Yukikaze

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
daz
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 03 Juil 2008, 11:57
Localisation: stras

Yukikaze

Messagede daz le Dim 03 Mai 2009, 00:16

Salut
Image
Cette série d'O.A.V est tire d'un manga de Chohei Kobayashi .Et s'est tout ce que j'ai put apprendre sur ce manga, s'est à dire le nom de l'auteur et que son manga date des années 80 .Si certains d'entre vous ont des infos,et bien je suis preneur !
A+ :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 03 Mai 2009, 00:56

Un roman, à la base.
http://books.yahoo.co.jp/book_detail/AAB40231/

Le manga est très postérieur :
http://www.jpqueen.com/onlineshop/produ ... ?PID=57131

(tiens, en cherchant 'yukikaze' sur le site, je suis tombé sur deux ero dôjins de Itoyoko... l'est toujours en activité lui ? :lol: )

Pas la première fois que Gonzo réhabilite un vieux titre à l'occasion d'un anniversaire, voir aussi Blue Submarine 6 qui était inspiré d'une histoire publiée en 1967 :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 03 Mai 2009, 02:03

Deux romans même, Sentô Yôsei Yukikaze et Good Luck Sentô Yôsei Yukikaze. A ma conaissance non disponibles en fancais ou en anglais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
daz
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 03 Juil 2008, 11:57
Localisation: stras

Messagede daz le Lun 04 Mai 2009, 10:50

Salut
Merci pour les réponses ! :)

Nekomiko
Petit yôkaï
 
Messages: 4
Inscription: Mer 13 Mai 2009, 08:29
Localisation: MOONBASE- ALPHA

Messagede Nekomiko le Mer 13 Mai 2009, 08:33

L'anime est très monochrome, l'abscence de musique est parfois dérangeante et rend l'atmosphère plus réaliste. Ca change des Macross très colorés et ca fait très documentaire. 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 25 Mai 2009, 09:41

Tiens il n'y avait pas déjà un topic sur cette superbe série qui méritait a mon sens plus le titre de "série des 10 ans du studio gonzo" que Last Exile, débuté au même moment (sauf que Yukikaze s'est étalé sur plus de 3 ans pour si peu d'épisode n_n).
Très froide, cette symbiose entre l'homme et la machine est l'une des mieux racontée qu'il m'est été donné de voir.

Bref, excellente série, malgré ses débordements : Sentou Yousei Shoujo Tasukete! Mave-chan où les avions prendront forme humaine (faut le dire vite -__-'). Dbile mais marrant j'ai trouvé ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 28 Mai 2009, 21:57

Sch@dows a écrit:Tiens il n'y avait pas déjà un topic sur cette superbe série qui méritait a mon sens plus le titre de "série des 10 ans du studio gonzo" que Last Exile, débuté au même moment (sauf que Yukikaze s'est étalé sur plus de 3 ans pour si peu d'épisode n_n).

Yukikaze c'était les 20 ans de Bandai Visual, je trouves ça encore plus prestigieux quand on voit tout ce que ce label a permis de créer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Yukikaze

Messagede Gemini le Dim 26 Juil 2015, 12:42

Je sors de Yukikaze avec une impression globalement positive, mais je reste mitigé malgré tout. La série aborde des thèmes pertinents - la symbiose homme/machine évoquée tantôt, la nature des JAM, ou encore le fait que ces-derniers considèrent les ordinateurs comme leurs véritables adversaires, là où les humains ne sont qu'une variable - et le traitement de la relation entre Jack et Rei change de ce que nous pouvons voir d'habitude, mais j'ai trouvé que l'anime montrait de grosses difficultés à poser son univers - il faut attendre l'OAV 4 pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de la FAF, et la dernière pour obtenir des raisons derrière leur présence sur place - et à le crédibiliser. Entre ça et l'impression d'avoir parfois manqué un épisode, c'est dommage.
La CGI a énormément vieilli, mais son utilisation harmonieuse lui permet de passer encore pour un parti-pris artistique. Les scènes aériennes sont agréables à suivre, bien réalisées, la série reste plaisante à regarder malgré son âge et la période particulière à laquelle elle fût produite.
Yukikaze ne fût pas une mauvaise expérience, puisque les sujets qu'elle aborde et son traitement visuel en font une curiosité des plus appréciables. De là à la recommander, peut-être pas.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités