Anime : Eden of the East

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Anime : Eden of the East

Messagede kyouray le Sam 11 Avr 2009, 01:19

Image

Eden of the East - Higashi no Eden (東のエデン) - est le nouveau projet de Kenji KAMIYAMA (神山健治) au sein du studio Production I.G.

>>> Lire l'article d'AnimeWatcher pour plus d'informations (le synopsis spoile légèrement).

Site officiel : http://juiz.jp/
Bande-annonce : lien

Image
Image

Avis sur le premier épisode :
Conquis par ce premier épisode, sûrement l'une des séries à suivre pour ce printemps. Une réalisation de qualité à la fois légère et se détachant de l'ordinaire. Des personnages plaisants et le chara-design de Umino Chika aide beaucoup aussi. Pas grand chose à dire sur l'histoire mais en tant qu'épisode d'introduction, cela s'annonce pas mal du tout. Je ne suis pas vraiment fan du générique d'ouverture mais celui de fin est joli me rappelant un peu l'opening de la première série Honey and Clover.
Par contre, le mélange anglais/japonais semble un peu bizarre comme s'il n'y avait aucune barrière de langue.

Par contre :
[Révéler] Spoiler
Pourquoi le businessman lui file le pantalon ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Eden of the East

Messagede Zêta Amrith le Sam 11 Avr 2009, 04:04

Eden Of The East

Episode 01.
Convaincu par ce premier épisode très soigné.
Sur la forme c'est presque irréprochable.

En anime, rien n'est plus lymphatique et plat qu'un pseudo-thriller qui aura tendance à se prendre au sérieux à la manière du cinéma américain. Dit brièvement, créer un anime policier un tant soit peu réaliste est souvent parfaitement inutile, puisque le genre en lui-même ne permet à aucun trait spécifique de l'animation japonaise de briller. A tonalité égale, autant directement opter pour le live.
Or, le sieur Kenji Kamiyama a dû penser la même chose, étant donné qu'il a injecté beaucoup de légèreté, de féminité, de potentielle comédie sentimentale, dans ce qui risque de devenir une enquête aux ramifications étalées sur les dix prochains épisodes. Du coup, baigné dans un zest de fantaisie, l'anime a le chic de rester un anime, avec ses personnages naïfs, ses réactions disproportionnées, son côté bon enfant... thanks.

Rien de très accrocheur pour le moment sur le plan scénaristique.
Mais déjà l'intuition d'éviter le premier piège béant.

A suivre, obligé.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 11 Avr 2009, 11:37

tout pareil que cdt
c déconcertant quand ils parlent anglais et que l'autre lui répond en japonais.
l'op c'est oasis et pas terrible, et l'ed me rappelle esthetiquement hachikuro.

le résumé spoil vu qu'il n'a pas encore reçu de coup de fil, même si on s'en doute.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 11 Avr 2009, 12:38

Tous à genoux devant Kamiyama samaaaaa aouuuum ! 3:

Hem je m'égare , sinon moi j'adore l'opening et la zic d'oasis et l'ending en papier c'est bien cool aussi (la musique m'a pas marqué par contre) .
Pour le reste même avis, cette série se démarque d'entrée par cet épisode un peu spécial (quel héros, ce johnny :lol: ) et sa réalisation soignée , à suivre.

Sinon pas plus d'idées que toi Kyouray pour le froc :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Sam 11 Avr 2009, 15:45

J'aime bien "Akira", il prend toutes les situations à la cool et est assez démerdard.
Egalement des touches d'humour réussies pour ce premier épisode.
Une bonne entrée en matière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 12 Avr 2009, 08:26

Tout pareil, beaucoup de plaisir a voir ce premier épisode. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite.
C'est vraiment un bon cru les séries qui sont diffusé actuellement
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Lun 13 Avr 2009, 10:20

:o Je suis né le 7 janvier 89 ><

Le type qui a perdu la mémoire a poil avec un flingue mais qui reste zen 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Lun 13 Avr 2009, 10:58

Irréprochable sur la forme, reste à voir le fond, l'évolution de l'histoire et des personnages.

@+, Arka
Dernière édition par Arka_Voltchek le Lun 13 Avr 2009, 20:14, édité 1 fois.
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Lun 13 Avr 2009, 19:10

comme vous, bien aimé ce 1er épisode !
J'attends la suite, c'est intriguant tout ça

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Ven 17 Avr 2009, 21:31

Un deuxième épisode toujours aussi agréable, même si pour l'instant, il y a encore pas mal de mysticisme dans l'air.
Je trouve nos 2 compagnons très charismatiques, les discussions sont anodines et pourtant je sais pas, dans les mimiques et certains passages sont chouettes (genre le bateau, vas-y viens ma cocotte :mrgreen: )...

Bon sinon dans les trucs que j'ai pigés (ou pas)

[Révéler] Spoiler
Quand ils font appel à un service (genre le kill à la fin) , on dirait que ca leur coute du fric.
Maintenant qui sont les gus de noblesse oblige, des flics ? (vu que les tirs venaient de la bagnole de police) , où est-ce un système qui prends le "controle" d'une personne utile proche ? zarbi.
De même pour les missiles, c'est quand même curieux que le Japon n'en connaisse pas la provenance... Oo;
Enfin pour le passé du mec, il raconte la vérité à la fille ou des bobards ? là aussi j'ai un gros doute, il m'a l'air un peu filou sur les bords quand même : p

Bref c'est encore un peu flou, mais je ne doute pas qu'on aura vite des réponses.
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 17 Avr 2009, 22:00

Mattosai a écrit:
[Révéler] Spoiler
Maintenant qui sont les gus de noblesse oblige, des flics ? (vu que les tirs venaient de la bagnole de police) , où est-ce un système qui prends le "controle" d'une personne utile proche ? zarbi.


oe, ça expliquerait la façon dont Akira a obtenu son futal dans l'épisode précédent.
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 18 Avr 2009, 00:09

Bang !
Je veux le même téléphone portable.

Sinon :
[Révéler] Spoiler
Pas mal la théorie de Mattosai pour le contrôle des gens mais je trouve ça ne collerait pas à l'univers. Peut-être des gens qui surveillent en permance mais ça n'explique pas le coup du futal.
"Seleção" signifie "sélection", ce qui explique le coup des 12 types qui ont l'air d'avoir été sélectionnés pour un but encore inconnu. Je me demande si on s'empare du téléphone d'une de ces personnes, on peut utiliser ces services.
Bizarre aussi que les missiles ne tuent personne, il y a un système d'alerte ultra rapide ? J'ai lu une théorie qui indique que les missiles servent à faire sortir les NEET de leur grotte :lol: (n'empêche que ça peut le faire).

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Sam 18 Avr 2009, 11:32

[Révéler] Spoiler
Il me semble que notre héroine dis qu'il n'y a pas eu un seul blessé par ses missiles. Seulement, quand on voit la taille des cratères O_o..
Est-ce que j'ai mal compris?
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 18 Avr 2009, 11:52

Pour les missiles

[Révéler] Spoiler
Sauf le dernier tir qui a touché un avion et fait des victimes (cf au debut de l'épisode les infos dans l'aéroport) , ce qui est une première d'après la fille.
Mais effectivement pour les précédents , vu la taille des cratères c'est bizzare, c'est comme si c'était Noblesse Oblige qui était dans le coup et soit manipule les médias, soit efface la mémoire des gens sur les dégats et surtout la provenance des missiles, ce qui expliquerai pourquoi le japon soit ignare sur ce sujet ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 18 Avr 2009, 14:42

Episode 02.

Très très bon.
Les personnages sont vraiment charmants et l'esthétique somptueuse. Au scenario, on reconnait la patte alambiquée de Kenji Kamiyama, avec une touche de romantisme shojo assez élégant qu'on ne lui connaissait pas. J'apprécie décidément beaucoup ce type et la maturité qu'il a su acquérir au contact de Oshii. Respect.
Et moi j'aime bien le générique classe de Oasis.

[Révéler] Spoiler
Pour les missiles, il y a eu 11 tirs. Et apparemment les Selecao sont 12 et leurs "maisons" visées. Est-ce que Noblesse Oblige ne se débarasserait pas des souvenirs de ses membres avec la grosse artillerie ?

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 18 Avr 2009, 14:48

C'est fort possible mais

[Révéler] Spoiler
Pourquoi à ce moment là ne pas faire une frappe tactique ou péter la baraque à l'ancienne ? pas tout à 500m à la ronde, vu la taille des cratères, ou alors c'est une diversion pour empêcher une enquête policière officielle sur les propriétaires et empêcher un lien vers noblesse oblige...


et ouais le générique il pootre, d'ailleurs, la zic d'origine (ambiance un peu différente :mrgreen: )

http://www.youtube.com/watch?v=TEzmU7YSXJs
Image

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 18 Avr 2009, 16:02

Zêta :
[Révéler] Spoiler
Le missile a détruit la zone où voulait se rendre Akira mais c'est la résidence indiquée par un des passeports qu'il a choisi dans le premier épisode, du coup ces maisons ne sont pas forcément liées aux souvenirs du personnage, non ?

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Sam 18 Avr 2009, 22:58

Un sans faute pour l'instant pour moi.
Gros gros coup de coeur. Un mélange de genre efficace rien à dire.
[Révéler] Spoiler
Et si pour les missiles, il y avait des victimes mais que noblesse oblige s'était arrangée pour que la populace y soit au courant mais ait failli à ce niveau pour le dernier incident?

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Dim 19 Avr 2009, 11:37

[Révéler] Spoiler
MimS a écrit:Et si pour les missiles, il y avait des victimes mais que noblesse oblige s'était arrangée pour que la populace y soit au courant mais ait failli à ce niveau pour le dernier incident?



C'est probablement l'hypothèse la plus plausible. Vu que ça n'a de toute façon pas l'air de les déranger de tuer n'importe qui (cf. le témoin de l'épisode 2). Et que vu la taille du cratère, il est impossible que personne ne soit tué. Mais la population a l'air bien endoctrinée parce que pour penser qu'il n'y a eu aucun mort..
Dernière édition par Shinzo le Lun 20 Avr 2009, 18:27, édité 6 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Lun 20 Avr 2009, 10:46

Vue le premier épisode, je dirais que ça s'annonce plutôt bien, après difficile de juger sur une seul épisode.
En tout cas bien vue l'opening d'oasis :09:, ça surprend! un peu comme radiohead dans ergo proxy et the delgados dans gunslinger girl.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Ven 24 Avr 2009, 23:20

Episode 3 :
[Révéler] Spoiler
Wat. Génocide des NEETs ?
Je soupçonne le partisan d'avoir dérouté le message du détective. Sinon Saki paraît bien têtue pour ne pas remonter dans la salle de projection...


Sinon il y a un prototype du même téléphone dont s'est inspiré Kamiyama, j'aime bien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Avr 2009, 02:00

Episode 03.
Inclassable et remarquable.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Sam 25 Avr 2009, 08:26

Zêta Amrith a écrit:Episode 03.
Inclassable et remarquable.

Tout est dit.

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Sam 25 Avr 2009, 10:02

"The cold blue"

priceless :03:

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Vollemelk
Pilote de Bebop
 
Messages: 88
Inscription: Dim 30 Mar 2008, 18:27

Messagede Vollemelk le Sam 25 Avr 2009, 11:56

Rhâââ et la qualité des décors urbains :60:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités