Anime : Armored Trooper Votoms

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Aer le Jeu 01 Juil 2010, 04:16

Une petite question en passant en faite, vu que VOTOMS me fait de l'oeil depuis quelques temps, je me demandais si il était plus intelligent de regarder les séries dans leurs ordres de diffusion, ou dans l'ordre chronologique interne à la série (surtout rapport à des spoil divers, des concept ou des évènements vraiment important qui manqueraient (rofl Zeta -> UC ~~)) ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Juil 2010, 12:22

Ben je ne comprends pas trop ces dilemmes récurrents sur la question.
Quel que soit l'anime, l'ordre de référence restera toujours l'ordre de production, nan ? Puisque c'est celui dans lequel les fans japonais ont découvert la série. Autrement dit celui qui a autorisé la franchise à devenir une franchise, et le seul qui permette de capter de façon cohérente les évolutions intervenues d'un opus à l'autre. Après, chronologie à l'appui, il faut évidemment réorganiser tout ça dans la caboche façon UC, mais pour se saisir au mieux d'un objet appréhendons-le, dans la mesure du possible, comme l'ont fait ceux à qui il se destinait en premier lieu.

Au passage, la préquelle Pailsen Files est connue pour spoiler l'enjeu principal de la série.

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Aer le Jeu 01 Juil 2010, 16:30

Pas vraiment un dilemme, juste que quelques fois c'est mieux dans un certain sens. Merci en tout cas :).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Jeu 01 Juil 2010, 21:46

Amrith > pas forcément. Pour GinEiDen, regarder le 2eme film entre le 1er et la 1ere OVA est une 'achement bonne idée qui permet de mieux attaquer la série puisque on remplis l'ellipse entre la fin du film et les OVA et on a une vue plus juste des enjeux au début de la saga. Pour les OVA de Jojo regarder l'ordre de production n'a aucun sens (OK dans ce cas très particulier c'est l'ordre de production qui est aberrant).
Y a quelques exceptions, rares mais assez importantes pour être rappelées autant qu'il le faut.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Juil 2010, 22:13

Je suis d'avis qu'approcher l'impact culturel d'un anime passe entre autres choses par le fait de le découvrir dans l'ordre expérimenté par le public nippon. La décision de réaliser tel opus à tel moment fait partie intégrante de la démarche des créateurs et/ou de l'histoire d'une franchise. Ensuite effectivement, que la narration du tout fasse plus ou moins sens en fonction de l'agencement choisi est incontestable, mais la conception sus-dite prévaut chez moi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Jeu 01 Juil 2010, 22:29

Ouais mais bon, regarder Jojo dans l'ordre nippon c'est se faire spoiler la fin avant même de voir le début, ça a aucun sens, surtout si on a pas lu le manga.
Dans 99,9% des cas l'ordre de diffusion est le plus pertinent, c'est une évidence, mais il reste 0,1% qui ne sont pas à négliger. La volonté des producteurs c'est bien, mais si c'est pour que l'expérience de l'œuvre en pâtisse faut savoir adapter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Sam 03 Juil 2010, 16:56

Le dernier Great Mechanics fait la part belle aux prochains spin-off VOTOMS.
Si l'un d'entre vous a le niveau pour nous déchiffrer les infos les plus intéressantes là-dedans...

On sait que Irvine Lester est un mécanicien qui participe/fraude durant des Battlings pour aider sa petite soeur.
On sait que Aki Tesuno est une petite frappe et pilote d'Altro engagé par un puissant pour retrouver une jeune fille.
On connait les équipes, on estime la parution de Case;IRVINE à Novembre... et c'est à peu près tout.

Sinon, on se contentera du mecha-design, ce qui n'est pas si mal.

ImageImageImage
Image Image Image

ImageImageImage
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Lun 26 Juil 2010, 10:23

Armored Trooper Votoms : Case;IRVINE
06 Novembre 2010

Armored Trooperoid : Votoms Finder
04 Décembre 2010

Armored Trooper Votoms : Alone Again
08 Janvier 2011

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Dim 08 Aoû 2010, 18:35

Ca n'intéresse personne sur le net mais heureusement le forum MATA veille au grain.
Laissons la marmaille fantasmer sur Awakening Of The Trailblazer pour mieux nous pencher sur les vrais sujets.

ARMORED TROOPER VOTOMS : CASE;IRVINE
Pour offrir un meilleur quotidien à sa petite soeur Dona, Irvine mène une vie à deux vitesses : de jour, il travaille en tant que mécano réparateur d'ATs, de nuit, il devient "Le Sombre", pilote de Battling talentueux mais qui a pour habitude de truquer ses matchs dans le sens des paris. Un soir, il affronte un rival nommé Peigan et le laisse gagner pour empocher la mise avec sa complice Ishuruna. Ce dernier devient la risée des siens, qui le soupçonnent aussitôt d'avoir acheté le duel. Fou de rage, persuadé d'avoir été pris de haut par son adversaire, Peigan va peu à peu faire de la vie de Irvine et de Dona un enfer teinté des flammes de la guerre.

ARMORED TROOPEROID : VOTOMS FINDER
Quelquepart dans l'univers de 'Votoms' existe une ville construite sur le flanc d'une immense montagne, qui sépare géographiquement les privilégiés de la masse. Dans les tréfonds de la cité, le fougueux Aki, pilote d'Altro, et son amie Eibee, tiennent une agence polyvalente dont le seul mot d'ordre est de résoudre le problème du client, quel qu'il soit. Un jour, un homme venu du monde d'en haut engage Aki pour qu'il vole à la rescousse d'une jeune fille blonde surnommée Cendrillon. Mais l'enthousiasme du garçon à l'idée de pouvoir découvrir la zone cossue de la mégalopole ne dure qu'un temps : très vite, il est pris pour cible par un Altro redoutable conçu à partir de vestiges quentians.

ARMORED TROOPER VOTOMS : ALONE AGAIN
Trois mois après les évènements de 'Shining Heresy', Chirico erre maintenant dans la cité désertique de Gullue. Ses amis Gotho, Vanilla et Coconna croisent sa route pour la première fois en trente-deux ans, mais l'ancien Red Shoulder semble peu disposé à fêter ces retrouvailles avec eux : il a un agenda à poursuivre. Un agenda mis en péril par le Temple d'Alegium, qui a envoyé des hommes à ses trousses, ainsi que par les plans d'un général de l'armée de Gilgamesh intéressé par le potentiel stratégique de Gullue. A nouveau pris dans le feu de l'action contre son gré, Chirico va recevoir l'aide précieuse de son ex-nemesis Teitania.
Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 02 Déc 2010, 17:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Saga le Dim 08 Aoû 2010, 18:56

Je fais que passer sur ce topic : je viens de voir l'arc de Woodo de la première série, et ça poutre. Je m'attendais pas à ce que Votoms soit aussi réussi techniquement (je m'étais pas renseigné dessus). L'opening est culte aussi, tout comme son traducteur US officiel est un ouf malade (je connais que trois personnes qui traduisent de l'OP avec le même nombre de syllabes qu'en VO).
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Lun 09 Aoû 2010, 17:12

Vas-y calmement Saga.
Tu pourrais vouloir abandonner l'AEUG ensuite.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede blackjack78 le Lun 09 Aoû 2010, 20:13

Donc le Alone Again se situe entre le Shining Heresy et le Phantom Arc. Je comprends mieux le postulat de départ du Phantom Arc du coup.
Pour les 2 autres, je pense que ca peut le faire. Ca va être long pour le Alone Again.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Rukawa le Ven 03 Sep 2010, 13:57

kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Ven 03 Sep 2010, 21:47

De la balle.
Plus épique tu imploses.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Ialda le Dim 05 Sep 2010, 07:25

Terminé Votoms TV il y a quelques temps, je vous rejoint là-dessus, ça poutre. Une des rares séries que je me suis fait récemment qui m'ait donnée envie de m'enfiler les épisodes par paquets de 5-6 (ou 10, en une occasion). Juste un bémol, les combats de méchas et le fait que Chirico soit tellement surpuissant une fois dans un cockpit d'AT qu'il peut expédier les ennemis par paquets de douze - d'où le besoin de justifier ça dans le dernier arc (et de rajouter dans la démesure en l'opposant à une partie des forces conjuguées de Gilgamesh et de Balarant... quel homme).

(le dernier arc était amusant, d'ailleurs; j'ai tiqué sur le nom de "Wiseman" : en fait, plus que le couple Eva-Gundam, la vraie inspi derrière Xenogears, c'était Votoms :lol: )

A part ça que du bon ou presque, des machinations en coulisses et des retournements de situations en quantités satisfaisantes, le couple principal comme les sidekicks sont attachants, et l'univers semblait particulièrement détaillé (j'aimerai bien mettre la main sur une chronologie historique détaillée et une carte spatiale de la galaxie d'astragius... j'ai eu l'impression d'un l'univers avec suffisament de réserve pour être développé au-delà des limites de la série TV, ce qui le rends d'autant plus crédible à mes yeux).

Je vais m'enchainer les premières OAV dans les semaines qui viennent, quand j'aurai terminé 2nGig.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Dim 05 Sep 2010, 14:48

Ialda a écrit:J'aimerai bien mettre la main sur une chronologie historique détaillée.


J'en posterai une prochainement sur ce topic.
Les OVAs de VOTOMS - à l'exception de Big Battle qui est vraiment un opus 100% boom bam explosion - sont un peu plus scriptées et enrichissent notablement le monde de ATV par rapport à la version TV astreinte à une exécution SUNRISE.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede blackjack78 le Dim 05 Sep 2010, 19:55

C'est avec plaisir qu'on t'accueille dans la confrérie Votoms Ialda.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Dim 05 Sep 2010, 20:11

Votoms, la série des mecs 8)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 07 Oct 2010, 16:37

Armored Trooper Votoms : Case;IRVINE

Image

Réalisation : Shishou Igarashi
Scenario : Takuya Sato
Chara-Design : Hirokazu Hisayuki
Mecha-Design : Kunio Okawara
Animation : SUNRISE

Date Cinéma : 06 Novembre 2010
Date DVD/BR : 25 Février 2011
Durée : 45 Minutes
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 02 Nov 2010, 17:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede The Drig Overmind le Jeu 07 Oct 2010, 22:54

b00bz!

Drig < Hey! Mais ce ne sont pas des mecchas en images de synthèse 3D !??! >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Saga le Ven 22 Oct 2010, 10:47

Je viens de finir l'arc Sunsa de la série d'origine. J'ai adoré toute la période Kummel, ce qui a d'autant plus accentué ma déception et mon ennui durant toute la partie de Sunsa sur le vaisseau "inconnu". Bien qu'elle semble importante pour le développement du personnage de Chirico (j'attends de tout voir pour en être sûr), elle est quand même vachement chiante, je trouve. Il m'a fallu des semaines avant d'arriver aux combats contre Ypsilon sur Sunsa.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Ven 22 Oct 2010, 15:18

La première moitié de Sunsa ne recueille les faveurs de pas grand-monde.
C'est lent et pas très engageant, mais c'est utile au sens où c'est là que Chirico et Fyana se posent en tant que 'couple'.

Le dernier arc Quent possède un bon rythme mais son contenu - qui influe rétrospectivement sur toute la série et toutes les OVAs alentour - a été décrié par quelques-uns qui ont confondu real-robot et intrigue cartésienne. De mon point de vue, le final est simultanément spectaculaire et émouvant, nickel en fait et l'on en regretterait presque que les séquelles Shining Heresy, Alone Again et Phantom Chapter suivent après.

A ce propos, les aventures de Chirico se termineront définitivement dans quelques jours à peine, le 27 Octobre...

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Lun 25 Oct 2010, 23:14

Hé oui de la came pour vos chromosomes XY les gars.
Trois écus pour repousser les flèches empoisonnées de Chibi Japan Expo.


Armored Trooper Votoms : Case;IRVINE (SUNRISE / Robots 2D / 45 Minutes)


Armored Trooperoid : Votoms Finder (SUNRISE / Robots 3D / 35 Minutes)


Armored Trooper Votoms : Alone Again (The Answer Studio / Robots 3D / 45 Minutes)
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 23 Avr 2011, 19:37, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 28 Oct 2010, 23:37

ARMORED TROOPER VOTOMS
CHRONOLOGIE (PARTIE 1 : AVANT LA SERIE TV)


Comme promis, une brève chronologie.
Certaines dates sont un peu floues ou incertaines en l'attente de meilleures données.

Spoilers Warning : Armored Trooper Votoms, Roots Of Ambition et Pailsen Files.


178000 Ans Avant Le Début De La Série TV
Une civlisation émerge sur la planète Quent au centre de la galaxie Astragius.

85000 Ans Avant Le Début De La Série TV
La technologie de Quent atteint son apogée et les quentians se dispersent dans la galaxie.

7000 Ans Avant Le Début De La Série TV
Une religion guerrière naît sur la planète Jiagono. Elle professe que le combat et la rivalité entre les êtres contribue à la progression du genre humain tout entier et témoigne de la supériorité de l'Homme sur toutes les autres espèces. L'idéologie soutenue par la secte est retranscrite dans un texte baptisé Epitaphe de Yadal.

3000 Ans Avant Le Début De La Série TV
Une race de mutants surnommés Overmen voit le jour sur Quent. Ils sont le fruit de la profusion technologique incontrôlée de la civilisation quentianne. La population décide de les exiler par peur du danger qu'ils représentent. Après cela, les chefs de Quent enfouissent sous terre la plupart de ses infrastructures afin de contenir l'apparition de nouveaux mutants.
Certains Overmen débutent la conception du super-ordinateur Wiseman.

2000 Ans Avant Le Début De La Série TV
De nouveaux moteurs offrant la possibilité de voyager à la vitesse de la lumière sont conçus sur les diverses planètes où résident des Overmen.

1500 Ans Avant Le Début De La Série TV
L'Epitaphe de Yadal est découvert sur Jiagono. On construit alors sur le site sacré le Temple d'Alegium, épicentre de la future religion majoritaire Martial. Alegium devient par la suite un protectorat conjoint de Gilgamesh et Balarant.

1000 Ans Avant Le Début De La Série TV
Wiseman provoque la Première Guerre Galactique entre Gilgamesh et Balarant.

500 Ans Avant Le Début De La Série TV
Gilgamesh et Balarant mènent la Seconde Guerre Galactique.

200 Ans Avant Le Début De La Série TV
Un détachement de Balarant chargé d'inspecter la planète Quent disparaît sans laisser de traces.

150 Ans Avant Le Début De La Série TV
La Fédération Melkianne est créée sur la planète Melkia.

100 Ans Avant Le Début De La Série TV (7113)
Début de la Troisième Guerre Galactique, qui sera connue plus tard sous le nom de Guerre de Cent Ans.

7171
Balarant attaque la planète Bishutima avec des missiles à portée interstellaire.

7171 (Septembre)
60000 vaisseaux de la Division Graybull de Gilgamesh détruisent la flotte principale de Balarant dans le secteur Lectia.

7183 (Avril)
Développement des premiers Machine Troopers.

7189 (Juin)
Début de la Campagne de Miyoite.

7191
Contre l'avis de sa propre famille, le Prince Kanjelman établit le Royaume de Kummen sur Melkia.

7192 - 7193
Un assaut mené contre les usines de traitement de jijirium sur Melkia est repoussé par un groupe de Machine Troopers. Suite aux affrontements, les MTs sont rebaptisés Armored Troopers ou ATs.

7195
Les ATs s'engagent au combat pour la première fois durant la Bataille de Daliurn. La Fédération Melkianne étudie la faisabilité d'une force d'élite spatiale uniquement constituée d'ATs.

7196 (Mars)
La 679°Corporation des Forces Mobiles Spatiales, 24° Division des Forces Spéciales Melkiannes est créée. Il s'agit de la première unité d'ATs de Gilgamesh.

7196 (07 Juillet)
Chirico Cuvie naît sur Sunsa.

7198
Le ATM-09-ST dit SCOPEDOG est déployé.

7200
Le BAT-01 ou BLOCKER est le premier AT de Balarant à entrer en activité. Suit de très près un AT créé spécifiquement pour les mercenaires quentians, le ATH-Q-01 dit BERSERGA.

7201 (Avril)
La Campagne de Parumis débute par une attaque surprise de Gilgamesh.

7202 (Juin)
La première Campagne de Sunsa commence. Les forces de Gilgamesh sont repoussées par les soldats de Balarant.

7205 (Juillet)
Les ATs sont utilisés en masse pour la première fois durant la Campagne de Miyoite.

7207 (Février)
Le groupe des Forces Spéciales Améliorées, plus connu sous le nom de Bataillon des Red Shoulders, est établi par le Colonel Yoran Pailsen de la Division des Forces Spéciales Melkiannes.

7208 (Septembre)
Les Red Shoulders participent à la Bataille d'Aldevea.

7211
Gilgamesh dupe Balarant en l'encourageant à attaquer un leurre sur la planète Placeus. D'innombrables vaisseaux de la faction Balarant sont pulvérisés lorsque la planète explose.
Dans le même temps, la planète Fiura est entièrement détruite par la chute de missiles. Ses survivants rejoignent une station spatiale orbitale à proximité, la Forteresse Miuzek.

7211 (Novembre)
Les Red Shoulders participent à la Seconde Campagne de Sunsa. Balarant en ressort une nouvelle fois victorieux.

7212 (Octobre)
Chirico rejoint les Red Shoulders.

7212 (Novembre ?)
Une épuration violente des éléments faibles a lieu parmi les Red Shoulders. Chirico survit à un coup de feu tiré en plein coeur, ce qui conforte Pailsen dans sa théorie de la mutation génétique.

7212 (Décembre)
Les Red Shoulders participent à la Troisième Campagne de Sunsa durant laquelle ils commettent de nombreux massacres et rendent l'air irrespirable. D'autres opérations s'achèvent sur les planètes Gyaoa et Ororou.

7213 (Mai)
Un bataillon de Melkia doit se retirer à la hâte de Miyoite. Une section de Armor Hunters, munie de simples fusils anti-ATs, couvre leur fuite alors qu'une cargaison de jijirium est détournée en secret. Cet épisode sera par la suite intitulé Scandale Plan Bang Doll.
Pendant ce temps, dans le secteur Atitess, Gilgamesh et Balarant concrétisent l'armistice en échange du démantèlement d'un certain nombre de structures, notamment celle des Red Shoulders. Officiellement, c'est la fin de la Guerre de Cent Ans qui se profile.

7213 (Juin ?)
Chirico est affecté à une nouvelle unité par le bureaucrate Fedok Wockam. L'explosion de la planète Monad, qui tue des millions de soldats, est le plus grand fiasco militaire de l'histoire de Gilgamesh. Jean-Paul Rochina se rapproche de Pailsen et se passionne à son tour pour Chirico.

7213 (Juillet) Début De La Série TV
Une unité commandée par la Société Secrète attaque une base de recherche melkianne sur la planète artificielle Lido pour s'emparer du premier Perfect Soldier.

7213 (Septembre)
Un agent secret melkian enquête sur le Scandale Plan Bang Doll tandis qu'un survivant de la section des Armor Hunters commence sa vendetta contre les officiers impliqués.

7214 (Janvier)
Chirico entre dans Uoodo.


Sources : Votoms RPG, SUNRISE Real Robots Volume, Votoms Establishment Data...
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 14 Mai 2011, 15:50, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Ialda le Ven 29 Oct 2010, 01:00

Pratique pour mieux apprécier les différents spin-off.

Merci pour les informations :)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités