Anime : Armored Trooper Votoms

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Mai 2009, 03:49

ARMORED TROOPER VOTOMS


Dans la Galaxie Astragius, la Guerre De Cent Ans opposant les forces de la Fédération Gilgamesh et celles de l'Union Balarant est officiellement sur le point de s'achever. En réalité, chaque bord affute ses armes...

Année 7213. Chirico Cuvie, soldat glacial ayant appartenu à la faction impitoyable des Red Shoulders, est envoyé par les pontes de Melkia, dépendants de Gilgamesh, sur une mission secrète dont il ne connait pas les objectifs précis. Mais dans la base de Lido où il est sensé sécuriser son périmètre sans poser de questions, le jeune homme découvre, en lieu et place de mener une opération classique, une femme étrange reliée à un dispositif de haute technologie. Désarçonné, il a tout juste le temps de réaliser que la mission consistait en fait à dérober les secrets militaires de son propre camp que l'étau se referme sur lui. Trahi par l'armée de Melkia, traqué de toutes parts, Chirico doit maintenant fuir pour déjouer une conspiration d'envergure galactique... et éventuellement, trouver un sens tangible à son existence, lui qui, à bord de son AT Scopedog, n'a vécu jusqu'ici que du sang et des douilles.


J'ai remarqué récemment qu'il n'existait pas encore de topic Armored Trooper Votoms sur le forum, pourtant série real robot issue de l'âge glorieux de Sunrise et qui me tient assez à coeur, donc en voici un qui servira peut-être pour nos discussions futures et qui vu de l'extérieur aura au moins pour mérite de réparer l'erreur grossière.


Chronologie ATV

Armored Trooper Votoms : Roots Of Ambition (1988) [OVA]
Armored Trooper Votoms : Pailsen Files (2007) [OVA 12 Episodes]
Armor Hunter Mellowlink {Side-Story} (1988) [OVA 12 Episodes]

Armored Trooper Votoms TV (1983) [TV 52 Episodes]
- Armored Trooper Votoms : The Last Red Shoulder (1985) [OVA] (Entre Episode 13 et 14)
- Armored Trooper Votoms : Big Battle (1986) [OVA] (Durant Episode 52)

Armored Trooper Votoms : Shining Heresy (1994) [OVA 05 Episodes]
Armored Trooper Votoms : Alone Again (2011) [OVA]
Armored Trooper Votoms : Phantom Chapter (2010) [OVA 06 Episodes]


En attendant, s'il fallait absolument dégoter un prétexte fumeux à ce post, il resterait toujours à mentionner la parution en DVD/Blu-Ray ce mois-ci au Japon du film-remontage de Armored Trooper Votoms : Pailsen Files, dans un élégant box accompagné de l'OST de l'anime. Film qui ne comporterait apparemment que trois minutes d'animation neuve.

Dernière édition par Zêta Amrith le Jeu 28 Avr 2022, 23:36, édité 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 04 Mai 2009, 04:38

Grosse feignasse style.

Armored Troopers Votoms 1-28: vraiment conquis par cette première moitié de série.
Ça a très bien vieilli techniquement, certains effets restent impressionnants pour l'époque. Les personnages principaux sont sympathiques (sauf Cocona), même si pas très fouillés jusque là (au point que les mercenaires du deuxième arc soient plus attachants qu'eux, imo), et le complot / fuite de Chiricco tiennent bien la route.
Mais ce qui me plaît avant tout, c'est le côte hard-sf. Les combats d'AT et autres phases de gunfights sont vraiment plaisantes à suivre, chaque faction gardant un arsenal assez cohérent pour que ça reste réaliste (en espérant que ça reste comme ça tout du long).

Par contre, major-fail pour les épisodes résumés: mal placés, mal foutus, inutiles au possible. :|


Armored Troopers Votoms 29-40: un arc que j'ai trouvé vraiment excellent du début à la fin, avec de bonnes révélations, de bons twists, et qui se finit en apothéose avec un combat magnifique. Du très lourd, vraiment.


Armored Troppers Votoms 41 - Fin: un arc qui conlut étrangement la série.

[Révéler] Spoiler
Je dois avouer que le coup de la super technologie quasi divine abandonnée 3000 ans plutôt et qui refait surface, ça ne m'emballait pas trop au début. Mais au gré des épisodes, et surtout le moment où Chiricco décide d'accepter l'offre du Wiseman, ça a pris une tournure bien plus sympathique. Donc forcément, déçu déçu par la fin vu que Chiricco faisait juste semblant :<

Globalement, on aura eu une palette de personnages plus ou moins attachants. Dommage forcément qu'on n'en apprenne vraiment pas des masses sur les personnages principaux. Le fait que Chiricco ait été membre des Red Shoulders aurait pu être bien mieux utilisé (notemment pour ce dernier arc), le trio qui le suit est resté tout aussi obscur du début à la fin (palme de l'inutilité à Coconna), Rochina m'a paru sous-exploité aussi... On retiendra donc surtout les deux PS, personnages qui ont eu les évolutions les plus intéressantes, imo, de la série.
Le métaplot derrière la fuite de Chiricco est au final plus spectaculaire que je ne le pensais avant le dernier arc, alors que j'aurai vraiment préféré quelque chose qui soit plus dans la logique de la série (des PS, ou des humains conditionnés, OK, mais pas par une IA divine, quoi :x).


Malgré ces petites déceptions, ça ne ternira pas le plaisir que j'ai pris à regarder cette série, vraiment excellente et qui a très bien vieilli (répétition yay). Encore un de ces titres qu'on ne verra jamais édité chez nous :[


tl;dr: ça rox.
Orz

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 04 Mai 2009, 10:24

D'ici quelques jours, je vais justement commencer la série. Bonne idée que ce topic. Je sens que je vais me régaler et comme dit Pavel, un titre qu'on ne verra jamais chez nous... :evil:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 04 Mai 2009, 14:21

Comme le dit Pavel, le dernier arc un peu plus "métaphysique" - une malédiction chez Ryosuke Takahashi - peut décevoir de prime abord, puisque l'on quitte les tons plus terre-à-terre de la série à ses débuts, mais je trouve pour ma part le traitement très solide pour l'époque, et conforme aux thèmes de la littérature SF US de cette période. La dernière séquence du dernier épisode est émouvante et tutoie la fin idéale - même si Shining Heresy lui porte un coup dix ans plus tard.

La préquelle Pailsen Files de 2007, que tu regarderas à la suite des autres OVAs, a elle le rare mérite de rester prosaïque de long en large, avec des séquences/opérations militaires géniales - un remake robotique du Débarquement ! - bien qu'elle n'échappe pas, comme dirait Tetho, au réflexe Aliens, c'est-à-dire qu'il suffit que l'ennemi attaque en vagues pour que chaque échantillon devienne subitement moins coriace. Ce détail mis à part, c'est du real comme on aurait voulu en voir plus ces dernières années. Hélas, cette excellente série est très retardée graphiquement par son animation 2D moyenne et l'omniprésence de CG dynamiques mais dignes de cinématiques Playstation. Le déclinant Sunrise, qui a préféré mettre les moyens sur Xenoglossia, a loupé le coche, et passe à côté d'une OVA qui aurait pu faire date et autorité si la technique avait suivi.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Mer 14 Oct 2009, 10:11

Après 5 épisodes, j'adhère complétement : le scénario est excellent, chaque épisode est prenant, c'est vraiment du bon travail.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Oct 2009, 13:55

Tu pouvais rien attendre d'autre venant de Ryosuke Takahashi.
Ce mec est dans le Top 3 des meilleurs créateurs/réalisateurs d'anime sériels de tous les temps. Et dans le Top 3 des mecs dont on parle le moins en France. Les ragondins de Sunrise n'ont eu cesse de vouloir le brider à partir de la mi-90', et l'ont quasiment évincé durant leur descente. "Réduis AT Votoms : Shining Heresy à cinq épisodes au lieu de douze", "On diffusera tes deux prochains anime uniquement sur internet", "Adresse-toi au petit Answer Studio pour animer Pailsen Files, nous on est sur Xenoglossia", "Ce que tu fais c'est bien mais la tendance TV c'est Tenchi Muyo maintenant, donc on préfèrerait que tu fasses des OVAs pour ces cons de hardcore fans qui en sont restés à l'anime japonais type au-dessus de la ceinture".

Et à l'écart des lumières de Newtype il a continué une carrière de ouf, toujours imprégnée des thèmes militaro-politiques caractéristiques de son style : l'adaptation du patriotique The Silent Service, le troisième opus du fameux The Cockpit, l'exceptionnel Flag, la préquelle Pailsen Files dont l'écriture fait honneur à la saga Votoms, le très bon Hi No Tori chez Tezuka Productions, le chambara-fantasy Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto. Même quand tu le coinces avec un anime contre-nature, il te pond le scenario de GaoGaiGar, la référence du sang bouillonnant en son temps.

Takahashi, même s'il ne déchaine que peu de passion en dehors des cercles military otaku, fut le meilleur élément de Sunrise et demeure encore à ce jour le vrai pape du real robot. C'est vraiment un très grand monsieur à la filmographie géniale - Cyborg 009 quoi - loin des réalisateurs opportunistes et sans vision, à la popularité surfaite, qu'internet érige en maîtres après deux séries raccoleuses. AT Votoms coiffe toute la concurrence de l'époque au poteau.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 23 Avr 2011, 18:43, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Mattosai le Mer 14 Oct 2009, 17:17

Gemini et Zeta vont se lier d'amitié , zallez voir :mrgreen:

Image

hem :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mer 14 Oct 2009, 17:27

Mattosai a écrit:Gemini et Zeta vont se lier d'amitié, zallez voir :mrgreen:


Plus que onze membres pour le remake.

[Montrer] Spoiler
Image


Gemini il veut devenir le Eric Besson de l'anime sur Mata. Il chante le old-school hardcore, mais si tu ferme les yeux un instant pour écouter la mélodie il est déjà repassé du côté des moephiles. Ou l'inverse. Gemini, si tu es notre ami, choisis ton clan dans cette guerre. Votoms et Saki sont des figures contraires et non complémentaires. Pas de porosité possible entre la résistance et les forces impériales.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Mar 20 Oct 2009, 17:50

Moephile, moi, et puis quoi encore ?

J'ai fini Votoms. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié : c'est du real robot comme je l'aime.
[Montrer] Spoiler
Mon seul soucis concerne le 4ème arc. L'arrivée impromptue d'une nouvelle force discrédite l'intérêt de la Société, et le rôle qui incombe à Rochina fait douter de la cohérence du scénario compte-tenu de son rôle dans le premier arc.
L'histoire de Quent elle-même est intéressante et très originale, mais le revirement de Chirico manque singulièrement de crédibilité. De même, il y a quelques bémols dans le scénario, comme par exemple Gilgamesh et Balarant qui comprennent d'un seul coup que Chirico va devenir Dieu...

Je résumerai Votoms de la façon suivante :
Les deux premiers arcs sont à la fois simple dans leur développement - une Société secrète complote pour d'obscures raisons, et se retrouve face à Chirico qui veut récupérer Fyana - et très bien écrits, faisant qu'ils se laissent suivre avec un très grand plaisir. J'ai trouvé une série de real robot qui assume pleinement ce genre et lui donne de véritables lettres de noblesse, chaque épisode est à la fois riche en action tout en faisant avancer l'histoire, les personnages sont détonants et certains même attachants. Excellent.
Le troisième arc commence par une histoire assez étrange, qui prépare l'arrivée de Wiseman. J'ai eu un peu de mal avec tout le passage "Chirico dépressif", mais à partir de l'arrivée de Zophie, cette partie devient intéressante et prenante car le scénario reprend ses droits.
Le dernier arc ne m'a pas convaincu. Un affrontement avec la Société aurait été basique et prévisible, mais finalement cela n'aurait peut-être pas été un mal. Chirico qui sacrifie ses amis - je veux bien qu'il ait confiance en leurs capacités à survivre, mais quand même - la Société qui devient inutile - c'en est presque à se demander ce qu'ils voulaient faire des PS, ces crétins - l'apparition de Wiseman,... Seuls les mystères de la civilisation Quent et Shako apportent de l'attrait à l'ensemble, mais ce changement brutal de direction du scénario est vraiment dommage. Le trip "profondeur de l'histoire" et tout, ça m'a un peu énervé. Heureusement que le dernier épisode rattrape le coup.

Votoms reste une excellente série rien que pour ces premiers arcs, qui sont exceptionnels. Mais la fin casse un peu trop la dynamique à mon goût :(

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2009, 22:02

Moephile... versatile.
Qui s'offusque un peu beaucoup pour des détails quand ça l'arrange.

[Montrer] Spoiler
- Je ne vois pas en quoi le revirement de Chirico manquerait de crédibilité. Il est surveillé en permanence par Wiseman, donc évidemment il force le trait quand il s'agit de laisser ses amis dans la merde.
- Aucune réelle incohérence, Rochina a passé sa vie à changer de camp en fonction de Chirico. Il est un spécialiste du retournement de veste qui s'infiltre où il veut quand il veut en vendant des informations sur les PS. Voir Pailsen Files et Shining Heresy pour plus de détails.
- La Société devient "inutile" dans le dernier arc parce que Wiseman n'en a plus besoin. Il comptait sur elle pour amener Chirico à lui, ceci fait il jette son leader. C'est une fin plus intéressante qu'un bête combat contre le Général Killy.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Mar 20 Oct 2009, 22:14

Si je suis moephile, qui ne l'est pas à part toi... Et je ne m'offusque pas pour des détails.
[Montrer] Spoiler
- Ce n'est pas tant que la Société devienne inutile : elle l'a toujours été. Au début, ses actions sont très floues : ils capturent un PS (et en fabrique un autre en parallèle), mettent une équipe en place à Uogoo pour récupérer le jijirium vital pour Fyana, puis testent PS et machine dans une guerre réelle. Nous nous doutons bien qu'il y a quelque chose par derrière, un plan murement réfléchi ou je ne sais quoi. Mais du moment que la Société est écartée, nous savons que nous n'apprendrons jamais leurs motifs. Finalement, ils semblent n'exister que pour affronter Chirico : un peu léger pour envoyer des types au casse-pipe. Ils ne servent à rien.
- Je veux bien qu'il veuille sauver les apparences auprès de sa hiérarchie, mais Rochina se montre terriblement sadique avec Chirico au début, avec toutes ces séances de torture. Alors qu'il aurait pu le laisser s'échapper dès le début. Un autre souhait de Wiseman ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Mar 20 Oct 2009, 22:20

(je vous dérange pas dans votre débat sur les aventures des pilotes de cercueils de métal de Takahashi, je vous rejoindrais d'ici quelques mois)

Le vrai problème n'est pas l'esthétique moe en elle même, mais que que les créatifs (n')en font (pas). Futakoi Alternative c'est moe et c'est fuckincredible, K-on! est tellement vide que même les maîtres ES-lolicons en sont à se demandent quelles personnes peuvent apprécier ça.
Je suis sur que bien utilisée le moe pourrait être intégré à un titre sérieux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2009, 22:39

Je ne supporte plus ces idiots qui lancent "K-On ! c'est frais" ou "K-On ! ça passe le temps" en guise d'argumentaire.
Tout passe le temps... Le temps passe tout seul, d'ailleurs.

Back To Votoms :

[Montrer] Spoiler
- La Société veut le Pouvoir, c'est suffisant non ?
- Je ne me souviens pas précisément du passage en question, mais en quoi le traitement infligé à Chirico par Rochina relèverait-il de l'incohérence ? Pourquoi aurait-il dû le laisser s'échapper ?
Dernière édition par Zêta Amrith le Lun 06 Déc 2010, 18:39, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Mar 20 Oct 2009, 22:48

[Montrer] Spoiler
- Quel intérêt pour Rochina de torturer Chirico et de compter sur lui pour le mener chez ses "complices" ? :/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2009, 23:04

[Montrer] Spoiler
Je ne me souviens pas précisément de l'épisode.
Mais d'après mes souvenirs, Rochina torture Chirico à la demande de ses supérieurs - à qui on a volé le PS - pour obtenir des renseignements sur la Société. Où réside l'incohérence ? La tâche confiée par Gilgamesh à Rochina est bien de retrouver le PS.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2009, 23:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Mar 20 Oct 2009, 23:06

[Montrer] Spoiler
Plus exactement, il s'acharne de son propre chef sur lui, persuadé (en apparence) qu'il sait où a été emmené Proto One. S'il sait qui est Chirico, ce n'est pas logique :/

Pour rester sur Votoms, ce serait quel anime la suite logique de mon visionnage ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2009, 23:16

N'essaie pas de "prouver" que tu regardes attentivement tes anime en leur trouvant - enfin uniquement aux bons - des incohérences qui n'en sont pas :/

[Montrer] Spoiler
Il teste Chirico, c'est évident. Cependant, Chirico a participé à l'Opération Lido, la même qui consistait à dérober Proto-One pour le compte de la Société, non ? Alors il se sert de cela pour donner le change auprès de ses supérieurs.
Mais certes, je ne me souviens plus des petits trucs et d'où Rochina en est concernant ces informations.


Après la série, passe aux OVAs individuelles :

- The Last Red Shoulder (qui raconte ce qu'il se passe entre les arc Uodoo et Kummen)
- Big Battle (qui se situe entre la fin de la série et l'épilogue)
- Roots Of Ambition (qui est la préquelle la plus éloignée)

Bref tu gardes l'ordre de production :

- Armor Hunter Mellowlink (spin-off ayant un léger lien avec le corps principal)
- Shining Heresy (séquelle tronçonnée de douze à cinq épisodes par les blaireaux de Sunrise et qui a fait dire à Takahashi qu'il ne ferait plus jamais de 'suite') [Pas de VOST à ce jour]
- Pailsen Files (préquelle placée juste avant la série TV)

Et tu pries pour que l'anime redevienne un truc alternatif et artistiquement signifiant, dont on est fiers, et tu fais pipi sur KyoAni pour qu'un nouvel opus de la franchise apparaisse pour le trentenaire d'ici quatre ans.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mer 08 Déc 2010, 16:52, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Gemini le Mer 21 Oct 2009, 10:21

[Montrer] Spoiler
Il le capture car Chirico faisait partie de l'opération, mais si Rochina sait vraiment qui il est, il sait qu'il n'a rien à voir avec la Société.

Je prie déjà pour que les animes redeviennent regardables.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Mer 21 Oct 2009, 10:43

Gemini a écrit:Je prie déjà pour que les animes redeviennent regardables.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Oct 2009, 14:25

Tu t'acharnes sur ce qui n'a rien d'une incohérence.
Et pendant ce temps JC Staff danse.

[Montrer] Spoiler
Image

Rochina connait peut-être le passé de Chirico mais c'est tout. En aucun cas il ne peut deviner et prévoir avec qui il s'associera ou pas dans le présent et dans le futur. Chirico étant simultanément un PS-Overman et l'un des soldats ayant participé à la récupération de Proto-One, il n'y a rien d'estomaquant à ce que Rochina puisse le soupçonner d'en savoir plus qu'il n'en dit sur la Société. Ce n'est pas comme si c'était un groupe isolé du système, ses haut-membres font tous partie de l'armée. Il suffit d'être militaire pour être potentiellement impliqué dans leurs plans, de gré ou à son insu.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Oct 2009, 14:11

Et bien, une news ANN qui tombe à pic.
Où est-ce le topic qui s'est ranimé au bon moment.

NOUVEL ANIME VOTOMS !

Sōkō Kihei VOTOMS: Gen-ei Hen
Armored Trooper VOTOMS : Phantom Chapter

- Il s'agira d'une OVA.
- Premier volume au Printemps 2010.
- Ryosuke Takahashi décrit la série comme "Le chapitre final de Votoms".
- Forte chance de retrouver Vanilla, Coconna et Gotho.
- Evangelion et Votoms sauveront 2010.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Jeu 22 Oct 2009, 14:16

Zêta Amrith a écrit:- Evangelion et Votoms sauveront 2010.

Dommage que la sortie annoncé du 3.0 en 2010 n'a pour le moment rien de tangible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Oct 2009, 14:52

Premier volume le 26 Mars.
Apparemment la série comptera six petits épisodes.

C'est pas un peu court pour terminer la franchise ?

On ignore si Sunrise reviendra à l'animation ou si l'on devra encore supporter les CG tout moches de The Answer Studio.
Est-ce que le studio jadis prestigieux aura la noblesse d'esprit de lâcher ses merdes moe quelques semaines pour apporter la touche finale à l'un de ses mythes fondateurs ? Ou bien a-t-il définitivement vendu son âme ?

Bandai Visual rééditera la série originale et les OVAs pré-1995 dans la foulée.
Tout sauf Pailsen Files et le spin-off Mellowlink donc.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Tetho le Jeu 22 Oct 2009, 17:46

Image :
Image
A noter que Gen-ei Hen semble plus se traduire en "chapitre des illusions" que "chapitre des spectres" (même si tant qu'on a pas vu les OVA ce qera dur d'en être sûr).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Armored Trooper Votoms

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Oct 2009, 18:49

Il y a un personnage de la série originale qui est surnommé un temps Phantom.
Donc cette traduction peut éventuellement être pertinente.

Gotoh, Coconna et Vanilla sont magnifiques. C'est cool de savoir qu'ils reviendront une dernière fois.
Même si - ceux qui ont vu Shining Heresy comprendront - je me demande comment ils peuvent être aussi bien conservés s'il s'agit comme on nous dit d'une séquelle... Ils ont certes vieilli mais pas autant qu'on pourrait l'imaginer.

En revanche les AT sont en 3D :/
Ca veut dire que les mecs sans fierté de Sunrise ne seront pas à l'animation. Encore deux ou trois ans et ce studio sera devenu une vraie poubelle incapable de faire autre chose que du Seed et du Hime.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités