[Anime & Manga] Saint Seiya The Lost Canvas

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

jing
Soul of Chogokin

[Anime & Manga] Saint Seiya The Lost Canvas

Messagede jing le Dim 28 Juin 2009, 22:48

Cette préquelle plante son décor au milieu du 18e siècle, 243 ans avant la Bataille du Sanctuaire. L'histoire s'intéresse principalement à l'amitié de Tenma et Alone, incarnations précédentes de Pégase et Hadès, amenés à devenir des ennemis mortels par la suite.

Image

Voila le premier OAV est sortis =D
Alors que dire......sa fait longtemps que j'avais plus look du Saint Seiya et sa fait plaisir (arrété a la fin du sanctuaire, vu quelques episodes des saga Poseidon et Asgard, lu tout les Hades)....

Le charact design est vraiment jolie (surtout pour Alone et Athena), et me fait penser a D.Gray-Man, les musiques sont pas trop mon genre, comme toute les musique de Kaoru Wada (reconnaissable au premier coup d'oreille =D....comme pour DGM), l'animation, perfect, c'est bien maitrisé, les couleur sont assez terne j'ai trouvé, comme pour D.Gray-Man (encore une fois)...quand a l'histoire de ce premier episode, sympathqiue mais pas renversant, mais need la suite ^^

Sinon, je sais pas vous, mais l'opening, me fait son effet alors qu'il est quand meme ringard musicalement parlant =D

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Dim 28 Juin 2009, 22:56

Lost Canvas 01 : Passage de la Toei à la TMS, une première pour Saint Seiya, avec une nouvelle technique d'animation pas dégueulasse.
L'histoire est connue, mais c'est un plaisir à suivre ^_^

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Dim 28 Juin 2009, 23:01

Idem que gemini, plaisant à suivre bien qu'on connait l'histoire.
Et graphiquement j'ai trouvé que c'était bien

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Dim 28 Juin 2009, 23:18

Pas du tout déçu de ce début d'adaptation du manga ! A part les musiques qui sont pas terribles (pas mauvais non plus mais y'a rien de bien original) le reste est nickel. Adaptation graphique assez réussie qui est loin d'être "plate", animation qui fait plaisir à voir, doublage assez bon dans l'ensemble (à part peut-être pour Athéna [Aya Hirano quoi ^^"] et Dôko qui en plus de se manger une tronche de trentenaire [pour un des Golds les plus jeunes ça la fout mal] a une voix qui est loin de faire jeune) ; bref du tout bon pour ce début.

Vraiment hâte de voir la suite car l'action va monter crescendo durant les prochains OAVs pour atteindre un gros combat que beaucoup attendent dans les 5ème et 6ème :D

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Dim 28 Juin 2009, 23:22

Je ne dirai qu'une chose : TMS a réussi là où Tôei n'a pas (plus) fait le moindre effort. Il y a de quoi se faire touuuuuuuut petit vu la méga-honte qu'ils se prennent avec cette nouvelle série d'OAV, et c'est bien fait pour eux.

Ambiance, mise en scène, animation... J'accroche pour l'instant à tout sauf à 2 trucs : les musiques (pas mauvaises mais rien de transcendant) et la voix de Sasha.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Lun 29 Juin 2009, 00:08

Ah dur, j'ai vu que la premiere, je savais pas qu'il y en avait 2 qu'etaient sortis :lol: Bon bah plus qu'a attendre =D

Saga
Apprenti Kirin

Messagede Saga le Lun 29 Juin 2009, 00:29

Je souscris à l'enthousiasme décrit plus haut.

SSK a écrit:J'accroche pour l'instant à tout sauf à 2 trucs : les musiques (pas mauvaises mais rien de transcendant) et la voix de Sasha.

Entièrement d'accord.
La musique de Wada est un énorme problème pour qui a déjà vu des œuvres sur lesquelles il a travaillé (je n'ai vu que Casshern Sins, et il y a un morceau qui a exactement le même début qu'un BGM que dans TLC).
Quant à la voix d'Hirano... J'ai l'impression qu'elle est enrhumée dès qu'elle ouvre la gueule... Sérieux, je comprends pas l'engouement qu'il y a autour de cette pauv'fille (hors Japon, s'entend, je me suis habitué aux mauvais goûts locaux).
Image Image

Rukawa
Vieux con de Manganimation

Messagede Rukawa le Lun 29 Juin 2009, 02:48

l'opening il puduku grave sa môman.

sinon Lost Canvas, je suis très mitigé dessus (je lis le manga)
son problème est que la mangaka a de bonnes idées ne les exploite pas mais s'oblige à refaire un remake de st seiya, déjà graphiquement, puis scenarisitiquement.
dire que ç'aurait pu être meilleur que l'original si Shiori mettait plus en avant ce qu'elle pense plutôt que de vouloir refaire st seiya à sa sauce.
un peu d'initiative boudiou.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

brassica
Pilote de Bebop

Messagede brassica le Lun 29 Juin 2009, 11:17

On sait déjà combien d'OAV il y aura en tout et quelle partie du manga sera couverte ?

bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !

Messagede bwarfff le Lun 29 Juin 2009, 11:30

brassica a écrit:On sait déjà combien d'OAV il y aura en tout et quelle partie du manga sera couverte ?

13. Par contre je ne sais pas jusqu'où ça va.

brassica
Pilote de Bebop

Messagede brassica le Lun 29 Juin 2009, 16:10

Merci pour l'info.

tsubasathesayan
Pitit LEGO

Messagede tsubasathesayan le Lun 29 Juin 2009, 18:57

bwarfff a écrit:
brassica a écrit:On sait déjà combien d'OAV il y aura en tout et quelle partie du manga sera couverte ?

13. Par contre je ne sais pas jusqu'où ça va.

Plus ou moins les 6 premiers tomes normalement ;)

Sinon j'suis assez d'accord avec ce qu'a dit Rukawa un peu plus haut.

Battou
Pitit LEGO

Messagede Battou le Mar 30 Juin 2009, 01:27

Rukawa a écrit:dire que ç'aurait pu être meilleur que l'original si Shiori mettait plus en avant ce qu'elle pense plutôt que de vouloir refaire st seiya à sa sauce.

Ce qu'elle pense, c'est que les golds sont les plus beaux, les plus forts, les plus vaillants, courageux, vertueux, "faut en faire des Myth Cloth qui se font des calins".

Après passé ce "détail", c'est pas si mal. Elle arrive bien à mettre en scène ce qu'elle a en tête.
Quant à l'anime, Hirano est une aberration et les musiques manquent vraiment de relief (pas forcément par rapport à ce que faisait Yokoyama mais les ziques de Cashern Sins avaient déja plus de personnalité).

kei64
Ryo versus Massue

Messagede kei64 le Mer 01 Juil 2009, 12:11

J'ai vu les deux OAVs et j'ai vraiment beaucoup apprécié (surtout les petits rajouts comme le combat entre Tenma et Yato qui sont vraiment très sympas).

Petit bémol cependant: Haruhi qui essaie de se faire passer pour Athéna, ça le fait vraiment pas...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Mer 01 Juil 2009, 12:43

Lost Canvas 02 : De bons rajouts au scénario, mais j'ai trouvé que Tenma tentant de se libérer de l'attaque de Laimi, cela manquait d'intensité.

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Mer 01 Juil 2009, 12:57

Je n'ai vu que la première pour l'instant et cela s'annonce plutôt pas mal même si j'ai trouvé par moment le graphisme un peu léger mais rien de bien dérangeant.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Mer 01 Juil 2009, 15:02

Vu le second.... un peu moins conquis que le 1er.
Deja l'episode est assez banal, ensuite il est vrai que la voix d'Aya Hirano colle pas trop au personnage de Sasha, personnage triste et tourmenté apparement, et qu'elle gonfle assez vite (souvenir de sa prestation sur un personnage du meme genre, a savoir Polka dans le jeu Eternal Sonata), je la prefere quand elle double des personnages dynamiques.

Ensuite je m'attendais a mieux en ce qui concerne la transformation d'Alone en Hades, sa va beaucoup trop vite.
Pour finir je savais pas que l'armure incluait un pot de peinture qui peindrait les vetements de Tenma en rouge :roll:

Neanmoins c'etait sympa, et le passage en foret etait vraiment tres poetique =D
(PS: pourquoi dans le generique ils font mention de Seiya....il est un peu pas né je crois :lol: )

Valmy
Pilote de Bebop

Messagede Valmy le Mer 01 Juil 2009, 18:49

Saga a écrit:La musique de Wada est un énorme problème pour qui a déjà vu des œuvres sur lesquelles il a travaillé (je n'ai vu que Casshern Sins, et il y a un morceau qui a exactement le même début qu'un BGM que dans TLC).

Y'en a même deux musiques dans le premier OAV de The Lost Canvas qui sont à peu de chose près les mêmes que dans Casshern Sins, les variations sont franchement légères...
J'avais adoré le boulot de Wada sur Casshern Sins mais là il faut bien reconnaître que ça fait un peu (beaucoup) foutage de gueule.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Mer 01 Juil 2009, 19:21

En même temps Wada se renouvelle rarement.

Pour Lost Canvas, je n'ai jamais lu le manga. Les deux premières OAV se laissent regarder.
Pour Hirano/Athena, même avis que tout le monde. Même sans connaître Athena version Lost Canvas, ça ne colle pas trop.
Cleanup Princess !

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Messagede Mattosai le Mer 01 Juil 2009, 20:18

J'aime bien le chara-design nettement plus agréable que l'original (notemment Athena qui fait moins cruche du visage)

Dans l'ensemble ça se regarde sinon
Image

SSK
Pitit LEGO

Messagede SSK le Mer 01 Juil 2009, 20:28

jing a écrit:VPour finir je savais pas que l'armure incluait un pot de peinture qui peindrait les vetements de Tenma en rouge :roll:

Ce qui ne change pas vraiment de la série originale. On va dire que c'est le petit cachet nostalgie :wink:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Jeu 02 Juil 2009, 01:26

Aphex a écrit:En même temps Wada se renouvelle rarement.

Oué enfin dur.... des fois j'ai l'impression d'etre devant D.Gray-Man, les memes instruments, les memes compositions....l'effet etait bizzarement moindre quand je looké Casshern Sin, mais la, ouille....

Enfin bon a quand la suite des OAV ? :D

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 16 Juil 2009, 12:56

Tome 1 à 6 :

Saint Seiya je n'avais vraiment plus d'intérêt pour le manga et encore moins l'animé. :roll:
(Les Episodes G c'était même pas la peine.)
Ca faisait parti de ces séries que j'ai aimé étant gosse mais dont je ne voyais pas un réel intérêt à revoir si ce n'est pour être déçu.

Mais comme du coup le dessin de Shiori Teshirogi me plaisait bien j'ai tenté avec Lost Canvas.
Et bien pas déçu. Des combats ok, mais bien foutu avec de bons passages et des personnages vraiment intéressants (Athéna est pas cruche comme l'autre déjà.) et certains chevaliers d'or assez charismatiques. Même chez les vilains avec notamment Pandore. (Hormis le menu fretin vraiment très con et caricatural mais c'est parfois ça qui est bien. Ils ont bobooooo... :lol: )
Bonne histoire et bon persos. J'attends la suite. :)

Et le trailer de l'animé est vraiment alléchant alors je vais m'y remettre aussi.^^

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Messagede Xanatos le Jeu 16 Juil 2009, 13:28

Merlin a écrit:Tome 1 à 6 :

Saint Seiya je n'avais vraiment plus d'intérêt pour le manga et encore moins l'animé. :roll:
(Les Episodes G c'était même pas la peine.)
Ca faisait parti de ces séries que j'ai aimé étant gosse mais dont je ne voyais pas un réel intérêt à revoir si ce n'est pour être déçu.

Moi c'est le contraire, de tous les classiques du Clu Do qui ont bercé mon enfance, Saint Seiya est l'un de ceux que j'ai éprouvé le plus de plaisir à redécouvrir avec Ranma 1/2 et Maison Ikkoku/Juliette je t'aime.
Et je suis ravi de posséder la série animée dans son intégralité en DVD (j'ai pris l'édition collector non censurée évidemment) ainsi que le manga original de Kurumada.
A mes yeux, Saint Seiya demeure un classique intemporel et indémodable.

Les classiques de cette époque qui m'ont déçu sont City Hunter (c'est bien mais c'est très inférieur au manga qui est un chef d'oeuvre) et surtout Wingman que je ne peux plus voir en peinture alors que j'adorais quand j'étais gosse.

Quant aux mangas récents tournant autour de la licence Saint Seiya, autant "Episode G" ne m'attire pas (le graphisme me rebute trop), autant "Lost Canvas" me tente bien, les dessins sont de toute beauté et l'histoire a l'air vraiment intéressante. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 16 Juil 2009, 15:39

Bah je pense que tu devrais bien aimé Lost Canvas.
Il y a peut-être en plus une certaine touche de "légèreté", un brin d'humour en plus que tu retrouve pas les autres mangasses de la série. Les personnages sont assez humains. Loins d'être parfaits mais justement c'est ce qui est bien et donne de bons combats et de belles fins.

Petit aparté :
Dans les classiques de l'époque j'ai tendance à aimer maintenant ceux que je trouvais étant môme, chiant ou qui bougeaient pas assez. :lol:
Exemple : Touch.
Je me referais peut-être Maison Ikkoku en vo à la rigueur.
(Nicky Larson c'est toujours bon à voir en vf.^^)

Suivante

Retourner vers Animanga