21:21

J'aime bien Tsubasa Hanekawa, avec Hitagi et Shinobu elle fait partie des filles de la série que je préfère. Mais ses arcs c'est toujours la même chose. Tsubasa Cat, Tsubasa Family et Tsubasa Tiger c'est la même histoire trois fois de suite : elle en a gros sur la patate et elle fini par péter un câble jusqu'à qu'elle comprenne que Black Hanekawa est aussi une partie d'elle même qu'elle doit accepter et exprimer sous peine de faire monter la pression du refoulement. C'est bon, on a compris et il aurait été intéressant de construire qq chose d'autre avec le perso :roll:
J'ai bien aimé ses scènes avec Hitagi dans les premiers épisodes par contre, c'était très bien écrit. D'ailleurs un de mes gros regrets de cette second season est qu'on ait pas eu de scène entre Hitagi et Shinobu, ça aurait été explosif.

Pour Mayoi j'y vois une fille qui a existé et qui est bien morte dans les conditions que l'on connait, dont Koyomi aurait entendu parler d'une façon ou d'une autre, aurait été touché par son histoire et sur laquelle il a transféré tout une partie de ses fantasmes et soucis pour en faire sa confidente imaginaire. Voila pourquoi elle n'a aucune interaction avec les autres personnages de la série, elle n'existe que dans la tête de Koyomi.

Pour Suruga, c'est un des cas les plus simple. Elle s'est probablement dopée (utiliser la paume de singe) pour impressionner Hitagi, dont elle était amoureuse, et ça fonctionne. Sauf qu'avec le temps les effets secondaires apparaissent et même une fois son problème (d'addiction ?) réglé, persistent pour un moment.


Ialda a écrit:C'est aussi ce que j'ai pensé à la fin de Medusa (déception), mais Hitagi End m'a semblé valider à nouveau l'hypothèse psychologique : Nadeko est devenu un dieu car c'est la seule manière pour elle d'aimer le personnage détestable qu'elle est. Plusieurs scènes mettent assez bien en exergue les spécificités de sa folie. L'exorcisme se fait uniquement par le dialogue, en la convainquant de redevenir humaine.

Pas idiot. Ça explique pourquoi Kaiki est son premier fidèle : il est le seul à accepter de rentrer dans son jeu pour mieux l'approcher.
Par contre les histoires d'Enjo Kôsai j'y crois pas un instant, Nadeko ne faisant pas ça pour satisfaire un désir de consommation compulsif.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Ileca le Dim 19 Jan 2014, 21:59

Tetho a écrit:J'aime bien Tsubasa Hanekawa, avec Hitagi et Shinobu elle fait partie des filles de la série que je préfère. Mais ses arcs c'est toujours la même chose. Tsubasa Cat, Tsubasa Family et Tsubasa Tiger c'est la même histoire trois fois de suite : elle en a gros sur la patate et elle fini par péter un câble jusqu'à qu'elle comprenne que Black Hanekawa est aussi une partie d'elle même qu'elle doit accepter et exprimer sous peine de faire monter la pression du refoulement. C'est bon, on a compris et il aurait été intéressant de construire qq chose d'autre avec le perso :roll:


Sans déconner, ils en remettent encore une couche dans la seconde saison ?
'Tain, quand j'ai commencé Nekomonogatari, j'ai bien cru qu'il s'agissait d'un récap de son segment dans la première saison. J'ai eu à moitié tord mais j'ai trouvé ça abusé façon on trait comme on peut la licence.
Ca prend beaucoup de place sans spoiler, Saint Tetho du Spoil ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Dim 19 Jan 2014, 22:11

Et après, on dit que c'est moi qui fait de l'exgénèse ^^

Tsubasa Tiger est l'arc quasiment le plus long et le plus lent de la seconde saison. Je suppose que son rôle de premier arc lui confère aussi le rôle de replacer l'histoire et les personnages dans leur contexte, ce qui explique cela, mais de manière général, l'arc est beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconté.

Cela m'a fait le même effet que Nisemonogatari, trop d'épisodes et donc un contenu trop dilué.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Dim 19 Jan 2014, 22:23

Ileca a écrit:Ca prend beaucoup de place sans spoiler, Saint Tetho du Spoil ?

5 épisodes, les 5 premiers de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Dim 19 Jan 2014, 22:33

+ le 6ème épisode qui est un récap des 5 précédents T__T
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Ialda le Dim 19 Jan 2014, 23:23

Tetho a écrit:Par contre les histoires d'Enjo Kôsai j'y crois pas un instant, Nadeko ne faisant pas ça pour satisfaire un désir de consommation compulsif.


Juste dans la forme dans la relation entre Kaiki et Nadeko: ça ne sert pas de but particulier, sauf de renforcer l'impression de malaise causé par le personnage. A un moment Senjougahara plaisante et demande à Kaiki s'il part rejoindre une fille de cabaret, je ne sais pas si Nisio Isin s'est auto-censuré mais en tout cas l'idée générale est bien là.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Sam 03 Oct 2015, 19:31

NE JAMAIS PERDRE ESPOIR !






Projo au Rex fuckin' when ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Adnae le Sam 03 Oct 2015, 21:09

Bon, va encore falloir que je me débrouille pour monter à Paris pour la projo, ça finit par être cher à force :(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Tetho le Sam 03 Oct 2015, 21:36

Et il va y avoir plusieurs films là. Juste parce que la franchise imprime de l'argent et que Shaft et Aniplex vont la traire jusqu'au dernier moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede chevkraken le Dim 04 Oct 2015, 00:37

Aer a écrit:
Jusque là je prenait ce que l'on voyait à l'écran comme une sorte de dérivée première de la réalité, un autre niveau d'existence où les problèmes de ces ado prenaient forme physique afin qu'ils puissent affronter ce métaphores et les vaincre, dépassant alors leurs traumatismes et faiblesses.


C'est comme ça que j'ai vu Bakemonogatari également. Au fond, ce que tu dis me conforte dans mon idée de ne pas avoir continué plus loin.

Je sais que ça date, mais je ne peut m'empecher de plussoyer ça.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Nexus le Dim 04 Oct 2015, 02:54

Image
+- ma réaction à l'annonce de Kizu.
Oishi + Imamura (putain deux morts-vivant quoi, et quels morts-vivants) je sens que les films vont me violer les yeux.
5 ans qu'ils sont sur Kizu, on est pas encore au niveau de Redline mais pas loin.
Bordel cette séquence de Imamura dans ce PV, damn que ça va poutrer.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede Sch@dows le Dim 04 Oct 2015, 15:56

Tetho a écrit:NE JAMAIS PERDRE ESPOIR
Je dois avouer qu'avec l'annonce d'owari, j'ai bien cru qu'ils se foutaient d notre gueule encore une fois.

Mais finalement c'est bon, my body is ready bitches
[Montrer] Spoiler
Image
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités