Animé : Umineko no naku koro ni

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Ialda le Ven 11 Sep 2009, 23:14

[Montrer] Spoiler
Le scène du banquet était juste géniale, on était pas loin de Lautréamont là. Idéal pour retranscrire l'ambiance démoniaque de l'univers de Beatrice. En même temps, ses interactions avec Shanon et Kinzo laissent deviner une blessure cachée, et donc à l'instar de Miyo dans Higurashi probablement un personnage pas si inhumain que ça.

Pour la suite j'espère surtout que Battler va enfin commencer à se bouger l'intellect et à affronter la sorcière sur son terrain de prédilection, parce que jusqu'à maintenant ça a été effectivement à sens unique.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Lun 14 Sep 2009, 01:15

episode 11

Ils ont effectivement décidé de tout caser dans cet épisode.

Je suis en plein dilemme. D'un coté, j'ai réussi à apprécier l'épisode sans tenir compte du Sound Novel, ce qui fut bien jouissif, et d'un autre coté c'est l'un des épisode les plus expédiés jusqu'à maintenant (je dirait deuxième après l'épisode 1).

Ça coupe vraiment sec dans les scènes.

[Montrer] Spoiler
On zappe les scènes entre Battler et Béatrice dans le meta-world. Pas de discussion sur la chambre close du meurtre Godha/Shannon/George par exemple. Nanjo/Kumasawa sont vraiment vite expédiés (quoi que je ne me souvienne pas de truc majeur la dessus dans l'original).

Rosa vs Goatmen est bien là (la fameuse Rosa-musou), moins intense que l'original évidement (pas de pen-stab dans l'oeil, snif). Mais c'est plutôt bien rendu, et on sent bien la RAGE de Rosa. On ne voit pas assez la haine de Rosa pour sa fratrie. Et Battler n'écrase pas la tête de Béatrice sur la table durant son comeback, dommage.

Mais le gros problème est au niveau de la scène d'introduction de Lambdadelta. Dans l'anime, ça devient un peu "Hi guys, I'm Lambda, 'sup?". La discussion entre sorcières est trop écourtée et on zappe carrément les deux dialogues Lambda/Spectateur-Battler(?) et Bernkastel/Spectateur-Battler(?) (comme dans la fin de l'épisode 5).

Du coup on ne voit pas que c'est en réalité Lambdadelta qui motive Battler pour qu'il fasse son comeback. Ça me semble pourtant important, et franchement pas évident, surtout vu comment elle semble annoncer son camp dès son apparition.

Mais je répète, épisode vraiment jouissif lorsqu'on oublie ce qui est sauté. Mais je ne peut pas être aussi satisfait qu'avec l'épisode 5.


Juste pour préciser :

[Montrer] Spoiler
Les "arcs" (Episodes) sont divisés en trois parties : l'Episode proprement dit, la Tea Party et la Secret Tea Party/???/Magic Tea Party/Whatever.

Dans le premier arc, l'Épisode s'arrête à la moitié de l'épisode 5, après que Battler tire sur les papillons, ou même quand les pécheurs récupèrent la lettre. Dans le second, il s'arrête lorsque Maria et Rosa se font dévorer par les Goatmen dans le jardin, et que "Nobody is left alive".

La Tea Party consiste en l'affrontement entre Battler et ses cousins puis l'apparition de Béatrice dans le premier arc, et le délicieux banquet de Rosa + Comeback de Battler dans le second.

Enfin, les Secret Tea Party sont les scènes dans la salle de thé blanche, où interagissent les sorcières.


[Montrer] Spoiler
En même temps, ses interactions avec Shanon et Kinzo laissent deviner une blessure cachée


Je pense aussi que la façon dont le discours de Shannon sur son amour pur a réussi a faire sortir Béatrice de ses gond à ce point est important. Tout porte à croire que l'"amour" que d'autres hommes (Kinzo?) lui ont porté était bien moins pur que ça... On peut aussi remarquer que Béatrice ne se "montre" à Kinzo que lorsqu'il lui dit enfin "Je t'aime".


Au prochain épisode on débute l'Episode 3 : Banquet of the Golden Witch, qui est surement le préféré des fans (parmi les 4 premiers en tout cas).

(Attends avec impatience l'entrée en scène d'un perso classe doublé par l'un de ses seiyus préférés :07: )

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Jeu 17 Sep 2009, 17:44

episode 12

Nouvel opening. J'aime bien les nouveaux plans, mais je trouve toujours que ça ne fonctionne pas super bien avec la musique. Au moins on a un plan avec toutes les Stakes of Purgatory, comme ils ont coupés la scène ou elle torturent Battler au début de cet épisode (ce n'était pas très important, mais ça aurait permis de les voir un peu).

[Montrer] Spoiler
Bon épisode, et bonne adaptation. L'affrontement Battler/Béatrice à la fin était très bon, voila comment toutes les scènes du Meta-World devraient être, Deen!

Loli Béatrice is loli.

Pas mal de "nouveaux personnages" dans cet épisode : une autre Béatrice, une Eva jeune, et of course Ronove (yeah!).

Pas de plainte pour cet épisode, à part peut être une scène coupée qui aurait pris de l'importance dans la suite de l'arc, mais qui n'était pas absolument nécessaire non plus. Je suis satisfait.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede kyouray le Sam 19 Sep 2009, 02:30

Satisfait aussi par cet épisode, la dernière partie reste la meilleure, c'est en effet réussi.

[Montrer] Spoiler
La 1ère image de l'op m'intrigue, le portrait a un air de Maria ou soit je délire.
Beatrice, c'est une sorte de titre ou nom associé à tel type de magie ? C'est ce que me suggère le début de l'épisode avec la nouvelle sorcière (joli design d'ailleurs).
En tout cas, l'épisode me donne l'impression que Beatrice a dû être bien déçue de ne pas avoir trouvé le bonheur via la magie d'où ce jeu avec Battler, un peu comme quand Ialda évoquait une blessure cachée.
Content de voir que le personnage d'Eva va être plus développé.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Ven 25 Sep 2009, 23:18

episode 13 : gambit

Encore un très bon épisode! Deen a-t-il pris le coup de main, ou s'était-il réservé pour cet Episode? Je n'ai plus qu'a espérer que ça continue comme ça, et que l'on ait pas comme contrepartie une fin d'Episode rushée comme pour l'Episode 2.

[Montrer] Spoiler
C'est cool d'avoir un design pour la jeune Rosa, comme il n'y en avait pas dans le Sound Novel.

La seiyu de Beatrice a bien réussi à différencier la Beatrice naïve des souvenirs de Rosa de celle que l'on connait bien.

Pas mal de nouvelles informations importantes à considérer dans nos théories dans cet épisode : l'existence de la maison cachée Kuwadorian, d'une Beatrice humaine morte il y a une vingtaine d'années, et surtout Il n'existe pas plus de 18 personnes sur cette Rokkenjima! (Beatrice étant une sorcière, elle ne compte pas comme "personne" bien sur, dans le SN il était question d'"humains" et non de "personnes". Pour éviter les théories selon lesquelles Kanon, Shannon, etc ne comptent pas comme humain peut-être?)

Enfin Lucifer! Il se sont fait un petit fanservice gratuit avec elle d'ailleurs ^^'. D'habitude, je déteste ça, mais là ça ne m'a pas dérangé. Et puis ça en rajoute encore à sa honte. Les scènes de combat étaient meilleures que dans l'arc précédent, mais le meilleur reste à venir (?).

Ronove et Genji ont été awesome dans cet épisode :) Et Godha aussi ridiculement humain que d'habitude.

Encore de bonne impressions au final. Selon mes souvenirs, la seule scène coupée est un souvenir de Beato d'il y a vingt ans (une rencontre entre elle et Kinzo durant laquelle elle lui demande "Qui suis-je?"), et les seuls deux petits trucs qui m'ont dérangé sont : Genji n'a pas hésité avant d'entrer dans le bureau de Kinzo et Lucifer ne se fait pas complètement humilier pas ses soeurs (Kanon a même pitié d'elle un instant). Ajouté a cela la seule gueule de Beatrice a un moment et la veste de Lucifer qui est réparée "comme par magie"...

Rien de bien grave donc.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Ven 02 Oct 2009, 22:28

episode 14 : positionnal play

Épisode moins bon que les précédents. Pas très bien joué sur ce coup là, Deen.

[Montrer] Spoiler
Le combat Béatrice/Virgilia a été écourté, mais c'est plutôt bien rendu. Ils ont au moins utilisé la musique appropriée. Il y a une vidéo fanmade qui montre la totalité du combat pour vous faire une idée : [link]

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup la scène dans laquelle Virgilia propose son aide à Battler. L'analogie avec le chat de Shrödinger devrait éclaircir ceux qui avaient encore du mal avec les scènes magiques.

Béatrice nous a préparé un meurtre bien tordu cette fois, toutefois Battler arrive à s'en sortir, maintenant qu'il a quelqu'un sur qui s'appuyer. Mais pourquoi Deen continue d'utiliser Suspicion pour les joutes mentales du Meta-World? Les théories de Battler auraient besoin d'une musique plus rythmée.

Et on en arrive au gros point noir : la scène durant laquelle les adultes raisonnement tous ensemble pour essayer de résoudre l'épitaphe à été totalement coupée! Ce n'est pourtant une scène ni courte, ni mineure. C'est la première fois que les personnages se regroupent pour tenter de percer l'énigme, et cela enlève aussi beaucoup aux adultes (surtout Kyrie). Cette scène est pourtant certainement une importante clé pour percer l'un des plus grand mystères d'Umineko : l'épitaphe.

Je n'aurais pas le courage de lister tout ce que cette scène apporte, mais comme quelqu'un d'autre l'a fait autant vous donner le lien : [link]

Cela donne aussi l'impression qu'Eva a résolu l'énigme elle même alors que c'est loin d'être la cas. La scène finale avec Eva manquait d'ailleurs d'impact, je trouve.

Enfin bref, cette fois ci, quelqu'un a trouvé l'or! Beatrice a toujours précisé dans sa lettre qu'elle arrêterai les meurtres si jamais quelqu'un y parvenait. Que va-t-il se produire alors? (Comme si je ne le savais pas déjà... :roll: )


Edit : Rajoutons un eu de moe dan ce monde de brutes :

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Ven 09 Oct 2009, 22:56

episode 15

THE CAKE IS A LIE!

[Montrer] Spoiler
Bon épisode, cet arc est vraiment le mieux adapté jusqu'à présent.

Bon points :
- On a l'occasion d'entendre un peu plus Lambda.
- La scène entre Eva et Hideyoshi était bien faite. Quant on y pense, Eva a beau se comporter comme une salope, c'est celle qui a la meilleure situation familiale des enfants de Kinzo.
- J'ai bien aimé la scène dans laquelle Eva apparait devant Rosa.
- Crazyloli Eva-Beatrice is crazy
- Bitchslap

Mauvais points :
- Le couronnement d'Eva-Beatrice manquait d'impact. C'est censé être une grande cérémonie avec de nombreux invités (un peu comme le fin du deuxième arc).
- La scène de Go carting with Bowser durant laquelle Meta-Battler et Meta-Beatrice applaudissent ensembles Eva-Beatrice durant son couronnement, pour la féliciter d'avoir résolu l'épitaphe a été omise. Dommage, ça aurait donné plus d'intensité à la colère de Battler un peu plus tard.

Rosa, c'est un peu l'anti-stress d'Umineko.
Dernière édition par Chadauw le Mer 14 Oct 2009, 18:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede kyouray le Mer 14 Oct 2009, 01:25

épisode 15 :
[Montrer] Spoiler
J'espérais en effet quelque chose de plus impressionnant pour la Eva-Beatrice, limite c'est "paf v'là, t'es la nouvelle Beatrice, ++". Du coup, avec ce changement soudain, je me pose encore plus de questions.
Beatrice qui change d'un coup de personnalité, c'est déroutant, j'ai l'impression qu'on voulait nous montrer ce côté de Beato auparavant mais que Deen n'a pas pu inclure les nombreuses scènes j'imagine entre Beato et Battler qui auraient mieux fait comprendre ce comportement, d'ailleurs Battler évoque ces moments paisibles.
Battler a une barrière rose, lol.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Mer 14 Oct 2009, 01:54

kyouray a écrit:
[Montrer] Spoiler
Beatrice qui change d'un coup de personnalité, c'est déroutant, j'ai l'impression qu'on voulait nous montrer ce côté de Beato auparavant mais que Deen n'a pas pu inclure les nombreuses scènes j'imagine entre Beato et Battler qui auraient mieux fait comprendre ce comportement, d'ailleurs Battler évoque ces moments paisibles.


[Montrer] Spoiler
Pour le couronnement d'Eva Beatrice, j'en ai déjà parlé. L'anime peine vraiment à donner un coté mémorable au passages qui, dans le VN, provoquaient au lecteur une réaction du genre "OMGWTF!!§§§!"

Je ne peut que confirmer : Deen a enlevé toutes les scènes où la relation entre Battler et Béatrice était plus "détendue".

J'ai déjà cité la scène d'applaudissement, particulièrement marquante, durant le couronnement d'Eva qui manque dans cet épisode. Mais il y a aussi dans l'arc précédent le "Call me Beato", qui montre bien qu'elle considérait déjà Battler comme proche, et le "I keep my promises", et peut-être encore d'autres que j'oublie.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Jeu 15 Oct 2009, 23:36

episode 16

Bunnies.

[Montrer] Spoiler
Avis mitigé.

Bons points :
- Une bonne utilisation des musiques.
- Le début de la rencontre face à Leviathan et Belphegor.
- Les siestas (>:3 Nyeeh410)
- Kyrie

Mauvais points :
- Les duels Rudolf/Belphegor et Kyrie/Leviathan écourtés
- La flèche d'or
- La scène entre Eva-Beatrice et Hideyoshi était risible au lieu d'être émouvante.
- Pas d'émotion pour Battler et George à la découverte des corps.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Sam 24 Oct 2009, 00:43

episode 17

Bon épisode globalement.

[Montrer] Spoiler
Ce que j'ai aimé :
- La rencontre entre George et Béatrice
- L'attaque des Siestas sisters est mieux représentée que dans l'épisode précédent
- La résurrection et exécution de Shannon.
- Le rire d'Eva-Beatrice avant de tuer Nanjo >:3

Ce que je n'ai pas aimé :
- La discussion entre Eva et Eva-Béatrice, peut être un peu trop longue
- Le vent rentrant par la fenêtre lorsque George quitte la maison d'hôte
- L'introduction maladroite d'Ange
- L'escarmouche entre Jessica et Eva est mal représentés. Jessica est censée essayer de prendre l'arme des mains d'Eva, et le coup part tout seul, les flammes provoquées par le coup tiré blessant les yeux de Jessica.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede kyouray le Sam 24 Oct 2009, 06:18

[Montrer] Spoiler
Episode sympa en effet, bien aimé Eva-Beatrice dans cet épisode notamment ses expressions faciales.
Ronove et Lucifer sont toujours fidèles à Beato en tout cas 8)
Un peu brusque sinon l'insertion de la soeur de Battler.
Et ces chiffres 07151129, ça me démange l'esprit.
Sinon j'ai de plus en plus l'impression que la magie est présente et du coup, ça en devient presque normal pour le spectateur, c'est louche. Je me demandais aussi s'il y avait d'autres Beatrice dans les arcs précédents...

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Ven 30 Oct 2009, 02:30

episode 18

Dernier épisode du troisième arc. L'épisode que de nombreux joueurs du Sound Novel attendaient, au point que certains disaient considérer l'anime entier raté si cet épisode l'était.

L'épisode à ne pas manquer pour Deen donc.

Et au final...

[Montrer] Spoiler
Image
It's over nine THOUSAAAAAAANDS!

C'est le premier épisode d'Umineko qui a réussi à me scotcher du début à la fin. Pour une fois, il y avait de l'émotion et surtout une vraie atmosphère, ce qui manquait cruellement dans les épisodes précédents.

Pour la première fois, un épisode de l'anime d'Umineko m'a fait ressentir l'epicness de l'œuvre originelle.

Image
Bons points :
- Les scènes étaient toutes bien réalisées et faisaient passer le message qu'elles étaient censées faire passer.
- Le troll a finalement été assez bien amené. Les visages de Béato et Virgilia étaient biens :)
- Les musiques originales sont bien et celles tirées du SN ne gâtent rien.
- Ils ont gardés pas mal de détails, de l'endless nine à l'hésitation de Béatrice avant de révéler le troll.

Image
Mauvais points :
Après que l'émotion soit passée, il faut bien reconnaitre que de gros défauts sont là, le défaut dont l'anime ne parviendra jamais à se dépêtrer je pense. Car c'est plus difficile de s'étaler sur les batailles de théories dans un anime.

Ce qui fait que du coup, de nombreuses red truths manquent, ce qui pourrait poser problème pour la suite dans le prochain arc. Et surtout ça empêche les spectateurs de pouvoir former de vrais théorie, ce qui fait qu'ils passent encore à coté du vrai intérêt d'Umineko

Voila les red truth du SN, dites par Eva-Béatrice :

Pour le meurtre de Rosa et Maria :
- I was in the room the whole time. Both before and after the time period of the crime. (Hideyoshi)
Par un gros manque, mais quand même.

Pour le changement d'avis de Kyrie :
Le problème dans l'anime est que Eva-Béatrice n'utilise aucune red truth, donc Battler aurait pu tout nier.
- Kyrie was thinking that food was unnecessary. she claimed that they should not leave the guesthouse. [But she] suggested that they leave the guesthouse to get food.
- the reason she changed her mind was not told to anyone, nor was it written down!
- Until the last instant before she died, Kyrie preserved her pattern of behavior which states 'not going to get food=not going to the mansion'!
- Kyrie did not leave anything written down!

Et enfin, concernant le meurtre de Nanjo :
Et c'est là qu'est le vrai problème. Dans le VN, Battler est complètement pris dans la toile d'Eva-Beatrice, ses red truths sont en effet assez écrasantes... Alors que dans l'anime, Battler avait encore des solutions pour s'en tirer.
- After Jessica was injured, Eva was always under Battler's supervision. Battler is neither the culprit nor an accomplice. By this, we can establish a perfect alibi for Eva.
- There are no more than 18 people on this island
- No life forms other than humans have any connection to this game.
- Kinzo is dead.
- Krauss is dead.
- Natsuhi is dead.
- Hideyoshi is dead.
- George is dead
- Rudolf is dead.
- Kyrie is dead.
- Rosa is dead
- Maria is dead
- Genji is dead.
- Shannon is dead.
- Kanon is dead.
- Gohda is dead.
- Kumasawa is dead.
- Nanjo is dead.
- The 15 people mentioned are dead.
- Battler is alive.
- Eva is alive.
- Jessica is alive.
- Eva was with you the whole time. So committing a crime was impossible for her. Of course, Battler-kun isn't the culprit. He wasn't forging an alibi for her, and he took the possibility that she was the culprit into account, watching over her actions carefully. No chance existed for her to do anything suspicious! In short, at the time of the crime, only Nanjo and Jessica were in the servants' room
- Ushiromiya Jessica has not committed murder! She was not involved with Nanjo's murder!! Her eyes were completely blocked. It's impossible for her to carry out a murder like that! And here's an extra. Neither Eva nor Battler killed Nanjo, nor were they involved!
- The culprit who killed Nanjo was neither Battler nor Eva nor Jessica
- Jessica's eyes were completely blocked, and murder was impossible for her!
- No actions caused by Jessica's body had any relation to or influence on the murder of Nanjo! This also applies to Battler and Eva. neither Jessica nor Battler nor Eva is the culprit who killed Nanjo
- Nanjo was killed by another person. ...Of course, it was with a direct method of murder, not a trap. A weapon was readied, and he was killed with it from point-blank range in front of him! The culprit appeared openly before Nanjo's eyes, and as they both looked at each other's faces, the culprit killed him
- The red only tells the truth!!
- Absolutely no factors other than humans participate in this game board! The one who killed Nanjo was definitely a human! A human, with their feet on the ground, held up a weapon and killed with it! Right before his eyes! However, the human may have been able to use magic. ......Which means, it was a witch.

Image
Bref...

Voila qui conclut en beauté le troisième arc. A ce point de l'histoire, on a déjà de quoi réfléchir et essayer de trouver une solution.

Prochain épisode commence le quatrième arc, Alliance of the Golden Witch, dans lequel le mystère de Rokkenjima sera entrevu d'un point de vue différent, en plus de celui actuel.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede kyouray le Lun 02 Nov 2009, 21:00

Très bon épisode en effet.

[Montrer] Spoiler
Le troll de Béatrice était prévisible car on voyait bien que quelque chose clochait mais le fait que Virgilia soit impliquée aussi m'a pris au dépourvu D: (vraiment bon le passage du moe Beato à troll Beato).
Si Battler était gar au début, il a vite sombré sur la fin et l'arrivée en beauté d'Ange couronne la chose.
Il faut dire que l'ambiance et les évènements ont été bien amenés et c'était vraiment plaisant.
Sinon oui, ça devient difficile à suivre les red truths et on voit qu'il manque des choses, cependant c'est un anime et déballer tout ce que tu as cité (merci d'ailleurs) n'est pas guère adapté au format, on ne peut pas tout avoir malheureusement.
Avec les éléments de l'anime, on peut juste se modeler des pseudo théories, après peut-être qu'ils veulent inciter les spectateurs à aller plus loin avec le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Sam 07 Nov 2009, 22:30

episode 19 :

Ça trace.

[Montrer] Spoiler
Le début de l'Épisode 4 n'est pas franchement la partie préférée des joueurs, mais moi j'aime assez les histoire de Maria et d'Ange, et là ça se passe très vite et c'est plutôt confus. Le nombre de plans temporels était déjà assez difficile à appréhender au rythme du Sound Novel, et ça l'est évidement encore plus avec le rythme de l'anime.

On à donc :

- Rokkenjima de 1986, la scène principale. Gretel (Ange-Béatrice) vient d'arriver dans le Meta-World avec l'appui de Bernkastel.

- Ange en 1998, à survécu contre toute les probabilités à une chute d'un gratte ciel. Eva est récemment morte et lui à légué comme cadeau empoisonné l'héritage de la famille Ushiromiya, et le titre de chef de famille (ainsi que celui de Béatrice). Cet argent intéresse beaucoup la famille Sumadera, qui aimerait bien mettre la main sur Ange par l'intermédiaire de Kasumi (la femme aux cheveux blancs qui n'a pas eu de dialogues dans cet épisode), la petite sœur de feu Kyrie. Ange s'enfuit et part donc à la recherche de la vérité avec Amakusa, un garde du corps embauché par le président Okonogi, ce dernier étant un ancien collaborateur de feu Hideyoshi assez proche de la famille Ushiromiya, en plus d'être une référence à Higurashi.

- Le passé d'Ange alors qu'elle est à l'école privée Saint Lucia (école pour gosses de riches étant apparemment spécialisée dans les enfant dont personne ne veut car étant aussi le nom de l'école de Shion Sonozaki...). En plus d'être harcelée par les médias au même titre qu'Eva à cause des évènements de Rokkenjima, sa tante Eva semble voiloir faire de sa vie un enfer, en l'isolant de tout et en s'assurant qu'elle ne devienne proche de personne, "pour la protéger". Son seul refuge est le livre de Maria qu'elle a récupéré depuis l'incident, dans lequel elle en apprend plus sur la vie de sa grande sœur et sur la magie.

- Maria, quelques années avant le jeu entre Battler et Béatrice (sûrement 1984 ou quelque chose comme ça). Maria vit seule avec sa mère, et est souvent victime des autres à l'école, où elle n'a aucun ami, mais ce n'est pas grave car Rosa l'aime. Rosa est rarement avec elle à la maison, mais ce n'est pas de sa faute car elle à beaucoup de travail, et ce n'est pas grave car Maria peut utiliser la magie pour être heureuse, et elle a des amis à la maison, comme Sakutaro, une peluche faite par Rosa elle même pour un anniversaire de Maria.

Introduction un peu rapide de la Blue Truth aussi. En gros c'en ait fini du répète ci répète ca. Battler est obligé, à la fin de la partie, de former des théories que devra ensuite contrer Béatrice.

Cela veut dire que :

- Le gros de la bataille aura lieu une fois le jeu terminé.

- Battler n'a plus le droit de demander à Béatrice de lui confirmer des détails en rouge. Il progresse ainsi avec moins de certitudes. Ainsi il est plus facile à Béatrice de l'orienter vers une mauvaise voie.

- Béatrice peut contrer une théorie de Battler sur le point qu'elle veut. Nier un détail suffit à détruire une théorie.

D'où : Battler ne doit pas se focaliser sur une théorie et toujours en avoir une autre en rab au cas où le première se ferait démonter.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Sam 14 Nov 2009, 22:30

episode 20

Sakutarou est un vrai pimp.

[Montrer] Spoiler
Ils se débrouillent plutôt bien par adapter le background d'Ange et Maria.

Un peu feignants sur le décors par contre.

Le nom de "Witch Hunt" est parvenu jusqu'à l'anime, ça doit leur faire plaisir ^^

La scène de Lambda manquait peut-être un peu d'intensité mais ça ne me gène pas trop.


Le prochain épisode devrait être assez chargé en émotion.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Calypolite le Lun 16 Nov 2009, 16:36

Idem, l'épisode 18 m'a vraiment scotché au fauteuil, je n'en attendais pas autant.

[Montrer] Spoiler
Protection magic 999999999 point :D :D :D
Et puis l'arrivé de Ange, la classe quoi la frangine :oops:
Et pour finir, une révélation qui me mets sur le cul à propos de Kinzo ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Ialda le Sam 05 Déc 2009, 17:36

Je rattrape mon retard sur la série (épisode 3 + début du 4), et c'était doucement génial, entre l'enquète principale, les plans à tiroirs, l'intrigue qui se ballade dans le temps et les passés de Ange et Maria, j'ai l'impression de mater du Boogiepop assaisonné de pleins d'autres très bons ingrédients (Utena, tiens - on devrais pouvoir faire un rapprochement entre ce qu'implique le statut de sorcière dans Umineko et Anthy). Je suis finalement assez content de voir cette série assurer en atteignant son rythme de croisière, vivement le final.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Sam 05 Déc 2009, 19:35

episode 21-22-23

On sent qu'on se rapproche de la fin. Plus que quelques épisodes.

[Montrer] Spoiler
La fin des histoires de Maria et de schoolgirl-Ange était assez bien faites, mis à part des échecs assez cuisants d'animation (what,Lucifer qui meure deux fois?), mais étaient très inférieure au VN selon moi. Le rêve de Maria était bien cool par contre.

Goldsmith (Kinzo) est aussi gar qu'il devrait l'être.

Les cousins choppent des pouvoirs magiques, mais à ce point là, ça ne devrait plus étonner.

La difficulté de l'Episode 4 est que les scènes se déroulant sur Rokkenjima sont complètement inondées de magie. Difficile de faire la part des choses entre ce qui est vrai et faux, d'autant plus que Battler n'a été témoin de rien du tout pour l'instant. Les informations les plus intéressantes nous sont fournies par Ange, en 1998.

Mais le plus étonnant est que les meurtres aient commencé alors que nous sommes toujours le 4 Octobre et non le 5...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Ialda le Ven 18 Déc 2009, 04:27

25; c'était d'un mou... ! L'épisode 3 reste la référence de la série pour l'instant pour moi, il avait quasi-réussi à ressusciter tout l'enthousiasme que j'avais pu avoir sur la première série de Higurahi à l'époque. Enthousiasme qui est maintenant reparti aussi sec, dommage.

[Montrer] Spoiler
Même la séquence avec Ange invoquant les soeurs face à sa tante et ses henchmen était au final assez raté, sans vraiment réussir à retranscrire un minimum de tension à l'écran.. vraiment hyper déçu.
Et puis on avance pas dans l'enquète, quelques confirmations tout au plus, mais à part ça nada.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Lun 21 Déc 2009, 01:29

Bordel de merde, Deen, qu'est-ce tu fout?

Vu l'avis général, on risque de se retrouver avec un "l'anime d'Umineko n'existe pas". Dommage que je n'arrive pas vraiment à savoir comment j'aurais apprécié l'anime sans connaitre le VN, mais dans ma situation, je ne peut être que très déçu par ce que nous a pondu Deen.

[Montrer] Spoiler
L'épisode 24 a été complètement rushé, j'étais prêt à le leur pardonner, parce que je me suis dit que ça leur permettrai de nous faire un bon finish avec les deux épisode restants...

Mais franchement, en dédiant tout l'épisode 25 à Ange sur Rokkenjima, ma satisfaction à plongé plus profondément que jamais... Qu'est-ce qui leur est passé par la tête? Dédier tout un épisode à ce chapitre après ce qu'ils ont fait de l'épisode précédent? Ils ont conscience de tout ce qui devra être casé dans l'épisode final? Tout ça pour ce chapitre qui est loin d'être l'un des meilleurs, et en sachant l'importance de ce qui va venir ensuite?

Ils avaient déjà réussi à plomber l'ambiance et le suspense du VN, à enlever tout les sentiments, à vider les personnages de toute personalité. Ils ont fait en sorte de rendre les spectateurs incapable de correctement essayer de résoudre le mystère, ce qui est quand même l'intérêt premier de l'œuvre, en retirant nombre d'indice et de phases de réflexion.

J'aurais alors simplement voulu apprécier de voir certaines scènes animées. Mais même là, Deen ne peut s'empêcher de faire des erreurs ridicules autant sur l'animation (Lucifer qui meurt deux fois?), ou sur des choses pourtant évidentes (pourquoi Beatrice ne parle pas du pêché de Battler EN ROUGE?). Et maintenant un choix injustifiable sur le rythme. Ils veulent faire quoi, caser toutes les meilleurs scènes dans le dernier épisode pour avoir un super final? Non, il n'y aura pas le temps. Les scènes s'enchaîneront encore à cent à l'heure sans laisser de place à les réflexions, et les affrontements entre Battler et Beatrice seront encore réduit à moins que leur strict minimum.

Enfin... L'épisode n'est pas encore diffusé, donc je ne peux pas encore le critiquer, mais il nous faudra un miracle pour ne pas avoir un beau foirage. Et encore, même si ce dernier épisode est réussi, ça ne changera rien au fait que touts les précédents ont fait de Umineko une œuvre sans saveur, sans aucune comparaison possible avec le VN dont il était tiré.

Et le pire dans l'histoire est que du point de vue de l'adaptation, cet épisode était à peu près parfait. Je n'ai remarqué aucun oubli par rapport à l'original, il y avait presque de l'émotion! Pas de fautes majeure. Un aperçu de ce qu'aurait pu être la série si elle avait eu 50+ épisodes. Et c'est cet épisode qui va marque le pierre tombale finale de l'anime d'Umineko, en détruisant (sauf miracle), le final.

Pourquoi accorder tant de soins à cette partie de l'histoire, vu ce qui a précédé et surtout ce qui suit?

Vraiment, je ne peux pas comprendre.


J'espère malgré tout toujours pour l'épisode 26, il sera peut être quand même appréciable si je me met dans la peau d'un spectateur ne connaissant pas le VN...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Ialda le Lun 21 Déc 2009, 02:29

Bah perso je comptais me servir de la série TV comme intro AVANT de passer au jv, donc... :mrgreen:

(commande passée la semaine dernière sur paletweb ! Avec un peu de chance, j'espère recevoir le jeu en synchro avec la fin de l'anime :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Lun 21 Déc 2009, 20:24

Ialda a écrit:(commande passée la semaine dernière sur paletweb ! Avec un peu de chance, j'espère recevoir le jeu en synchro avec la fin de l'anime :lol: )


Bien.

Le suspense et les séquence WTF?! risque d'être un peu gâchées par l'anime, mais au niveau de la réflexion sur les différents mystères et l'attachement aux personnages, ça risque de donner un bon boost.

Bon, tout ce que je veux, c'est qu'il y ait au moins une AMBIANCE dans ce dernier épisode.

Et puis il y a le patch de l'épisode 6 qui arrive bientôt \o/

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Chadauw le Jeu 24 Déc 2009, 17:07

episode 26

C'est fini.

Décevant, mais je m'y attendais.

[Montrer] Spoiler
Bon, il manque une bonne dose de Red Truth, que ce soit dans la scène de résurrection de Sakutaro, le sacrifice de Ange, la confrontation finale Béatrice/Battler (surtout), et la scène finale avec Lambdadelta.

En plus, l'anime n'est même pas consistent avec lui même, en oubliant les Red Truths qu'il à loupé ou non.

Pas de scène d'investigation le 5 octobre, durant laquelle Piece-Battler est censé parcourir l'île et découvrir les corps. C'est dommage, ça permet de savoir ce qui est vraiment arrivé aux corps. De plus, dans l'anime, on ne sait rien de ce qui est arrivé à Maria et Kanon.

La confrontation Battler/Beatrice saute énormément de mystères. Je m'y attendais, mais Béatrice ne proclame presque aucune Red Truth, elle se défend encore moins que dans l'original.

J'ai aussi l'impression que Bernkastel et Lambda donnent une toute autre impression dans l'anime...

Voila une version de la scène finale faite par des fans pour comparaison :


Et une liste des Red Truth de l'episode 4, comme vous pouvez le voir, il y en a en ait beaucoup :
[Révéler] Spoiler
* Six years ago for me, no person called Beatrice existed.
o (Used by Beatrice and repeated by Battler in Chapter 17: Cause of the Tragedy.)
* The sin I am now demanding that you remember is not between Ushiromiya Battler and Beatrice.
o (Used by Beatrice.)
* Ushiromiya Battler has a sin.
* Because of your sin, people die.
o (This is referring to Battler's sin.)
* Due to your sin, a great many humans on this island die.
* No one escapes, all die.
* My name is Ushiromiya Battler
o (Used by Battler.)
* I am the Golden Witch, Beatrice.
o (Used by Beatrice.)
* And I opened this game in order to fight Ushiromiya Kinzo's grandson Ushiromiya Battler.
* Ushiromiya Battler's mother is Ushiromiya Asumu.
o (Used by Battler.)
* My name is Ushiromiya Battler
* It was from Ushiromiya Asumu that Ushiromiya Battler was born.
* It was from Ushiromiya[, ......, ......nugh, ............?!]
o (The original statement reads: It was from Ushiromiya Asumu that you {Battler} were born.)
* I am Ushiromiya Battler
* It was from Ushiro[miya Asumu that, ah, ngagh, ......nnnggghh......!!!]
* You are not Ushiromiya Asumu's son
o (Used by Beatrice to refer to Battler.)
* This is my Golden Land
o (Used by Beatrice in Chapter 19: Ushiromiya Ange.)
* A world where magic that isn't mine certainly cannot exist
* This is my Golden Land
* A world where magic that isn't mine certainly cannot exist
* [And my] magic was not able to revive Sakutarou
* That stuffed animal is a special stuffed animal
* Made by Rosa for her daughter's birthday, and in the entire world, the only[,]
* Ushiromiya Battler is not Ushiromiya Asumu's son.
o (Used by ANGE-Beatrice to confirm Statement 149.)
* Battler is not Asumu's son
* No one except Kinzo's grandson Battler is qualified to be an opponent
* Ange is, ......my little sister
o (Used by Battler.)
* You can't trust anything, you can't trust any words that aren't red...!!
* Come home quickly, Onii-chan!!
o (Used by ANGE-Beatrice.)
* Don't leave me all alone!!!
* It's me, it's Ange...!!
* Dad and Mom and Onii-chan...no one comes home!!
* I'm lonely!!
* I beg you, come home quickly!
* That's right, I'm Ange!!
* The Ushiromiya Ange of a world where no one comes home...!!
* .........My entire family...never came home from Rokkenjima that day...!!
* The witch before your eyes stole away my whole family, even you, Onii-chan...!
* .........Only you can finish her, Onii-chan!!
* Finish her...!!
* Then, take your family back!!
* And then, .........come home to me......!!!
* Kanon is dead.
o (Used by Beatrice in Tea Party.)
* Among the five people in Kyrie's group, he was the first to die.
* In short, he was the 9th victim.
* All of the master keys were under Rosa's control!
o (This is referring to Natsuhi's closed room scenario in Episode 2.)
* George did not go down the stairs of the guesthouse.
o (This is referring to George's disappearance from the guesthouse in Episode 3.)
* All windows and doors leading to the outside were locked from the inside.
* Furthermore, it is impossible to lock any of those from outside!
* All of those who met at the family conference recognized the existence of Kinzo!
o (This is referring to Kinzo's appearance in Episode 4.)
* No person would mistake Ushiromiya Kinzo by sight.
* No matter what the disguise, they would not mistake Ushiromiya Kinzo!
* Kinzo's life or death status is the same at the start of each of the 4 games.
* The setup was not different for the fourth game alone...!
* Kinzo is already dead at the starting time for all games!
* Before now, I have proclaimed that no more than 18 humans exist on this island.
* I will lower that by one for Kinzo!!
* No more than 17 humans exist on this island!!
* That excludes any 18th person.
* In short, this 18th person X does not exist!!
* This applies to all games!!!
* Both were killed by another person!
o (This is referring to the second twilight of Episode 1.)
* It is not the case that, after the construction of the closed room, one of them committed suicide after committing murder!
* Furthermore, the murder was carried out with both the victim and the perpetrator in the same room!
* No method exists for the perpetrator to commit murder from outside the room!
* All of the survivors have alibis!Let us include the dead as well!!
* In short, no kind of human or dead person on the island could have killed Kanon!
* Kanon did not commit suicide
* Maria, who was in the same room, did not kill them!
o (This is referring to the deaths of Genji, Nanjo, and Kumasawa in Episode 1.)
* And of course, the three were killed by other people!
* Regarding the unidentified corpses, all of their identities are guaranteed. Therefore, no body double tricks exist!
* Natsuhi was killed by another person!
o (This is referring to Natsuhi's death in Episode 1.)
* There are no unidentified corpses, and all of the survivors have alibis!
* The bullet buried into Natsuhi's forehead was not fired from Natsuhi's gun!
* Starting when Maria's key was received, and until the instant Rosa unsealed it the next day, it passed through no one's hands!!
o (This is referring to the chapel murder in Episode 2.)
* No door with an auto-lock exists other than Kinzo's study!
* The six people were already dead by the time they were discovered!
* All were killed by other people!
* All six were genuine victims, and did not take part in a mutual murder!
* There was no simultaneous murder!!
* There was no one hiding in the chapel.
* By this, a shut-in murder like you say does not work!
* They definitely would not mistake any different person for Kanon!
o (This is referring to Kanon's appearance in Episode 2.)
* All five master keys were discovered, each in the pocket of one of the servants!
o (This is referring to the first twilight of Episode 3.)
* The individual keys were found inside envelopes alongside the corpses!
* In short, all keys related to the linked closed rooms were locked inside the linked closed rooms!!
* The keys cannot be returned from outside the room using the crack of the door, the crack of the window, vents, or any place of the sort!!
* All of them had wounds resembling gunshot wounds which became fatal!
* It is impossible for the murder to have taken place outside the room!!
* I shall say more with the red! When the five other than Kinzo were murdered, the murderer was definitely in the same room!
* I already proclaimed in red at the time that there were no suicides!!
* Ushiromiya Battler. I will now... kill you.
o (This is referring to the game of Episode 4.)
* And right now, there is no one other than you on this island.
* The only one alive on this island is you.
* Nothing outside the island can interfere.
* You are all alone on this island.
* And of course, I am not you.
* Yet I am here, now, and will kill you.
* the identities of all unidentified corpses are guaranteed
o (Used by Lambdadelta in ????? for Episode 1.)
* Kanon did not die in an accident!
o (This refers to Kanon's death in Episode 1.)
* Genji, Kumasawa, and Nanjo are not murderers
o (This refers to their deaths in Episode 1.)
* The thing that shot Natsuhi wasn't a trap, it was a real shooting murder with a gun raised and trigger pulled!
o (This refers to her death in Episode 1.)
* When the six were killed in the chapel, the culprit was inside the chapel!
o (This refers to chapel murders in Episode 2.)
* The only one who can claim Kanon's name is the person himself!
* A different person cannot claim his name!
* After the master keys came into Rosa's control, never did any of them leave her hands!
o (This refers to the master keys in Episode 2.)

Except for the time when she lent it to Battler to unlock Natsuhi's room.




Bref, lisez le Sound Novel.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Animé : Umineko no naku koro ni

Messagede Gemini le Dim 31 Jan 2010, 12:29

Chadauw a écrit:Bref, lisez le Sound Novel.
J'crois pas, non. J'ai une sainte horreur des animes conçus de telles manières qu'ils ne se suffisent pas à eux-mêmes, et qu'il faille regarder du côté d'autres médias pour avoir les réponses aux questions posées. Ces tentatives purement commerciales sont des abjections.
Résultat, je suis partagé concernant Umineko : un anime prenant, mais que je déconseille fortement si tout ce qui finit par vous intéresser est la résolution des mystères à la fin, tout simplement qu'il n'y a pour ainsi dire rien à la fin, ou du moins pas grand chose. En tant qu'œuvre incomplète, cet anime devient une œuvre totalement ratée.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités