Manga : Witch Hunter

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Binouf
Rédac : à la cicatrice en forme de croix
 
Messages: 1327
Inscription: Mer 26 Nov 2008, 12:38
Localisation: Le mans

Manga : Witch Hunter

Messagede Binouf le Lun 13 Avr 2009, 22:08

Voila après un ordre...euuuuh je veux dire une proposition de Merlinou, je fais une petit fiche pour le manga Witch Hunter, cette fiche sera la première d'une longue série, parce que je trouve que ça manque un peu ici nan?

Image Image

Une petite synopsis d'abord de chez Ki oon : Les deux tiers du monde connu sont tombés sous la domination des sorcières. Flanquées de leurs “supporters”, des monstres qui obéissent au moindre de leurs souhaits, elles détruisent tout sur leur passage.
Incapables de comprendre les raisons de cette fureur meurtrière, les humains rassemblent tant bien que mal des Witch Hunters, des combattants aux pouvoirs extraordinaires chargés d’éliminer la menace.

Tasha Gospell et son acolyte à tête de citrouille sont parmi les plus puissants. Le “tireur d'élite”, comme on l'appelle, ne parvient pourtant pas à détester les sorcières…

Mon avis perso : Bon d'abord je vais vous dévoilez mon amour pour l'éditeur Ki oon, et donc je vais souvent vers leurs séries les yeux fermés, pour l'instant je n'ai pas été déçu une fois, mais voila il y a un début à tout!

En achetant ce manga je m'attendais un un style "nouveau shonen" dans le style de "FMA" ou de "D Gray Man", un cocktail mélangeant humour, baston mais avec un fond très noir, mais la ce n'ets pas le cas on a l'impression que le mangaka à voulu faire un autre FMA mais c'est loupé!

L'humour est présent mais personnellement j'ai pas trouvais ça marrant, les pseudos combats sont brouillons et tout va très vite, beaucoup trop vite. Enfin bref je suis déçu, je m'attendais à un truc plus adultes et je me suis trompé!

Bon ce n'est que mon avis un et je m'excuse généralement je suis pas très doué pour m'exprimer à l'écris, mais j'espère que vous m'aurez à peu près compris ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Lun 13 Avr 2009, 22:15

j'avais acheter le premier l'année derniere pour avoir un truc a lire dans le train et parce que le hero me rappellé Allen Walker de D.Gray-Man, sympa mais comme je suis pas tres manga, j'ai stop =)

Mais c'est sympa oué, bon univers

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 14 Avr 2009, 00:49

Au fil des tomes l'univers se révèle pas mal du tout. J'ai plutôt était surpris même car je m'attendais plus à un manga pour le moins simpliste comme tout bon shonen classique.
Pourtant je l'ai trouvé au dessus du lot. Ca reste fun et branché humour mais l'avantage c'est qu'on ne nous barbe pas en permanence avec tout les valeurs récurrentes comme l'amitié ou un héros débile mais qui fait toujours de son mieux...
Bon ok le héros se démène pour sauver sa petite soeur mais ses cotés vénal, susceptible et impulsif donne des situations assez marrantes notamment en SD avec ses 2 autres compères mais aussi avec Halloween.

On a l'impression que ça va vite mais le fond de l'histoire se dévoile finalement que petit à petit et la foule de personnage est pas mal.
Il y en a vraiment des sympa au fil des tomes et j'ai beaucoup aimé l'histoire sur Xing dans le tome 5.

J'attends sans problèmes la suite.^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 16 Juil 2009, 22:22

Tome 6 et 7 :

V'la au moins de la baston de haut niveau avec les gros bourrins de sortie et en plus du level up pour Sacha. :lol:
Le prochain va déménager lui aussi mais j'espère qu'on en apprendra un peu plus car à part le fait que :

[Révéler] Spoiler
Il y a une pute de traitre et que l'autre chevalier est comme un toutou grave au pied de sa maîtresse Halloween, on en sait pas plus sur cette dernière et surtout, comment elle en est arrivé là.


Mettons que le prochain tome nous en apprendra surement un peu plus car là on reste un peu sur notre faim même si ça reste très plaisant à suivre. :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Witch Hunter

Messagede Merlin le Ven 11 Déc 2009, 16:17

Tomes 8 et 9 :

Dans ce manga les plus dangereux ne sont réellement pas les mecs mais bien les filles. :lol:
T'as vraiment une bande de cinglées là dedans.^^"

[Montrer] Spoiler
Entre South la folle qui veut tout péter, Alicia pas nette et maintenant Tania Doberg mégalo avec un brin de sadisme.^^"
(Pauvre Tarras. :lol: )
C'est vrai que maman Guenièvre à coté sa tranche beaucoup. :lol:

Bref on comprend mieux maintenant le pourquoi du comment avec Halloween mais il y a encore pas mal d'histoires et de pistes lancées. Xing qui doit en terminer avec son frangin, Idia qui devrait ressusciter... et j'en oublie.^^"
On a du contenu pour les prochains tomes en tout cas.


Bon moins d'humour dans ce dernier tome mais à suivre quand même of course. :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Witch Hunter

Messagede Merlin le Sam 25 Sep 2010, 19:44

Tome 10 :

Tome très calme finalement. La bataille pour Kamelott est finie mais celle de Bairong commence à peine. Et encore.^^"
On dirait que l'auteur ne sais pas trop comment vont s'affronter les 2 frangins. :lol:
On conclu donc par un "chacun retourne à la maison".
Un peu déçu car notamment un fight :
[Montrer] Spoiler
South versus Merlin ça aurait donné du bon. :D
Et je suis presque sûr qu'à l'avenir Merlin restera en arrière et n'ira pas combattre.>_<


Bref un tome avec quelques surprises comme :
[Montrer] Spoiler
Le fait que Merlin c'est... heeuuu... un travelo. :01:
...
>_<

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Witch Hunter

Messagede Merlin le Sam 09 Juil 2011, 18:44

Tome 11 :
Malgré les multiples champs de bataille et qui par la force des choses s'étale sur plusieurs tomes, on suit très bien l'histoire qui offre assez de rebondissements.
Et ce tome 11 en révèle pas mal autour de Xing.
[Montrer] Spoiler
D'ailleurs Bi Seol... :16:

Voila au moins une des séries de combat qui continue bien. :)
Alternant très bien des moments sérieux avec des moments humoristiques, sachant garder du suspens, une histoire avec encore pas mal de zones d'ombres et des personnages intéressants mais qui malheureusement à une publication un peu lente.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Witch Hunter

Messagede Tetho le Sam 09 Juil 2011, 19:08

J'ai complètement décroché de mon coté. Trop de personnages, trop de lieux de l'action en même temps, trop trop trop. Ça reste fun, mais oucha pour suivre. Faudrait que je relise depuis le début, mais j'ai pas les premiers volumes à porté de main.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Witch Hunter

Messagede Merlin le Sam 09 Juil 2011, 19:55

La parution trop espacée n'aide pas je pense mais peut-être que tu suis trop de série? Tu t'embrouille à force. :lol:
Personnellement j'arrive bien à suivre les persos. Juste l'histoire qui a besoin d'être un peu rafraîchie en feuilletant vite fait le tome précédent.
Disons qu'il vaut peut-être mieux laisser passer plusieurs tomes et lire d'un coup pour ne pas perdre le fil.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Witch Hunter

Messagede Merlin le Lun 06 Fév 2012, 13:17

Tome 12.
Dans les séries de combat que je suis toujours c'est bien l'une des rares où ce n'est pas juste un enchaînement de combat et où l'histoire prends le temps d'être développé.
Trop peut-être vu qu'en plus les tomes mettent du temps à sortir? Possible mais en 12 tomes on surpasse en intérêt un Kurokami avec le double de tome. Surtout en re-feuilletant vite fait les quelques précédents tomes histoire de se rafraîchir la mémoire et ça passe très bien.

Ce tome reste uniquement concentré sur Xing et sa famille vu que tout les autres combats ont trouvé leur issue.
L'histoire et les intrigues du pouvoir sont d'ailleurs pas mal du tout.
Enfin je suppose qu'après cet arc avec l'affrontement dans le prochain tome ils se rassembleront pour repartir sur une aventure commune et ça rendra les choses un peu moins confuses.
A tiens je viens de lire la 2ème de couverture et c'est ce que l'auteur dit justement et qu'on va retrouver l'intrigue principale. Bon bah c'est très bien alors.^^



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

cron