Anime & manga : Le violoniste de Hameln

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime & manga : Le violoniste de Hameln

Messagede Ialda le Mer 06 Mai 2009, 19:41

Histoire de fêter dignement la fin de la traduc du manga par des fans...

Image

Ou Hameln no violin-hiki (ハーメルンのバイオリン弾き) en VO : en effet, Hameln est l’orthographe original du nom de la petit ville Allemande qui servit de décor au célèbre conte du flutiste chasseur de rats, et qui a inspiré à Watanabe Michiaki (渡辺道明) la trame de ce qui allait devenir l’une des plus grandes épopées du shônen manga tendance fantasy des années 90.

Cette saga a débuté en 1991 dans les pages du Shônen Gangan de Enix et aura duré en tout et pour tout 10 ans avant d’atteindre son final épique. Il fait partie de ces quasi-”classiques” shônens de la décennie qui n’auront malheureusement pas été publié chez nous; la faute principalement à un dessin de prime abord rebutant, aux visages très “pointus”. C’est dommage, car une fois dépassé cette barrière, cette version heroic-fantasy du célèbre conte de Hamelin possède de vraies qualités qui en font une excellente série.

Lire la suite...

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 06 Mai 2009, 20:02

Merci pour l'article. Je n'étais pas au courant de la fan-trad du manga. Je vais m'y intéresser.
Perso j'ai découvert la série, y a bien 7-8 ans je pense avec les bons vieux encodages des fansubs VHS. Je l'ai revue y a 1 an avec toujours autant de plaisir.
J'ai tendance à comparer cette série à ces livres d'images accompagnés d'une cassette audio que nombreux d'entre nous ont du connaître enfant. Les animations sont rares mais les dessins très agréables. A moins d'une allergie ou indifférence au classique, on ne peut qu'adhérer aux musiques. Mais le point fort de la série est sa narration sans temps morts et maitrisée de bout en bout.

Bon forcément, j'ai craqué aussi sur Sizer :p
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 06 Mai 2009, 21:14

Merci ;)

Bien vu la comparaison avec un livre d'images. D'accord aussi pour la narration, en fait ce ton mélodramatique m'avait rappellé certains vieux shojos...

Bon forcément, j'ai craqué aussi sur Sizer :p


Comme dirais KoE, normal, elle est folle à lier, surpuissante et uber-classe :D

J'en connais même qui on nommé leur site d'après elle ;p

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 06 Mai 2009, 21:45

çà fait un moment qu'elle est fini les scantrad, ils ont même commencé la 2nd série !

j'ai été également choqué quand j'ai maté la série TV à quel point il était en contraste par rapport au film, que j'ai découvert avant. En fait j'ai été déçu sans doute pour çà, vu que je suis assez fan d'humour débile. Par contre, je savais pas que yavait eu un combo d'adaptation de manga de chez gan² la même année. C'était publié dans quel ordre pour voir si j'ai le tiercé ? j'ai vu Hameln en 2003, Roto en 2005 et Guru Guru en 2008.

j'espère toujours secretement une licence de ce manga chez ki-oon.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 06 Mai 2009, 22:46

Ah autant pour moi, j'avais loupé.

Rukawa a écrit:Par contre, je savais pas que yavait eu un combo d'adaptation de manga de chez gan² la même année. C'était publié dans quel ordre pour voir si j'ai le tiercé ? j'ai vu Hameln en 2003, Roto en 2005 et Guru Guru en 2008.


Selon ANN, le manga de Roto c'est 91 et Guru² 93.
Pour la triplette de films produite par Enix en 96, c'était marqué dans les articles Wiki jp des séries et confirmé dans une news de l'AL n°23 ;)

j'espère toujours secretement une licence de ce manga chez ki-oon.


Toi aussi essaie de corrompre Ahmed à coups de dôjins ! :lol:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités