Anime & Manga : Fullmetal Alchemist

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Jeu 30 Juil 2009, 22:03

Possible oui, mais je pense quand même qu'il était envisageable de faire une mise en scène un peu moins terre à terre. La case du manga n'étant pas adaptable telle quelle, on aurait pu avoir un gros plan sur un visage apeuré, un zoom sur l'oeil qui laisse entrevoir le reflet des flammes s'approchant, une dilatation de la pupille et puis le gros boom visible de loin.

[Révéler] Spoiler
Là au moins on aurait eu l'impression qu'elle se fait lécher par les flammes, et non qu'elle se protège d'une explosion à côté d'elle.

Après c'est sans doute un parti-pris volontaire du réalisateur, vu qu'on la reverra dès dimanche prochain (contre quelques mois lors de la prépublication).


A part ça et la scène comique de la prison, c'était un très bon épisode. Mustang dégouline de classe, et Armstrong n'a pas été loupé non plus, on le sent vraiment prêt à massacrer le colonel dans le couloir.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2009, 11:52

SSK a écrit:Possible oui, mais je pense quand même qu'il était envisageable de faire une mise en scène un peu moins terre à terre. La case du manga n'étant pas adaptable telle quelle, on aurait pu avoir un gros plan sur un visage apeuré, un zoom sur l'oeil qui laisse entrevoir le reflet des flammes s'approchant, une dilatation de la pupille et puis le gros boom visible de loin.
Oui enfin ca n'aurait pas été très logique.

[Révéler] Spoiler
Le but était de la sauvé et de la faire passer un cadavre pour elle j'imagine (je n'ai pas lu le mangas mais c'est téléphoné surtout d'après le caractère du perso dans la première série).
Montré ce que tu dis n'a d'intérêt que si il devait vraiment la tuer, car sinon a quoi bon lui faire peur ? (elle allait déjà être exécutée)
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Dim 02 Aoû 2009, 19:52

Ou alors juste un gros plan sur la main de Mustang qui fait un claquement de doigt...

Bon episode pour ma part (Xing me fait bien marrer), dommage qu'a la fin les sous-titre de Dybex etaient decalés :/

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Dim 02 Aoû 2009, 22:22

jing a écrit:Ou alors juste un gros plan sur la main de Mustang qui fait un claquement de doigt...


Oui, quitte à faire dans le cheap sans lui donner ne serait-ce qu'un air apeuré, ça aurait été la meilleure solution. "Maria Ross ?" *clac* *boom*.

Episode 18
A mes yeux son seul défaut est de faire apparaître le vieux Who comme un cheveux dans la soupe, sans aucune explication, entre le moment où Breda Armstrong et Ed partent d'Amestris et celui où ils arrivent à Xerxes. Le voyage vers la cité n'intervenant normalement que plus tard dans le manga, le déroulement est encore une fois chamboulé, mais c'est un bon épisode qui promet pour le suivant.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Dim 02 Aoû 2009, 23:11

pour ma part j'ai abandonné cette nouvelle saison, j'ai beaucoup trop de mal avec le découpage de l'histoire, ça va dans tout les sens! on est loin de la qualité du premier ( même si ce dernier avait une 2 èm partie moyenne ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Messagede Valmy le Lun 10 Aoû 2009, 18:29

Épisode 19 : j'ai été captivé par ce segment. Techniquement irréprochable. Pas de lien possible à faire pour moi avec le manga par contre, vu que je ne me suis jamais penché dessus.

Avatar de l’utilisateur
Arka_Voltchek
Rédac : Cyclonique
 
Messages: 861
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:53
Localisation: Oeil du Cylone

Messagede Arka_Voltchek le Lun 10 Aoû 2009, 19:52

Valmy a écrit:Épisode 19 : j'ai été captivé par ce segment. Techniquement irréprochable. Pas de lien possible à faire pour moi avec le manga par contre, vu que je ne me suis jamais penché dessus.


Globalement, ça suit.

@+, Arka
Cyclone tropical

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 11 Aoû 2009, 08:44

J'avoue que depuis que la série s'est détachée de sa prédécesseurs, c'est nettement plus intéressant. Toujours un peu rapide a mon gout sur les passages émouvants, mais a part ça, vraiment sympa.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 15 Aoû 2009, 13:09

Beaucoup d'élément qui se bousculent dans cette épisode 19 qui donne vraiment un élan a cette nouvelle série. Jusqu'alors, je regardais avec une certaine lassitude a cause de ces éléments récurent de la premières série, mais depuis peu, ça s'en détache vraiment. Rajoute a cela le rythme endiablé de cette épisode 19 me font attendre la suite avec impatience.

Mention pour le combat final avec Lust assez sympa 8)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Vins
Pilote de Bebop
 
Messages: 99
Inscription: Lun 09 Fév 2009, 01:44

Messagede Vins le Sam 15 Aoû 2009, 22:47

Très bon épisode en effet !

Calypolite a écrit:Mention pour le combat final avec Lust assez sympa 8)

[Révéler] Spoiler
Roy has so much class ! :16: :64: :10:

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Messagede kiseki le Dim 16 Aoû 2009, 01:52

C'est certain autant j'étais dubitatif sur les treizes premiers episodes a cause des redites ,autant là j'ai l'impression de découvrir une nouvelle série qui en 2 -3 épisodes seulement est devenue une véritable bombe.
Les musiques ont vraiment pris d'intensité akira senju semble avoir enfin trouver son rythme avec de superbes compositions qui n'ont rien à envier avec celle de michiru oshima ,les géneriques sont sublimes ,mention spéciale pour let it out de miho furukawa qui est sublime (j'adore cette chanteuse et pour une première dans la japanime c 'est une réussite)
Au final fma brotherhood devient de plus en plus puissant ,et qu'il suive ou pas le manga perso me dérange pas vu que je ne regarde que les adaptations en anime pour garder les effets de surprises ...
Vivement leur sortie en blue ray et dvd pour 2010 ....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Aoû 2009, 01:59

Episodes 17, 18 et 19.
Que du bon, spécialement le dernier.
Très bon combat contre Lust, excellemment animé.

Et puis pas mal de Riza surtout :26:

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Dim 16 Aoû 2009, 10:50

Un peu en retard, c'est un formidable épisode 19 que nous offre Bones, à tous les niveaux. Je retrouve enfin un Roy aussi classe que dans les derniers épisodes de la première série.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 16 Aoû 2009, 12:14

Allumer le feu..... :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 17 Aoû 2009, 10:24

:46::47:
Image

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Lun 17 Aoû 2009, 19:54

Episode 20
Evidemment, je pourrai râler sur la simplification des dialogues du manga, mais je plussoie énergiquement la mise en scène qui a choisi d'occulter quelques trips comiques d'Arakawa pour ne pas gâcher une ambiance quelque peu pesante. Heureux de voir qu'ils n'ont pas renouveler la bêtise faite sur Maria Ross, avec son micro-délire dans la prison. A l'inverse, la scène où Ed fout Ling et Ranfun dehors est succulente. Pour le reste, on avance doucement dans ce deuxième arc, qui mettra très bientôt en animation les excellents tomes 12 et 13.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 17 Aoû 2009, 21:44

En tout cas le comportement du padré changement radicalement de la première série n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mar 18 Aoû 2009, 22:41

Episode 19 terrible, le meilleur de la serie pour le moment, sa va a font les ballons et d'une puissance :D (et Roy so class)

[Révéler] Spoiler
Lust etait-elle vraiment dead ?

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Mar 18 Aoû 2009, 23:32

[Révéler] Spoiler
A priori oui.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mer 19 Aoû 2009, 00:41

SSK a écrit:
[Révéler] Spoiler
A priori oui.

[Révéler] Spoiler
Je voulais dire "est-elle" et pas "etait-elle" -.-......m'enfin je pense que t'avais compris ^^


Merci =D

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Mer 19 Aoû 2009, 01:05

2 spoils dans le même post, ça marche pas :wink:
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 19 Aoû 2009, 09:24

ouep, reuni plutôt tout dans un balise spoil.

Code: Tout sélectionner
[quote]citation de SSK[/quote]
ta réponse


PS : il serait temps que ce soit réglé quand même
Image

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Messagede SSK le Mer 19 Aoû 2009, 20:13

Hum, quelque me chose me turlupine quand même à propos de Brotherhood...

J'ai jeté un oeil au dernier chapitre en date, et s'il est indéniable que le dénouement du manga est proche, à 40 pages par mois, je dirai qu'il faudrait au moins que ça dure encore jusqu'au printemps 2010 pour avoir une fin potable, non-expédiée à la va-vite.

Mais... et les délais de production de la série dans tout ça ? Parce que bon, mine de rien, à 4 épisodes par mois, la production avance relativement vite dans l'adaptation (quasi 11 tomes en 5 mois).

Possible qu'ils coupent cette nouvelle adaptation en 2 segments (ou saison, mais j'aime pas trop cette appellation) dont la diffusion serait espacée de quelques mois pour permettre à Arakawa de conclure correctement ? Le premier pourrait se terminer à la fin du présent arc, soit juste avant le départ pour Briggs (et 26 épisodes au total, ça pourrait coller...).
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 19 Aoû 2009, 20:26

Où alors ils feront comme avec la 1ere série, ils concluront avec un film une fois le manga fini.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 19 Aoû 2009, 20:42

Attention quand même, 11 tomes, mais faut voir a quelle allure les premiers épisodes fusait. Ils ont fait le bon choix selon moi (c'était déjà assez chiant de se retaper les même histoire que la première série).

Le coup de la série en deux saison semble plus que probable, surtout que c'est la mode n_n (Gundam00, Code Geass, White Album, Ippo new Challenger, etc).
En laissant terminant en octobre pour reprendre en avril ou même octobre 2010, cela pourrait le faire.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron