Anime & Manga : Fullmetal Alchemist

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Lun 27 Avr 2009, 15:02

Audiokarate a écrit:Je ne sais pas si c'est le fait de connaitre déjà l'histoire


Si si, c'est l'une des principales raisons. Surtout qu'il ne s'agit pas d'un remake 20 ans plus tard avec de nouvelles technologies et tout le tralala, l'ancienne série est encore toute fraiche dans les esprits.

En ce qui me concerne j'ai découvert FMA avec l'édition DVD de Dybex, j'avançais donc dans l'inconnu au fur et à mesure que les tragédies se succédaient. Avec Brotherhood, l'effet de surprise ne prend plus. Mis à part quand il y a de petites modifications de la trame, comme dans l'épisode 3 avec Rose et Cornello, toujours appréciables pour se démarquer de ce qui a déjà été fait. Et puis il y a l'épisode 1 aussi, que j'ai personnellement bien aimé.

Brotherhood ne dévoilera son véritable potentiel qu'une fois les "inédits manga" atteints (quoique, là aussi, d'un certain point de vue, on connait déjà l'histoire). J'admets que la mise en scène est moins poignante que précédemment, mais c'est sans doute du à la volonté de ne pas s'attarder sur ce qui a déjà été (bien) traité. Juste ce qu'il faut pour amener le véritable intérêt de la série.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Sam 02 Mai 2009, 11:15

épisode 4 :
[Révéler] Spoiler
j'ai bien aimé l'épisode, la musique a bien joué son rôle dans la tristesse de l'épisode.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 09 Mai 2009, 22:14

Episode 05.

Barré et sans trop de gags pour une fois.
On a dû "couvrir" à peu près quinze épisodes de la précédente série en cinq semaines.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 12 Mai 2009, 17:25

Episode 06.

La routine. Mais c'est plutôt joli.
Ce qui fait que en moyenne ça va.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 23 Mai 2009, 16:13

Episode 07.

Un plaisir qui coule tout seul forcément.
Notre bonhomme n'a pas encore la constance carrée de Mizushima mais ça rentre.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mar 16 Juin 2009, 22:16

Episode 09.

Effectivement tout va super vite....dans l'ancienne serie ont été au 25-26 par la :/ Mais bon c'est toujours sympa, surtout quand on a du mal a se rappeller de la premiere saison ^^

Image
(petite apparition en cachette du maitre en avance si jme souviens bien ^^)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 16 Juin 2009, 22:26

Seul chose c'est que Izumi Curtis est déjà apparue, ce qui casse tout l'effet de cette apparition discrète présente aussi dans le manga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Mar 16 Juin 2009, 23:26

Je n'avais même pas remarqué cette apparition.

Episode 10
Après le sort de Nina, c'est l'autre évènement que j'avais peur de voir dans cette cuvée 2009, sachant que n'est pas Mizushima qui veut et qu'en plus l'effet de surprise ne jouerait plus comme à l'époque. Au final, rassuré de voir que le résultat tient la comparaison avec son aîné, notamment grâce à 2-3 (micro-)rajouts bien calés.

Episode 11
Fendard et plutôt bien réalisé, même si des concessions ont du être faites pour adapter tout les évènements de Rush Valley dans un seul épisode. En ce sens, on perd quelques trucs par rapport au manga et ça me gène un peu.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mar 16 Juin 2009, 23:30

Episode 08 : bien.
Episode 09 : bien.
Episode 10 : bien et ça n'était pas évident. On doit être vers la moitié de l'anime de 2004.

Mais la réalisation est malencontreusement toujours en deça de celle de la première série. Et le recours au SD parfois un peu trop fréquent pour réellement dissimuler les intentions de commodité cachées derrière.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mer 17 Juin 2009, 00:39

Tetho a écrit:Seul chose c'est que Izumi Curtis est déjà apparue, ce qui casse tout l'effet de cette apparition discrète présente aussi dans le manga.


Ah effectivement..... en meme temps jviens de rusher 6 episode d'un coup alors que sa faisais presque 2 mois que j'avais pas look (pis bon l'episode de la resurection raté de la mere m'as toujours ennuyé que sa sois dans la premiere saison ou dans la seconde, c'est pour sa j'ai mal suivis :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Dim 21 Juin 2009, 18:31

Episode 12
On atteint des sommets en matière de coupe par rapport au manga. Reste que j'ai quand même bien aimé (je commence même à prendre goût aux musiques), surtout l'avant-dernière scène qui a réussi à me tirer une larme.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Dim 28 Juin 2009, 23:28

Episode 13
Dans la continuité du 12. Le déroulement du manga est complètement chamboulé, raccourci pour speeder à mort et terminer au plus vite cette partie commune avec l'ancienne série. D'ici 2 semaines, la série amorcera son véritable intérêt avec le début des chapitres entièrement inédits du manga.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 06 Juil 2009, 19:53

Ah ben je viens de mater le 14 et pour changer ça change !!!

[Révéler] Spoiler
Entre l'affrontement/mort de Greed (sans parler de Father), Sloth qui n'est pu tout a fait sexy, et Pride qui devient Wrath ... On commence a nettement voir la différence.


Par contre c'est encore une fois rapide que les différentes morts qui survienne ne nous touche pas tellement je trouve. On a même pas eu le temps de s'attacher aux personnages. J'avoue que la première version de l'anime m'avait bien émue ...

... pour la mort de Martel.
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mar 07 Juil 2009, 23:35

episode 13 vu (pas encore au 14 :/)

Oué sa speed, limite on est largué...... notamment en ce qui concerne le personnage de l'alchimiste de l'episode de la mine de la premiere serie qui fait son come back en mode " alchemiste dechu " ou je ne sais quoi lors du passage du bidonville avec Scar et montre qu'il veut se venfer d'Ed (qui ne lui a rien fait dans cette serie), et qui a part un WTF, ne sert a rien (bien qu'on le vois a un moment sur un papier si je me souviens bien dans un des premiers episodes).....

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Mer 08 Juil 2009, 07:22

Episode 14

Waou.

Tellement bon, tellement bien dessiné, animé, mis en scène (Martel assistant, impuissante, au meurtre sauvage de ses compagnons), sanglant, que j'ai du le mater une deuxième fois pour voir si je n'y avais pas inconsciemment projeté ce que je VOULAIS y voir, après deux semaines où concessions et raccourcis avaient suscité en moi une espèce de frustration. Même les musiques se sont faites entendre. Assurément le meilleur épisode depuis le début, celui qui révèle le véritable potentiel de cette série.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Messagede bwarfff le Sam 18 Juil 2009, 14:05

Épisode 15 : ça y est les persos de xing débarquent.
Pas fan du générique de début, je préférais le 1er, j'ai mieux aimé le nouvel ending par contre contrairement au 1er.

Avatar de l’utilisateur
Vins
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Lun 09 Fév 2009, 01:44

Messagede Vins le Dim 19 Juil 2009, 14:38

Episode 14

Pareil que plus haut.



Episode 15
[Révéler] Spoiler
Image
He's back !

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Dim 19 Juil 2009, 15:26

Episode 16
Okay, Brotherhood, c'est définitivement une adaptation au déroulement chamboulé et à l'intrigue simplifiée du manga. Sans pour autant que ce soit mauvais, loin de là.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 19 Juil 2009, 19:42

[quote="Vins"][/quote]

moi j'ai immédiatement pensé à :

[Révéler] Spoiler
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Vins
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Lun 09 Fév 2009, 01:44

Messagede Vins le Dim 19 Juil 2009, 21:21

Pas faux, même dans la gestuelle c'est plutôt ressemblant ^^

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mar 21 Juil 2009, 22:10

Episode 15 tres bon =D
Les combats sont toujours aussi bien animé et choregraphié :D
Et les nouveaux perso sont pas mal

Contrairement a bwarfff je prefere le nouvel Opening mais prefere l'ancien Ending (Sid the best)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 22 Juil 2009, 12:06

J'avoue que depuis que l'anime a clairement pris ses distance vis a vis de l'ancienne série, je commence a apprécié (d'ailleurs le rythme à ralenti).

Je continue de préféré le 1er OP pour ma part.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Juil 2009, 01:01

Episodes 11, 12, 13, 14, 15, 16.
Très bien, émouvant, bien animé et tout et tout. Pas envie d'approfondir.
Ce n'est pas si fidèle que ça au manga, mais ça n'est pas spécialement un reproche tant que le rythme se calme un peu, ce qui a l'air d'être le cas. Sinon, comme Sch@dows je préfère de très loin le premier OP, sur tous les plans.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Jeu 30 Juil 2009, 15:05

Episode 17
2ème participation de Masahiro Andô, mister "Non non je ne souhaite pas travailler sur la nouvelle série" à la direction de l'animation. Graphiquement, c'est donc plus propre que le 16, où la bouche de Lust m'avait donné des sueurs froides. Un épisode qui aurait pu être parfait si 2 trucs ne venaient pas le ternir :
- La scène comique de la prison. Dans le manga ça passe peut-être, dans l'anime ça gâche complètement la gravité de ambiance.
- Le gros plan de Maria Ross juste avant son cramage par Mustang. Intensité zéro. Où est passée l'expression mêlant surprise et terreur de la case du manga ? Bref, un gros raté pour ce qui devait être le point culminant de l'épisode :evil:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Juil 2009, 18:26

Je pense que c'est parce que tu connais le manga que ca te fait cette impression. Pour ma part, même si ça n'était pas ultra émouvant (la faute surtout au fait qu'elle a à peine été introduite au spectateur) ca restait très prenant (même si très téléphoné).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités