Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Anime : Bakemonogatari/Nisemonogatari

Messagede kyouray le Jeu 09 Juil 2009, 17:44

Image

Bakemonogatari (化物語), dernière production de Shaft qui adapte le roman de Ishin NISHIO (西尾維新) alias NisiOisiN. C'est l'occasion de retrouver la fameuse équipe Akiyuki SHINBO (réalisation) et Akio WATANABE (chara-design & supervision de l'animation) qu'on a connu avec The SoulTaker.

>>> Lire l'article d'AnimeWatcher

Site officiel : http://www.bakemonogatari.com/

Image

Image

Image

Avis sur le premier épisode :
Première chose à dire : la réalisation dépote bien, elle est de très bonne facture, soignée, originale et rappelle aussi certaines productions de Shaft. Si on met de côté l'esthétique, il reste quelque chose d'assez étrange qui s'en dégage mais un personnage charismatique qu'est Hitagi. Par contre, on ne sait pas où cela va nous mener mais je suis conquis, à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Jeu 09 Juil 2009, 17:50

Je venais de finir mon topic avec présentation et tout sur la série pour voir que tu ma précédé. Tout ce boulot pour rien :cry:


La première chose qui apparait dans cette série, c'est le parti pris graphique qui n'est pas sans rappeler un certain Soultaker (ainsi que Utena par certain aspect).
L'histoire quand à elle est assez étrange mais les protagonistes sont plutôt plaisant. Peu d'action et beaucoup de dialogue dans ce premier épisode. A voir ou cela va nous mener
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Jeu 09 Juil 2009, 18:29

Ah désolé, on peut toujours inclure ta présentation dans le post :lol:

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Jeu 09 Juil 2009, 19:12

Ahah, j'avais aussi commencé un topic mais ma connexion a planté en plein dedans et je viens à peine de récupérer le net.

C'est certain ce premier épisode est marquant, vraiment très enthousiasmant. La réalisation est on ne peut plus travaillée, franchement exaltante. Et il suffit pour cela de voir la manière dont la scène de discussion entre Araragi et la déléguée est présentée qui est un petit bijou à elle seule. Ça fait plaisir après un Maria Holic dans lequel cette même réalisation ne faisait que cacher tant bien que mal la misère de l'anime (c'était plutôt loin de ce que peut faire un Shinbo en forme en plus).

Tout était vraiment excellent dans cette première introduction : design, mise en scène, couleurs, poses des personnages, et j'en passe. J'espère que l'histoire vaut quelque chose - bien que j'en doute - parce que ça serait un beau gâchis dans le cas contraire.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 09 Juil 2009, 19:36

Assez soultaker like en effet, en moins crispant pour les yeux qd même, mais certains moments restent assez space. A suivre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 09 Juil 2009, 22:28

Pour SoulTaker on retrouve bien la patte de Akio Watanabe, en effet.
Pour Utena, pareil, c'est purement graphique, le décor lycéen, les chaises, la mise en scène de l'espace vide dans certains plans, etc (par contre la 3D est bien mieux intégrée ici ;p ). Mais rien de plus.

J'ai été un peu déçu par le premier épisode. Il y a pas mal d'éléments qui pris indépendamment semblent intéressants, et/ou mystérieux, ou juste bizarroides, voire des scènes déjà presque cultes (le cutter ;p ), mais l'ensemble m'a semblé un peu vide, un peu lent. Il se passe au final très peu de choses dans cet épisode, on posait l'atmosphère pour le reste de la série mais pas grand chose de plus.

Donc ce que je retiens surtout c'est que la petite a du caractère, et ses dialogues sont savoureux ! J'espère qu'elle restera pour la suite, pas trois petits tours et puis s'en vas au bout de 2 épisodes, sinon on va s'ennuyer :mrgreen:

En tout cas je persiste, Shinbo sur un anime Persona, ça l'aurait fait (c'est l'op qui m'y fait penser, surtout...).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 09 Juil 2009, 23:33

J'ai DL, j'ai vu que les trente mille textes écrans ont pas été traduits par ces glandeurs de speedsubeurs, j'ai fermé.

Les ~45 premières secondes avaient l'air cool.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Ven 10 Juil 2009, 00:42

Je n'aime pas vraiment ce type de séries-chorales où l'on consacre x épisodes à un personnage, avant de passer à un autre et ainsi de suite pour combler ne serait-ce que trois minutes les préférences éparses de chaque profil de gakuen otaku. Donc j'attendrai la fin de l'anime et le bilan que certains en feront avant de signer ou non pour cette shafterie moins chaperonnée par Shinbo lui-même que par ses co-réalisateurs.

Avatar de l’utilisateur
FFenril
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 17 Mar 2009, 00:53

Messagede FFenril le Ven 10 Juil 2009, 02:18

J'ai été sacrément impressionné par l'esthétique de la chose... Et pourtant j'ai vu récemment The SoulTaker, mais ce premier Bakemonogatari s'en démarque bien, avec surtout l'ambiance rouge-jaunâtre qu'a presque tout l'épisode...

A part le côté graphique qui me semble tout bon (ceci dit en tant que fan des dernières réalisations de Shaft/Shinbo mon impartialité est plus que discutable), j'ai trouvé ça enthousiasmant comme introduction... Mais seulement en temps qu'introduction.

Si les événements ne s'accélèrent pas ensuite, ça va rapidement devenir chiant, d'autant qu'on se perdait vraiment complètement dans les dialogues "explicatifs" de cet épisode...

Ceci dit j'ai confiance, ça s'annonce quand même bien, c'est ce que j'en espérais niveau ambiance, l'opening laisse à penser qu'il y aura au moins un peu de bonne action... Et j'ose espérer que la série ne deviendra pas ce que Zêta Amrith appelle une "série-chorale". En tout cas pour l'instant, j'y crois :)

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 13 Juil 2009, 15:03

Un 2eme épisode sympa , mais j'ai vraiment du mal avec ce choix artistique "je pique les yeux" entre mélange de couleurs détonnantes et real-life shots, ils pourraient rester un peu plus classique :20:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 13 Juil 2009, 15:39

Mais "classique" n'est pas Shinbo. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Lun 13 Juil 2009, 21:18

Té mais Shinbo, quoi :02:
La gonzesse sous la douche avec gros plan sur le têton et "l'onde de propagation" sur son fessier. :15:

Effrayant comment ce type repousse les limites du WTF. C'est un malade !

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mer 15 Juil 2009, 17:58

J'adore cette réalisation, épisode très sympa en tout cas qui clôt un premier arc. Une ambiance mystère très plaisante.
Un peu de fanserv d'Hitagi :oops:
[Révéler] Spoiler
Dommage la Hitagi sarcastique était plus plaisante que celle qu'on a à la fin de d'épisode. Sinon on dirait qu'on va passer à un autre personnage au prochain épisode, j'espère qu'ils ne zappent pas les personnages une fois que leur histoire est finie.

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Lun 20 Juil 2009, 14:50

Épisode 3 : plutôt déroutant comme segment... à ne plus trop savoir quoi en penser.

[Révéler] Spoiler
Senjougahara est redevenue cynique, ça donne des dialogues croustillants bien que franchement bizarres et improbables.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 22 Juil 2009, 22:22

Cet épisode 3 était un bijou de psychologie et de mise en scène
Les provocations de la miss sont sans doutes parmis les plus poilantes que j'ai pu voir dans un anime :01: (et la seiyuu est à 200% dedans :lol: )

Par contre les couleurs détruisent toujours les yeux (un parc de jeu jaune rouge bleu, le tout fluo , ça déchire)

[Révéler] Spoiler
Quand elle fait son autocritique moe c'est à se tordre, ou quand elle viens se coller au mec, avec le jeu des regards et tout... en sachant pertinament comment il réagira ~~"
Cette senjogahara aurait clairement sa place dans le conseil des sages de l'ecchi-dan :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 25 Juil 2009, 23:04

L'Episode 4 était par contre too much , je crois que shinbo a voulu donner le tournis au spectateur et .... ça marcheeeee !

(et nouveau perso donc nouvel OP, naturellement..)

:20:
Image

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Sam 25 Juil 2009, 23:27

Ça a été pour moi. Mais j'ai fait une drôle de tronche à l'arrivée du nouvel opening :lol:.

Les jeux sur les noms des personnages et les kanji sont très intéressant (un peu d'étymologie et du signifiant/signifié, tout ça). Dommage qu'on ait pas vraiment le niveau en japonais pour en apprécier les nuances.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Dim 26 Juil 2009, 01:05

Bien que plaisants à regarder, ces 4 premiers épisodes m'ont laissé un arrière-goût bizarre, celui qu'il y avait moyen de faire autre chose d'aussi bien/de mieux en partant du même concept. On se retrouve pour l'instant devant un pseudo-Zetsubou Sensei avec un bon design, alors qu'on aurait pu avoir droit à une bonne série fantastique.

À voir ce que ça donnera par la suite, mais si ça reste dans ce style, ça sera, pour moi, une déception.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juil 2009, 14:17

La série m'a bien accroché avec ses 2 premiers épisode, grace a une réa efficace et une mise en scène ... heu ... une mise en scène farfouilli -__-'

Un pti coté Mushishi vient se glisser je trouve, mais bon, les épisode 3-4 avance a pas de fourmi, et nous place dans des décors réalisé par ma petite sœur (ce qui tranche avec les persos).

A voir, mais il faudrait qu'on en vienne au but assez rapidement sinon ...

PS : en même temps j'adore les histoire de vampire, et les mini-reveils du protagoniste risque de me tenir en haleine.

PPS : MDR le lycéen tout fier d'avoir battu une gamine ^_^'
Image

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Mar 28 Juil 2009, 07:29

Pavel a écrit:À voir ce que ça donnera par la suite, mais si ça reste dans ce style, ça sera, pour moi, une déception.


Même la fessée? : o

Avatar de l’utilisateur
Tof
Petit yôkaï
 
Messages: 21
Inscription: Lun 27 Juil 2009, 13:44

Messagede Tof le Mar 28 Juil 2009, 19:06

Hmm, je n'ai vu que 2 épisodes (je comprend pas l'anglais moi :() et je suis déjà fan. Je dis ça principalement pour l'animation qui est d'une rare qualité. C'est franchement magnifique ! Un mix entre du Sayonara Zetsobou, du Maria Holic et ef - a tales of... Ca rend merveilleusement bien.

Après, pour l'histoire, je la trouve assez originale, on commence à connaître les persos, tout ça se met en route doucement. En espérant qu'ils feront 15 épisodes de qualité égale, et je serais aux anges avec cette série :34:
Image

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Mar 11 Aoû 2009, 10:12

Surpris du peu de réaction sur ce topic : o.
Pour moi, cet anime se révèle toujours aussi bon. Le dénouement avec Hachikuji m'a mis sur le cul et l'épisode 6 relance magnifiquement un nouvel arc. Le tout traîne pas sans être trop rapide et est loin de se cantonner à 1 arc / 1 perso mais plutôt 1 nouveau perso pour mieux développer qui sont nos 2 persos principaux.

La réa est bonne en plus (genre vous le savez pas déjà) avec une Hitagi juste géniale. Nan franchement, cette série est quand même intéressante : P.

P.S: L'avis de Zêta dessus m'intéresse beaucoup : )

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 11 Aoû 2009, 12:35

MimS a écrit:Surpris du peu de réaction sur ce topic : o.


Ben c'est Bakemonogatari quoi, cad tout sauf une série tout public , en gros faut suivre le délire et apprécier le style hypnotiseur de shinbo et ça, c'est loin d'être gagné :23:

sinon senjougahara powa qd même :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 11 Aoû 2009, 20:12

an non moi je dis Kanbaru powaAhTATATATATATATATATATATATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Sinon, j'ai aussi apprécié la fin de l'arc hachikuji, et l'arc kanbaru s'annonce bien marrant.

D'après l'ending (qui a changé a partir de l'épisode 4) il nous reste encore au moins 1 ou 2 perso a découvrir (ceux dans le fond). Bref pas de démarrage avant l'épisode 12-13 (en supposant que ca ne soit pas la fin)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Aoû 2009, 19:17

Bon je me suis revu les épisodes histoire de pouvoir enfin faire attention aux textes (franchement pas envie de faire pause a chaque fois pendant le premier mattage), et j'ai remarqué quelques trucs sympa n_n

A vrai dire je n'avais même pas gaffe a l'op du premier épisode (on pourrait croire qu'il n'y en a pas mais si). Flashback (mon avis) ou flash-forward ? j'espère en tout cas que l'histoire sera développé dans les épisodes car ca a l'air de poutrer !!!

Par contre j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui lise le jap et les kanji, car dans l'épisode 4 quand Arara(ra)gi explique son traitement pour resté humain et ses effets secondaires, la traduction diverge en fonction des interlocuteur.
[Révéler] Spoiler

Certains traduisent ça par le fait qu'il est obligé de boire du sang, tandis que d'autre c'est l'inverse on doit boire son sang (Shinobu qui a régressé sous forme enfantine après leur combat ?).
Par contre toutes les trad s'accordent qu'en conséquence il y gagne des capacités surhumaines (super vision, etc.) mais qu'il s'y est fait.



EDIT (marre de créé des nouveau posts n_n)

Décu par la diffusion des époisodes.
12 épisode TV (donc coupure en plein milieu du dernier arc qui va de l'épisode 11 à 15), et les 3 derniers diffusé sur le site officiel (???).

De même 3 arcs ne seront pas inclus donc celui le plus attendu a mon avis u_u.

01-02: Hitagi Crab
03-05: Mayoi Snail
06-08: Suruga Monkey
09-10: Nadeko Snake
11-15: Tsubasa Cat

Episode 1-12 will be broadcast on TV, episode 13-15 will be distributed freely on official website.

Source : director Shinbo interview (official website).

Apparement, les arc non confirmé (2nd saison ?) sont :
- Tsukihi Phoenix
- Karen Bee
- Koyomi Vamp



EDIT 2 :
Certains sont près a cherché des ressemblance dans n'importe quoi.
Et voilà que Bakemonogatari serait une copie de Eva ?!!! du moins sur 1/2 secondes >_<
http://i783.photobucket.com/albums/yy11 ... 07a755.jpg
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 20 invités