Eve no Jikan

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Eve no Jikan

Messagede Sch@dows le Mer 06 Mai 2009, 20:56

Bon je préviens tout de suite les petits vicieux qui seraient entrés ici en pensant trouvé la suite de kodomo no jikan ... RIEN-A-VOIR !
Quoi, moi ? RIEN-A-VOIR !!!

Comme d'hab dernièrement, je me suis laissé tenté par ce petit bijoux après un coup d'oeil a la banderole flash de crunchyroll. Et je suis content d'avoir testé.

Dans un futur (proche ?), visiblement au japon, les androïdes font désormais parti de la vie courante. Ayant aujourd'hui forme humaine, on ne les distingue des humains que par leur anneau holographique qui trône au dessus de leur tête (tel une auréole).
C'est dans cette société que vie notre protagoniste évolue, considéré par sa sœur comme un androphile, du fait de sa façon de traiter les androïdes comme des humains.

C'est dans ce cadre où les limites sont de plus en plus mince qu'il va découvrir le bar "Eve no Jikan", où aucune discrimination n'existe entre humains et androïdes, et pour cause ... ces derniers n'affiche plus leur anneau holographique.

Qui est quoi ? Quoi est qui ? Mystère ! d'autant que le sujet est le seul tabou de l'établissement




Une série très bien réalisée je trouve, qui m'a passionné au visionnage de ces 4 premiers épisodes malgré leur format assez court (~15 minutes).
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 14 Mai 2009, 17:09, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 06 Mai 2009, 21:00

Yasuhiro Yoshiura quoi. Toujours pas vu pour ma part, j'attends que Dybex se bouge le luc et édite le DVD, mais je sens que ça vas finir comme pour Pale Cocoon avec achat des DVD Z2j.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 06 Mai 2009, 21:29

Ils ont la licence ?

Je demande parce que je vois que CR me refuse le visionnage de Ristorante Paradisio pour une question de licence. Donc je me disais que si ca avait été licencié en France, ils feraient de même pour Eve no Jikan ...

En tout cas c'est excellent !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 06 Mai 2009, 21:43

Ils avaient diffusé le premier segment l'année dernière à la JE si je me souviens bien, plus la diffusion en streaming à partir de la fin de l'année dernière :
http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=103

Donc normalement, si édition DVD il devait y avoir, ça serait eux les mieux placés :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 06 Mai 2009, 22:08

Ah ouaius, c'est vieux en fait (mais ca avance pas vite n_n)
D'ailleurs au passage, je viens de m'apercevoir qu'on peu basculer vers les sous-titre francais pour ces 4 épisodes sur CR.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 07 Mai 2009, 01:06

Mea culpa, j'avais pas tilté que ça s'était transformé en série de ONA, de mon côté j'étais resté sur le projet de film découpé en trois chapitres annoncé initialement.

Il resterait encore deux épisodes à sortir, normal donc qu'aucun DVD ne soit à l'ordre du jour chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Mai 2009, 09:14

Je te pardonne :43:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 07 Mai 2009, 14:39

J'avais aussi vu les 2 premiers que j'avais bien aimé, et comme j'ai toujours apprécié les sujets homme/robot (philosophiquement parlant) , forcément, j'adhère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 07 Mai 2009, 14:47

Mattosai a écrit:et comme j'ai toujours apprécié les sujets homme/robot (philosophiquement parlant) , forcément, j'adhère.
heureusement que t'as pas oublié de préciser n_n'
Image

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Jeu 14 Mai 2009, 13:27

Le 4ème épisode est disponible sur le cite de Dybex et il est vraiment excellent comme tout le monde le confirme.

Je viens à peine de remarquer que Yasuhiro Yoshiura n'a que 29 ans. Ça promet pour les années à venir.

Avatar de l’utilisateur
brassica
Pilote de Bebop
 
Messages: 124
Inscription: Dim 03 Aoû 2008, 13:58

Messagede brassica le Jeu 14 Mai 2009, 16:15

Bien aimé ce 4ème épisode.
Tout de même, c'est triste : ça m'a rappelé, pour ceux qui l'ont lu, la première nouvelle du recueil Robots de Asimov.

Avatar de l’utilisateur
AnimeWatcher
Gentil Administrateur
 
Messages: 5018
Inscription: Ven 09 Mar 2007, 23:46
Localisation: Nantes

Re: Eve no Jikan

Messagede AnimeWatcher le Jeu 05 Nov 2009, 16:47

Les 6 épisodes de la série vont être compilé dans un film au printemps prochain avec de nouvelles séquences.

PS: j'avais pas fait gaffe à Pale Cocoon diffusé sur l'écran de l'immeuble...^^

Sources : Anime!² (jp) & Anime News Network (en)

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Eve no Jikan

Messagede Aphex le Jeu 05 Nov 2009, 20:17

Fini la série récemment justement. Très sympathique mais bien trop court. C'est dommage. Le film permettra peut-être de développer un plus.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Eve no Jikan

Messagede Gemini le Dim 05 Sep 2010, 22:47

Je n'ai pas eu l'impression que le film apportait grand chose de neuf, mais cela permet surtout de revivre cet anime magnifique, et de noter certains détails qui pourraient nous avoir échappé. Évidemment, dans la mesure où chaque épisode proposait une histoire relativement indépendante - puisqu'ils s'intéressaient à un nouveau client du café - cela pose de légers problèmes de rythme ; le découpage original se ressent, et cela nuit un peu à l'ensemble. Mais quel ensemble, bon sang ! Décidément, Eve no Jikan reste une énorme claque, un titre tendre et subtil avec de vrais morceaux d'émotion dedans.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Eve no Jikan

Messagede Tetho le Mer 20 Avr 2016, 10:11

Pour les complétistes qui veulent archiver toutes les versions :

Time of EVE ONA Blu-rays - EMERGENCY SALE!

Dear Time of EVE Backers,

On May 1st, I lose access to my warehouses in the US and UK, and I need to find homes for the remaining stock of 1st edition Time of EVE ONA Blu-rays (sold out in Japan).

See below for Paypal links for US, UK, and Rest of World.

This sale goes until April 23rd Sunday 11PM EST. All unsold units will be sent to Amazon US and UK and will be offered at the regular retail price of $49.95 + shipping + tax. Notes: If the Blu-rays are sold out, the paypal link will take you to the timeofeve.com website. Also, I am only sending this info to you (Time of EVE Kickstarter backers), but please feel free to share the Paypal links with others.

Product details: Out-of-print 1st edition ONA Blu-ray!
Time of EVE Original Edition 6 episodes
Published by DIRECTIONS, Inc.
English subtitles for the 6 episodes (no subtitles for the audio commentary)
4 reversible slip covers
1 BD disc housed in blue amaray case with cardboard cover (single-walled, not chipboard case)
Seems to sell above retail price on Amazon and Ebay
***

UK residents - 20 Blu-rays only

Sale price: $39.95 including VAT and shipping

(Regular price: $49.95 + VAT + shipping)

PAYPAL LINK - UK ONLY

***

REST OF WORLD residents - 54 Blu-rays only (ships from the UK)

Sale price: $45.95 including VAT and shipping

(regular price: $49.95 + VAT + approx. $15 shipping)

PAYPAL LINK - REST OF WORLD (non US, non UK)


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron