Anime / manga : le Collège Fou Fou Fou aka Kimengumi

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime / manga : le Collège Fou Fou Fou aka Kimengumi

Messagede Darkge999 le Mar 25 Fév 2014, 18:37

Flash! Kimengumi 1,2 et 3:
Image Image
Remake du Collège Fou! Fou! Fou! par son propre auteur, on y retrouve la bande des joyeux loufoques avec grand plaisir. Motoei Shinzawa est au sommet de son art, faisant redécouvrir ses personnages dans son univers absurde et pleins d'humour.
Par contre, le dernier tome s'arrête un peu trop brutalement à mon goût après l'histoire des
[Montrer] Spoiler
hommes-poissons.
Il est triste que l'auteur est du arrêter pour cause de problème de santé... Mais les chapitres sur la partie de golf est vraiment à lire.

Côté édition, même si je déplore l'absence de jaquette amovible (qui sert souvent à cacher une mauvaise découpe ou des marques sur les bords...), elle est assez propre. J'ai pas trop remarquer de problème dans la lecture (il y a une phase qui sonnait un peu bizarre à un moment), ni de fautes trop voyante (j'ai beau être pas très doué en conjugaison, il y a des fautes qu'on ne rate pas...).
Éventuellement, on pourra reprocher les marges trop importante qui empêchent le fondu sur les bords, mais c'est du chipotage.

Nostalgie quand tu nous tiens... :10:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime / manga : le Collège Fou Fou Fou aka Kimengumi

Messagede Darkge999 le Lun 22 Sep 2014, 17:18

J'ai enfin prit le temps d'étudier, mais surtout de lire, mon exemplaire du Collège Fou, Fou, Fou! - Coffret collector:
Image
Le contenu du coffret est composé d'un petit poster dont l'illustration a aussi servit pour la boite, d'une illustration qui fut également utiliser pour la plaque offerte aux mécènes pour la futur édition de Sannen Kimengumi et de deux volumes: Spin-off & Les épisodes oubliés.

Spin-off (Kodai-san ie no Kyôryû-kun): Il s'agit de plusieurs histoires courtes indépendantes plus ou moins intéressantes, il y a du bon et du moins bon. L'histoire avec le dinosaure et celle de K sont à lire tellement elles sont absurde...

Les épisodes oubliés (Kaette kita High School ! Kimengumi): Le plus intéressant des deux volumes avec plusieurs histoires se déroulant durant Highschool! Kimengumi et pleins d'informations sur l'univers (sans oublier l'interview de l'auteur). La dernière histoire est certainement la plus intéressante avec la première réel rencontre des personnages sans qu'ils le sachent...

Au niveau édition, c'est semblable aux trois autres volumes éditer par Black Box (Flash! Kimengumi 1,2 et 3): des livres sans jaquettes amovibles et sans le fondus sur les bords. Par contre, il y a une sorte de dégradé qui est visible parfois sur une même page...

Au final, le coffret n'est pas indispensable, mais il reste assez sympa si on veux se faire une petite dose de Kimengumi inédits.
Vivement Sannen.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime / manga : le Collège Fou Fou Fou aka Kimengumi

Messagede Darkge999 le Jeu 19 Mar 2015, 15:52

Sannen Kimengumi/Le Collège Fou, Fou, Fou! - Les premières années:
Image
Dernière partie de la saga Kimengumi à être inédite chez nous et origine de celle-ci. Pour ceux qui connaissent pas, elle raconte les deux dernières années de collège de la bande à Rey (leurs deuxième et troisième redoublements :mrgreen: ) et compte 6 tomes.
Graphiquement, cela à vieillit. Les premières pages sont moches... Mais très vite, cela s'améliore et on arrive aux traits que l'on a l'habitude de connaître pour la série même si on reste loin du summum graphique que sera Flash! Kimengumi.
Par contre, l'humour reste ce qu'il a toujours été: une plongée dans l'absurde! C'est toujours aussi drôle, même après tant d'années (le manga date quand même de 1981!). Un vrai délice provoquant la destruction de nombreux neurones.

Il reste plus qu'à a attendre la réédition de High School désormais.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime / manga : le Collège Fou Fou Fou aka Kimengumi

Messagede Darkge999 le Ven 17 Nov 2017, 16:09

Un bon gros déterrage de topic maintenant que tout les volumes sont sortis et disponible:

High School Kimengumi/Le Collège Fou, Fou, Fou!:
Image
Réédition par Black Box en 20 tomes de ce qui avait été jadis publier par Tonkam avec une nouvelle traduction normalement bien plus fidèle.

Si comme pour les volumes précédents, j'ai adorer plonger encore une fois dans l'univers absurde de kimengumi et que Motoei Shinzawa arrive à se renouveler, les différentes histoires ne sont pas toutes au même niveau. On sent même que le titre à été étirer sur sa fin (l'auteur le reconnait lui-même en expliquant la raison et l'astuce qu'il a utiliser)... Malgré ce défaut, cela reste un vrai plaisir de lecture, un moment de déconnade qui est loin de faire du mal.

Pour l'édition, on reste dans ce qui avait été fait précédemment par Black Box pour la saga sauf pour les huit derniers volumes qui à cause d'un changement de papier sont moins épais et dont les couvertures ont été vernis.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités