Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Lun 14 Nov 2016, 20:25

Traiter de "fanboy" et en prime encore l'argument imparable "nostalgique" qui va avec...
Oui, Super c'est super, il y a des interactions avec "x" et "y" et des "évolutions" t'as vu ? C'est trop fort pour moi.
Bon ok, j'ai compris le niveau aussi haut que les comms/scénario sur multiverse, je me téléporte ailleurs :lol:
R....

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 14 Nov 2016, 20:29

Euh on est pas sur youtube ou un forum de seconde classe, c'est pas aprce que j'apporte des argument que des obliger de fuir et de me prendre de haut en même temps.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Lun 14 Nov 2016, 20:59

Ramior a écrit:
L'évolution de Vegeta est enfin développer, c'était à peine effleurer dans Buu

GT avait déjà fait ça en beaucoup plus poussé et mieux.

Pour rappel, dans GT, Vegeta se revendique comme terrien, reconnait la superiorité de Goku, n'a pas honte de demander de l'aide a Bulma pour le faire devenir singe geant alors qu'il n'a plus sa queue, pleure d'être incapable de sauver la terre car il est trop faible pour ça, se revendique certe rival, mais aussi meilleur ami de goku.

D'ailleurs, Le super saiyan God apporte beaucoup moins que que le super saiyan 4, evolution bien plus logique du super saiyan(que même le super saiyan 2 ou 3) car ancré dans des éléments déjà présent.

Quant à Trunks, le problème c'est que c'est mal foutu, il y a eu tellement de powerup de Goku et vegeta qu'on ne peut croire à un super saiyan 2 rivalisant avec Black ou Black fusionné avec Zamasu (d'ailleurs il aurait été plus malin de reserver Black a Vegeto et Zamasu a Trunks que de faire fusionner Black et Zamasu)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Mar 15 Nov 2016, 10:32

Le scénario de Z n'était pas mauvais, il était simple. Et la Saga Cyborg avait un bon scénario.


Sauf que tu oublis une chose, la ligne directrice de Drgaon Ball Z etait définie par le manga d'Akira Toriyama, c'est à dire 42 tomes (même si on doit se coltiner du filers degueulasse, Bulma en grenouille sur Namek, Dabra Gay en enfer...).

Dragon Ball Super souffre des mêmes problemes du début de Dragon Ball GT (dont le mangaka avait fait des esquisses et donné du design à Toei avant la production) série qu'il a renié depuis. Akira Toriyama a simplement donné des lignes directrices a chaque arc scénaristique et les scénaristes de Toei doivent brodés avec ... sauf n'est pas Shigeyasu Yamauchi qui veut !!!
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Mar 15 Nov 2016, 12:29

Faut vraiment rien connaitre en scenar pour dire que celui de la saga Cyborg est bon. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mar 15 Nov 2016, 13:00

chevkraken a écrit:D'ailleurs, Le super saiyan God apporte beaucoup moins que que le super saiyan 4, evolution bien plus logique du super saiyan(que même le super saiyan 2 ou 3) car ancré dans des éléments déjà présent.

Le Super Sayan God a le bon gout d'être relativement sobre, même avec ses couleurs flashy en super saiyan god super saiyan. Le Super Sayan 4 c'était juste la Toei en roue libre qui a pris la première idée qui lui est venu.
-"Bon les mecs, pour affronter Baby il nous faut une nouvelle transformation trop trop puissante pour faire plaisir aux fans mais l'autre pecnot de Aichi ne veut pas nous aider. Qui a une idée ?"
-"Ben on a qu'a leur redonner leurs queux, leur faire pousser des poils sur le torse et leur donner des cheveux noirs trop massifs, je crois avoir vu ça la semaine dernière dans les fans arts que les gamins envoient au studio."
-Banco ! Takeshi t'es trop un génie, tu me retrouves ce fanart, on le file à l'équipe de l'épisode et je te paye une tranche de baleine pour le déjeuner, tu l'as bien mérité."

Un des drame du fandom de Dragon Ball c'est que les fans n'ont jamais vraiment réalisé que le Super Saiyan 3, avec son régime de bananes dans les cheveux et son absence de sourcils, c'était déjà Toriyama qui se moquait d'eux et de leur désire d'avoir des transfo toujours plus extravagantes en dépit du bon gout. Avec le Super Saiyan 4 la Toei a fait exactement la même erreur, sauf qu'eux n'écrivaient pas de simples fanfic sur le net. Et les concepteurs des jeux qui ont suivi ont fait de même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Mar 15 Nov 2016, 15:00

Faut bien avouer que le SS3 avait le don d'ubiquité d'être cool et uncool en même temps.

De toute façon le meilleur ça reste Vegitto. Sobre, classe, petite mèches de la rebellitude. A la limite il manque peut être une écharpe du charisme histoire de dire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Mer 16 Nov 2016, 03:40

le super saiyen God c'est la paresse de design à mes yeux, il n'y a aucune recherche c'est goku maigre en kaioken. et la version blue... un color swap du supersaiyen...
Bref c'est comme tout dragonball super, une absence totale d'idée
Le super saiyen 4 par contre j'adore le design, bien plus que le 3.

On revient vers le singe géant et là où une forme poilu mais doré aurait été criarde et moche, retourner vers des cheveux noir est une bonne idée et la fourrure rouge rappelle la tenue traditionnelle de goku, un code couleur qui a déjà montré son efficacité avec des cheveux noir.

Dragon Ball Super souffre des mêmes problemes du début de Dragon Ball GT

Je ne sais pas, autant je n'aime pas Dragonball Super sauf quelques episodes autant j'ai beaucoup aimé le début de GT, ce retour à du dragonball était un vrai plaisir, je trouve dommage que l'arc ait été écourté et qu'on ait pas vu nos heros récupérer les 3 dernières dragonball pour retourner à du DBZ(surtout que l'arc Baby aurait gagné a faire 4,5 épisodes de moins)
De toute façon pour moi, les seul defauts de GT se limite a:
-surexploitation de Goku au dépend de Trunks, Pan, Uub, Goten et Gohan
-mauvais équilibre des arc, l'arc recherche des Dragonball a clairement été écourté(surement a cause des audience vu que l'épisode où Baby était apparu la première fois qui avait remené un peu de combat façon Z avait fait plus d'audience), l'arc Baby est trop long et les 2 derniers arcs sont à l'étroit sur leur nombre d'épisode à cause de la decision d'arreter la série ce qui a provoqué une fin prématurée de l'arc (trop de combats se faisant hors screen et de persos qui se retrouvent à servir à rien)

Et c'est à peu pret tout, je n'ai jamais compris la haine envers la série (un peu comme pour Saint seiya Omega saison 1), ce n'est pas aussi bon que ça aurait put l'être(les idée de GT bien exploité de bout en bout aurait donné la meilleur série dragonball mélant les bons points de Dragonball et ceux de Z), certains element sont sous exploité voire abandonné en cours de route, mais c'est bourré de bonnes idées, d'une volonté de faire quelque chose de different, de faire evoluer les persos tout en étant profondement attaché aux origines(depuis la fin de Freezer, jamais la série n'avait a ce point merité de s'appeller Dragonball tant ces derniers sont au coeur de l'intrigue de GT).
Et puis GT est techniquement bien plus stable que Z et ne souffre d'aucun filler


Dragonball Super c'est plus comme Omega saison 2, on a 2,3 idées et persos de qualités (Zamasu, Beerus dans une moindre mesure, montrer au debut de la série Vegeta et Goku dans leur quotiden) noyé dans un océan de mauvaises idée où idée très très mal exploité (le Mafuba, la gestion des voyage dans le temps contredisant le manga) et d'un manque d'originalité(nous ressortir 2 fois Freezer, nouvelles transfo color swap, nouvel ennemi ayant la gueule de Goku) baignant dans le fanservice. Le tout servi par une réa au rabais où seul 1 épisode sur 10 arrive a tirer son épingle du jeu avec un plus un max de remplissage
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Mer 16 Nov 2016, 09:35

mauvais équilibre des arc, l'arc recherche des Dragonball a clairement été écourté(surement a cause des audience vu que l'épisode où Baby était apparu la première fois qui avait remené un peu de combat façon Z avait fait plus d'audience), l'arc Baby est trop long et les 2 derniers arcs sont à l'étroit sur leur nombre d'épisode à cause de la decision d'arreter la série ce qui a provoqué une fin prématurée de l'arc (trop de combats se faisant hors screen et de persos qui se retrouvent à servir à rien)


c'est surtout que la série devait se terminer sur l'arc Baby, (d'ailleurs le dernier épisode de cet arc narratif fait clairement penser à une vraie fin pour la série), d'ailleurs que devient Tsufur par la suite ?! Je rappel que la planete est en orbite autour de la Terre :lol: :lol: :lol: .

Pour le Super C-17 je suis sur et certain qu'a la base cette histoire devait être un film pour le Toei Anime Fair, vu son deroulement ultra rapide. Quand à l'arc des Dragons, il conclu parfaitement la série, les deux derniers épisodes ont d'ailleurs etait scénarisé par Toriyama himself si je me souviens bien.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Mer 16 Nov 2016, 14:27

Oh mon dieu les fous ils ont osé! :shock: :lol:

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mer 16 Nov 2016, 14:31

Mes fiches me disent que les 5 derniers épisodes ont été écrits par Maegawa Atsushi. Que Toriyama ait glissé un post-it avec la conclusion, OK, mais écrire toute la fin je ne pense pas. Surtout que le coup de "il est temps pour vous d'arrêter d'abuser des Dragon Balls" contredit directement la conclusion du manga qui à l'époque devait encore être fraiche dans sa tête.


Et je ne suis pas expert en DBGT, j'en ai même complètement rien à battre DELUXE tellement à mes yeux Baby, Super C-17 et les Dragons Maléfiques c'est la cristallisation de tout ce qui n'allait pas dans DBZ, mais j'ai un gros doute sur l'affirmation qui veut que la série se soit arrêtée après la défaite de Baby. Ça aurait voulut dire la fin de la série après 40 épisodes, soit 3 cours , soit même pas une année de diffusion. Pour une série Dragon Ball en 97 ça me semble très douteux, surtout quand l'objectif avoué de cette série était de faire perdurer autant que possible la hype planétaire Dragon Ball malgré la fin du manga.
La structure de la série avec ses changements de ton et la façon dont ses arcs s'enchainent très vite me fait plutôt dire que le staff naviguait à vue et improvisait le récit au fur et à mesure.


Ramior > avant de lire le nom je me suis demandé si c'était pas Gokû en armure de Saiyan. La preuve que le SSJ3 c'était vraiment pour se moquer des fans : ils ont tous la même gueule avec.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Mer 16 Nov 2016, 14:43

Tetho a écrit:
Ramior > avant de lire le nom je me suis demandé si c'était pas Gokû en armure de Saiyan. La preuve que le SSJ3 c'était vraiment pour se moquer des fans : ils ont tous la même gueule avec.


Clairement, mais j’espère que ça vas pas s’arrêter là et que tout les sayains est leur transformations, même les les sayains tertiaire.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede faethor le Mer 16 Nov 2016, 14:47

Bon on attend Nappa maintenant ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Mer 16 Nov 2016, 14:49

Super sayian moustache! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Mer 16 Nov 2016, 19:18

Et je ne suis pas expert en DBGT, j'en ai même complètement rien à battre DELUXE tellement à mes yeux Baby, Super C-17 et les Dragons Maléfiques c'est la cristallisation de tout ce qui n'allait pas dans DBZ, mais j'ai un gros doute sur l'affirmation qui veut que la série se soit arrêtée après la défaite de Baby. Ça aurait voulut dire la fin de la série après 40 épisodes, soit 3 cours , soit même pas une année de diffusion.

Il me semble que l'arc recherche des Dragonball a été écourté au vu des audiences qui sont monté en flèche dès qu'il y a eu des baston à la DBZ quand Rild et goku se sont affronté. Après tout, on a même pas vu les perso récuperer les 3 dernières boules
A mon avis la fin de l'arc 40 est la fin qui était prévu à l'origine, mais elle aurait dû avoir lieu vers les 48 ou 49 à la base.

Quand à l'arc des Dragons, il conclu parfaitement la série

Assez d'accord, mais il est tout de même trop court, il aurait merité 20 épisodes et quelques combats pour Trunks, Goten (ou Gotenks), Oob et Gohan.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Milo le Lun 21 Nov 2016, 05:34

Fini l'arc de Black et globalement, j'ai un très mauvais feeling sur les échelles de puissance. C'est pourtant une partie assez essentielle de mon appréciation générale de Dragon Ball, comme un point de repère dans cet univers aux règles si malléables voire inexistantes. Mon ressenti est très bon dans le manga. Hormis la sombre période des scooters (quand t'as pas d'idée, fous-y des puissances chiffrées :roll: ), c'est toujours appréciable et facilement jaugeage. Beaucoup de personnages s'affrontent et subissent des montées en puissance régulières, l'arbre mental où Machin est plus fort que Truc mais moins que Bidule contient suffisamment de données pour savoir où on en est.

Super est plus perturbant. Déjà c'est Gokû et Vegeta quasiment tout seuls, les autres tiennent encore moins la comparaison qu'avant. Puis le côté "tout ça pour ça ?" à propos des nouvelles transformations. Kami to kami vendait un Super Saiyan divin avec un écart de force encore jamais vu. Le Blue est encore au-dessus. Top 2 champions de l'univers incontestés. Au point de devoir faire un tournoi avec un autre univers pour rester cohérent, c'était ce qu’annonçait plus ou moins le film dès 2013.
Mais voilà que ça galère contre de la vielle glu violette ou un Kaiôshin vaguement invincible & autre copie (c'est dans les vieux films-gaiden qu'on fait ça, normalement). Yolo-Trunks qui carbure clairement à la cosmo-énergie-spirale pour ne pas avoir à s’entraîner chez les dieux. ( :shock: )

Mais bon c'est un peu l'impasse obligatoire. A l'échelle encore terrestre, un alien, ou savant fou, ou un vieux démon endormi font parfaitement l'affaire. Mais quand t'as explicitement décidé que tes gars sont des champions cosmiques et même inter-univers, bonne chance pour l'écriture.

Le seul ressort scénaristique qui me parait dans la continuité de ce qu'ils ont lancé, ce serait qu'on nous apprenne que le numéro des univers, c'est un classement. Et qu'aller dans le 1 impliquerait du serious business.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Sam 17 Déc 2016, 22:34

OH MON DIEU LES CONS ILS ONT OSÉE!!!!!



Ah quand le caméo dans DBS? :lol: :lol: :lol:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Lun 09 Jan 2017, 03:48

Apparemment, DBS ça marche bien en Italie, c'est diffusé à 13h45.

Episode 1 ( 23/12): 1.470.000 (8,8%)
Episode 2 (24/12): 1.371.000 (8%)
Episode 3 (25/12): 842.000 (7.6%)
Episode 4 (26/12): 1.123.000 (7.2%)
Episode 5 (27/12): 1.473.000 (8.4%)
Episode 6 (28/12): 1.481.000 (8.3%)
Episode 7 (29/12): 1.457.000 (8.1%)
Episode 8 (30/12): 1.751.000 (9.9%)

Et là, ils ont fait une soirée marathon le 8 janvier à partir de 19h juqu' à 24h, épisodes 17 à 27.

http://www.tgcom24.mediaset.it/televisi ... 702a.shtml

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Jeu 19 Jan 2017, 16:35

Comme on pouvait s'y attendre, la VF diffusée dans la chaîne Toonami est censurée, peut-être que dans la version blu-ray/DVD, il y aura toutes les scènes .

Dans ce lien ci-dessous, ça compare la censure sur l'épisode 1 ( vidéo à l'appui ) , je n'ose imaginer comment ça va charcuter durant sur l'arc Goku black.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-vf-censure/

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede mangakam le Jeu 19 Jan 2017, 17:16

Hé ça me rappelle l'époque Club Do ^^

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Jeu 19 Jan 2017, 17:19

guwange a écrit:Comme on pouvait s'y attendre, la VF diffusée dans la chaîne Toonami est censurée, peut-être que dans la version blu-ray/DVD, il y aura toutes les scènes .


Ça fera comme pour Sailor Moon Crystal : VF censurée à la télé, complète en Blu-ray/DVD.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Dim 22 Jan 2017, 03:12

Le trailer du nouvel arc avec le retour de... :mrgreen:


[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Dim 22 Jan 2017, 03:14

'Foirer jétait en train de le poster!

Sinon beau troll monsieur Toriyama, à se niveau c'est de l'art. 3: 3: 3:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Dim 22 Jan 2017, 03:18

Les fans de ..., préparez votre cuite. :lol:

Toriyama ( ou la Toei ), encore plus imaginatif que les plus gros délires des fans. :02:
Dernière édition par guwange le Dim 22 Jan 2017, 03:20, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Dim 22 Jan 2017, 03:19

Internet va être très rigolo pendant 2 semaines. :lol: :lol: :lol:

[Montrer] Spoiler
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités