Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10402
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Zêta Amrith le Mer 25 Mar 2015, 13:16

Comment tout pourrir avec une zique de liliputains.
Même du Takeshi Koike ne survivrait pas à pareille infamie.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Mattosai le Mer 25 Mar 2015, 19:52

Ah bon y a une zique dans cet extrait ? :30:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 02 Avr 2015, 15:04

Le résumé entier du film ici :

http://www.kanzenshuu.com/movie/revival-of-f/

Cela a l'air quand même bien naze/convenu dans l'ensemble, et il y aurait pu y avoir un twist de folie, mais non :|

Ceci est un VRAI spoiler sur le film (venez pas vous plaindre)

[Montrer] Spoiler
Vegeta qui se venge de Freezer et sauve la terre à la place de Goku, ca m'aurait vendu direct le film, au lieu de celà on a un twist final à la "Superman de 1978" avec Goku qui revient dans le temps corriger ses erreurs

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Jeu 02 Avr 2015, 15:40

Ben ça va être de la baston, de la baston et de la baston. Ce qui manquait à Kami to kami. Tu voulais quoi comme twist de folie ? Freezer qui n'était revenu que pour entrainer Goku et Vegeta afin qu'ils puissent affronter une menace encore inconnue ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Jeu 02 Avr 2015, 15:45

Un palimpseste sur l'état de la société japonaise peut être.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 02 Avr 2015, 16:43

Tetho a écrit:Ben ça va être de la baston, de la baston et de la baston. Ce qui manquait à Kami to kami. Tu voulais quoi comme twist de folie ? Freezer qui n'était revenu que pour entrainer Goku et Vegeta afin qu'ils puissent affronter une menace encore inconnue ?


En fait, la réponse à ta question, est dans mon spoiler (que tu n'as pas lu donc, grand bien t'en fasse)

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Ven 17 Avr 2015, 20:05

Étrange que ce topic ne soit pas remonté plutôt vu le nombre de polémique que ce film déclenche.

M'enfin c'est pour le mieux; sinon voila un extrait de 4 minutes sans spoil :


Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Jeu 23 Avr 2015, 06:20

Je viens de lire un truc abberrant sur DBGT. D'après le perfectbook de DBGT, la série se passerait seulement 5 ans après le manga et l'age de Bra est retcon (et elle est maintenant plus jeune que Pan et cet age est gardé d'ailleurs pour Battle of god), ce qui fait que Bra et Pan auraient 9 et 10 ans dans la série, ce qui est totalement ridicule.

Pan considérant Goku comme un gamin(il est rajeuni à 11 ans et est plus petit qu'elle), ayant un rencard au début de la série et je parle même pas de Bra qui n'est juste pas crédible en gamine de 9 ans que ce soit physiquement ou niveau caractère (et je parle même pas du fait que Bra se fait draguer par des types en bagnole qui sont pas des ado)

pour le coup, les version occidentale de la série la plaçant 9/10 ans après la fin du manga collent plus(avec Pan ayant 13/14 ans et Bra 14/15). je sais pas ce qui est passé par la tête des auteurs du perfect book
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Jeu 23 Avr 2015, 07:52

DBGT est aberrant en soi.

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede SSK le Jeu 23 Avr 2015, 11:37

Je généraliserai en disant que ces dernières années, c'est Dragon Ball tout court qui est aberrant en soi.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Jeu 23 Avr 2015, 14:20

C'est qui Bra ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Darkge999 le Jeu 23 Avr 2015, 14:21

Aer a écrit:C'est qui Bra ?

La fille de Végéta et Bulma.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Jeu 23 Avr 2015, 15:14

Eltreum a écrit:PS1 : les databooks ont beau être officiels pas mal (toutes séries confondues) racontent ce qu'en pensent ceux qui les écrivent. Que Toriyama les valident ou pas (d'ailleurs il s'en fout/en a marre de Dragon Ball), ça reste aussi canon que se baser sur l'anime.

DBGT n'existe pas (sauf dans les mondes parallèles de la Toei avec StS Omega et autres inventions HS).
DBZ c'était beau jusqu'en 1996 puis c'est mort :06: (réincarner en Precure ?!)
R....

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Milo le Jeu 23 Avr 2015, 20:48

Ramior a écrit:vu le nombre de polémique que ce film déclenche

Eltreum a écrit:jusqu'en 1996 puis c'est mort


J'ai franchement du mal à voir où se situe ce myterieux point de rupture qualitatif pour Dragon Ball. Notamment parce que "c'est Dragon Ball quoi" : à partir de Namek il s'agit de faire durer un max avant de défoncer la gueule à un boss qui est méchant parce qu'il est cruel au nom de la méchanceté. Tous les OVA-gaiden-films de cette époque c'est la même formule en accéléré.

Ce n'est jamais du shônen 2000 où tout le monde y va de son pathos en flashback (même Senor Pink putain), où Narutardo force et accepte la rédemption des boss de fin de niveau. Ca m'a toujours paru unilateral, de la grosse bagarre pour la bagarre, avec quelques lulz de temps en temps.

A cet égard Kami to kami est peut-être la plus grosse entorse aux codes de DBZ depuis bien longtemps puisque
[Montrer] Spoiler
au lieu de pomper l'énergie de ses potes et désintégrer son adversaire sur le soleil ou dans un genkidama, Gokû perd tout simplement son duel. La dernière fois il avait au moins envoyé son fils finir le boulot.


A côté de ça, Freezer qui revient avec sa méchante cruauté de méchant - accompagné du power-up obligatoire - ça me parait être l'essence même de la marque. A moins que l'exécution ne soit particulièrement déplorable :shock:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Jeu 23 Avr 2015, 20:54

Le point de rupture de Dragon Ball se trouve après la saga du Ruban Rouge, quand Tenshinhan, le maitre des grues et Picolo débarquent et que le manga abandonne l'Aventure pour le Combat parce que c'est ce que les lecteurs plébiscitaient. C'est à ce moment là que Toriyama fait les choix éditoriaux qui le mèneront à ce que deviendra son manga ensuite. Les saiyens, Freezer, Cell, Boo, tout découle du choix de Toriyama à ce moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Milo le Jeu 23 Avr 2015, 21:08

Exactly, comme dirait D'Arby. Du coup le Débézed qui s'ensuit m'a l'air d'une rare constance.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Avr 2015, 14:09

TOKYO (April 28, 2015) – Toei Animation has announced production on Dragon Ball Super (Japanese title; tentative
for English release), the first all-new Dragon Ball television series to be released in 18 years. Following the recent events of the hit feature film, Dragon Ball Z: Resurrection ‘F’, Dragon Ball Super will debut in Japan in July 2015.

Reuniting the franchise’s iconic characters, Dragon Ball Super will follow the aftermath of Goku’s fierce battle with Majin Buu, as he attempts to maintain earth’s fragile peace. Overseen by Dragon Ball’s original creator, Akira Toriyama and produced with Fuji Television, Dragon Ball Super will draw on its historic past to create a bold, new universe welcoming to fans and endearing to new viewers.


http://www.toei-animation.com/files/Pre ... _ENG_0.pdf

L'article sur AnimeNewsNetwork

The story of the anime will take place a few years after the defeat of Majin Buu, when the Earth has become peaceful once again. The voice of Goku, Gohan, and Goten, Masako Nozawa commented on the new anime, saying, “We've always used the word 'chō' (Super) with Dragon Ball in commercials, games and the like, but the fact that the series titled Dragon Ball Super is beginning is the best thing ever.”

Fuji TV producer Osamu Nozaki commented on the new series as well, saying, “As I read the plot [of the series] I've already received from Akira Toriyama, my dreams for this begin to expand. An enemy even stronger than Buu or Freeza may appear...”


http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... uly/.87608

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mar 28 Avr 2015, 14:23

DB GT bis quoi.
Vivement les ennemis moisis à la Baby, Super C-17 et Omega Shenron.


La Toei se tourne de plus en plus vers ses anciennes gloires des années 80-90 en ce moment, c'est assez désolant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ialda le Mar 28 Avr 2015, 14:25

Je me faisais la même réflexion, et je regrette aussi, même si c'est assez symptomatique de ce qu'on peut voir depuis une dizaine d'années (retour des vieilles gloires, toujours les mêmes titres dans les séries les plus populaires... un certain immobilisme)

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede veggie 11 le Mar 28 Avr 2015, 15:05

Je propose de rebaptiser cette nouvelle adaptation ''Dragon Ball Bizness'' et j'en profite pour annoncer le scénario suivant : un nouveau méchant méga fort 100X plus que Buu va vouloir détruire la Terre et Gokû va se transformer en Super Saiyen niveau 16 aux cheveux bleu métallique en pétard pour vaincre ledit méchant. Comment ça j'ai spoilé le scénario ? :mrgreen:

Je suis fan de Dragon Ball, mais pas au point d'accepter n'importe quoi. Dragon Ball GT m'a déjà suffi.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Xanatos le Mar 28 Avr 2015, 15:15

Image

THUMBS UP Veggie, c'est tout à fait ça ! :mrgreen: (RIP Siskel et Ebert).

En tout cas, je suis d'accord avec toi Veggie.
À croire que la Toei n'a pas compris la leçon de Dragon Ball GT qui fut une épouvantable catastrophe. De toute manière, depuis quelques temps, la Toei réutilise à outrance ses gloires passées: Sailor Moon Crystal pour Sailor Moon, Saint Seiya Omega, Saint Seiya Legend of Sanctuary et Saint Seiya Soul of Gold pour Saint Seiya... C'est triste, comme le disent Tetho et Ialda, cela démontre une certaine absence de risque de ce studio qui préfère reposer sur ses acquis et tirer jusqu'à la corde sur le succès de ses séries cultes des années 80/90 au lieu de créer de nouvelles séries originales.

et je vous parie que l'animation de cette nouvelle série de Dragon Ball sera aussi lamentable et minimaliste que celle de Saint Seiya Soul of Gold.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
SSK
Pitit LEGO
 
Messages: 464
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:06

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede SSK le Mar 28 Avr 2015, 15:39

Bien sûr, c'est du Tôei Inanimation après tout. Surtout que ça ne sera que leur 10ème (ou pas loin) série en cours de production. Bientôt on va user de ce fait pour les excuser, en disant que somme toute, c'est pas mal.

Sinon, je me ferais bien l'avocat du diable en disant que cette fois le concept de la série semble venir de Toriyama lui-même... mais non, vu que je trouve que ses idées actuelles ne valent pas beaucoup mieux que GT.
Le stream c'est bien, le physique c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Darkge999 le Mar 28 Avr 2015, 16:22

On m'aurais dit il y a quelques années, quand 2015, il y aurait de nouveaux films Dragon Ball, je ne l'aurais pas cru... Et encore moins une nouvelle série TV...

A voir ce que cela donnera...

On peut aussi lancer les pronostics sur qui récupéra cette nouvelle monture en France, vu qu'elle arrivera forcément... Je verrai bien Kazé avec simulcast sur ADN et J-One...

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Mar 28 Avr 2015, 16:26

Super ? Désespérant quoique ma pire crainte était jadis une série TV "100 ans plus tard" :105:
Mais là c'est clairement surfer sur la vague des 2 nouveaux films plus que moyens et faire plaisir aux américains qui comme les japonais adorent remettent en suite/remake/reboot les anciennes gloires même si ça risque d'en faire des nouvelles hontes (adieu la poule aux poils dorés).

Et quoi encore des ONA ou une série TV qualité ONA, vu que ça marche pourquoi se priver ? :lol:
Dernière édition par Eltreum le Mar 28 Avr 2015, 16:29, édité 1 fois.
R....

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Mar 28 Avr 2015, 16:27

Toei Animation gere seul ses droits VOD et ne passe pas par un tier ;-) (One Piece sur J-One c'est Toei qui gère comme un chef, pareil pour DBZ, St seiya sur Netflix)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités