Anime : Armored Trooper Votoms

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede hebiko le Lun 30 Juil 2012, 22:11

Je me disais que la rouge était à infrarouge ou un truc du genre pour voir dans l'obscurité. Merci pour les précisions :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mar 31 Juil 2012, 00:29

Tetho a écrit:Mais c'est pas comme si les animes suivaient cette logique.


Je trouve cette logique plus présente dans les épisodes The Answer Studio - facilité CG oblige.
Par exemple avec le pugilat dans les tranchées de glace (Pailsen Files) ; aussitôt le Fatty adverse à terre, l'un des Scopedogs "lève la tête" de son couloir en chaussant la lunette grand angle pour s'assurer de la position ennemie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2012, 21:10

Bon, sur les conseils technique de zeta je me suis lancer dans le visionnage de VOTOMS Finder (find her ?).
Vu que je ne regardait que pour ses qualités technique, il faut bien reconnaitre que le rendu graphique est impressionnant tant il s'intègre bien au reste de la 2D ou bien quand les scène full-3D succède à des scène full-2D, rien ne choque.
Le reste n'avait rien d'exceptionnel, mais cela ne veut pas dire que c'était mauvais (loin de là), juste plus habituel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Dim 07 Oct 2012, 21:16

T'arrêtes pas en si bon chemin, enchaine avec Case:Irvine, l'autre one-shot de la franchise (cette fois animé à la main par les types d'Anime R), puis tente la série originale. Le plus grand risque que tu prends, c'est d'apprécier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Joe le Dim 07 Oct 2012, 21:27

Ah, ça m’intéresse beaucoup cette série ! Dois-je commencer par la première série TV où bien il y a une contre indication ? (A tout hasard).

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Windspirit le Dim 07 Oct 2012, 21:37

Toujours commencer par la série.
Ensuite, suis l'ordre de production.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Dim 07 Oct 2012, 21:38

Non, faut suivre l'ordre de diffusion si tu veux pas te spoiler les enjeux des séries précédantes comme un porc donc :
Série TV > Last Red Shoulder > Big Battle > Roots of Ambition > Shining Heresy > Pailsen Files > Gen-ei Hen > Alone Again. Seule variation possible, Alone Again qui peut être vu avant Gen-ei Hen, le light novel étant sorti avant le chapitre final de la saga. C'est pas forcément une mauvaise idée, ça explique le pourquoi de l'absence et la présence de certains persos d'ailleurs.
Mellowlink, Case:Irvine et Finders sont des spin-off sans lien avec la vie et l'œuvre de Chirico Cuvie, à voir quand tu veux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Joe le Dim 07 Oct 2012, 21:43

Merci beaucoup, je vais essayer de trouver ça.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Sch@dows le Dim 07 Oct 2012, 21:43

Tetho a écrit:T'arrêtes pas en si bon chemin, enchaine avec Case:Irvine, l'autre one-shot de la franchise (cette fois animé à la main par les types d'Anime R), puis tente la série originale. Le plus grand risque que tu prends, c'est d'apprécier.

LoL tu me refait le même coup qu'avec gundam 0080 et 0083 >__<

Pour le spin off, je m'y lancerai surement, mais pour les série je verrais, ca semble un peu décourageant tout ça
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Oct 2012, 23:44

Tetho a écrit:T'arrêtes pas en si bon chemin, enchaine avec Case:Irvine, l'autre one-shot de la franchise (cette fois animé à la main par les types d'Anime R).


Tu as des sources ?
Me semblait que Irvine était co-animé par 'Nakamura Production' et Sunrise - au vu du style probablement le studio S8, même si ça n'est pas indiqué. Anime R et l'inénarrable Taniguchi ont co-animé sur la série originale et sur Pailsen Files.

Armor Hunter Mellowlink possédant malgré tout un léger lien avec la série de 1983, mieux vaut avoir celle-ci en tête avant d'entamer l'OVA. C'est anecdotique, façon Gundam 0080, mais c'est toujours mieux de le savoir.

Sch@dows a écrit:Il faut bien reconnaitre que le rendu graphique de Votoms Finder est impressionnant tant il s'intègre bien au reste de la 2D ou bien quand les scène full-3D succède à des scène full-2D.


Qui plus est, à la différence du dernier opus Code Geass, aux scènes d'action relativement froides, les animateurs font la plupart du temps se mouvoir les Altros sur des surfaces et dans des décors en 2D, ce qui ajoute évidemment à l'intensité des combats. Mais je crois que ça tient aussi à un sens du détail méchaphile, propre à la franchise, qui fait que l'équipe se devait de rendre les machines tangibles en insistant sur la physique des robots et les petits mécanismes comme les mains transformées en câbles de traction plutôt que de bourriner avec des singes-araignées kamikazes en métal...

Sur le fond, je pense qu'il faut connaître l'oeuvre originale pour mesurer la malice et la fraîcheur de ce spin-off.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Lun 08 Oct 2012, 01:25

Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:T'arrêtes pas en si bon chemin, enchaine avec Case:Irvine, l'autre one-shot de la franchise (cette fois animé à la main par les types d'Anime R).


Tu as des sources ?
Me semblait que Irvine était co-animé par 'Nakamura Production' et Sunrise - au vu du style probablement le studio S8, même si ça n'est pas indiqué. Anime R et l'inénarrable Taniguchi ont co-animé sur la série originale et sur Pailsen Files.

J'ai un des dôjinshi des types d'Anime R (le Fractal 6, les photos passées sur 4chan sont de moi) dans lequel il y a certains des meilleurs cuts de l'OVA qui sont attribués à Yoshida Tooru.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Sch@dows le Lun 08 Oct 2012, 10:31

Perso, j'ai revu ensuite la scène d'Akito (puisqu'a la base je regardais Finder pour voir ce que la 3D aurait pu donner dans ce Code Geass s'il s'en était donné la volonté), et perso je ne lui reproche rien d'autre que sa 3D flashy et mal intégrée.
L'animation des robots y reste très crédible, dynamique, et les effets de "caméra" y sont mieux exploité que dans Finder (mais c'est peut être aussi ça qui maintient l'illusion de continuité dans ce dernier qui est fortement appréciable).

Après comme tu le dis, ne connaissant pas les racines de cette saga, je ne peu apprécié toute l'étendu du travail réalisé, et du respect vis à vis de l'original.
Image

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede inico le Dim 04 Nov 2012, 16:39

Tetho a écrit:Série TV > Last Red Shoulder > Big Battle > Roots of Ambition > Shining Heresy > Pailsen Files > Gen-ei Hen > Alone Again. Seule variation possible, Alone Again qui peut être vu avant Gen-ei Hen, le light novel étant sorti avant le chapitre final de la saga. C'est pas forcément une mauvaise idée, ça explique le pourquoi de l'absence et la présence de certains persos d'ailleurs.
Mellowlink, Case:Irvine et Finders sont des spin-off sans lien avec la vie et l'œuvre de Chirico Cuvie, à voir quand tu veux.

Série TV finie, et au moins je sais par où continuer. Et difficile de faire plus logique.

Sans avoir été ébloui ou véritablement scotché de bout en bout, j'ai été conquis par un certain côté réaliste. Bien que le terme réaliste me semble bizarre utilisé ici, vu qu'il se passe dans cette série des choses par franchement plausibles.
C'est plutôt réaliste dans le sens où on n'a pas affaire à des mômes mais à des adultes, bourrés de contradictions et de haine comme d'amour refoulé.
Et personne ne se bat pour sauver la planète ou une grande cause.
Rien que ça, ça fait du bien.
Si j'ai aimé, malgré le nombre de défauts que je lui trouve (de l'animation moyenne - mais peut être de niveau en 83 - au nombres de raccourcis et facilités scénaristiques), c'est bien sûr dû au personnage central principalement, bien que les personnages annexes soient tous loin d'êtres dépourvus d'intérêts.
Chirico, au début c'est le pendant d'un XIII en puissance. Un type qui ne sait pas vraiment qui il est, qui sait juste se battre. Et qui va donc faire ça. Tout en recherchant l'explication d'un truc bizarre qu'il a vécu récemment. Comme si l'explication qu'il y trouverait lui permettrait d'en savoir plus sur lui-même. Ou alors parce que de toute façon il n'a aucun autre but dans la vie.
Un personnage quasiment autiste, qui va s'ouvrir doucement, dont on va suivre les failles et qui restera jusqu'au bout fascinant et finalement mystérieux.
Quand à l'histoire, bien que je lui trouve quelques raccourcis et facilités, elle est aussi passionnante. Un peu désarçonnante car elle va brasser plusieurs styles: guerre, complots, introspection, mythologie... Mais la manière dont est amené le dernier arc est une réussite. Clair que s'il n'y avait eu avant qu'une dizaine d'épisode ce serait moins bien passé.
Pas une série parfaite, mais attachante et dont j'ai dû mal à trouver l'équivalent. Donc unique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Joe le Ven 09 Nov 2012, 07:39

Je viens de commencer la série, j'en suis a l'épisode 10.
J'accroche bien, pour certaines raisons évoquées juste au dessus. Pendant les combats en Votoms il n'y a jamais vraiment de dialogue entre Chirico et son opposant (du moins dans le feu de l'action) juste des onomatopées, on observe l'action sans aucunes données parasites et je trouve que ça renforce le coté réaliste, les combats IRL ne se prétendant généralement pas à la blablaterie.
En tout cas chaques épisodes me donne envie de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Ven 09 Nov 2012, 15:17

Ça viendra ça, c'est bêtement parce que les rivaux ne sont pas encore arrivés. Mais y aura un lot de combat avec Chirico et son adversaire qui s'arrêtent en plein milieu pour discuter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede inico le Sam 24 Nov 2012, 16:12

Depuis la fin du visionnage de la série, j'ai pu me gaver de quelques OAVs.
D'abord le sympathique Last Red Shoulder, puis Big Battle, plutôt pas terrible, mais surtout l'énormissime Roots of Ambition.
Qui m'a sauvé car je commençais à désespérer de la licence Votoms.
J'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans la série. En mieux même, dirais-je.
Et plutôt que de paraphraser, autant citer Tetho qui l'a très bien résumé:
le mieux écrit et celui qui apporte le plus de réponses. Le style real robot Sunrise des années fin 80/début 90 y est assez savoureux et tranche assez avec l'animation low-key typique de la Sunrise des 70/début 80 qui caractérisait la série TV.

J'ajouterai une ambiance assez sombre, avec un Chirico tourmenté qui se cherche toujours (sans tomber en mode dépressif comme dans la série), les scènes d'actions alternent entre de combats de robots et de combats entre hommes, des explosions, des courses... comme dans la série mais en mieux réalisé et animé. Du concentré de Votoms.
J'ai été purement scotché devant mon écran pendant 50 minutes: grandiose, je suis maintenant remonté à bloc pour Shining Heresy . :07:


Sinon, j'ai aussi vu un OAVs sans lien direct avec la série : Votoms Finder, c'était il y a 3 jours et je ne m'en souviens déja plus :P .
J'ose espérer que c'est le plus mauvais des trois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Sam 24 Nov 2012, 18:44

Yabô ni roots a mon "moment Chirico" préféré de la saga :
[Montrer] Spoiler
Chirico qui survie a une balle a bout portant dans le cœur. Ensuite Takahashi donnera dans la surenchère pour nous montrer l'étendue de son anormalité, osant même l'explosion nucléaire. Mais il n'égalera jamais la force de ce moment où Chirico reprend conscience dans la morgue. Plus dur à cuire que Chirico Cuvie, tu mrurs (mais pas lui)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Sam 24 Nov 2012, 20:45

inico a écrit:J'ose espérer que [Votoms Finder] est le plus mauvais des trois.


Si le fandom otaku avait le même degré d'exigence pour séries TV et films que pour ce modeste one-shot de trente minutes, diantre qu'est-ce que l'animation japonaise en 2012 serait bien.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede hebiko le Dim 25 Nov 2012, 11:56

Je sais pas si tu as Mellowlink dans tes prévisions mais si c'est pas le cas, ne te prive pas d'une excellente série et regarde-la malgré son éloignement avec Chirico.
Finder est également celle que je préfère le moins, j'aime bien celle avec les combats dans l'arène avec Lelouch en adversaire(oublié son nom) qui est un bon divertissement dans un style de scénario qui me fait penser à bon nombre de productions US.
Image

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede inico le Dim 25 Nov 2012, 16:41

hebiko a écrit:Je sais pas si tu as Mellowlink dans tes prévisions mais si c'est pas le cas, ne te prive pas d'une excellente série et regarde-la malgré son éloignement avec Chirico.
Finder est également celle que je préfère le moins, j'aime bien celle avec les combats dans l'arène avec Lelouch en adversaire(oublié son nom) qui est un bon divertissement dans un style de scénario qui me fait penser à bon nombre de productions US.

Tu me rassures pour Finder ^^.
Sinon, je compte bien tout regarder. Y compris effectivement Mellowlink, pour rester dans l'ordre de production bien qu'il s'agisse d'un spin-off. Et car je ne veux pas attaquer de suite Shining Heresy qui semble être un des meilleurs, de peur d'être déçu par tout ce qui suit.
C'est d'ailleurs parmi les spins-off celui que me tente le plus. Simplement je pense de part son design, fan du style 80's que je suis. Ceux que je redoutent le plus étant du coup Alone Again et Phantom Chapter. Mais j'ai lu quelque part "un anime des années 80 fait dans les années 2000", ce qui me rassure.
Non pas que je rejette en bloc la production actuelle ou que je sombre dans le "c'était mieux avant" - car avant aussi il y avait de sacré bouses et aujourd'hui il y a toujours de petites merveilles - mais simplement par gout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Dim 25 Nov 2012, 16:43

Tu n'as pas à redouter Alone Again.
3D mise à part, c'est du Votoms à son meilleur niveau.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Natth le Mer 28 Nov 2012, 01:46

Soukou Kihei Votoms 1 et 2 :

Je n'ai pas lu ce topic (ou les éventuels articles adjacents), je ne savais donc pas sur quoi j'allais tomber. D'ailleurs, le début est un peu étrange quand on ne connait pas du tout la série. On voit quel personnage sera important, mais on ne comprend pas tout de suite son rôle (même s'il est facile de deviner qui est le héros).

L'épisode 2 permet de voir le personnage en question s'affirmer, mais d'un certain côté il reste dans le flou. Ce n'est pas une critique, car l'on sent que quelques pistes sont lancées. Il y a un potentiel permettant de développer une bonne intrigue dans les prochains épisodes. Cependant, je trouve que les différents personnages restent plutôt vides en dehors du héros. On peut espérer l'apparition de seconds rôles charismatiques au cours de la série, mais il pourrait aussi ne rien se passer selon moi à ce niveau.

Je pense que l'intrigue est de bonne qualité, que le héros est bien planté dans son univers sans pitié... Mais j'espère que les autres personnages ne resteront pas des accessoires. Que ce soit Gundam, Macross, les héros de Gô Nagai, Gineiden, Blue Gender ou beaucoup d'autres encore (pour ne parler que des mecha), je trouve qu'un(e) allié(e) ou un(e) adversaire de bonne envergure s'avère souvent profitable.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2012, 02:04

Tout le premier arc (13 épisodes) est là pour poser les bases de l'histoire. Il est normal que le début soit vague, Chirico lui même ne comprend pas pourquoi d'un coup toute la galaxie en a après lui, mais ça va vite se dissiper.
Et pour les personnages charismatiques, t'en fais pas, la saga a tout ce qu'il faut à ce niveau, et même plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede inico le Sam 01 Déc 2012, 16:09

Tetho a écrit:(...) Il est normal que le début soit vague, Chirico lui même ne comprend pas pourquoi d'un coup toute la galaxie en a après lui, mais ça va vite se dissiper.(...)

De fait, le début m'avait beaucoup fait penser à la BD XIII : on a l'impression qu'il a perdu la mémoire, il est pourchassé, il recherche quelque chose mais sans vraiment savoir quoi ni par où commencer.
C'est d'ailleurs un moment de la série que j'ai adoré, de part son côté très sombre et l'attitude jusqu'au boutiste voir suicidaire de Chirico, bien qu'elle propose d'autres arcs assez excellents.

Le spin-off de 12 épisodes Armor Hunter Mellowlink de vu pour ma part.
La série met beauuuucoup de temps à vraiment décoller. J'ai trouvé ces premiers épisodes assez rébarbatifs et les petites habitudes de Mellowlink m'ont vite tapées sur le système.
[Montrer] Spoiler
Vas-y que je me tapisse le visage de sang. Et hop que je t'envoie à ma future cible le médaillon d'un de mes camarades décédé, non mais tu vas voir je suis vraiment fâché.

Je vais être honnête: je n'ai pas accroché au personnage principal. Son petit bout de sparadrap a rapidement fini par m'énerver: j'ai eu envie de lui arracher du visage.
Difficile donc dans ces conditions d'apprécier tant que tout est centré autour de lui, bien que les deux autres protagonistes apparaissent progressivement de plus en plus.
Mais, à la fin de l'épisode 7, le lieutenant Keak Carradine déclare : "ça commence à devenir intéressant".
Et il n'avait pas tort ! Il est d'ailleurs mon personnage préféré de la série. Quand Natth parle de personnages secondaires d'envergure, j'ai trouvé ici que la série reposait au final sur lui.
A partir de l'épisode 8, donc, la série commence à réellement décoller, le rythme s'accélère, et réserve alors quelques excellentes séquences
[Montrer] Spoiler
La scène où Mellowlink tue face à face un pilote d'AT
pour s'achever avec un 12ème épisode au final fabuleux.
[Montrer] Spoiler
Le chaos :05:

Disons quatre épisodes de moins, et on aurait pu aboutir à une série inoubliable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Joe le Jeu 06 Déc 2012, 02:14

J'avance lentement mais sûrement,
[Montrer] Spoiler
j'en suis à ce que je pense être la fin de l'arc de veela, au moment où le roi se fait tuer.


J'ai eu une petite baisse de régime vers la fin du premiers arc je craignait que la série se cantonnerai à ce genre d'ambiance glauque dans une technopôle à la Nar-shadaa avec pour ligne directrice "Chirico se fait enlever donc on le sauve, mais ensuite il se fait encore enlevé, caprice de cocona et hop on retourne le sauver etc...".
Voir ensuite un environnement opposé au précédant a balayé mes craintes.
J'ai fini par m'attacher aux personnages secondaires et leurs stéréotypes, je m'en croyait incapable au début. Cocona, Vanilla et Gotho faisait trop "personnages béta/gaga de seconde zone" qui ne valent rien tout autan dans leurs mentalité que dans leurs utilité dans la série, je me suis tromper.
Pour les combats la recette est là même, les ennemie en groupe se font pulvérisé tandis qu'un seul donne du fil à retordre, le bruit strident des AT en mouvement met bien dans l'ambiance, ça explose de partout et tout ceci sans aucune onomatopée où ligne de dialogue (où presque), on se croirai presque un journaliste de guerre en reportage. L'ambiance est crasseuse, les AT sembles dégouliner d'huile, bref ça met bien dans le bain.
Autrement j'adore l'espèce de système de l'AT où il propulse violemment son poing.

A ce moment du scénario où je me trouve, pleins de nouveaux élément nous tombent sur le coin de la gueule sans prévenir, ça annonce que du bien pour la suite. Malgré mon rythme de visionnage de limace j'espère pouvoir finir la série avant Janvier...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités