Anime : Armored Trooper Votoms

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Avr 2011, 17:30

Armored Trooperoid : Votoms Finder

Image
LET'S GO ALTRO-CHAN !

On m'avait présenté Votoms Finder comme une daube vouée aux gémonies... autant dire que je suis tombé des nues puisque ce one-shot s'est avéré être tout sauf le ratage décrit ici et là ! En effet cette brève side-story, que l'on imagine située dans un futur relativement lointain, attire immédiatement la sympathie. Atsushi Shigeta, déjà assistant sur Pailsen Files et directeur de l'animation sur un Overman King Gainer qui semble l'avoir marqué, livre une version totalement culottée et originale de Votoms, dans laquelle les protagonistes sont désormais des héros de shounen manga au grand coeur et les ATs des Bottomers, devenus Altros, des machines-mascottes au design mignon comme tout : Votoms Finder se veut avant tout un conte de fées avec sa part de légèreté, d'archétypes et d'éléments inexpliqués, jouxté à l'univers militaro-guerrier de Ryousuke Takahashi. Un postulat qui pourrait faire peur de prime abord, et pourtant tout passe comme si de rien n'était, car le titre affiche tout de long une communicative et rafraîchissante simplicité teintée d'éléments plus sérieux - et non l'inverse. Un crossover inattendu avec Disney - si si - que n'altèrent pas quelques clins d'oeil à la série d'origine à l'instar de la "princesse" détenue dans une capsule évocatrice.

On le savait depuis longtemps, les Altros, véhicules et autres éléments mécaniques sont entièrement réalisés en cel-shading, au sein de l'équipe de SUNRISE ayant produit il y a quelques années les CG de FREEDOM. Quelle que puisse être la déception de ne pas bénéficier de robots se mouvant via la planche à dessins, il faut admettre que l'on n'avait rarement vu une 3D aussi impressionnante dans l'animation de robots : si Votoms Finder est passé un peu inaperçu lors de sa sortie en salles, sa technique elle va compter - même Gundam Unicorn en fait moins et je ne resitue que les séquences CG de Evangelion : 2.0 pour rivaliser. J'essaie de m'expliquer : en plus de l'imitation des surfaces 2D propre au cel-shading, les "intervalles" semblent avoir été archi-limités afin d'imiter un rendu proche de l'animation traditionnelle. Le résultat n'est pas parfait mais domine le reste de la production, d'autant que les détails méchaphiles ne sont pas en reste - pistons, câbles de traction...

Finalement, le reproche principal que je ferais à Votoms Finder, c'est de ne durer que trente-cinq misérables minutes, avec tous les raccourcis que cela suppose ; une remarque qui m'amène à souligner que, contrairement à Case;IRVINE, dont la fin semblait sceller le sort de ses personnages, Votoms Finder agit à la fois en one-shot fermé et en pilote appelant une suite qui ne viendra sans doute jamais. Encore une fois, c'est par le biais de Votoms que je retrouve de l'anime bien foutu qui fonctionne à l'ancienne, mais encore une fois, c'est un apéritif là où l'industrie aurait besoin de ripailler jusqu'à l'aube.

Il faut passer à la vitesse supérieure et commander une série TV de 13 épisodes, SUNRISE.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 23 Avr 2011, 18:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede El Basto le Mar 19 Avr 2011, 21:02

E n effectuant un scan rapide des sorties animes de ce début d’année, j’ai vite compris que mon temps de japanime disponible allait être quasi exclusivement consacré à Votoms.

Pour l’instant, ma votomïte m’a fait voir tout ce qui a été produit jusqu’à 1988 : grosse saveur.
Je place la série un très gros cran au-dessus des séries gundam contemporaines .
Artistiquement et techniquement, ça tient super bien la route et n’accuse pas son âge du tout contrairement à Gundam que je trouvais souvent à la ramasse.
J’ai été plusieurs fois agréablement surpris par la qualité d’animation des combats d’AT et également des explosions (et petit larmichette de bonheur sur Woodo, qui sentait bon le cyber-punk d’antan). Du beau boulot.

La qualité de la narration est aussi à souligner : elle distille indices et pistes chichement mais à bon escient, de telle sorte qu’on assiste à une progression régulière de l’histoire, sans filler (épisodes résumé exclu).
On a pas l’impression d’un scénario qui s’est décidé à pile ou face sur chaque épisode comme c’est souvent le cas.
Personnellement, ça m’a scotché pendant 52 épisodes même si les 6/7 derniers ont un peu ébranlé ma fibre cartésienne.

Quant aux persos, mis à part Coconna à qui il manque un baillon et une camisole, ils sont intéressants et travaillés.
Et le dernier gros point positif est l’aspect real rappelant les bons moments passés sur Gasaraki : les persos ne dirigent que des robots de série dont l’espérance de vie excèdent rarement 1 combat, les affrontements se font avec des armes qui crachent de vraies balles, le travail sonore qui accompagne chaque mouvement et déplacement des robots (le son du canon de la mitrailleuse lourde en fin de rotation est un bonheur difficilement descriptible),etc…


En ce moment, je suis sur Armor Hunter Mellowlink : pour ce que j'en ai vu, c'est une série d'OAVs action-packed , témoignage vibrant du savoir-faire des artisans de l'époque en matière d'animation, visiblement sans rapport avec la trame de Chirico.
En tout cas, le perso a toutes mes faveurs : étaler des ATs en étant muni d'un simple anti-AT rifle, c'est couillu et pas loin d'être grunt.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mar 10 Mai 2011, 15:15

Armored Trooper Votoms : Alone Again

Image
Why do you stare at me ?

Si le quelque peu timoré Phantom Chapter se posait en requiem chronologique de la saga, Alone Again lui, paru en 2011, marque théoriquement l'adieu réel au personnage de Chirico Cuvie. Pour la seconde fois, l'émotion est donc au rendez-vous, d'autant plus que cet opus concentre en moins de quarante-cinq minutes peu ou prou toutes les thématiques usuelles de Votoms – guerre perpétuelle, mystique diffuse et chaînes de la destinée. Sur plusieurs points, l'exécution est imparfaite ; dix minutes supplémentaires n'auraient pas été de refus, Ryousuke Takahashi ayant admis avoir dû effectuer des coupes drastiques dans son light-novel pour que l'histoire puisse tenir dans cet intervalle - par exemple le général à la tête des Black Lightning apparaissait dans la version papier. Il faut dire que le contenu n'est pas avare en choses à régler : non seulement cet épisode dispose de son propre méchant à éliminer, mais en prime Chirico y recroise ses amis pour la première fois en trente-deux ans, lesquels ont désormais une toute autre situation sociale et une kyrielle d'enfants plus ou moins impliqués dans le récit, sans parler de Teitania qui a toujours à coeur de retrouver l'Intouchable. Cependant, ceux qui avaient aimé l'ambiance sombre et pesante de Shining Heresy et qui avaient jugé Phantom Chapter mou du genou devraient apprécier le ton grave et l'action explosive de ce segment là. La solitude de Chirico est particulièrement bien rendue et de nombreuses scènes sonnent incroyablement juste, à l'instar de Coconna se cachant derrière sa fille pour ne pas que Chirico voie les trois décennies ayant affecté son visage – toute la soi-disant déshumanité de Takahashi démontée en cinq secondes par une entrée qu'aucun autre réalisateur de l'industrie n'aurait pu concevoir. Pour ma part je suis donc satisfait du titre, fort et mélancolique, quand bien même sais-je indubitablement que Alone Again aurait pu atteindre des sommets animé par d'autres et avec un format plus permissif - il y avait assez de matériel pour en faire un film complet, riche et équilibré, mais hélas personne pour y mettre les deniers. Résultat, on passe à quelques dizaines de milliers de dollars près d'un anime fantastique.

Les personnages sont une nouvelle fois attachants et profonds, malgré leur temps d'antenne très limité. Vanilla en particulier, partagé entre son amitié sincère pour Chirico et le devoir de protéger sa famille, est assez touchant. Il eut été beaucoup plus simple de le ramener à sa dimension sidekick et de le faire bondir de joie lors de ses retrouvailles avec Chirico, mais beaucoup plus simple n'est pas Takahashi, et l'on perçoit son sentiment mi-figue mi-raisin et sa crainte de voir Chirico, sorti de nulle part après un laps de trente-deux ans, démolir indirectement sa nouvelle donne et sa tranquillité. La scène durant laquelle Vanilla choisit finalement d'épauler Chirico avec son petit fusil de chasse ridicule, reconvoquant son enthousiasme de jeunesse, est très émouvante pour peu que l'on comprenne un petit peu ce qui lui traverse l'esprit durant Alone Again. Teitania bénéficie pour sa part de l'un des meilleurs rapports traitement/nombre de répliques jamais enregistrés. Malgré qu'elle ne fasse irruption qu'une poignée de minutes au début et à la fin de l'histoire, et que Chirico ne lui adresse pas une seule fois la parole, on sort de l'OVA avec l'impression d'avoir presque tout dit sur cette super-guerrière sensible. La fin de Alone Again est évidemment un grand moment, et ce à l'échelle de tout Votoms : d'un lyrisme romantique inhabituel pour la franchise, mais avec une classe réellement princière, la conclusion tutoie de nouveau l'idée de perfection.

On ne s'éternisera pas encore sur l'animation un peu statique et la 3D parfois légère du segment, conduisant à une poignée de plans de mauvais goût ; inutile d'accabler The Answer Studio qui se bat avec les trois sous alloués par les ânes de SUNRISE. Additionnellement, même des CGs tout juste corrects tels que ceux de Alone Again ont un mal de chien à ruiner l'inventivité des combats à la fois spectaculaires et pourtant si fondamentalement real robot de Takahashi : les ATs explosent sous du C-4, se mangent des avions gros porteurs sur la gueule, se servent d'autres ATs comme boucliers... du pur Votoms sans colorant ni conservateur, un authentique régal méchaphile, de ceux que Yoshiyuki Tomino n'a jamais su nous offrir avec tous les moyens et relais pour le faire. On s'étonne néanmoins que l'équipe des CGs ait à ce point loupé l'effet du rebond du fusil mitrailleur dans la seconde moitié de l'anime...
Passage par le grand écran oblige, l'OVA a aussi opté pour une bande-son plus musclée et dramatique, à base de guitares électriques et de (fausses) cordes, reconvoquant à cette fin Yasuaki Maejima de Pailsen Files, en plus d'insérer ici et là quelques pistes issues de la série originale. Le résultat dans l'ensemble se montre décent, surtout lors du bouquet final, même si le point d'orgue demeure évidemment l'immortel Itsumo Anata Ga, proposé ici dans sa version 2011 et illustré par de magnifiques croquis de Teitania signés de la main du designer Norio Shioyama en personne.

Probablement le meilleur opus sorti de chez The Answer Studio, Alone Again joue dans la cour des grands, parvenant à exister pour lui-même tout en enrichissant à la fois Shining Heresy et Phantom Chapter qui l'entourent.

Rendez-vous en 2013, lors du trentième anniversaire de la franchise, pour savoir si le dernier Red Shoulder a bel et bien tiré sa révérence... ou si à circonstances exceptionnelles, un one-shot situé entre l'arc Quent et Big Battle est encore envisageable. L'animation de robots ne sera plus jamais la même sans Chirico Cuvie.


Zêta Amrith a écrit:Ventes Votoms Festival :

Armored Trooper Votoms : Case;IRVINE > 1102 (BR)
Armored Trooperoid : Votoms Finder > 1044 (BR)
Armored Trooper Votoms : Alone Again > 2186 (BR) + 1700 (DVD)
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 12 Mai 2011, 02:10, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Mer 11 Mai 2011, 07:54

Fabuleux, la semi-déception de Gen-ei Hen est aisément balayée par ces 50 minutes.
Bien sûr on sent que c'est un peu court et on a pas le temps de s'attarder sur quoi que ce soit, mais il n'y a pas d'impression de manque. Ce qui me fait dire que les coupes ont été intelligentes.
[Montrer] Spoiler
En cherchant la petite bête on peut soulever quelques questions, comme le fait que Coconna sait pour Fyana au début de Gen-ei Hen mais semble tout ignorer vu qu'elle regrette de ne pas lui avoir posé la question avant son départ.
De nombreuses scènes sonnent justes, comme quand Chirico croise ces deux enfants qui envoient un pigeon voyageur ou Stevia qui observe Chirico nettoyer son pistolet avant de rejoindre ses amis, et la mise en scène les serts avec brio.
[Montrer] Spoiler
On retrouve donc un Chirico qui malgré tout est plus seul que jamais et revient à un niveau de mutisme égal à celui du début de la série TV.
Takahashi a aussi le bon gout d'éviter une fin à la Kakuyakutaru Itan une deuxième fois en condamnant Teitiana dès le prologue. En évitant de faire de son sort une surprise, on comprend mieux ses actions et sa volonté de retrouver Chirico une dernière fois et le confronter lui et son amour pour Fyana.
Ça fait plaisir de retrouver Coconna et Vanilla avec un rôle plus actif que dans Gen-ei Hen où ils étaient spectateurs, même si (certains de) leurs enfants sont plus actif dans le déroulement des évènements.
On a aussi le droit à quelques "moments Chirico", ce qui manquait dramatiquement à la conclusion de la saga, que ce soit l'AT détruit au C4 ou tout simplement la bataille finale.
Cette OVA met bien en avant une des qualités de la saga VOTOMS et ce qui a toujours manqué au Grand Chauve : de l'empathie pour ses personnages. Un vrais sentiment de s'inquiéter et s'intéresser à ce qui leur arrive. La scène finale, entre Chirico et Teitiana, m'a mis les larmes aux yeux tant elle est poignante et lourde de sens.

Techniquement y a un mieux par rapport à Gen-ei Hen je trouve, on dirait que les mecs de Answer Studio ont décidé que quitte à animer des AT en 3D, autant en profiter et faire des truc impossible ou très dur à la main. La caméra est donc bien plus dynamique et certains plans vraiment réussis, et au final la bataille finale s'en sort plutôt bien sa démesure aidant. Reste qu'après la bataille, quand Chirico erre dans les carcasses d'AT détruits dessinés à la main, on a quand même un peu mal en pensant à ce que ça aurait été ainsi.

Sans nul doute le meilleur des VOTOMS chez Answer Studio, j'y ai retrouvé ce qui m'avait passionné dans Kakuyakutaru Itan et qui manquait à Gen-ei Hen. Et maintenant que c'est fini pour de bon, Chirico va me manquer.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Sam 14 Mai 2011, 13:37

Tiré de Armor Hunter Mellowlink. Quelqu'un sait pourquoi ils parlent des Red Shoulders à ce moment ?
Image

Par rapport à la chronologie, la série se déroule quand ? Ils y parlent déjà du PS, mais ça m'a l'air de correspondre au début de la Guerre de Cent Ans, non ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Mai 2011, 15:09

Tout est dans le topic.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Sam 14 Mai 2011, 15:36

Effectivement. Je m'étais contenté de la chronologie de l'univers de Votoms, mais il ne mentionnais pas Mellowlink. Merci ;)

Petit avis sur Mellowlink au passage.
Malgré son nom, Armor Hunter Mellowlink appartient à l’univers de l’excellente saga des Armored Trooper Votoms. Néanmoins, cette différence de titre s’explique facilement : même si cette série se déroule dans le monde de Votoms – comme l’attestent la technologie employée et les forces en présence – elle peut se prendre indépendamment, et ne possède aucun lien direct avec les aventures de Chirico Cuvie (à un léger détail près). Cet anime existe pour nous montrer que l’environnement créé par Ryôsuke Takahashi pourrait accueillir de nombreuses autres séries, si seulement les producteurs de Sunrise le permettaient.
L’histoire, ici, est celle de Mellowlink Arity. Soldat de bas-rang, à l’origine pilote de AT, à qui ses supérieurs ont donné un ordre simple afin d’assurer leur propre fortune : mourir. Seul problème : il est du genre coriace, et revanchard de surcroit. Ainsi, il va passer chaque épisode à trouver, traquer, puis éliminer les différents responsables de la mort de ses compagnons d’arme ; hormis sur la fin, chaque épisode correspond à un ennemi à abattre, dans des conditions souvent bien différentes d’un individu à l’autre, ce qui permet de renouveler l’intérêt à chaque fois sans jamais paraître redondant.
Armor Hunter Mellowlink est un anime porté sur l’action, avec d’un côté un homme muni uniquement d’un fusil anti-AT – par choix, car nous le savons ancien pilote – et de l’autre des adversaires qui, pour se défendre, pourront prendre les commandes d’un AT ou utiliser des moyens bien différents. Même si Mellowlink suit un certain rituel à la fin de ses affrontements, ceux-ci s’avèrent très variés ; les créateurs de l’anime ont essayé de jouer un maximum sur les capacités des appareils (parfois modifiés par leurs propriétaires), l’handicap de Mellowlink, et les contraintes des terrains, ceux-ci pouvant être des déserts brûlants, des jungles où le style guerrila est de rigueur, ou des vaisseaux abandonnés. Le héros est un peu butor – même s’il aura une sorte de révélation sur la fin – mais ne craint personne niveau efficacité.
Que vous ayez vu Armored Trooper Votoms ou non, il s’agit d’une bonne série pour qui apprécie les titres misant tout sur l’action guerrière. Prenant, avec un scénario simple mais parfaitement efficace : Armor Hunter Mellowlink est l’exemple même du pur divertissement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Mai 2011, 15:41

Gemini a écrit:Je m'étais contenté de la chronologie de l'univers de Votoms, mais il ne mentionnait pas Mellowlink.


En fait si.

Renton a écrit:
7213 (Mai)
Un bataillon de Melkia doit se retirer à la hâte de Miyoite. Une section de Armor Hunters, munie de simples fusils anti-ATs, couvre leur fuite alors qu'une cargaison de jijirium est détournée en secret. Cet épisode sera par la suite intitulé Scandale Plan Bang Doll.

7213 (Septembre)
Un agent secret melkian enquête sur le Scandale Plan Bang Doll tandis qu'un survivant de la section des Armor Hunters commence sa vendetta contre les officiers impliqués.


Image

PS : Une illustration pour vos blogs.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 14 Mai 2011, 15:49, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Sam 14 Mai 2011, 15:42

Note pour plus tard : ne pas faire une recherche sur le sujet Votoms avec le mot "Planbandoll" ^^' En tout cas, le mot "mellowlink" n'est effectivement pas mentionné :lol:

"Merow Link" ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Aphex le Dim 22 Mai 2011, 20:35

Alone Again. Le véritable adieu à Chirico, plus percutant et émouvant que Phantom Arc.

Tetho et Zeta Amrith étant déjà passés par là, mon bilan sur le visionnage des aventures de Chirico sera court.

Monsieur Ryosuke Takahashi, une fois de plus vous ne m'avez pas déçu. Néanmoins j'ai bien failli vous faire faux bond. J'avais pourtant pris beaucoup de plaisir à voir et revoir vos plus récentes œuvres (Blue Gender, Gasaraki, Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto, FLAG), mais Votoms se dérobait. Était-ce son héros difficile à cerner ou bien encore son austérité ? Peu importe. Ce n'était peut-être pas le bon moment. Mais il y a deux mois, je me suis lancé et n'ai pas décroché cette fois-ci. Et maintenant je peux le dire : merci pour cette captivante aventure humaine.

Il me reste Mellowlink, Irvine et Finder à regarder maintenant.

Image
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Mai 2011, 21:14

Aphex a écrit:J'avais pourtant pris beaucoup de plaisir à voir et revoir vos plus récentes œuvres comme Blue Gender...


Blue Gender est un peu à Takahashi ce que Vifam est à Tomino... ça n'est pas vraiment son oeuvre.
Il a certes créé le concept de base - sous l'ombrage de Starship Troopers, inséré une poignée de marques de fabrique - robots à roulettes, personnages distants - et idées - l'inversion des rôles des deux protagonistes à mi-histoire - mais il n'a ni réalisé, ni scénarisé l'anime. Ce qui explique peut-être qu'il ne soit qu'une série B pétrie de bonnes intentions.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Aphex le Dim 22 Mai 2011, 21:23

Effectivement, j'avais oublié ce point plutôt évident lorsqu'on regarde la série. Ma mémoire me fait défaut. Enfin je pouvais compter sur l'un de vous pour me reprendre. Je crois d'ailleurs que Tetho m'avait déjà fait la remarque ;)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Oct 2011, 03:31

Pendant que Japan Expo se gondole avec une plume de paon dans les fesses pour faire venir tel groupe de j-flop, la ville d'Edimbourg en Ecosse organise mi-octobre une session Questions/Réponses d'une heure dix avec Ryousuke Takahashi, à l'occasion du week-end Scotland Loves Anime. Précédée du film-remontage de Armored Trooper Votoms : Pailsen Files.

Ceux qui êtes branchés sur Twitter et compagnie, rappelez aux buveurs de Glenmorangie de prendre des notes.

Image
Haha, vivement les billets sur Shana Saison 3 chez Nanami.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Mer 05 Oct 2011, 12:30

Zêta Amrith a écrit:Haha, vivement les billets sur Shana Saison 3 chez Nanami.
Il y a des articles sur des manga/anime sur Nanami ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede NiKi le Mer 05 Oct 2011, 13:38

Non y'a que des articles de tarlouzes qui regardent Mon Petit Poney.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Oct 2011, 20:56

Décès le 12 Octobre 2011 à l'âge de 63 ans de "George" Yanagi (aka Yanagi Joji), des suites du cancer. Célèbre chanteur de rock/blues, il fut l'interprète des génériques des OVAs de Armored Trooper Votoms : Pailsen Files en 2007. G. Yanagi avait également signé l'ending du Venus Wars de Yoshikazu Yasuhiko deux décennies plus tôt.


Avatar de l’utilisateur
Babatus
Petit yôkaï
 
Messages: 25
Inscription: Dim 27 Mar 2011, 13:16

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Babatus le Dim 16 Oct 2011, 12:35


Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Lun 17 Oct 2011, 15:28

La phrase du lundi.
Ryousuke Takahashi durant le week-end Scotland Loves Anime.

Q : Est-ce que vous considérez Yoshiyuki Tomino comme votre rival ?
R : Non. Si Tomino est l'étoile, moi je suis le lampadaire.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Aer le Ven 01 Juin 2012, 14:09

Pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas twitter, un article de quarante kilomètre de long couvrant la saga TV jusqu'a The Radiant Heresy, d'un point de vue technique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Ven 01 Juin 2012, 17:25

Comme d'habitude : passionnant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Pavel le Sam 02 Juin 2012, 04:05

Many people have written about Votoms in more insightful detail about the show's political overtones and story intricacies than I possibly could, so I'll skip over the details of the story focus on what really interests me, and that's the technique.


Si quelqu'un a des liens à ce sujet, je suis plus que preneur!
Orz

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Windspirit le Sam 02 Juin 2012, 05:21

Je serais aussi curieux étant donné que l'intérêt du show à ce niveau-là est quasi inexistant, ce qui est d'ailleurs davantage une qualité qu'un défaut (quand on voit Gundam).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Sam 02 Juin 2012, 07:51

Ce qui se trouve ici est un bon début, surtout le billet sur la partie Kunmen.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede hebiko le Lun 30 Juil 2012, 21:15

Désolé de faire remonter ce topic pour une question idiote :
-Est-ce qu'il est détaillé quelque part l'utilité de chacune des 3 lentilles des AT? J'aimerais comprendre ce qui justifie le changement durant un combat.

Sinon j'ai fini la série TV en 3 jours et je ne tenais absolument pas à me taper un marathon, c'est juste que c'était très prenant et le temps est passé à une vitesse. L'écran "next episode" je ne le voyais pas arriver :shock:

La série d'OAV que je retiendrais c'est Shining Heresy dont j'apprécie également le générique ainsi que l'esthetique générale.
J'ai beaucoup aimé aussi the last red shoulder, d'ailleurs
[Montrer] Spoiler
j’espérais que l'arc Kummen se déroulerais comme celà: les camarades de Chirico qui envahissent la base et qui meurent les uns après les autres.

Il me reste juste Pailsen File, Alone Again et les spinoff, je vais essayer de les déguster lentements mais je doute de pouvoir me retenir :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Lun 30 Juil 2012, 21:58

hebiko a écrit:Désolé de faire remonter ce topic pour une question idiote :
-Est-ce qu'il est détaillé quelque part l'utilité de chacune des 3 lentilles des AT? J'aimerais comprendre ce qui justifie le changement durant un combat.

Fondamentalement non, c'est comme les yeux des Gundams qui s'allument, ça veut dire qu'il va se passer un truc cool.
Mais bien sûr depuis les databooks on trouvé des utilisations à chacune. La grosse lentille est la lentille de base, la lentille moyenne est la lunette télescopique pour les tirs de précision et la petite c'est le grand angle. Mais c'est pas comme si les animes suivaient cette logique.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 50 invités

cron