Anime : Dragon's Heaven

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Dragon's Heaven

Messagede Ialda le Dim 19 Avr 2009, 19:58

Sur le blog :

Trésors enfouis - Dragon’s Heaven (1988)
1000 ans après la dernière guerre qui avait opposé les êtres humains aux machines et qui s’était clôturée par la défaite de ces derniers, l’empereur du Brésil, assoiffé de nouvelles conquètes, confie le commandement de ses troupes au général El Medine, un des derniers soldats robotisés rescapés de cette guerre. Simultanément, du côté de la petite ville marchande de Kerutoria, une jeune fille du nom de Icool découvre les restes de Shaian, un mecha doué de conscience et qui avait jadis combattu du côté des êtres humains. Ancien ennemi juré de El Medine lors de la grande guerre contre les machines, sa résurrection va signer le début d’un nouvel affrontement…

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 19 Avr 2009, 22:02

Excellent article, comme toujours. Tu me donnes foutrement envie, c'est pile tout ce que j'adore : les méchas, les OAV, les années 80, les univers fouillés. Je sens que cela va me plaire !

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 19 Avr 2009, 22:36

Merci ^^

Gemini a écrit:Excellent article, comme toujours. Tu me donnes foutrement envie, c'est pile tout ce que j'adore : les méchas, les OAV, les années 80, les univers fouillés.


En fait le manga laisse une impression assez étrange de ce point de vue-là : on a une succession de petites histoires, des mécha-designs abondants et assez fouillés, un background historique, un trait très particulier... on dirait presque l'ébauche d'un Five Star Stories-like (les deux titres datent de la même époque, c'était peut-être dans l'air du temps) mais qui aurait avorté au bout des premiers chapitres.

L'anime est à voir avant tout pour l'animation, la structure de l'intrigue est vraiment basique (réveil de Shaian et rencontre avec Icool, première escamourche, préparations tandis que El Medine rapplique, et combat final).

Le travail de Makoto Kobayashi comme illustrateur et maquettiste vaut aussi vraiment le coup d'oeil :)

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 19 Avr 2009, 23:40

Ca me branche bien aussi. Merci pour cette découverte.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 20 Avr 2009, 00:19

Jamais vu.
Ca a l'air sympa.
Le mecha avec la crête est entre Xenoglossia et Dunbine.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 03 Mai 2009, 19:15

Ca valait effectivement le coup d'oeil pour les visuels et l'animation.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Dragon's Heaven

Messagede Joe le Sam 10 Nov 2012, 07:16

Je viens tout juste de le finir.
Je suis un grand admirateur de Moebius, alors cela va sans dire que j'ai fort apprécié cet OAV au niveau visuel. Pour un épisode de 30 minute qui résume son manga je dit chapeau, Kobayashi a fait fort ! (en même temps, c'est le moins que l'ont puisse espéré d'un auteur de talent qui adapte son propre manga).
Niveau musical j'adore, j'ai même par moment eu l'impression d'écouter certaines bandes son de Thunder force IV sur mégadrive.

Le début avec les maquettes m'a vraiment surpris, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai trouvé ça excellent. Je ne pense pas que ce procédé de maquette géante ait été repris si ? Certes c'est original mais ça doit coûter du temps et de l'argent (ainsi qu'une certaines fantaisie) que seul le format OAV de l'époque peut se permettre non ?

En tout cas ça reste une belle expérience, je vais me regarder Dragon's Heaven une seconde fois tient.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Dragon's Heaven

Messagede Ialda le Dim 11 Nov 2012, 04:01

C'est Artmic; dans le genre, il me semble qu'ils avaient édités l'OAV de Madox avec des photos d'une figurine du mécha principal. Encore une OAV que tu dois absolument voir si ce n'est déjà fait. Sinon c'est l'époque aussi qui veut ça et qui a vu fleurir les studios à mi-chemin entre pro et fans, et qui avait la faculté de passer de l'anime au live à la figurine; quelques années plus tôt tu avais Daicon Films qui tournait le retour d'Ultraman...

(initialement j'ai aussi pensé à Iria Zeiram pour son film live paumé et son Ziriam en carton sortis avant les OAV, voir toutes ces adaptations d''anime douteuses avec des tentacules en plastique mais on va s'arrêter là :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Dragon's Heaven

Messagede Joe le Dim 11 Nov 2012, 05:21

Non je n'ai pas vu Madox, mais ça ne va pas tarder.

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Dragon's Heaven

Messagede Joe le Jeu 21 Mar 2013, 23:39

Je viens de recevoir le livre "Art of Dragon's Heaven".
Image

Cette fois ci le format est celui d'un manga classique.
Comme vous pouvez le lire (difficilement), on a droit à quelques petites histoire (six) qu'on ne retrouve pas dans le manga (du moins j'en suis sûr de ne pas les avoir vu). On y voit un nouveau Shaiyan et un nouveau El Medine (en costard cravate). Le mecha design est comme toujours époustouflant, des robots sortent de nulle-part à chaque pages c'est de la folie.
Il y a quelques photos de la prise de vue des maquettes, des conceptual-design, des illustrations, un montage en manga de l'OAV, quelques micro-planches à caractère comique et quelques petites autres merveilles par ci par là.
En bref, de quoi me rassasier pour longtemps.

Vous m'excuserez pour la qualité des images.
[Montrer] Spoiler
Image
Image


On le trouve pour 6 euros sur Amazon.jp, ça vaut vraiment le coup.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Dragon's Heaven

Messagede Ialda le Ven 22 Mar 2013, 02:44

La partie anime-comics n'était clairement pas nécessaire, heureusement elle était plutôt courte.

A part ça, le trait du manga et les designs sont superbes et laissent regretter que la production manga de Makoto Kobayashi soit si clairsemée, et que lui même se soit fait relativement rare ces dernières années (dommage de ne pas l'avoir retrouvé au générique de al dernière série de Yamato, notamment) ^^

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Dragon's Heaven

Messagede Joe le Ven 22 Mar 2013, 02:57

Pourtant il y travail en temps que mecha-designer :?:
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... p?id=13776

L'univers de Dragon's Heaven mériterai une série OAV, je vendrai ma maison pour financer le projet si il le fallait.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Dragon's Heaven

Messagede Ialda le Ven 22 Mar 2013, 03:12

Ahhhh cool, il m'avait semblé que ce n'était pas mentionné sur sa page wikipedia.

Il faut vraiment que je me lance dans cette nouvelle série *___*

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime : Dragon's Heaven

Messagede Darkge999 le Sam 23 Mar 2013, 23:23

N'ayant jamais feuilleter le manga, il y a beaucoup de différence entre lui et l'OAV?

Avatar de l’utilisateur
Joe
Ryo versus Massue
 
Messages: 688
Inscription: Lun 01 Oct 2012, 01:52
Localisation: GMT -5

Re: Anime : Dragon's Heaven

Messagede Joe le Sam 23 Mar 2013, 23:43

Dans le manga (constitué de plusieurs petites histoires) je ne me souvient pas avoir vu se qui se passe dans l'OAV.
Icool est déjà avec Shaian dès le début je croit. Il se pourrai que l'OAV soit donc un préquel.
Dans Art of Dragon's heaven les histoires prennent clairement place après les événements du manga.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités