Anime : Armored Trooper Votoms

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Mer 12 Oct 2016, 07:46

Perso c'est surtout dans Pailsen Files où ça m'a dérangé
(attention full spoil pour Aer)
[Montrer] Spoiler
Non seulement Chirico et ses camarades sont envoyés dans les missions suicides les plus improbables, mais ils sont clairement au courant de ce que Pailsen soupçonne qu'ils soient vu qu'à la fin ils n'ont que le terme Survivant Anormal à la bouche. Alors oui ils meurent tous à la fin, mais justement ça renforce par contraste le fait que Chirico s'en sort lui.

Ajouté au fait que narrativement la série était pas vraiment utile ni n'apporte rand chose, à part peut-être pour le perso de Rochina, ça en fait d'assez loin le maillon faible de la franchise à mes yeux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Aer le Mer 12 Oct 2016, 23:39

Quel dommage que j'ai déjà vu la fin de G Gundam, du coup je n'avais plus de larmes viriles à verser devant la conclusion de l'Hérésie Flamboyante. Mais bon sang, cette fin de la mélancolie romantique comme jamais, j'en peux plus, rendez moi des happy ends enculés de réalisateurs jusqu'auboutistes.
Le format est en tout cas relativement dommageable, malgré une structure très clair, le spectateur sent bien qu'il pourrait y avoir un peu plus. Ca ne serait pas vital mais... Ca aurait permit de respirer un petit peu vu le niveau bien anxiogène de ces cinq épisodes.
J'étais assez circonspect de l'emphase mise sur la religion ici de prime abord, force est de conclure que c'est rondement mené et vraiment bien intégré avec le reste. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de penser à la fin d'After War et les idées balancées sur les Newtypes dans cette série. A croire que dans les années 90, c'était vraiment le thème phare de la SF jap (les deux sus-cités, Eva, Trigun...)

Sinon énorme big up à Teitania
[Montrer] Spoiler
son entrée en scène digne du Terminator est juste mythique de chez mythique.
. Et au delà de ça elle est vraiment très bien écrite et rendue.

[Montrer] Spoiler
Mais ma vraie folie c'était de revoir Rochina ! Rochina rendu à moitié timbré après avoir passé sa vie sur Chirico. C'est juste merveilleux. J'étais remplie de véritable pitié pour lui. Du coup faut vraiment que je voie Pailsen Files s'il a un bon rôle dedans.


Et gros pouce vers le bas pour l'exécrable qualité de la vidéo (qui est à priori toujours la même depuis toutes ces années).

Je laisse le mot de la fin à Chirico.

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Jeu 13 Oct 2016, 00:00

La série a connue des problèmes de production mais au final le format 5 OVA fonctionne à merveille. C'est une course contre la mort et on sent vraiment la pression pour Chirico d'arriver à son objectif avant qu'il ne soit trop tard. Le mec est un one-man-army que rien n'arrête et pourtant cette fois non seulement il se trouve face a un adversaire à sa hauteur mais en plus le temps presse plus que jamais. A la fin de l'épisode 4 t'as ce moment où il dit que pour la première fois de sa vie il ressent ce qu'est la vraie peur, forcément vu le bonhomme ça fait monter les enjeux de quelques crans.
D'ailleurs à la fin de cet épisode t'as mon moment préféré, quand Teitiana par au combat alors que son monde s'est effondré. Elle a ces mots "J'y vais, au nom de ce guerrier que l'on a privé de son honneur et dans seul le but de mettre fin à mon agonie.". Tu peux pas test des moments d'une telle intensité.

Si t'as kiffé Teitiana, tu vas apprécier Alone Again qui lui est en grande partie dédié. Pense à le voir avant Gen'ei Hen histoire de comprendre les 2-3 trucs pas raccord entre les deux séries que cette OVA comble.
Dernière édition par Tetho le Jeu 13 Oct 2016, 00:11, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Aer le Jeu 13 Oct 2016, 00:09

Ressentiment qu'il a eu à juste titre vu ce qu'il se passe.
D'ailleurs le coup de la balle, roflmdr, je le voyais tellement venir à dix kilomètres, mais bon c'est trop cool alors on passe.

Au rang des trucs qui m'ont bien fait tilter, t'as aussi toute la baston durant le quatrième épisode qui faisait furieusement penser à l'introduction de Patlabor 2, avec les robots gris, la forêt tout autour et les ruines.

Le mec est un one-man-army que rien n'arrête


[Montrer] Spoiler
Tain mais clair, j'étais plié en deux durant tout le début, le mec se réveille et c'est déjà la destruction partout. C'est même plus RamboXChuck Norris, il a un niveau à lui tout seul.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Saga le Jeu 13 Oct 2016, 10:20

Chirico, c'est Ken le Survivant dans une boîte de conserve, point.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Nov 2016, 14:51

Pendant que Tomino est autorisé à porter son G-navet au cinéma, son ami Takahashi publie ce mois-ci de nouvelles gaiden de Votoms sous la forme d'un recueil baptisé Armored Trooper Votoms : Les Philosophes Du Champ De Bataille - composé de deux parties, Les Funérailles Excentriques et La Chute Du Chevalier Argenté. Le protagoniste est un jeune trentenaire qui revêt pour pseudo Fillo, ancien soldat de Gilgamesh reconverti en testeur indépendant d'ATs en situations opérationnelles sur la planète Parumis/Palmis.

Image

L'ouvrage contient outre le dernier light-novel en date du réalisateur, des illustrations et model-sheets des personnages et des robots mais plus rare, quelques séquences storyboardées par le loyal freelance Masashi Ikeda (Alone Again) et qui semblent appeler au secours dans le désert des vertus qu'est Sunrise.

Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede guwange le Jeu 17 Nov 2016, 15:33

Takahashi: I will do. Next year, I’ll also have a TV series. I’ll be a rival for director Yamada.


https://blog.sakugabooru.com/2016/11/07 ... takahashi/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Nov 2016, 16:23

L'interview date du début de 2015 donc soit il s'est emballé un peu vite et son projet s'est vu une nouvelle fois annulé, soit il parlait de Young BJ qu'il a head-writé. Dans le meilleur des cas c'est très retardé.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Aer le Mer 30 Aoû 2017, 22:09

C'est normal que l'épisode 8 de Pailsen Files soit ouf de geudin niveau animation ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 31 Aoû 2017, 00:50

J'ai juste noté que le directeur de l'animation est Tatsuya Suzuki, un animateur vétéran de Sunrise avec pas mal de médailles de guerre dans ses tiroirs. Mais de façon générale, c'est la seconde moitié de l'OVA qui progresse en qualité formelle.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Aer le Mer 03 Jan 2018, 14:03

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mer 03 Jan 2018, 14:35

Ce up. J'ai cru que ça y était, que Takahashi avait annoncé faire une suite à Phantom Arc.
Mais non c'était une image de Yatter-Woof.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Ialda le Mer 19 Sep 2018, 14:51

Image

https://twitter.com/K2_PUBLISHING/statu ... 6704370688
https://twitter.com/K2_PUBLISHING/statu ... 4527031296
https://twitter.com/K2_PUBLISHING/statu ... 3100355584
http://votoms-tactics.com/

Taf tout ça, pas moyen de vérifier si c'est une réédition du vieux jeu de plateau ou pas.

On dirait qu'il y a un système pour automatiser les mouvements des unités ennemies à la Dark Souls le jeu de plateau ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 27 Aoû 2020, 18:10

Takahashi a commencé l’écriture du light-novel Armored Trooper Votoms : Child Of God, qui paraîtra en prépublication sur Dengeki Hobby Web à compter de la mi-Septembre. C’est bien la suite de l’OVA de 2010 Armored Trooper Votoms : Phantom Chapter. Le récit est situé quelques années plus tard et relate la vie du mutique Chirico qui élève désormais le successeur de Wiseman. Commentaire succinct de l’auteur : "La demande existait autour de moi donc je le fais. Même si on ne peut pas réaliser de version vidéo, ce sera là."

Occupés à sonder les latrines de la maison, les préempteurs de Sunrise n'ont rien entendu.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Avr 2022, 19:04

Tim Eldred, le pionnier américain de la "culture otaku" canal Yamato, pilier du fanzinat qui le premier a sorti Votoms du Japon, consacre une partie de son site personnel à la franchise real robot. On y trouve des tas de choses fort pertinentes, comme la version anglaise d'une interview du réalisateur datant de 1997, et un paquet d'images rares. Plusieurs MAJ sont annoncées. Le gaillard songe à traduire plus tard les light-novels de Takahashi ; encouragez-le dans les commentaires si ça vous intéresse, ou s'il vous reste un peu de goût après toutes ces avalanches de japoniaiseries sans thème.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités