Manga : Dorohedoro

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga : Dorohedoro

Messagede Ialda le Ven 12 Juin 2009, 20:44

Depuis le temps que Shun en parlait, j'ai enfin craquer et commander lse deux premiers tomes de cette série (j'arrive jamais à la trouver en magasin...).

Image

« Que t’a dit le type à l’intérieur ? » Dans un futur post-apocalyptique, deux populations complètement différentes se côtoient dans un univers lugubre et glauque. Dans le monde des « mages », ceux-ci ont la faculté de faire apparaître des passages et s’adonnent aux plaisirs de la mutation sur des cobayes, qui vivent à « Hole », repère des malheureuses victimes mutilées.

Caïman, qui n’a pas toujours vécu avec une tête de lézard, raffole des gyozas de son amie Nikaidô et recherche par tous les moyens, à retrouver celui qui est à l’origine de son aspect actuel. Atout majeur à son avantage, il reste insensible à la magie des « mages », ce qui ne plaît absolument pas à ceux-ci.

Un humour noir pour une série, aux graphismes détonants, qui ne laisse pas indifférent.


Source : Soleil.

Sans être super original (on pense à Blame!, à Gunnm, mais aussi surtout à des bédé euros comme Sha), le manga de Q. Hayashida fascine par son hyper-violence barrée mais jamais dénuée d'humour (voir entre autre le personnage de la pov' Ebisu, le quotat loli-moe obligé mais qui se fait maltraitée à chaque chapitre ou presque, qu'elle se fasse défigurer par nos héros, manger le foie par un clone de Caiman ou zombifier lors de la grande chasse annuelle aux mort-vivants (les participants gagnent des prix !)). Un titre assez génial si on apprécie les titres décalés et les univers en pleine déliquescence urbaine à la Gunnm mais traités sur un ton plus humoristique.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 13 Juin 2009, 02:04

On m'avait conseillé, le gachis qu'est l'édition Soleil m'a repoussé, c'est véritablement un carnage. Quand on sait pas faire son job on laisse d'autes s'en charger comme il faut.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Dorohedoro

Messagede Ialda le Lun 19 Juil 2010, 00:36

(j'ai craqué, j'ai jeté un oeil aux scans. Je suis foutu, Soleil va m'envoyer ses nettoyeurs, ahhhhhhh...)

Image

Ce que j'ai appris en lisant Dorohedoro jusqu'au tome 14, donc :

1 - la mangaka a toujours cette fascination très classe pour les têtes...

Image

2 - ...ainsi que pour le découpage gore.

Image

3 - Les aventures de Ebisu, l'anti-icone moe absolue, continuent de plus belles.
Sans déconner, sur tout la longueur de la série, si ma mémoire est bonne elle aura été défigurée, tuée, zombifiée, ranimée, cosplayée en requin ("je maaaaange les fiiilles en bikiiiiini"~), re-tuée (dans le sens de la hauteur), re-rescuscitée (avec un gadget coincé dans la tête), etc.

Image

4 - Nikaido, toujours aussi kick-ass, apprends à maitriser sa magie. Ce qui a bien évidemment un prix (cosmétique, entre autre).

Image

5 - mis à part quelques membres, organes ou têtes supplémentaires, les démons sont des êtres humains comme les autres (et ceux qui aiment chanter sont particulièrement sexy).

Image

6 - ...et comme toujours, qui peut bien être Caiman, quels sont ses rapports avec les habitants du monde des mages en général et En ou Risu en particulier, etc. De ce côté là, c'est toujours aussi confus.

Image

Et c'est tout, pas assez d'images sous la main pour arriver jusqu'à 8.

Dorohedoro, c'est du très bon.
Alors certes, la suite du manga confirme une certaine baisse observée à partir du moment où les protagonistes retournent dans le monde des mages; c'est logique, à partir du moment où Dorohedoro rentre dans une logique de série longue, la mangaka rentre dans un style presque plus classique qui se contente de poursuivre sur la lancée des délires bien jouissifs des tous premiers tomes, sans trop en rajouter; c'est un peu dommage. Et tout le délire Caiman/Risu/Aikawa est toujours aussi... prise de tête, au point d'en être illisible par moments; heureusement qu'une petite mise au point est tombée dans l'un des derniers chapitres.

N'empèche.

J'ai beau être blasé d'une bonne partie de la prod animanga actuelle, Dorohedoro reste une des rares exceptions - ainsi que le remède idéal à la médiocrissime qualité d'une bonne partie de ladite production.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Manga : Dorohedoro

Messagede shun le Lun 19 Juil 2010, 10:46

Ialda a écrit:
3 - Les aventures de Ebisu, l'anti-icone moe absolue, continuent de plus belles.
Sans déconner, sur tout la longueur de la série, si ma mémoire est bonne elle aura été défigurée, tuée, zombifiée, ranimée, cosplayée en requin ("je maaaaange les fiiilles en bikiiiiini"~), re-tuée (dans le sens de la hauteur), re-rescuscitée (avec un gadget coincé dans la tête), etc.

Image


mon perso préféré ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Dorohedoro

Messagede Ialda le Mer 12 Sep 2018, 08:40

Image

18 ans et trois magazines plus tard, Dorohodoro le-meilleur-manga-de-splatterpunk-déglingué se termine donc normalement aujourd'hui et la relève semble d'ores et déjà assurée :

C’est au printemps prochain, dans le magazine Gessan (Shogakukan), que débutera la nouvelle série d’HAYASHIDA Q, l’auteure de Dorohedoro.

Celle-ci aura pour titre Dai Dark (Big Dark). Les trois mots-clés seront : Espace, Planètes et Grande Aventure. Quant à la phrase d’accroche : Les Ténèbres qui s’étendent sans fin.


https://okachi.fr/hayashida-q-dorohedor ... lle-serie/

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Manga : Dorohedoro

Messagede Sora334 le Dim 03 Mai 2020, 23:46

J'ai pu me procurer le premier tome. J'ai beaucoup de sympathie pour cet univers crade et tous ces personnages en cuir et latex. Pour ce qui est de l'histoire j'ai trouvé ça délirant comme je m'y attendais donc pas de déception. Mais le dessin, je sais pas si c'est l'éditeur qui merde ou quoi, mais la mangaka sait clairement dessiner et pour autant je trouve qu'il y a beaucoup de défaut comme si c'était un dessin qui avait été étiré pour l'impression, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Est ce que c'est juste mon tome qui a un défaut ? Ou c'est le manga qui est comme ça ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Dorohedoro

Messagede Ialda le Lun 04 Mai 2020, 17:58

Etiré, je ne vois pas ce que tu veux dire, mais un effet de flou dégueulasse comme si le volume avait été imprimé à partir de vieux fichier jpeg de résolution anémique, ça oui. En tout cas c'était le cas pour la première édition - Soleil n'a pas réimprimé ce titre récemment ? Tu peux me dire quelle est la date d'impression de ton volume ?

A choisir, l'édition US est de meilleure qualité, mais il me semble que certains tomes sont déjà devenus introuvables.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Manga : Dorohedoro

Messagede Sora334 le Jeu 07 Mai 2020, 17:19

" 2013 edition soleil "

C'est la seule dâte qui pourrait correspondre. Sinon c'est la date de publication d'origine et le dépot légal.

Le vendeur m'avait pourtant dis que ça avait été réédité. Peut etre que le premier volume trainait dans leur boutique depuis lors.

Ta description correspond à ce que je vois sinon
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga : Dorohedoro

Messagede Ialda le Jeu 07 Mai 2020, 18:21

Ok je vois.

En ressortant mes vieux volumes de la bibli, j'ai pu constater qu'il y avait le même problème sur le second tome; il faut attendre le tome 3 pour avoir une qualité d'impression un peu plus standard.

Je n'ai pas pu feuilleter la nouvelle impression pour voir si ça avait été corrigé, mais si ton libraire a fait exprès le coup de te refiler un vieux volume qui trainait, c'est un peu indélicat de sa part. Est-ce qu'il serait envisageable de réclamer un échange ?

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Manga : Dorohedoro

Messagede Sora334 le Ven 08 Mai 2020, 18:17

Je vais essayer de négocier la nouvelle edition en ramenant le volume. Et si il n'est pas compréhensif, il y a toujours la concurence ^^'
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités