Ki-oon a écrit:Il y a plusieurs milliers d’années, les pouvoirs terrifiants de la reine des vampires faillirent détruire le monde.
Les hommes l’enfermèrent en attendant d’être assez puissants pour lui ôter la vie. C’était sans compter sur le roi des vampires : depuis, il la cherche sans relâche et, pour elle, il a trahi sa couronne et les siens. Hommes, vampires, tous cherchent à l’arrêter par peur du chaos qu’il pourrait déclencher.
Mais son pire ennemi est le cygne noir : à chaque génération, il s’incarne dans le corps d’une femme différente. Le roi des vampires a beau les terrasser les unes après les autres, leurs pouvoirs s’additionnent à chaque réincarnation et un jour, sans espoir de recours, il sait qu’il sera vaincu...
Assez ironiquement, ce manga a commencé à être publier chez nous au même moment qu'un autre manga de vampire, le ci-devant Moonlight chez Asuka. Seulement, alors que ce dernier est une sombre merdasse au trait moe écoeurant et avec son simili-clone de Saber, VC tient un peu plus la route et sans être particulièrement original, il réussit à surprendre régulièrement le lecteur. C'est déjà pas mal.
Le tome 3 a été un de mes rares achats de la JE, parce que chez ki-oon ils savent bien vendre leur came. Par contre on m'avait promis un gros rebondissement dans ce volume, j'ai eu droit au double : un détail loin d'être trivial sur le passé de notre roi-vampire et qui remet pas mal de choses en perspective, et la nature de la menace qui rends son aide si précieuse...
Le style graphique reste toujours aussi particulier et ne plaira probablement pas à tous. Perso ça passe plutôt bien, le dessin un peu façon shôjo, assez anguleux me rappelle Mineko Ôkami, Lumen Lunae en tête : ça me plait énormément.
Bridget gagne une classe monstrueuse au fur et à mesure que la série avance. Dommage que ce soit le genre de perso plus ou moins condamné à l'avance (mais ça fait un peu parti de leur charme).
Sinon, je suis prèt à parier une chose pour la suite :