Manga : Vampire Chronicles

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Manga : Vampire Chronicles

Messagede Ialda le Lun 06 Juil 2009, 00:23

Image

Ki-oon a écrit:Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde.
Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie. C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.
Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...

Assez ironiquement, ce manga a commencé à être publier chez nous au même moment qu'un autre manga de vampire, le ci-devant Moonlight chez Asuka. Seulement, alors que ce dernier est une sombre merdasse au trait moe écoeurant et avec son simili-clone de Saber, VC tient un peu plus la route et sans être particulièrement original, il réussit à surprendre régulièrement le lecteur. C'est déjà pas mal.

Le tome 3 a été un de mes rares achats de la JE, parce que chez ki-oon ils savent bien vendre leur came. Par contre on m'avait promis un gros rebondissement dans ce volume, j'ai eu droit au double : un détail loin d'être trivial sur le passé de notre roi-vampire et qui remet pas mal de choses en perspective, et la nature de la menace qui rends son aide si précieuse...

Le style graphique reste toujours aussi particulier et ne plaira probablement pas à tous. Perso ça passe plutôt bien, le dessin un peu façon shôjo, assez anguleux me rappelle Mineko Ôkami, Lumen Lunae en tête : ça me plait énormément.

Bridget gagne une classe monstrueuse au fur et à mesure que la série avance. Dommage que ce soit le genre de perso plus ou moins condamné à l'avance (mais ça fait un peu parti de leur charme).

Sinon, je suis prèt à parier une chose pour la suite :

[Révéler] Spoiler
Vu que le mangaka évite de nous montrer à quoi la fameuse Stella ressemblait, on peut supputer une ressemblance probable avec un autre perso du manga... au hasard Yuki/Kayuki/Cygne Noir ? LA ça deviendrait amusant...

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 12 Juil 2009, 02:44

Cette série m'intéresse bien, mais il y'a tellement de manga a suivre chaque mois qu'il est toujours difficile d'inclure une nouvelle série.
Je pense m'y pencher dans quelques temps quand je trouverais pas mal de tomes en ocaz ^^

J'ai lu le premier chapitre et je trouve que c'est quand même entouré de mystère (a sa voir qui est le gentil, le vampire ou le cygne noir)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Re: Manga : Vampire Chronicles

Messagede Merlin le Dim 12 Juil 2009, 10:40

Ialda a écrit:parce que chez ki-oon ils savent bien vendre leur came.

Toi aussi ils t'ont eu alors. :lol:

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 12 Juil 2009, 11:06

Merlin a écrit:
Ialda a écrit:parce que chez ki-oon ils savent bien vendre leur came.

Toi aussi ils t'ont eu alors. :lol:

La simple idée de me trimballer un sac aussi gros ne m'intéresse pas perso 8) .
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Merlin

Messagede Merlin le Dim 12 Juil 2009, 11:18

On parle du manga. Pas du sac que t'es pas obligé de prendre en même temps. :p

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Dim 12 Juil 2009, 13:27

Merlin a écrit:On parle du manga. Pas du sac que t'es pas obligé de prendre en même temps. :p

J'avais cru comprendre que tu te sentais obligé de le prendre et qu'il s'agissait de l'argument majeur :P

Merlin

Messagede Merlin le Dim 08 Nov 2009, 12:53

Aller hop. Les 4 premiers tomes de Vampire Chronicles de lus suite à l'achat du premier tome lors de la JE à moitié convaincu par Cécile que c'est pas un truc shojo-asse à la mord moi le noeud plein de guimauve ou un truc vu et revu.

Et ouais. Dans le genre"truc pas vu", il y a grave du pas vu avec les 2 rebondissements principaux qui arrivent dans le tome 3. Mazette. :lol:
Le premier sur la recherche de la reine et le 2ème avec La menace fantôme comme Ialda l'évoque.
On va dire que tout démarre dès le tome 3 ou plus exactement avec la toute fin du tome 2. C'est là que ça change et que ça devient intéressant.

Alors avec le recul on pourrait même dire que le premier rebondissement peut rendre l'histoire assez intéressante au niveau des forces et des buts des protagonistes et que pour le 2ème rebondissement rend les choses un peu particulières qui s'il n'est pas bien maitrisé, pourrait rendre le tout assez ridicule.
C'est très casse gueule quand même alors faudra voir avec au moins les 2 prochains tomes ou l'histoire va.
Gageons juste que les personnages ont encore assez d'intentions cachées et que l'histoire arrivera à nous surprendre.

C'est en tout cas un titre qui surprend assez avec un héros dont les réels objectifs et la véritable personnalité restent un mystère, du personnage secondaire comme Bridget qui devient... WHOOAAAA... ( :60: )
Pourtant avec les 2 premiers tomes on aurait pas cru.
L'histoire n'est cependant pas forcément des plus sérieuses et par moments on a vraiment des moments d'humours avec des explications simplistes ou pleines de métaphores assez recherchées mais déconcertantes du point de vue de la situation. :lol:
Comme aussi les jumelles cassées avec le "wow canon" de la nana qui matte Akabara. :lol:

Le dessin me plait bien en tout cas. On est dans un style assez shojo c'est vrai mais ça bouge assez bien lors des scènes de combats et on n'est loin d'être mitraillé des trames habituellement envahissante du shojo.
Un plus pour Bridget et Kayuki qui ont de la présence et bien une certaine classe au fil des tomes.

Le prochain tome sort dans quelques jours donc on va pouvoir juger de la suite mais c'est une série qui a su très largement surprendre en tout cas.^^
(Tout comme un peu dans un autre registre, Superior chez Ki-oon là aussi.)

Ialda

Messagede Ialda le Dim 08 Nov 2009, 22:20

Pour résumer : lisez Vampire Chronicles les gens, avec une surprise par tome environ vous en aurez pour votre argent :)

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Lun 09 Nov 2009, 19:54

Ialda a écrit:Pour résumer : lisez Vampire Chronicles les gens, avec une surprise par tome environ vous en aurez pour votre argent :)

Bon, je suis des conseils et me suis commander les 4 premiers tomes.
Si j'aime pas, je te jéterai une malédicition pour l'argent gaspillé 8)

Ialda

Messagede Ialda le Mar 10 Nov 2009, 03:01

J'allais dire que tu peux y aller en confiance, c'est du tout bon, Tsukihime à côté c'est du flan, mais j'ai un peu peur de te donner de faux espoirs et de me faire défoncer par les typemoonistes militants.

Merlin

Messagede Merlin le Sam 14 Nov 2009, 11:40

Tome 5.

Looooooonnnggg tome consacré au passé des protagonistes.
C'est bien mais ça manque un peu d'action tout ça et c'est juste à la fin que les choses commencent vraiment avec la Lune corrosive. :01:
D'autant que plusieurs petites choses viennent se rajouter encore à l'histoire multipliant les possibilités de rebondissement.
J'ai bien l'impression que la donne va changer à partir du tome 7 en fait où là les stratégies et les masques vont changer.
[Montrer] Spoiler
T'avais raison Ialda. Stella ressemble étrangement à Kaiyuki et je la verrais bien tomber love de Akabara mais cette dernière n'est pas assez ingénue comme Stella pour lui plaire. :lol:

Ialda

Messagede Ialda le Dim 15 Nov 2009, 01:25

On sent que l'auteur veut se laisse la possibilité d'utiliser cette carte mais qu'il ne veut pas la jouer tout de suite en évitant de trop insister sur la ressemblance entre les persos (mis à part via mister boulet qui la voit tout de suite, lui, la ressemblance).

Autre relation fortement possible : GM et le cross-master.. ?

Toujours aussi plaisant à lire, surtout pour le talent du scénariste à développer son intrigue et ses persos (Briiiiiiiidgeeeet ! J'étais mort de rire au coup des trucs normaux que font un père et une fille, 'nuff said)

Merlin

Messagede Merlin le Dim 15 Nov 2009, 01:37

[Montrer] Spoiler
Bah ouais quoi. Ca se fait de dormir avec sa fille. Hem. :lol:
Le plus marrant reste la crise de jalousie de Bridget vis à vis de Stella.^^

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Mer 18 Nov 2009, 20:53

Aujourd'hui au menu, changement de style avec le tome 1 de Vampire Chronicles chez Ki-Oon (oui je les aimes en ce moment ). Hé bien, un manga très rythmé avec que de la baston mais de la jolie baston puisque les dessins sont très jolis (ils rapellent d'ailleurs ceux de Hoshin de Ryu Fujisaki). Bon, ca reste du shonen donc les personnages sont classiques mais ont une certaine classe et le retournement de situation de fin de volume était je le reconnais, particulièrement alléchant.

Je vous tiens au courant demain, avec la lecture du volume 2 !
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Jeu 19 Nov 2009, 00:35

j'ai du mal a trouver ce manga pour le découvrir >_< et je parle même pas de Otogi matsuri que j'essaie désespérément de trouver... je sens que je vais devoir passer par le net, mais j'aime pas , les mangas arrivent souvent dans un état lamentable par courrier...
Image

Dio-Eraclea
Ryo versus Massue

Messagede Dio-Eraclea le Dim 22 Nov 2009, 16:11

J'ai enfin pù lire le tome 2 de Vampire Chronicles et je dois reconnaitre que je l'aime bien cette série. Le récit est fluide, bourré d'action et les personnages sont plûtot intéressant. L'intrigue en elle-même s'étoffe également.
Bref, vivement demain pour la suite de ce manga fort sympathique avec la lecture du tome 3 :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

shun
Rédac : d'Andromède

Messagede shun le Dim 22 Nov 2009, 22:03

Mattosai a écrit:j'ai du mal a trouver ce manga pour le découvrir >_< et je parle même pas de Otogi matsuri que j'essaie désespérément de trouver... je sens que je vais devoir passer par le net, mais j'aime pas , les mangas arrivent souvent dans un état lamentable par courrier...

pourquoi tu ne demandes pas a ton libraire de les commander tout simplement ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Ven 04 Déc 2009, 20:30

Fini les 5 premiers tomes.
Les graphismes sont beaux et l'histoire est agréables. Par contre, je n'irais pas jusqu'à dire que le rebondissent de la fin du tome 1 ne m'était pas prévisibles. Cela devenais même assez évident pour changé un statut quo centenaire.
Seul le premier rebondissement du tome 3 m'a vraiment surpris même si cela reste ambigu au vu du message que donne Akabara à la petite pour la Lune Corrosive (en revanche, le second peut être vraiment casse gueule avec la menace phantome ^^)
Si la série est sympa, je trouve malgré tout que les personnages manque de capital sympathie. Le coté secret, hautain et réservé de ceux-ci joue surement beaucoup dans ce sens (et je trouve un peu ridicule le coté guéguérre Master Mind que ce livre GM et Bridgett)
Cela dit, j'attends surtout de grosse révélation vis-à-vis du cygne noir et j'espère que l'auteur ne va pas nous décevoir de ce coté la (et que Kayuri ce mette en valeurs :oops:) ^^

Merlin

Messagede Merlin le Sam 09 Jan 2010, 01:52

Le gros intérêt reste que l'histoire est loin d'être aisée à deviner. Toujours est il que ça nous dit clairement "Vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec les 4 derniers tomes."
Je pense que le secret de Strauss sera révélé dans l'avant dernier tome, le 8 et que le 6 et 7 va être surtout là pour faire revenir miss catastrophe (dans le 6) et buter de l'envahisseur... voir si en fait ces derniers n'ont pas été apporté par Strauss ou une tierce personne afin de servir un autre plan. L'auteur est assez tordu pour nous pondre un truc comme ça. :lol:

Merlin

Messagede Merlin le Dim 29 Aoû 2010, 11:55

Tome 6, 7 et 8.

T'attendais des révélations Caly? Bah t'es servis là.^^"
Entre révélations sur le passé et rebondissements en série, la série ne cesse de nous surprendre malgré le manque flagrant d'action dans le présent. En 3 tomes on a à peine avancé mais qu'est ce qu'on en apprend des choses.
Comme quelques rares bd, mangas, comics, même s'il y a peu d'action dans le présent on reste quand même bien pris dans l'histoire et on attend le dénouement final sans pouvoir deviner ce qui se passera réellement même si "apparemment" toute le révélation ont été faites.
Parce que là j'ai du mal à voir quoi hormis bien sûr, la provenance et qu'est donc le Big Mora. Strauss les aurait appelé par exemple?

Sinon dans le tome 8 :
[Montrer] Spoiler
Strauss qui va sur la Lune comme ça tranquilou chercher un cailloux. :02:
Les retrouvailles entre Strauss et Bridget. Ils sont mignoooooonnnns... :lol:
Vilaine maman Saberhagen qui tue sa gentille candide fille. Tssss...
Et le plus marquant de tous c'est la nature du cygne noir. WOW !!! Tordue la Saberhagen putain ! ^^"

Calypolite
Fool Sensei

Messagede Calypolite le Mer 15 Déc 2010, 22:55

Vampire Chronicles Tome 9:
Voici le dernier tome de la série et la première chose que l'on remarque, c'est déjà l'épaisseur du manga pour conclure l'oeuvre. L'avant dernier tome avait fait la lumière sur toutes les révélations qui nous restaient, et nous en avions. Ici, le tome sera surtout sur la rétrospection des personnages, sur leurs choix et leurs décisions. Un final que j'ai trouvé assez émouvant, revenant parfois sur un passé plus calme comme la rencontre de Strauss et Stella.
Le grand ennemi, lui, n'aura été qu'un prétexte déclencheur de l'histoire et au final restera inconsistant, les auteurs préférant accès le manga sur les personnages et leurs histoires à chacun. A ce titre, l'auteur n'aura que moyennement parvenu à nous rendre les personnages attachants et seul la petite Kayuki, ballotté par les fils du destin retiendra notre attention. Quand à l'histoire dans son ensemble, l'auteur sera parvenu à nous pondre un truc casse gueule sans que cela ne tombe dans le ridicule, chapeau. Voila donc une petite série sympathique avec de beaux dessins qui se termine chez Ki-oon, je n'en garderai pas de souvenirs impérissables mais elle fut sympathique et pas trop longue.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 30 Mar 2011, 23:14

J'étais à la bourre sur les derniers tomes, je n'ai finalement pu lire les deux derniers qu'hier soir.

Bon final pour une bonne série, même s'il ne fait pas l'économie de ne pas souligner les défauts de sa (grande) qualité(s) : un scénario à tiroirs qui aura tenu en haleine jusqu'à l'avant-dernier tome mais qui a aussi tendance à phagocyter les personnages - les secondaires, rendus plus ou moins inutiles et qui font pot de fleur dans le décor, comme les principaux, lesquels perdent beaucoup de leur mordant une fois leurs secrets exposés. Même Bridget est touchée, métamorphosée en chaton refusant de s'éloigner de Strauss de plus d'une dizaine de mêtres : drame. Le trophée revient à Strauss, la mangaka finit par craquer et en rajoute des tonnes sur le thème de l'enfer qu'aura traversé Strauss au fil des siècles, à quel point son roi-vampire est beau, dévoué, etc. C'est un peu le problème de ce dernier tome : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et Strauss encore plus que les autres (Stella mis à part, mais elle elle approche quasiment de la classe Belldandy à ce point-là, c'est pas possible autrement). C'est écoeurant, et le passage où il laisse la vie à Saberhagen est assez parlant. Ceci dit, ça et d'autres passages relancent la question de la complète perte d'humanité de Strauss, évoqué mais mal utilisé. D'un autre côté, on évite aussi ainsi de se noyer dans le pathos...

Du coup, le dernier tome est assez lisse et téléguidé. Il n'y a que la promesse du combat final contre Kayuki pour fournir encore un peu de tension, et là, le pari est totalement gagné. Kayuki sort de son rôle passif et prends son destin en main, Strauss refuse de se battre autrement que sérieusement (et retrouve un semblant de vie, contrairement au personnage détaché qui a annihilé la menace alien d'un revers de main et abandonné Adelheid sur la Lune sans trop insister, c'est flagrant). Le passage des souvenirs de "Kayuki, puella magica Cygne Noir " était plutôt réussi dans le genre critique des rôles dans une histoire, "c'est l'histoire d'une jeune fille qui voulait être un héros... mais était-ce une si bonne idée que ça (kashira) ?", etc. Le duel final m'a scotché, vraiment du bon drama comme on en fait plus que rarement : cruel, injuste pour le survivant, et laissant planer le doute jusqu'à la toute fin.

Bilan : plutôt favorablement impressionné par la fin quand même. Vraiment une série que j'ai aimé, à conseiller si vous aimez les intrigues à tiroirs. Et même si un thème à base de vampires de nos jours c'est un peu la honte.

Merlin

Messagede Merlin le Dim 10 Juil 2011, 15:45

Pour le coup je suis en grande partie d'accord avec toi Ialda.
La série souffre par moments à trop en rajouter mais il n'en demeure pas moins d'excellents passages et la fin très réussie laissant le lecteur un peu amer peut-être mais de tout de façon elle était inéluctable et les lecteurs comme les personnages y étaient préparés même si rien n'était certain.
(Mais ça ne surpasse pas la fin de Chrno Crusade.)
Malgré le surplus d'émotions par moment il en ressort une série assez atypique dans son scénario et y ajouter les E.T. y a grandement contribué.
On peut aussi noter une certaine faiblesse dans les dessins. Les proportions comme pour l'exemple, Stella enceinte mais aussi dans l'action ou parfois ça manque de dynamisme même si le dessin à l'avantage de toujours rester clair.

Au final ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais ça reste un bon manga. Efficace et qui change des histoires formatées qu'on nous sert en permanence.
C'est bon d'être encore étonné et surtout, de ne pas savoir jusqu'à la toute fin ce qui va se passer. :)

Chrysalis
Petit yôkaï

Messagede Chrysalis le Ven 30 Mar 2012, 13:57

A mes yeux, sans doute un des manga de vampires qui aura su le plus me surprendre ces dernières années.

Après un premier tome très typé fantasy, l'histoire subit plusieurs rebondissement qui vont totalement modifier les premières pistes lancées, et proposer un mélange Fantastico - SF plus que réussi, avec pas mal de camps en présence, chacun ayant ses objectifs bien à lui (et ses moyens pour les mener à bien). Alors que j'avais commencé la série de manière assez dubitative, j'ai ensuite rapidement été accroché.

Surprenant et à recommander

Ialda

Messagede Ialda le Ven 30 Mar 2012, 23:04

Chrysalis a écrit:manga de vampires

Pas d'Entretien avec un vampire version Udou Shinohara ? :(

Retourner vers Animanga