Manga & Anime : Katekyô Hitman Reborn !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga & Anime : Katekyô Hitman Reborn !

Messagede Ialda le Dim 19 Avr 2009, 18:07

ImageImage

La VF du manga atteignant la fin de l'arc des Varia, j'ai replongé dedans pour la première fois depuis un paquet de mois et c'était bien bon.

Quel long et étrange chemin ça a été.

Tsunayoshi Sawada est un collégien ordinaire et même un tantinet looser jusqu'au jour où sa route croise celle de Reborn, le tueur à gage le plus doué de la famille mafieuse des Vongola mais affublé de l'apparence d'un bébé. Quelle n'est pas surprise d'apprendre qu'il doit devenir le prochain boss de la famille... avant de se faire froidement tirer dessus à Reborn ! Mais la balle qui a servi à l'abattre était enchantée, et permet à Sawada d'exploiter - pendans un court laps de temps - des ressources insoupçonnées inspirées par les regrets qu'il nourrissait au moment de sa "mort".

Avec l'aide de Reborn, il va devoir apprendre ce qui fera de lui un boss de la mafia respecté, éviter les tentatives d'assassinats tendus par des rivaux, recruter une équipe de futurs bras droits, le tout en gérant sa vie au collège... tout du moins pendant les sept premiers tomes. Passé les premiers chapitres plutôt axés comédie débridée à base de gags et de gadgets plus ou moins fantastique (et qui m'a rappelé plus ou moins un Urusei Yatsura chez les mafieux - avec Lambo dans le rôle de Rei) et une fois les compagnons du héros introduits, on rentre dans un schéma plus typique d'un bon gros shônen de baston avec des antagonistes (particulièremenht classes) qui viennent défier l'équipe des héros dans des matchs où ils devront jouer leur vie : tout d'abord Mukuro Rokudo et son équipe de hors-la-loi bannis du monde de la mafia puis Xanxus qui tente un coup d'état au sein des Vongola - le tout sur fond de complots, d'expériences tordues de tout crin et de mystères dont non le moindre est celui des Arcobaleno, ces bébés maudits dont Reborn fait parti...

Bref, une fois atteint son rythme de croisière, Reborn sait être particulièrement dense et divertissant, surtout que ça bourrine sec, à commencer par un Sawada qui se transforme en véritable super-sayajin (la totale, avec explosion du cosmos quant il passe en mode bullet) et des décors qui passent leur temps à exploser dans tous les sens. Chose plaisante, les combats exploitent de manière interressante les talents assez diversifiés des différents protagonistes; ce n'est pas non plus du Jojo mais dans Reborn un duel se résume rarement à un simple échange de bourre-pifs. Enfin si, il y en aussi quand même (mais sans atteindre non plus le niveau d'amitié virile d'un Karakuri Circus, le shônen le plus couillu de tous les temps), mais pas que ça.

En tout cas et en ce moment j'aime beaucoup, j'ai hâte de découvrir la suite (et l'arc se déroulant 10 ans dans le futur).

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Messagede Binouf le Dim 19 Avr 2009, 20:54

J'avais acheté les deux (ou trois) premier tome et je n'avais vraiment pas aimé, j'ai pas accroché à l'humour et le problème des premiers tomes, je pense que si on n'accroche pas à l'humour on s'arrête vite, et donc c'ets ce que j'ai fais!

J'ai repris plus tard l'anime puisqu'une personne arrêtait pas de me dire que c'était trop bien, mais encore une fois, il faut se taper une vingtaine d'épisodes pour que ce soit enfin intéressant, et donc la aussi j'ai stoppé!

En conclusion j'ai arrêté aussi bien le manga que l'anime pour la simple et bonne raison, c'est que ça mets trop de temps avant d'être véritablement intéressant, chose que je trouve vraiment dommage parce que la suite m' tous l'air d'être prometteur!
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Dim 19 Avr 2009, 21:35

J'ai vu les 97 premiers episodes, et j'ai stoppé depuis un bon ptit moment.....

J'ai eu le courrage a l'epoque de matter les 18 premiers episodes qui sont d'un chiant pas possible, mais les premieres bastonnades ne m'ont pas deçut, l'arc Rokuro qui etait de 8 episodes je crois etait vraiment sympa bien que peu orginal.
Malheureusement la suite repart sur des petites histoire qui se ressemble toute, pis hop sa re-Arc entrainement + baston avec les Vongola Ring, qui fut bien sympathique mais encore une fois pas original (une histoire de tournois pour recupéré les anneaux).....et la rebif les episodes chiant pour repartir sur l'arc du futur, arc avec entrainement + bastons.....

Bref c'est toujours pareil, et malgres mon attachement a cette serie j'ai abandonné car franchement voir toujours pareil avec quelques variantes c'est tres lassant (et les entrainement de 10 episodes voir plus, overdose quoi)....surtout que l'anime est censuré niveau sang et vocabulaire (bien que j'ai entendu dire que depuis il avais fait un effort) et que les episodes dure 10 minutes a peine (le reste c'est bouffé par les opening, ending, " dans le dernier episode", " dans le prochain episode ", " presentation des perso " ect.... bref le syndrome Anime a rallonge....dommage.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Dim 19 Avr 2009, 21:53

idem que vous 2, dommage que ça mette 10 plombes à se lancer.
J'ai pas réussi à aller au delà du 15ème épisode il me semble.
C'est sympa certes, mais trop répétitif, et l'histoire ne se lance pas vraiment.
Moi ça me gonfle maintenant si ça rentre pas plus vite dans l'histoire dès le début.
Et en plus anime à rallonge (ptete des HS aussi) donc ça me rebute.

Le manga j'ai pas testé par contre.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 19 Avr 2009, 22:27

Perso je connais que le manga, je ne peux donc parler que sur celui-là. Le premier arc de l'histoire est certes assez vite gonflant mais passe bien mieux à petites doses, façon feuilleton et donc ainsi qu'il devait être consommé à la base (prépub mag) plutôt que plusieurs tomes d'un coup.

Les arcs suivants (Rokuro puis Vongola) sont bien mieux (malgré la quasi-disparition de Bianchi ^^ ), c'est ceux-là qui ont piqué mon intérêt pour la série. On a des combats assez dantesques, souvent bien menés et prétextes à montrer des pouvoirs de plus en plus énorme, j'ai bien aimé.

Je ne fais pas l'anime, je trouve son design hideux (le trait de l'artiste est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis le manga ^^;; ), et en effet j'ai vu qu'ils avaient rajouté des fillers (la maladie de l'adaptation de shônen basique, avec la répétition du cycle entrainement-baston ;) ).



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zêta Amrith et 7 invités